.:: un nouveau le cul entre deux chaises !::.
+10
flodelaseyne
fabien resman-p
hlecter31
nikaia06
dangelo
Tonyz
jeffou
theanimal06
yves06
nikky44
14 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
.:: un nouveau le cul entre deux chaises !::.
salut tout le monde!
petit breton exilé en loire atlantique du coté de guérande, je m'inscris chez vous du haut de mes 28 ans et de mon métre quatre vingts trois !
le problème est simple , comme j'habitai à vannes avant j'ai eu l'occasion d'user deux T max que j'ai aimé plus que tout, me retrouvant ensuite en loire atlantique je me suis dit que la moto pourrait être sympa ...
et la ça devient n'importe quoi ! speed triple, daytona, superduke... ça c'était pour la route, puis je me suis dit vas te calmer sur piste et c'est devenu encore plus le bordel! 500 cb de la mort qui tue ! zx6r tapée à l'os, cbr 1000 full patate !!! bref vous aurez compris que le garçon n'est pas très stable !
une fois ma crise de l'adolescence finie, je suis retourner sur route: 848 et on a fini par un hypermotard evo ...
autant dire que j'ai pas trouvé ce qui me plaisait hormis le superduke, aucune de ses motos ne m'a plus excité que mes deux t maxs !
et voila, le professionnel reprend le dessus et nous allons surement partir à Nantes , AAAAHHHH la bonne excuse pour reprendre un maxi scoot !!!
oui mais lequel? le 530 ou le C600?
quid du coût d'entretien ? la fiabilité?
voila autant de petites questions que je viens élucider auprès de vous !!
amicalement!
petit breton exilé en loire atlantique du coté de guérande, je m'inscris chez vous du haut de mes 28 ans et de mon métre quatre vingts trois !
le problème est simple , comme j'habitai à vannes avant j'ai eu l'occasion d'user deux T max que j'ai aimé plus que tout, me retrouvant ensuite en loire atlantique je me suis dit que la moto pourrait être sympa ...
et la ça devient n'importe quoi ! speed triple, daytona, superduke... ça c'était pour la route, puis je me suis dit vas te calmer sur piste et c'est devenu encore plus le bordel! 500 cb de la mort qui tue ! zx6r tapée à l'os, cbr 1000 full patate !!! bref vous aurez compris que le garçon n'est pas très stable !
une fois ma crise de l'adolescence finie, je suis retourner sur route: 848 et on a fini par un hypermotard evo ...
autant dire que j'ai pas trouvé ce qui me plaisait hormis le superduke, aucune de ses motos ne m'a plus excité que mes deux t maxs !
et voila, le professionnel reprend le dessus et nous allons surement partir à Nantes , AAAAHHHH la bonne excuse pour reprendre un maxi scoot !!!
oui mais lequel? le 530 ou le C600?
quid du coût d'entretien ? la fiabilité?
voila autant de petites questions que je viens élucider auprès de vous !!
amicalement!
nikky44- Néo Maniac
Machine : aucune pour le moment
Re: .:: un nouveau le cul entre deux chaises !::.
le 530
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
theanimal06- Jeune maniac
Machine : * HONDA INTEGRA 700 NOIR MAT 2014 *
Bienvenue,pour la fiabilité le 530 évidemment le bm connaît quelques problèmes de jeunesse,maintenant la nouveauté,c est le bm........
jeffou- Méga maniac
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Bienvenue a toi... prends le BM...
Tonyz- Maxi maniac
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Bienvenue! Et bonne chance pour ton choix !
nikaia06- Maniac
Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)
Sinon, le 530 pour la fiabilité, efficacité en ville mais limite niveau puissance et le BM pour les emmerdements, le service BM exceptionnellement à chier et la puissance
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Pour moi la réponse est simple:
ville = 530
route = C600
Comme tu descend de la moto, je te conseillerais C600 Malo ligne complète et Malo en 20 gr, le C600 dans ces conditions c'est le plaisir de la moto avec les aspects pratiques du scoot.
Les + du 530: légereté / maniabilité / look / fiabilité
Les - du 530: puissance "modeste" sur route / vol problématique en ville
Les + du C600: puissance / tenue de route / confort
Les - du C600: fiabilité "aléatoire" / poids en ville
Petit détail, le C600 est un scoot qui est parfait pour les grands, il y a plein de passe pour les jambes et le tablier est suffisamment éloigné.
Pour le C600 ne lit pas trop les commentaires de ce forum sinon tu n'achetera jamais un C600. Et pourtant les séries récentes sont maintenant fiabilisés, il faut garder la tête froide et se dire que oui, il y a toujours des petits soucis mais que ce ne sont pas de gros de gros problèmes, à ce jour je n'ai jamais entendu un propriétaire de C600 qui s'est retrouvé en rade en sur le bord de la route et c'est bien ça le principal.
Pour le coût d'entetien c'est kif-kif BMW ou Yam.
Juste mon avis sur la questions, je ne compte plus les motos que j'ai eu (depuis 350RDLC jusqu'à 1000 CBR-RR et R6 full) en passant par 2 T-Max et maintenant un C600 qui a 10 000 compteur.
Appel de phare
Steph
ville = 530
route = C600
Comme tu descend de la moto, je te conseillerais C600 Malo ligne complète et Malo en 20 gr, le C600 dans ces conditions c'est le plaisir de la moto avec les aspects pratiques du scoot.
Les + du 530: légereté / maniabilité / look / fiabilité
Les - du 530: puissance "modeste" sur route / vol problématique en ville
Les + du C600: puissance / tenue de route / confort
Les - du C600: fiabilité "aléatoire" / poids en ville
Petit détail, le C600 est un scoot qui est parfait pour les grands, il y a plein de passe pour les jambes et le tablier est suffisamment éloigné.
Pour le C600 ne lit pas trop les commentaires de ce forum sinon tu n'achetera jamais un C600. Et pourtant les séries récentes sont maintenant fiabilisés, il faut garder la tête froide et se dire que oui, il y a toujours des petits soucis mais que ce ne sont pas de gros de gros problèmes, à ce jour je n'ai jamais entendu un propriétaire de C600 qui s'est retrouvé en rade en sur le bord de la route et c'est bien ça le principal.
Pour le coût d'entetien c'est kif-kif BMW ou Yam.
Juste mon avis sur la questions, je ne compte plus les motos que j'ai eu (depuis 350RDLC jusqu'à 1000 CBR-RR et R6 full) en passant par 2 T-Max et maintenant un C600 qui a 10 000 compteur.
Appel de phare
Steph
Invité- Invité
merci de votre accueil et tous ces conseils...
pour le choix, sachant que l'utilisation se fera surtout en ville et périphe nantais le tmax est un choix logique mais bon un essai du c600 nous décidera peut être...
rien ne vaut un essai. je ne me fais pas de soucis sur la fiabilité du bm, perso si j’avais écouté tout le monde j'aurai jamais roulé ni en triumph ni en ducati !
pour le choix, sachant que l'utilisation se fera surtout en ville et périphe nantais le tmax est un choix logique mais bon un essai du c600 nous décidera peut être...
rien ne vaut un essai. je ne me fais pas de soucis sur la fiabilité du bm, perso si j’avais écouté tout le monde j'aurai jamais roulé ni en triumph ni en ducati !
nikky44- Néo Maniac
Tu as raison, rien ne vaut un essai!
Par contre, si tu peux, essaye un C600 avec vario car ça n'a rien à voir avec l'origine...
Steph
Par contre, si tu peux, essaye un C600 avec vario car ça n'a rien à voir avec l'origine...
Steph
Invité- Invité
nikky44 a écrit:
...... je ne me fais pas de soucis sur la fiabilité du bm.....
À ta place je m'en ferais justement
hlecter31- Modérateur
La 848 moins existante que le Tmax , comment c est possible ?
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
si si c'est possible !
le chassis du 1098 avec un mini moulin dedans! mais la plus grosse décéption reste l'hypermotard.
un très bon châssis bien suspendu mais un moteur mou de chez mou dedans !
mais je n'ai jamais regretté mes choix de motos que j'ai eu
je me dis que chacune d'elle a son propre caractère et que je fais avec !
moin plus gros kiff reste quand même le superduke!
plein a tous les régimes, bruyant, brutal, un chassis parfait, une meule qui donne mal au cul ! voila tout ce que j'aime !
et puis quelle pied de taxer des sportives sur circuit avec un roadster !
le chassis du 1098 avec un mini moulin dedans! mais la plus grosse décéption reste l'hypermotard.
un très bon châssis bien suspendu mais un moteur mou de chez mou dedans !
mais je n'ai jamais regretté mes choix de motos que j'ai eu
je me dis que chacune d'elle a son propre caractère et que je fais avec !
plein a tous les régimes, bruyant, brutal, un chassis parfait, une meule qui donne mal au cul ! voila tout ce que j'aime !
nikky44- Néo Maniac
nikky44 a écrit:
C'est KTM le Superduke, non?
hlecter31- Modérateur
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Un mec sympa ce Nikky! Un grand professionnel de la moto! Dire que Ktm est top et que Ducati est pourri... Depuis le temps que je dis que Flo se traîne avec son tromblon...
Seb74 a écrit: Ducati est pourri... Depuis le temps que je dis que Flo se traîne avec son tromblon...
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Je pe,sais que ça venait du pilote... Mais non. C est la brélé qui est pourrie!
flo ,va te casser ta gueule a la récré
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Si il vient en Ducati, j ai le temps de voir venir...
oula j'ai jamais dit que telle ou telle marque était pourrie hein !je me permettrais pas .c'est simplement mes ressentis , maintenant si on veut aller de ce coté, oui j'ai eu plus d'emmerdes à mes ducates que le SD!
nikky44- Néo Maniac
On a bien compris que les Ducati sont DES GROS TROMBLONS!!!!!!!!
Ola ola Mr tartiflette dit ' quand je suis fatigué je sais plus ou je bite niveau trajectoire ' alors premièrement pour suivre ta flamingcuche d autrichienne j ai grille une bougie et mes plaquettes de freins mais bon on va pas polémiquer , par contre si j ai bonne mémoire le vendredi de la concentr' y avait une saucisse blanche le ventre a l air cherchant désespérément des pinces pour que son proprio puisse profiter d autre chose que de la voir arrêtée , après comme je ne veux pas rentrer sur ce terrain le Samedi une autre machine du mm type s est chope une grossesse nerveuse a finir ds le ravin ....
Alors si je fais les comptes de ce qui compte pour moi , ma belle et moi faisons toujours la route qui se présente à nous!!!
Je te suis ... Je te suis ... Et après j accélère !
Alors si je fais les comptes de ce qui compte pour moi , ma belle et moi faisons toujours la route qui se présente à nous!!!
Je te suis ... Je te suis ... Et après j accélère !
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
Page 1 sur 2 • 1, 2