question sur le gp800
+2
hlecter31
karweb
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
question sur le gp800
Salut à tous,
Ancien tmaxeur (un 2005 abs), ensuite passage au cbr 1000 rr (superbe sportive mais revendue un peu trop puissant, j'aimerais passé au gp800.
J'en ai trouvé un avec 17 000 km de 2009 avec un échappement leovince, toutes les révisions ont été effectué en temps et en heures.
Mais, je me pose beaucoup de questions (fiabilité et modification). Sur mon tmax, le changement de variateur, poulie, galets, courroie, ect... ne me posait aucun problème. Est ce de même sur le gp ? Le variateur malossi est il un bon compromis pour le gp ? En bref, ne connaissant pas cette machine, pouvez vous m'aider à le comparer au tmax.
merci
Ancien tmaxeur (un 2005 abs), ensuite passage au cbr 1000 rr (superbe sportive mais revendue un peu trop puissant, j'aimerais passé au gp800.
J'en ai trouvé un avec 17 000 km de 2009 avec un échappement leovince, toutes les révisions ont été effectué en temps et en heures.
Mais, je me pose beaucoup de questions (fiabilité et modification). Sur mon tmax, le changement de variateur, poulie, galets, courroie, ect... ne me posait aucun problème. Est ce de même sur le gp ? Le variateur malossi est il un bon compromis pour le gp ? En bref, ne connaissant pas cette machine, pouvez vous m'aider à le comparer au tmax.
merci
karweb- Baby maniac
- Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Charleville mezieres 08 ardennes
Machine : daelim s3, burgman 125, tmax 500, cbr 1000 rr, gp 800, speed triple, ensuite gros manque donc retour en gp 800
Re: question sur le gp800
Tu pourrais nous faire une petite présentation avant ici: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: question sur le gp800
présentation faite, désolé
karweb- Baby maniac
- Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Charleville mezieres 08 ardennes
Machine : daelim s3, burgman 125, tmax 500, cbr 1000 rr, gp 800, speed triple, ensuite gros manque donc retour en gp 800
Re: question sur le gp800
Pas grave, merci
Toutes les modifs que tu as connu sur ton tmax peuvent s'appliquer sur le GP (vario, galets, contre poulie, ressort de poussée, ressorts d'embrayage, couronne, etc..)
Certains te diront qu'il est mieux de garder ton vario d'origine et d'y coller des galets du docteur poulet.... À toi de voir.
Pour la fiabilité, tu dois t'attendre au pire si tu ne fais que du on/off de piches ou beaucoup de ville (carto à chier et papillons encrassés et moteur pas à pas pour l'essentiel).
Dans l'ensemble, c'est une machine capricieuse ( une italienne, quoi!) mais énormément jouissive. Si tu en prends soin, tu ne devrais pas le regretter!
Toutes les modifs que tu as connu sur ton tmax peuvent s'appliquer sur le GP (vario, galets, contre poulie, ressort de poussée, ressorts d'embrayage, couronne, etc..)
Certains te diront qu'il est mieux de garder ton vario d'origine et d'y coller des galets du docteur poulet.... À toi de voir.
Pour la fiabilité, tu dois t'attendre au pire si tu ne fais que du on/off de piches ou beaucoup de ville (carto à chier et papillons encrassés et moteur pas à pas pour l'essentiel).
Dans l'ensemble, c'est une machine capricieuse ( une italienne, quoi!) mais énormément jouissive. Si tu en prends soin, tu ne devrais pas le regretter!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: question sur le gp800
Par rapport au Tmax ...
c'est vraiment different !!!
un Tmax c'est un couteau Suisse ... sait tous faire, mais un peu "fade" stock ....
Un GP800 stock c'est tous sauf Fade, mais ca demande de l'engagement, ca se pilote
mais c'est jouissif, pour celui qui vient de la moto
celui qui n'a jamais roulé en moto, je déconseille
c'est vraiment different !!!
un Tmax c'est un couteau Suisse ... sait tous faire, mais un peu "fade" stock ....
Un GP800 stock c'est tous sauf Fade, mais ca demande de l'engagement, ca se pilote
mais c'est jouissif, pour celui qui vient de la moto
celui qui n'a jamais roulé en moto, je déconseille
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: question sur le gp800
Voilà, je pense qu'avec nos 2 posts, tu sais tout!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: question sur le gp800
l'avantage du GP / Tmax, c'est qu'au bout de 1 mois tu n'est pas obligé de faire X modifs pour gagner 0.01ch ...
y a deja de quoi s'amuser et s'occuper , même en venant d'une 100ch
j'ai adoré mes Tmax, mais c'est "presque" trop facile comme machine tellement c'est "trop" parfait ...
un peu comme un Audi on fini par se faire "chier" ...
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: question sur le gp800
Il fallait ce 3ème post, tu as raison
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: question sur le gp800
Un GP coûte moins cher à l'achat et tu n'as besoin d'aucune modif, à part virer la centrale, pour te faire plaisir. C'est un scoot qui te colle la banane et tu te rendras très vite compte que c'est en fait une GT fantastique à moindre coup! Et 300kms d'autonomie, le bruit du V2 etc...
Re: question sur le gp800
clairement ce moteur avec un pot plus libre, c'est JOUISSIF !!!!!
et en street legal !!!!
seul truc a faire ... plaquettes et bitubo pour attaquer
et en street legal !!!!
seul truc a faire ... plaquettes et bitubo pour attaquer
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: question sur le gp800
C'est bon, me voici nouveau propriétaire d'un gp, rien à voir avec le tmax
karweb- Baby maniac
- Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Charleville mezieres 08 ardennes
Machine : daelim s3, burgman 125, tmax 500, cbr 1000 rr, gp 800, speed triple, ensuite gros manque donc retour en gp 800
Re: question sur le gp800
Félicitations!!!
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: question sur le gp800
Des photos !!!!
ttfab- Maniac++
- Nombre de messages : 5172
Age : 54
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST
Re: question sur le gp800
Salut
Si tu respecte ta machine elle te le rendras bien
Le gp est vraiment une bombe
Enfin cela est mon avis
En tout cas éclate toi bien
Et oui des Photos!!!
Si tu respecte ta machine elle te le rendras bien
Le gp est vraiment une bombe
Enfin cela est mon avis
En tout cas éclate toi bien
Et oui des Photos!!!
Capone- Baby maniac
- Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : Alpes maritimes
Machine : Gp 839 Ressort de poussé malossi,Petits ressorts malossi embrayage, Galets pulley,couronne,speedo V4,poulie usiné
Ligne complète Léo,Filtre BMC,Reniflard huile modifié.
bitubo av....
Passage de roue,leviers Racing,visière ermax noir,obturateurs rétro.
Roule également en yamaha Fzx 1991
Et Honda CB 1300(une folie)
Re: question sur le gp800
Les photos seront pour demain, c'est un 2009 avec 17000 km, je vais déjà commencer par lui faire une grosse révision (bougies, filtres, huile, galets, etc...)
Point de vue conduite, je m'attendais à quelque chose de lourd ou difficile à conduire, mais non nickel, très bonne accélération mais les galets doivent être bien lisses. Sinon, superbe bruit et bientôt les modifications. Voilà, pour l'instant, ne connaissant pas trop le moteur de la bête, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.
Point de vue conduite, je m'attendais à quelque chose de lourd ou difficile à conduire, mais non nickel, très bonne accélération mais les galets doivent être bien lisses. Sinon, superbe bruit et bientôt les modifications. Voilà, pour l'instant, ne connaissant pas trop le moteur de la bête, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.
karweb- Baby maniac
- Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : Charleville mezieres 08 ardennes
Machine : daelim s3, burgman 125, tmax 500, cbr 1000 rr, gp 800, speed triple, ensuite gros manque donc retour en gp 800
Re: question sur le gp800
faudra que tu changes ta machine dans ton profil ....
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Sujets similaires
» PRESENTATION PAT
» Question GP800 quel année choisir
» Ch'tite question sur alarme pour GP800
» the question
» Question
» Question GP800 quel année choisir
» Ch'tite question sur alarme pour GP800
» the question
» Question
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum