Essai du honda forza 300
+4
ttfab
hlecter31
yves06
armanoide90
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Essai du honda forza 300
Bonjour à tous. Ayant laisser mon honda sw-t 400 en révision hier, le concessionnaire m'a passer comme véhicule de courtoisie le nouveau honda nss forza 300.
Le look de se maxi scooter medium est sans plus, il ressemble à un gros honda pcx.
Je suis donc parti pour un galop d'essai avec se nouveau modèle honda.
On est assis plus bas que sur mon sw-t 400, le poids du véhicule est beaucoup plus léger (on dirait un 125). Le moteur est très discret et a un certains punch. En vitesse de pointe j'ai atteins 140 facilement (je pouvais encore progresser). Par contre la selle est très dur et les suspensions arrière super ferme. La protection est largement moindre que sur mon 400. Le carénage avant est plus fin, on reçoit pas mal de courant d'air dans les jambes. La place pour les jambes justement est moins grande que sur mon scoot (manque 10 bon centimètres en longueur). La bulle est plus un gros déflecteur qu'autre chose (pose d'un vrai pare brise à prévoir). Le coffre est lui aussi plus petit, on ne pourra pas mettre de gros casque dedans car la place qui lui est réserver (sous la selle donc) est situer sur le devant dans un creux. L'arrière du coffre est assez plat et peu profond (vers le bas). Un sac rentre mais il faudra qu'il soit pas trop épais. La tenue de route est pas mal et l'on s'habitue vite au gabarit. Niveau consommation j'ai pas trouver de progrès par rapport au miens. Le tableau de bord est quasi identique au sw-t. Honda à enfin rajouter les warning mais aurait pu aller plus loin en ajoutant au moins un indicateur de température ambiante.
J'ai aimer : Le poids réduit du scoot, l'ouverture de la selle et de la trappe à essence par un interrupteur, le silence du couple moteur-pot, les doubles feux de croisements-feux de route.
J'ai pas aimer : Le look banal, la selle et les suspensions beaucoup trop dure, la protection moindre, le guidon non caréner, les feux de positions avant intégrer dans les clignotants (sa fait naze), le coffre trop petit, les rétros trop petit-trop court, le jeux excessif de la poignée d'accélérateur avant l'accélération.
Bonne route à tous.
Le look de se maxi scooter medium est sans plus, il ressemble à un gros honda pcx.
Je suis donc parti pour un galop d'essai avec se nouveau modèle honda.
On est assis plus bas que sur mon sw-t 400, le poids du véhicule est beaucoup plus léger (on dirait un 125). Le moteur est très discret et a un certains punch. En vitesse de pointe j'ai atteins 140 facilement (je pouvais encore progresser). Par contre la selle est très dur et les suspensions arrière super ferme. La protection est largement moindre que sur mon 400. Le carénage avant est plus fin, on reçoit pas mal de courant d'air dans les jambes. La place pour les jambes justement est moins grande que sur mon scoot (manque 10 bon centimètres en longueur). La bulle est plus un gros déflecteur qu'autre chose (pose d'un vrai pare brise à prévoir). Le coffre est lui aussi plus petit, on ne pourra pas mettre de gros casque dedans car la place qui lui est réserver (sous la selle donc) est situer sur le devant dans un creux. L'arrière du coffre est assez plat et peu profond (vers le bas). Un sac rentre mais il faudra qu'il soit pas trop épais. La tenue de route est pas mal et l'on s'habitue vite au gabarit. Niveau consommation j'ai pas trouver de progrès par rapport au miens. Le tableau de bord est quasi identique au sw-t. Honda à enfin rajouter les warning mais aurait pu aller plus loin en ajoutant au moins un indicateur de température ambiante.
J'ai aimer : Le poids réduit du scoot, l'ouverture de la selle et de la trappe à essence par un interrupteur, le silence du couple moteur-pot, les doubles feux de croisements-feux de route.
J'ai pas aimer : Le look banal, la selle et les suspensions beaucoup trop dure, la protection moindre, le guidon non caréner, les feux de positions avant intégrer dans les clignotants (sa fait naze), le coffre trop petit, les rétros trop petit-trop court, le jeux excessif de la poignée d'accélérateur avant l'accélération.
Bonne route à tous.
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Essai du honda forza 300
On ne le retiendra pas, quoi....
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Essai du honda forza 300
Pense pareil que toi. A la rigueur valable pour un petit gabarit, pour de petits parcours urbain et/ou péri-urbain, périph.hlecter31 a écrit:On ne le retiendra pas, quoi....
Faut espérer qu'honda nous sorte un 500 bi-cylindre (le moteur de la nouvel cb 500F irait très bien) pour remplacer le sw-t 400 parti en retraite et le futur retraité sw-t 600.
Re: Essai du honda forza 300
il n'y a que le guidon / potence qui me seduit ...
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: Essai du honda forza 300
Donc Forza ... mais pas trop
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: Essai du honda forza 300
Hello, voici mon essai du Forza 300 : Essai Honda NSS Forza 300
El Mojito- Néo Maniac
- Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Suisse
Machine : T-Max 530 Hyper Modified AM-1
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Essai du honda forza 300
Franchement, pas terrible comparé au x max. 400. En plus la bulle ils ont une pénurie plexiglas ou quoi
w454- Néo Maniac
- Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : la rochelle
Machine : 250 xmax. 400xmax.
Re: Essai du honda forza 300
ttfab a écrit:il n'y a que le guidon / potence qui me seduit ...
il n'y a que les cons qui nechange pas d'avis
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Sujets similaires
» Honda Forza 125
» Essai Honda F6B
» Essai Honda Silverwing 600
» Essai Honda Integra 700
» Essai Silverwing 400 de chez Honda
» Essai Honda F6B
» Essai Honda Silverwing 600
» Essai Honda Integra 700
» Essai Silverwing 400 de chez Honda
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum