Présentation stef
+5
hlecter31
battaju
Seb74
yves06
stef.dng
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation stef
SAlut à tous,
Alors c'est l étape obligée alors on s'y colle !
En quelques mots, j'ai 27 ans, j'habite à toulouse et je roule à moto depuis 2 grosses années. Je suis pour le moment le propriétaire d'un petit café racer sur base de CB 750 seven fifty qui me comble de bonheur pour aller au bistro (ou cafe si on se veut puriste) et pour les balades du weekend .
Venant d'amenager en HYPER centre toulousain et vu le prix exorbitant des parkings dans mon quartier (150euros/mois) j'ai décidé de rouler uniquement en 2 roues pour une durée indéterminé.
Et c'est la que le bas blesse ! Autant en été je peux me débrouiller avec mon oignon dépouillé de toute protection, autant en hiver et surtout sous la pluie, je peux difficilement atteindre mon boulot en costume sans avoir l'air d'une éponge ou de me trimbaler avec la pratique mais peu esthetique combinaison de pluie + bottes de pluies.
Je me suis donc décidé (non sans raillerie de mes collegues motards) à m'acheter un gros scoot pour rouler tous les jours.
Tres honnetement esthétiquement seulement 2 gros scoots me conviennent comme beaucoup : Le T MAX et le C600 sport.
Il reste l'option du nouveau XMAX 400 mais on n'est plus dans le meme délire.
puisque je n'y connais ABSOLUMENT rien en scoot et me méfiant des comparatifs aux noms tapageurs (TEST ULTIME ENTRE TMAX ET C600) je me suis dis que les personnes les plus enclines à me renseigner sur ces deux bestioles seraient les propriétaires eux meme.
C'est donc pour cela que je suis aujourd'hui parmi vous, pour longtemps je l'espere et surtout en esperant de pas vous poser trop de questions désespérantes de naïveté.
A bientot à un feu rouge !
Alors c'est l étape obligée alors on s'y colle !
En quelques mots, j'ai 27 ans, j'habite à toulouse et je roule à moto depuis 2 grosses années. Je suis pour le moment le propriétaire d'un petit café racer sur base de CB 750 seven fifty qui me comble de bonheur pour aller au bistro (ou cafe si on se veut puriste) et pour les balades du weekend .
Venant d'amenager en HYPER centre toulousain et vu le prix exorbitant des parkings dans mon quartier (150euros/mois) j'ai décidé de rouler uniquement en 2 roues pour une durée indéterminé.
Et c'est la que le bas blesse ! Autant en été je peux me débrouiller avec mon oignon dépouillé de toute protection, autant en hiver et surtout sous la pluie, je peux difficilement atteindre mon boulot en costume sans avoir l'air d'une éponge ou de me trimbaler avec la pratique mais peu esthetique combinaison de pluie + bottes de pluies.
Je me suis donc décidé (non sans raillerie de mes collegues motards) à m'acheter un gros scoot pour rouler tous les jours.
Tres honnetement esthétiquement seulement 2 gros scoots me conviennent comme beaucoup : Le T MAX et le C600 sport.
Il reste l'option du nouveau XMAX 400 mais on n'est plus dans le meme délire.
puisque je n'y connais ABSOLUMENT rien en scoot et me méfiant des comparatifs aux noms tapageurs (TEST ULTIME ENTRE TMAX ET C600) je me suis dis que les personnes les plus enclines à me renseigner sur ces deux bestioles seraient les propriétaires eux meme.
C'est donc pour cela que je suis aujourd'hui parmi vous, pour longtemps je l'espere et surtout en esperant de pas vous poser trop de questions désespérantes de naïveté.
A bientot à un feu rouge !
stef.dng- Néo Maniac
Machine : Honda 750 sevenfifty cafe racer et bientot C600 sport
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation stef
Vas y pour les questions! On est la pour y répondre. Mais gaffe... On part vite en vrille!
Tu as des photos de ton café racer?
OK ! C'est gentil ! Je vais tenté de pas trop poser des question betes et comme je suis un garcon poli, on commence par une photo de mon CAF et une petite vidéo pour bruit (vous allez vite comprendre que mon nom apache c'est "SANSDBETSANSLAINE") :)
Ca c'est mon caf en plein déménagement (c'est pas pratique pour porter les cartons cette bete la)
et c'est pour les melomanes : https://www.youtube.com/watch?v=pz5--ln9Hyg
Maintenant que je vous ai montré la mienne, je vais tenté d'en savoir plus sur la votre.
Mes questions auront toutes la meme finalité : Est il judicieux pour moi d'acheter un C600 sport, d'autant plus un d'occasion ?
Pour etre trés honnete, je n'ai vraiment pas envie de m'acheter un TMAX pour 3 raisons principales :
- Y'en a partout
- J'ai vraiment peur de me faire emmerder par des types et par mon assurance.
- C'est un peu trop parfait à mon gout
Alors on commence gentillement avec les questions:
Il y a t'il des series ou des mois de fabrications à éviter lorsque l'on souhaite acheter un C600 d'occaz ? J'ai vu que faisiez l'inventaire des nombreux problemes de ce scoot et je dois avouer que ca me fait un peu peur. Je suis sur le point d'aller voir un C600 d'octobre 2012, y'a t'il des points particuliers à vérifier ?
Les nouveaux modeles 2013 sont il plus fiables que les anciens ?
Vu la fréquence de vos passages chez le concess, ne vaut il pas mieux que je mettes 2-3000 euros de plus pour me payer un modele neuf ?
C'est une début, mais merci d'avance!
Ca c'est mon caf en plein déménagement (c'est pas pratique pour porter les cartons cette bete la)
et c'est pour les melomanes : https://www.youtube.com/watch?v=pz5--ln9Hyg
Maintenant que je vous ai montré la mienne, je vais tenté d'en savoir plus sur la votre.
Mes questions auront toutes la meme finalité : Est il judicieux pour moi d'acheter un C600 sport, d'autant plus un d'occasion ?
Pour etre trés honnete, je n'ai vraiment pas envie de m'acheter un TMAX pour 3 raisons principales :
- Y'en a partout
- J'ai vraiment peur de me faire emmerder par des types et par mon assurance.
- C'est un peu trop parfait à mon gout
Alors on commence gentillement avec les questions:
Il y a t'il des series ou des mois de fabrications à éviter lorsque l'on souhaite acheter un C600 d'occaz ? J'ai vu que faisiez l'inventaire des nombreux problemes de ce scoot et je dois avouer que ca me fait un peu peur. Je suis sur le point d'aller voir un C600 d'octobre 2012, y'a t'il des points particuliers à vérifier ?
Les nouveaux modeles 2013 sont il plus fiables que les anciens ?
Vu la fréquence de vos passages chez le concess, ne vaut il pas mieux que je mettes 2-3000 euros de plus pour me payer un modele neuf ?
C'est une début, mais merci d'avance!
stef.dng- Néo Maniac
Tres sympa ton café racer.
battaju- Partenaire
Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.
MErci monsieur !
stef.dng- Néo Maniac
Salut voisin et
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Salut voisin, si cela te tente on peut se retrouver autour d'une mousse pour que tu m'instruises :)
stef.dng- Néo Maniac
Pas de soucis mais je vais te dire beaucoup de mal sur ton projet
hlecter31- Modérateur
God Damned ... C'est donc un si mauvais scooter que cela ?
stef.dng- Néo Maniac
Personnellement je n opterais pas pour un C600. Y a vraiment trop de merde sur ce scoot. Y a rien qui marche bien. Ça bringuebale de partout. C'est une superbe machine mais il est beaucoup trop tôt pour acheter un modèle d'occasion. À la rigueur, tu peux prendre un neuf mais choisis un blanc ou une nouvelle couleur pour être sur d'avoir les nouvelles améliorations.
Même si tout n'a pas été résolu...
Même si tout n'a pas été résolu...
Pire!!!stef.dng a écrit:God Damned ... C'est donc un si mauvais scooter que cela ?
Pareil que Seb pour les conseils!
hlecter31- Modérateur
Wahou j'adore ta moto trop classe et le bruit au top.
pour tes questions faut pas avoir peur ya pas de questions bêtes . Concernant le choix entre un bmw c600 et un tmax 530 c vrai que le bmw manque de fiabilité et que bmw dort enfin hibern comme des ours. Mais bon il a bcp de bon côté. Mon avis soit tu prends un tmax mais risque de vol, entretien et assurance plus cher et 1 seul casque ss selle. Ou tu prend un bmw c600 neuf d'usine ya moins de risque mais pas sur. Et bon je suis un cas rare a avoir autant de soucis on est 2 ou 3 sur 130 ici. Sinon ya le srv850 ou sinon l'integra qui est très fiable.
pour tes questions faut pas avoir peur ya pas de questions bêtes . Concernant le choix entre un bmw c600 et un tmax 530 c vrai que le bmw manque de fiabilité et que bmw dort enfin hibern comme des ours. Mais bon il a bcp de bon côté. Mon avis soit tu prends un tmax mais risque de vol, entretien et assurance plus cher et 1 seul casque ss selle. Ou tu prend un bmw c600 neuf d'usine ya moins de risque mais pas sur. Et bon je suis un cas rare a avoir autant de soucis on est 2 ou 3 sur 130 ici. Sinon ya le srv850 ou sinon l'integra qui est très fiable.
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Okay ... Bon ben je vais de ce pas abandonner l'idée du C600 malgré mon coup de coeur ... C'est reelement une déception parce que acheter un T-MAX est surement le commencement de pas mal d’embêtements ... mais je ne vois pas du tout rouler sur un 125 ... La seule alternative acceptable pour le moment serait un XMAX 400 dont le prix est "correct" mais dont les performances sont bien en dessous ... Je dois avouer que les SRV et l'intégra ne sont pas du tout à mon gout et comme vous pouvez le constater avec l'engin sur lequel je roule aujourd'hui, l'esthétique tient un part relativement important dans mes choix :)
Dans tous les cas merci pour vos conseils, vous m'avez surement évité de faire une bétise en achetant tete baissé un C600.
Dans tous les cas merci pour vos conseils, vous m'avez surement évité de faire une bétise en achetant tete baissé un C600.
stef.dng- Néo Maniac
Bienvenue a toi etviens te présenter ici:
http://www.scoot-mania.com/t17789-recensement-des-c600s-et-c650gt-du-forum
http://www.scoot-mania.com/t17789-recensement-des-c600s-et-c650gt-du-forum
Tonyz- Maxi maniac
Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)
Sa reste pour moi le meilleur scooter sur le marché nivo look, puissance, confort, rangements, prix,tenue de route . Sauf la fiabilité. Mais je suppose qu'un c600 qui sort de l'usine ce mois et les mois suivant devrait être mieux. Mais pas sûr de moi enfin d'eux.
Eldogos69- Méga maniac
Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
flodelaseyne- XtremeParental
Machine : Machin ?
dangelo- VIP
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Suffit de prendre l'option remboursement à valeur d achat avec ton assurance au cas ou une envie soudaine de le bruler ou de le jeter d'une falaise te prenait...