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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
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New GP
Hello les Gpistes!!!!
Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un GP, y a maintenant un mois!
Il était pas cher, avec quelques modifs à faire, mais roulait et marche très très bien! ça fait du bien en sortant d'un 400 majesty!
Donc c'est un GP de 2008, il a été repeint complétement en noir, enfin en partie lol genre que le coté droit du bras oscillant, le Top... Mais équipé d'une ligne arrow, selle bagster et seulement 18000km. =)
J'ai pas fait trop de photos encore, vu que avant de rouler avec, je voulais modifier certaines petites choses!
Pour commencer je suis en train de modifier le phare, je trouvais tellement dommage d'avoir une lentille utilisée seulement pour le feu de route.
Donc j'ai supprimé l'ampoule H7 du haut pour mettre une plaque avec un triangle de LED, et je ne me servirais que de la lentille pour le feu de croisement et route. Je vais donc installer un électroaimant pour modifier la hauteur d'éclairage. Avec un xenon derrière, évidemment
J'ai enlevé le moteur de la bulle, je vais la conserver mais elle sera fixe.
J'ai gardé la bavette arrière d'origine mais coupée au maximum, j'aime pas trop les garde boue ermax ou UC de profil, ça épaissi un peu le cul...
Et la je suis en train de voir pour faire usiner une potence sur mesure pour fixer un guidon VTT et surtout enlever cette effet de déport de la rotation du guidon qui me plait pas vraiment.
Je vous donnerez plus d'infos la dessus très bientôt j'éspère!! Je sais que quelques personnes sont intéressés par cette modif
Et les prochaines modifs, sont le montage des ressorts + amorto bitubo ( ou peut être adaptation d'un amortisseur de moto, à voir). Pour l'adaptation d'une fourche de moto, j'ai laissé tombé, trop de modif à faire et donc trop onéreux pour l'instant.
Et on verra un peu plus tard pour les modifs moteur, quand je changerais le vilo, car l'axe au niveau du vario est un peu usé
Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un GP, y a maintenant un mois!
Il était pas cher, avec quelques modifs à faire, mais roulait et marche très très bien! ça fait du bien en sortant d'un 400 majesty!
Donc c'est un GP de 2008, il a été repeint complétement en noir, enfin en partie lol genre que le coté droit du bras oscillant, le Top... Mais équipé d'une ligne arrow, selle bagster et seulement 18000km. =)
J'ai pas fait trop de photos encore, vu que avant de rouler avec, je voulais modifier certaines petites choses!
Pour commencer je suis en train de modifier le phare, je trouvais tellement dommage d'avoir une lentille utilisée seulement pour le feu de route.
Donc j'ai supprimé l'ampoule H7 du haut pour mettre une plaque avec un triangle de LED, et je ne me servirais que de la lentille pour le feu de croisement et route. Je vais donc installer un électroaimant pour modifier la hauteur d'éclairage. Avec un xenon derrière, évidemment
J'ai enlevé le moteur de la bulle, je vais la conserver mais elle sera fixe.
J'ai gardé la bavette arrière d'origine mais coupée au maximum, j'aime pas trop les garde boue ermax ou UC de profil, ça épaissi un peu le cul...
Et la je suis en train de voir pour faire usiner une potence sur mesure pour fixer un guidon VTT et surtout enlever cette effet de déport de la rotation du guidon qui me plait pas vraiment.
Je vous donnerez plus d'infos la dessus très bientôt j'éspère!! Je sais que quelques personnes sont intéressés par cette modif
Et les prochaines modifs, sont le montage des ressorts + amorto bitubo ( ou peut être adaptation d'un amortisseur de moto, à voir). Pour l'adaptation d'une fourche de moto, j'ai laissé tombé, trop de modif à faire et donc trop onéreux pour l'instant.
Et on verra un peu plus tard pour les modifs moteur, quand je changerais le vilo, car l'axe au niveau du vario est un peu usé
booster33- Néo Maniac
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Re: New GP
Ah oui j'oubliais, prochaine petite modif, c'est l'ajout du verrin de selle. Etant donné que c'est une selle de 2010, il y a déjà le support, donc faut juste modifier au niveau du cadre. D'ailleur si quelqu'un à une photo du support d'origine, je prends =D
booster33- Néo Maniac
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Re: New GP
Ça me rappelle le mien quand il était démonté
hlecter31- Modérateur
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Re: New GP
@booster....ben..... au boulot....
@cedric....il doit encore l’être (démonté)
@cedric....il doit encore l’être (démonté)
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
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qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: New GP
hlecter31 a écrit:Ça me rappelle le mien quand il était démonté
Pareil pour moi, quand j'avais changé le tablier intérieur.
une fois remonté il me restait une dizaine de vis ;)
pilaf- Baby maniac
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yves06- Modérateur
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Re: New GP
pilaf a écrit:hlecter31 a écrit:Ça me rappelle le mien quand il était démonté
Pareil pour moi, quand j'avais changé le tablier intérieur.
une fois remonté il me restait une dizaine de vis ;)
adrians- Maniac
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Re: New GP
ça peut que alléger la bête !!
booster33- Néo Maniac
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Re: New GP
Et donc tu compte changé le vilo , qu'est ce qui lui est arrivé ?
adrians- Maniac
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Re: New GP
yves06 a écrit:
@cedric....il doit encore l’être (démonté)
Non, il est super fiable aujourd'hui
Enfin.....sauf les maux incurables sur ce cons de scoot
hlecter31- Modérateur
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Re: New GP
Pas mieuxpilaf a écrit:hlecter31 a écrit:Ça me rappelle le mien quand il était démonté
Pareil pour moi, quand j'avais changé le tablier intérieur.
une fois remonté il me restait une dizaine de vis ;)
hlecter31- Modérateur
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Re: New GP
Changer le viol sur un gp de 18000ks?.....
jeffou- Méga maniac
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Re: New GP
Le vilo,pardon!
jeffou- Méga maniac
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Re: New GP
Ouais l'ancien proprio avait du mal serrer l'écrou du vario, donc le canon du vario a un peu "usiné" l'axe... c'est génant juste pour changer la contre poulie. Sinon une fois serré, ça change rien.
Mais bon, je le changerais surement plus tard, peut etre pour passé en 1000
Mais bon, je le changerais surement plus tard, peut etre pour passé en 1000
booster33- Néo Maniac
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Re: New GP
Quelques nouvelles :
Alors j'ai fait la vidange
J'ai commandé le ressort de poussé et les ressorts d'embrayages malossi, malheureusement pieces racing n'avait pas reçu le ressort de poussé, donc c'est toujours démonté... Ou sinon je récupère un ressort d'amortisseur de bagnole
Il est vraiment énorme! J'ai l'habitude de sortir l'ecrou de l'embrayage en mettant un genou dessus et avec la main mais la le ressort me soulevait, le remontage va être plus drole
Voila les photo de l'axe du vilo
Et ce matin le facteur m’amène les ressorts de fourche bitubo, je m'empresse de démonter =)
Et je vide le baton...
Et là surprise....
Y avait déjà des ressort bitubo
Donc je vais juste changé l'huile ( sur les 2) maintenant que j'en ai vidé un lol et profité pour changer les spy.
Quoiqu'on m'a toujours dit "tant que ça marche ne touche à rien"
Du coup je vais revendre les ressorts que je viens d'acheter.
Alors j'ai fait la vidange
J'ai commandé le ressort de poussé et les ressorts d'embrayages malossi, malheureusement pieces racing n'avait pas reçu le ressort de poussé, donc c'est toujours démonté... Ou sinon je récupère un ressort d'amortisseur de bagnole
Il est vraiment énorme! J'ai l'habitude de sortir l'ecrou de l'embrayage en mettant un genou dessus et avec la main mais la le ressort me soulevait, le remontage va être plus drole
Voila les photo de l'axe du vilo
Et ce matin le facteur m’amène les ressorts de fourche bitubo, je m'empresse de démonter =)
Et je vide le baton...
Et là surprise....
Y avait déjà des ressort bitubo
Donc je vais juste changé l'huile ( sur les 2) maintenant que j'en ai vidé un lol et profité pour changer les spy.
Quoiqu'on m'a toujours dit "tant que ça marche ne touche à rien"
Du coup je vais revendre les ressorts que je viens d'acheter.
booster33- Néo Maniac
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Re: New GP
Yes la surprise......sympa un majesty monte bitubo!
jeffou- Méga maniac
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Re: New GP
Ahhh excuse,c est un gp!avec l avant en vrac on s y perd!
jeffou- Méga maniac
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Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: New GP
Oui c'est sur qu'il est pas tellement reconnaissable lol
Bon j'étais parti pour acheté des joins spy, mais en faite je suis revenu avec ça :
Je crois pas que les adaptateurs de cale pied existent pour GP 800, après 2 essais, j'ai pris des adaptateurs pour kawa.
Il faut juste que je reperce l'alésage pour l'axe et limer un peu le haut
Bon j'étais parti pour acheté des joins spy, mais en faite je suis revenu avec ça :
Je crois pas que les adaptateurs de cale pied existent pour GP 800, après 2 essais, j'ai pris des adaptateurs pour kawa.
Il faut juste que je reperce l'alésage pour l'axe et limer un peu le haut
booster33- Néo Maniac
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Re: New GP
Voici les cales pied montés :
Et hier je devais etre énervé lol, je me suis un peu attaqué sur la bride de l'angle de fourche. Le rayon de braquage était vraiment trop grand, donc ça devrait braqué un peu plus maintenant =D
Et aussi sur le bac à batterie, j'étais à 2 doigts de virer la boite à air pour mettre la batterie à la place, mais ça passera pas à moins de trouver une batterie un peu plus petite... Mais bon du coup j'ai décalé le bac au maximum sur la droite, pour pouvoir créer un vide poche juste à coté.
Donc j’achèterais prochainement un peu de fibre pour faire ça, mais j'ai trouvé l'idée! Et surtout je trouve pas de pièce comme je veux dans le commerce...
Et hier je devais etre énervé lol, je me suis un peu attaqué sur la bride de l'angle de fourche. Le rayon de braquage était vraiment trop grand, donc ça devrait braqué un peu plus maintenant =D
Et aussi sur le bac à batterie, j'étais à 2 doigts de virer la boite à air pour mettre la batterie à la place, mais ça passera pas à moins de trouver une batterie un peu plus petite... Mais bon du coup j'ai décalé le bac au maximum sur la droite, pour pouvoir créer un vide poche juste à coté.
Donc j’achèterais prochainement un peu de fibre pour faire ça, mais j'ai trouvé l'idée! Et surtout je trouve pas de pièce comme je veux dans le commerce...
booster33- Néo Maniac
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Localisation : Cannes
Machine : GP 800
Re: New GP
superbe idée pour le rayon de braquage , pour le vide poche aussi par contre la batterie est sur le coté ou colée a la colonne de fourche ?
__________
touty83- Super Modérateur
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Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: New GP
Y a un jeu entre la colonne et le bac a batterie, environ 1cm là, mais l'araignée gène pour le décaler un peu plus
Pour le vide poche, en déplaçant le bac, il peut aller jusqu'à 7-8cm de large. Par contre il peut être très profond =D
Pour le vide poche, en déplaçant le bac, il peut aller jusqu'à 7-8cm de large. Par contre il peut être très profond =D
booster33- Néo Maniac
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Localisation : Cannes
Machine : GP 800
Re: New GP
Et là je sors du garage, j'étais en train de remettre le câble du frein à main. Ça m'a soulé lol, j'ai démonté tout le scoot et viré l'étrier du frein à main
Mais ça veut pas dire que y aura plus de frein de parking, juste une autre modif => adapter un maitre cylindre arrière de moto au niveau de la béquille latérale et brancher en série sur l'étrier arrière principale =D
Je viens de monter les ressorts malossi blanc dans l'embrayage. Sur le coup je me suis dit qu'après test je monterais peut être les jaunes. Mais ça c'était avant J'ai du passer 15 minutes par ressort.... J'espère que les pros ont un outil spécial pour ça et des bons bras pour monter les rouges
D'ailleurs je vends les jaunes et les rouges, si ça intéresse quelqu'un qui veut pas toute la boite je peux même laissé l'autocollant Malossi
Mais ça veut pas dire que y aura plus de frein de parking, juste une autre modif => adapter un maitre cylindre arrière de moto au niveau de la béquille latérale et brancher en série sur l'étrier arrière principale =D
Je viens de monter les ressorts malossi blanc dans l'embrayage. Sur le coup je me suis dit qu'après test je monterais peut être les jaunes. Mais ça c'était avant J'ai du passer 15 minutes par ressort.... J'espère que les pros ont un outil spécial pour ça et des bons bras pour monter les rouges
D'ailleurs je vends les jaunes et les rouges, si ça intéresse quelqu'un qui veut pas toute la boite je peux même laissé l'autocollant Malossi
booster33- Néo Maniac
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Re: New GP
booster33 a écrit:Et là je sors du garage, j'étais en train de remettre le câble du frein à main. Ça m'a soulé lol, j'ai démonté tout le scoot et viré l'étrier du frein à main
Mais ça veut pas dire que y aura plus de frein de parking, juste une autre modif => adapter un maitre cylindre arrière de moto au niveau de la béquille latérale et brancher en série sur l'étrier arrière principale =D
Je viens de monter les ressorts malossi blanc dans l'embrayage. Sur le coup je me suis dit qu'après test je monterais peut être les jaunes. Mais ça c'était avant J'ai du passer 15 minutes par ressort.... J'espère que les pros ont un outil spécial pour ça et des bons bras pour monter les rouges
D'ailleurs je vends les jaunes et les rouges, si ça intéresse quelqu'un qui veut pas toute la boite je peux même laissé l'autocollant Malossi
tu devrais garder les jaunes ,
les blancs vont se détendrent
victor
victor31- Maxi maniac
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Machine : GP 800
Re: New GP
victor31 a écrit:booster33 a écrit:Et là je sors du garage, j'étais en train de remettre le câble du frein à main. Ça m'a soulé lol, j'ai démonté tout le scoot et viré l'étrier du frein à main
Mais ça veut pas dire que y aura plus de frein de parking, juste une autre modif => adapter un maitre cylindre arrière de moto au niveau de la béquille latérale et brancher en série sur l'étrier arrière principale =D
Je viens de monter les ressorts malossi blanc dans l'embrayage. Sur le coup je me suis dit qu'après test je monterais peut être les jaunes. Mais ça c'était avant J'ai du passer 15 minutes par ressort.... J'espère que les pros ont un outil spécial pour ça et des bons bras pour monter les rouges
D'ailleurs je vends les jaunes et les rouges, si ça intéresse quelqu'un qui veut pas toute la boite je peux même laissé l'autocollant Malossi
tu devrais garder les jaunes ,
les blancs vont se détendrent
victor
Merci du conseil, quand j'ai lu le graphique que malossi fournit avec les ressorts. On voit que effectivement, y a pas beaucoup de différence entre le régime d'accroche des blancs et de l'origine...
Mais bon c'est tellement galère à mettre, qu'ils vont y resté un petit moment quand même
booster33- Néo Maniac
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SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
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