SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !!

+22
jean mascoot
AX BMW
Tonyz
mquellet66
Curieux
lebon.frederic
Gorgon47
ttfab
Discret
Capone
touty83
karweb
cerv
Cyrus
steph92260
mp
pilaf
armanoide90
hannibal31
hlecter31
yves06
Coursman
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 Empty Re: Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !!

Message par Discret Sam 2 Nov - 6:48

un de moins.......
Discret
Discret
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : URAL"T" 2013+Transalp 1990
Yam 125 DTMX1981

Revenir en haut Aller en bas

Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 Empty Re: Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !!

Message par ttfab Sam 2 Nov - 8:51

Mourir a 17 ans c'est trop con ...
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST

Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 Empty La légitime défense

Message par Gorgon47 Dim 3 Nov - 13:37

mp a écrit:solution brésilienne:

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/10/14/bresil-ne-rigole-pas-avec-bike-jackers

On ne prends pas la moto du monsieur... 

mais quand même un peut extrême comme manière de procéder...

a+ mp
LA LEGITIME DEFENSE 

-DEFINITION DE LA LEGITIME DEFENSE D’UNE PERSONNE:
L’article 122-5 alinéa 1 du CP prévoit que n’est pas pénalement responsable :
-La personne, qui :
. devant une atteinte injustifiée
. envers elle-même ou autrui
. accomplit, dans le même temps,
. un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle même ou d’autrui,
. sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

Il s'agit ici de la légitime défense telle qu'elle est définie en Belgique. 
 Pour autant que le policier ait pu légitimement considérer que le porteur de l'arme représentait un danger grave et imminent pour sa propre vie ou celle d'autrui, il était parfaitement fondé à mettre l'agresseur hors d'état de nuire par des moyens adaptés.
Dans ce cas, au yeux de la loi, un policier aurait pu réagir de la sorte en toute légalité en France ou en Belgique, mais cela aurait évidemment soulevé l'indignation des associations bien-pensantes dont la principale motivation est de revendiquer contre l'ordre établi.

Ceci dit, la mort d'un jeune dans ces circonstances  pose toujours la question du vivre ensemble et de l'image qu'une certaine jeunesse a de la société dont elle ne respecte pas les codes très souvent en raison de la carence éducative des parents.  
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Message par Capone Mar 5 Nov - 0:12

Écrire en jaune c'est pas top
Capone
Capone
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Gp 839 Ressort de poussé malossi,Petits ressorts malossi embrayage, Galets pulley,couronne,speedo V4,poulie usiné
Ligne complète Léo,Filtre BMC,Reniflard huile modifié.
bitubo av....
Passage de roue,leviers Racing,visière ermax noir,obturateurs rétro.
Roule également en yamaha Fzx 1991
Et Honda CB 1300(une folie)

Message par lebon.frederic Mar 5 Nov - 4:23

Gorgon47 a écrit:

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/10/14/bresil-ne-rigole-pas-avec-bike-jackers

a+ mp
LA LEGITIME DEFENSE 

-La personne, qui :
. un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle même ou d’autrui,
. sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

Pour autant que le policier ait pu légitimement considérer que le porteur de l'arme représentait un danger grave et imminent pour sa propre vie ou celle d'autrui, il était parfaitement fondé à mettre l'agresseur hors d'état de nuire par des moyens adaptés.
Dans ce cas, au yeux de la loi, un policier aurait pu réagir de la sorte en toute légalité en France ou en Belgique, mais cela aurait évidemment soulevé l'indignation des associations bien-pensantes dont la principale motivation est de revendiquer contre l'ordre établi.

Ceci dit, la mort d'un jeune dans ces circonstances  pose toujours la question du vivre ensemble et de l'image qu'une certaine jeunesse a de la société dont elle ne respecte pas les codes très souvent en raison de la carence éducative des parents.  

Pour moi la légitime défense est tout sauf acquise au regard du cas d'espèce. 
Autant la victime principale de l'agression ( le motard qui se fait braquer sa brelle ) aurait légitimement pu faire usage d'une arme si elle en avait eu une, dans la mesure où celle ci se trouve directement confrontée à un agresseur armé, et peut craindre pour sa vie.
Donc concernant la victime, on a bien une atteinte injustifiée et imminente et l'usage d'une arme face à un agresseur armé eut été proportionnée.

En revanche, pour le policier, j'ai l'impression qu'on est dans un autre cas de figure.
Moi sur la vidéo, je constate que le voleur a rangé son arme dans son pantalon, et que le policier lui tire dessus sans sommation.
Dans cette hypothèse, la légitime défense ne tient pas une seule seconde, puisqu'il y a disproportion manifeste entre les moyens employés pour faire cesser l'infraction et le danger qu'elle fait peser.
La seule hypothèse corroborant la légitime défense est une sommation du policier, même fleurie, du genre "police, ne bouge plus fils de mechante fille ", suivie d'un geste du voleur laissant présumer qu'il va se saisir de son arme.

Plus simplement, si le voleur n'a pas l'arme en main , ou ne tente pas de s'en saisir ( ce que je constate sur la vidéo ), c'est tout sauf de la légitime défense.
C'est peu ou prou le même cas de figure que le bijoutier de Nice ... Bref, proportionnalité et concomitance qui font défaut.
lebon.frederic
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Machine : K 1600 Bagger

Message par hlecter31 Mar 5 Nov - 4:25

Les critères de légitime défense sont-ils les mêmes au Brésil? Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par Gorgon47 Mar 5 Nov - 5:59

lebon.frederic a écrit:
Gorgon47 a écrit:

a+ mp
LA LEGITIME DEFENSE 

-La personne, qui :

Pour moi la légitime défense est tout sauf acquise au regard du cas d'espèce. 
Autant la victime principale de l'agression ( le motard qui se fait braquer sa brelle ) aurait légitimement pu faire usage d'une arme si elle en avait eu une, dans la mesure où celle ci se trouve directement confrontée à un agresseur armé, et peut craindre pour sa vie.
Donc concernant la victime, on a bien une atteinte injustifiée et imminente et l'usage d'une arme face à un agresseur armé eut été proportionnée.

En revanche, pour le policier, j'ai l'impression qu'on est dans un autre cas de figure.
Moi sur la vidéo, je constate que le voleur a rangé son arme dans son pantalon, et que le policier lui tire dessus sans sommation.
Dans cette hypothèse, la légitime défense ne tient pas une seule seconde, puisqu'il y a disproportion manifeste entre les moyens employés pour faire cesser l'infraction et le danger qu'elle fait peser.
La seule hypothèse corroborant la légitime défense est une sommation du policier, même fleurie, du genre "police, ne bouge plus fils de mechante fille ", suivie d'un geste du voleur laissant présumer qu'il va se saisir de son arme.

Plus simplement, si le voleur n'a pas l'arme en main , ou ne tente pas de s'en saisir ( ce que je constate sur la vidéo ), c'est tout sauf de la légitime défense.
C'est peu ou prou le même cas de figure que le bijoutier de Nice ... Bref, proportionnalité et concomitance qui font défaut.
Effectivement, dès que l'intéressé a "rengainé" son arme, le danger grave et immédiat cesse de pouvoir être invoqué.
Désolé, je n'ai pas vu que l'arme se trouvait dans son pantalon au moment où le policier ouvre le feu.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Message par lebon.frederic Mar 5 Nov - 7:04

J'ai pas fait de droit comparé Brésil/France, mais je pense que c'est plus ou moins la même logique qui sous tend le principe.
La légitime défense est avant tout une cause d'exonération de sa responsabilité pénale, donc ça répond toujours aux mêmes critères.

@Gorgon47 : Je ne suis pas sur que l'arme ait été rengainée, mais c'est ce que je crois voir sur la vidéo ... cela étant je peux me tromper.
lebon.frederic
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Machine : K 1600 Bagger

Message par Curieux Sam 28 Déc - 6:05

Je trouve que c'est triste et que même si c'est un petit con , une vie vaut bien plus qu'un scooter.
Certains commentaires sont vraiment nauséabonds. Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 58765
Curieux
Curieux
Baby maniac
Baby maniac

Machine : yamaha dt 200
yamaha XT 600 2kf depuis toujours
honda ntv
vfr750
suzuki gsxr 750
hornet600
700 Integra x3

Message par Invité Dim 29 Déc - 0:03

Ouais, enfin faut être confronté au problème du vol de très près pour comprendre pourquoi les gens se défendent...

Moi ce que je trouve nauséabond c'est la réaction du frère du cambrioleur de Nice qui est mort sur son scooter en s'enfuyant, dans la vidéo il dit clairement que le bijoutier devrait croupir en prison, qu'il aurait pas du tirer, qu'il était assuré et touti quanti.

----------------------------

Personnellement j'en suis au 3e braquage / cambriolage en 3 ans.

Premier braquage de nuit, 78 000€ et une résiliation par l'assureur.

Second braquage, une folle en cutter qui aurait pu nous blesser... Elle est repartie sans rien, mais on est passé très proche de l'accident.

Troisième braquage il y a six semaines, une employée dans la rue en allant faire un dépôt à la banque d'à côté, juste une bonne bousculade mais ça aurait pu dégénérer grave. 2600€ de recette ds la nature, un assureur qui nous cherche des poux des la tête, trois courriers et tjr pas de remboursement... Et conversation suréaliste du genre faut qu'il y ai effraction, on aurait pas du lacher la recette ect...

Le résultat et la réalité sur le terrain:

On en est à 5200€ d'assurance par an, soit le triple de ce que l'on payait il y a 3 ans, avec des plafonds qui couvrent plus que la moitié du magasin, des franchises de OUF et l'assureur nous a dit a demi-mots qu'il ne voulais plus nous assurer...

------------------------

Alors personnellement, je comprends parfaitement que les commercants se rebiffent, la légitime défense ça va un peu mais on va pas baisser nos pantalons quand des cambrioleurs arrivent.

Désolé, mais un c.o.nnard qui rentre dans un magasin avec une arme à feu, si il se fait descendre tant pis, il a joué, il a perdu, pas de circonstances atténuantes, fallait réfléchir avant.

Ça fait du bien à l'égo de savoir que la balance s'inverse, que les braqueurs commence à se dire qu'ils prennent des risques en dévalisant un magasin.

Je suis surement un  gros facho mais je soutient à 600% le bijoutier de Nice, nous on s'en branle de ce que les gens pensent... on défends notre bifteck, point barre.

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par Curieux Dim 29 Déc - 8:56

Je parlais du petit jeune "Voleur de scooter" et pas de braquage a main armée , c'est sur qu'il faut se defendre ; mais tout de meme il ne faut pas tout melanger. Il s'est tout simplement tué en fuyant et c'est ça que je trouve triste et lire des commentaires de certains qui jubilent me degoute.

Par contre les assureurs que tu paie ( a prix d'or ) eux sont honnetes; ils te plument et ne te couvrent meme pas et ne veulent plus te voir.  Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 58765
Curieux
Curieux
Baby maniac
Baby maniac

Machine : yamaha dt 200
yamaha XT 600 2kf depuis toujours
honda ntv
vfr750
suzuki gsxr 750
hornet600
700 Integra x3

Message par mp Dim 29 Déc - 9:31

Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRfONKxJeiorpxqN07okMQbvTvago7LSF_sR0536_Yf7hPzADrGZg

on se calme svp ...
mp
mp
Baby maniac
Baby maniac

Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"

Message par mquellet66 Dim 29 Déc - 19:09

je pense que de nos jours le mot respect des choses et des personnes n'existe casiment plus
si le jeune aurai respecter se scoot il serai toujours parmis nous
pour le frere de l'autre fou de toulouse encore un manque de respect via les victimes
alors que faire tout laisse faire et a voir le resultat attention les degats
je travaille comme un con pour m'acheter des choses et me faire plaisir
que tout le monde en fasse autant  Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 467192
mquellet66
mquellet66
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : aprilia srv 850

Message par Invité Dim 29 Déc - 21:07

Oui Curieux, parfaitement d'accord, c'est con de mourir pour un scoot mais quand tu vois l'ampleur du phénomène appliqué au T-Max, ben ça fait réfléchir...

Le T-Max est tellement volé que être proprio de T-Max ça implique une psychose du vol qui personnellement m'effraie au plus haut point et c'est pour ça qu'après deux T-Max c'est pour ma part tout sauf un T-Max...

Mais bon, ce fléau du vol de scoot, cette société où l'on nous fait accepter le vol comme une fatalité, la violence sur commercant comme une banalité, ça prends effectivement ses racines dans l'éducation, ce que nous faisons de nos enfants.

Steph
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tonyz Dim 29 Déc - 22:13

BlMaxToulouse a écrit:"il a joué, il a perdu" 

Steph
"il aurait pas volé, il ne se serait rien passé"
Tout acte entraine des conséquences (bonnes ou mauvaises)
Je ne pleurs pas ces gens là...
Tonyz
Tonyz
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)

Message par AX BMW Dim 29 Déc - 22:23

Si tu te couches avec le cul qui gratte , tu te réveilleras avec le doigt qui pue !
AX BMW
Maniac
Maniac

Machine : 103 SP

Message par jean mascoot Lun 30 Déc - 1:22

BlMaxToulouse a écrit:Ouais, enfin faut être confronté au problème du vol de très près pour comprendre pourquoi les gens se défendent...

Moi ce que je trouve nauséabond c'est la réaction du frère du cambrioleur de Nice qui est mort sur son scooter en s'enfuyant, dans la vidéo il dit clairement que le bijoutier devrait croupir en prison, qu'il aurait pas du tirer, qu'il était assuré et touti quanti.

----------------------------

Personnellement j'en suis au 3e braquage / cambriolage en 3 ans.

Premier braquage de nuit, 78 000€ et une résiliation par l'assureur.

Second braquage, une folle en cutter qui aurait pu nous blesser... Elle est repartie sans rien, mais on est passé très proche de l'accident.

Troisième braquage il y a six semaines, une employée dans la rue en allant faire un dépôt à la banque d'à côté, juste une bonne bousculade mais ça aurait pu dégénérer grave. 2600€ de recette ds la nature, un assureur qui nous cherche des poux des la tête, trois courriers et tjr pas de remboursement... Et conversation suréaliste du genre faut qu'il y ai effraction, on aurait pas du lacher la recette ect...

Le résultat et la réalité sur le terrain:

On en est à 5200€ d'assurance par an, soit le triple de ce que l'on payait il y a 3 ans, avec des plafonds qui couvrent plus que la moitié du magasin, des franchises de OUF et l'assureur nous a dit a demi-mots qu'il ne voulais plus nous assurer...

------------------------

Alors personnellement, je comprends parfaitement que les commercants se rebiffent, la légitime défense ça va un peu mais on va pas baisser nos pantalons quand des cambrioleurs arrivent.

Désolé, mais un c.o.nnard qui rentre dans un magasin avec une arme à feu, si il se fait descendre tant pis, il a joué, il a perdu, pas de circonstances atténuantes, fallait réfléchir avant.

Ça fait du bien à l'égo de savoir que la balance s'inverse, que les braqueurs commence à se dire qu'ils prennent des risques en dévalisant un magasin.

Je suis surement un  gros facho mais je soutient à 600% le bijoutier de Nice, nous on s'en branle de ce que les gens pensent... on défends notre bifteck, point barre.

Steph

ça c'est dit  Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 251817 
jean mascoot
jean mascoot
@Maniac
@Maniac

Machine : tmax 530

Message par hlecter31 Lun 30 Déc - 2:09

AX BMW a écrit:Si tu te couches avec le cul qui gratte , tu te réveilleras avec le doigt qui pue !
Profond comme citation!...........  ptdr
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par Tonyz Lun 30 Déc - 17:17

AX BMW a écrit:Si tu te couches avec le cul qui gratte , tu te réveilleras avec le doigt qui pue !

C'est "mao tse toung" que tu cites?
Tonyz
Tonyz
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)

Message par jean mascoot Lun 30 Déc - 20:52

c'est à" moi ses Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 Z"    ok je Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 968927
jean mascoot
jean mascoot
@Maniac
@Maniac

Machine : tmax 530

Message par touty83 Jeu 2 Jan - 3:54

on en a un du forum qui avait un 2 roues avec énormément d'options qui s'est fait braquer son scoot avec une arme entre les deux yeux , il ne s'est pas soucié du traumatisme qu' il causait a ce moment la ce gros co.nnard de braqueur bin la je dit  scooter ou bijoux c'est meme combat , pas de pitié , il ne manquerait plus que ca !!!!

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Message par Gorgon47 Ven 3 Jan - 4:05

Comme le souligne si bien touty83, on ne prend pas assez conscience de l'impact durable d'une agression sur les honnêtes personnes.

Le plus souvent, elles garderont des séquelles traumatiques très invalidantes pour le reste de leur existence (si toutefois leur agresseur ne leur a pas enlevé la vie !)

La société actuelle est orientée vers le laxisme le plus dévastateur.

Qui est encore d'avis que tout acte posé doit être assumé totalement dans toutes ses conséquences ?

Oui, je dépasse les limitations de vitesse, mais ...
Il a battu sa femme, mais il a connu une jeunesse dénuée d'affection, il a été abusé sexuellement, etc.

Pas question que la "maîtresse" inflige un punition à mon gamin qui a fait une connerie (mais comme c'est mon gamin, c'est une toute petite connerie de rien du tout ...)

Au bout du compte, c'est la société qui va dans le mur puisque chacun vit pour soi et qu'il n'est plus question de se laisser emmerder par des règlements qui briment nos libertés et patati et patata ...
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Message par mp Ven 3 Jan - 6:40

combien d'entre-vous se sont fait :
1:voler un scoot?
2:carjaker?
3:mis un flingue sous le nez?

ma réponse
1:non
2:non
3:non

j'attends vos réponses pour un mini sondage....
mp
mp
Baby maniac
Baby maniac

Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"

Message par bean Ven 3 Jan - 11:17

1 oui    triste 
2 non
3 oui       Un GP volé le 18 sept à Montreuil retrouvé dimanche, le voleur est mort !! - Page 2 15844
bean
bean
Maniac
Maniac

Machine : Intégra 2016

Message par jcaglione Ven 3 Jan - 12:01

1 OUI
2 NON
3NON
jcaglione
jcaglione
Baby maniac
Baby maniac

Machine : MP3 400 LT SPORT BLANC vendu / TMAX 530 ABS Sonic Grey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant