Et un de plus, quel plaisir !!
+29
Curieux
ttfab
acti93
bean
Fat Boy Jim
electrx
easy2be
Eldogos69
thesultan
duss
ghue
DIABLO
zaza
enzoluma
noun84470
flodelaseyne
7sans
Leovincy
hlecter31
Pierrolechti
Roger83
nikaia06
yves06
theanimal06
Tonyz
adrians
dangelo
AX BMW
Seb94
33 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Et un de plus, quel plaisir !!
Merci pour les images en tout cas
FabienIntegra95- Néo Maniac
Machine : integra 700 blanc + Akra et kit arrière ermax complet (passage de roue, garde boue…)
Moi je reve d'une VFR 800 avec le DCT parce que 1200 c'est trop pour mon quotidiens !
enzoluma- Baby maniac
Machine : Peugeot 103 RCX LC
Peugeot Speedfight
Yamaha Nitro
Peugeot Satelis 50
Piaggion X9 250
Yamaha Majesty 400 (2010,2008,2006)
Honda Integra 700
Silencieux Ixil hyperlow
Seb94 a écrit:Bonjour à tous,
10 jours après la livraison et déjà la révision à 1150 km réalisée vendredi dernier (MO offerte par Honda, 89Euros de produits).
Presque 1750 km au compteur, et toujours un grand plaisir à conduire cette fantastique moto.
Le rodage étant terminé, et je commence à mieux comprendre la passion que cette moto déclenche chez les possesseurs d'un VFR !
En effet, on peut rouler en dessous de 6000 tr/mn et dans ce cas c'est une moto assez classique (si on peut dire), et pour les sensations...il faut juste dépasser ce cap...pour en tendre rugir ce moteur, et quel plaisir pour mes oreilles (....mes bras qui s'allongent !), arrivé à 8000 tr/mn la boite à air s'y met....et les vitesses atteintes sont vites vertigineuses....on peut le dire : "illicite" ....mais bon ! je suis raide dingue de cette moto (un chef d'oeuvre !).
Concernant le comportement (je ne suis pas un conducteur très technique), elle est super rassurante dans les courbes, une tenue de route assez incroyable avec un freinage qui fonctionne parfaitement (avant car le frein arrière ne me sert qu'au feu pour me relever...).
Le tableau de bord est parfait, même si il n'y a pas de cde au guidon, pour le moment je n'ai pas trouvé de réel défaut (mais je pense que je suis trop sous le charme de cette moto pour y voir un défaut !).
Les photos de la belle
https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8012.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8013.JPG
Toutes mes félicitations, excellent choix à tout niveau !!!
Je vais essayer le 1200 DCT semaine prochaine, le nouveau 800 est compact magnifiquement fini, elle me plaît cette 800...
DIABLO- VIP
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
hlecter31 a écrit:Dommage qu'ils aient abandonné les pots sous la selle! Et pas moyen d'en mettre un en position haute!
Avais-tu essayé le premier Vtec? Si oui, l'évolution est-elle flagrante?
J'ai essayé le nouveau 800 et mon frère avait l'ancien donc je peux comparer:
Effectivement, on ne se rend pas compte mais les ingénieurs ont fait un énorme travail, ce millésime est un tout simplement un GRD CRU !!!
Ils ont rendu l'usage du VTEC conforme à l'attente des usagers pour la zone du couple et la mise en fonction et un énorme sur la cartographie, par ailleurs le chassis est vraiment super comme le freinage avec tout le confort d'une VFR même pour la ville, la finition est sublime, et la boite de vitesse hyper agréable !!!
Mon frère hésite entre le nouveau 800 et la 1200...
DIABLO- VIP
Seb94 a écrit:Bonjour à tous,
10 jours après la livraison et déjà la révision à 1150 km réalisée vendredi dernier (MO offerte par Honda, 89Euros de produits).
Presque 1750 km au compteur, et toujours un grand plaisir à conduire cette fantastique moto.
Le rodage étant terminé, et je commence à mieux comprendre la passion que cette moto déclenche chez les possesseurs d'un VFR !
En effet, on peut rouler en dessous de 6000 tr/mn et dans ce cas c'est une moto assez classique (si on peut dire), et pour les sensations...il faut juste dépasser ce cap...pour en tendre rugir ce moteur, et quel plaisir pour mes oreilles (....mes bras qui s'allongent !), arrivé à 8000 tr/mn la boite à air s'y met....et les vitesses atteintes sont vites vertigineuses....on peut le dire : "illicite" ....mais bon ! je suis raide dingue de cette moto (un chef d'oeuvre !).
Concernant le comportement (je ne suis pas un conducteur très technique), elle est super rassurante dans les courbes, une tenue de route assez incroyable avec un freinage qui fonctionne parfaitement (avant car le frein arrière ne me sert qu'au feu pour me relever...).
Le tableau de bord est parfait, même si il n'y a pas de cde au guidon, pour le moment je n'ai pas trouvé de réel défaut (mais je pense que je suis trop sous le charme de cette moto pour y voir un défaut !).
Les photos de la belle
https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8012.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/29/69/74/vfr_8013.JPG
Peux-tu mettre d'autres photos de derrière profil pour voir la gueule avec les valises et derrière stp merci
DIABLO- VIP
Les valises sont de mieux en mieux intégrées à la carrosserie idem sur le 1200
DIABLO- VIP
enzoluma a écrit:Moi je reve d'une VFR 800 avec le DCT parce que 1200 c'est trop pour mon quotidiens !
C'est exactement ce qui me ferait kiffer !
Pour rouler avec un Crosstourer DCT, qui n'est jamais qu'une VFR 1200 sur échasses, je peux vous dire que c'est quand même vraiment le pied cette brèle. Je ne connais pas le nouveau 800, mais ce VFR 12 est une moto bien injustement boudée, pour moi une excellente Sport-GT
Fat Boy Jim- Jeune maniac
Machine : BMW K16GT & C Evolution
Fat Boy Jim a écrit:Pour rouler avec un Crosstourer DCT, qui n'est jamais qu'une VFR 1200 sur échasses, je peux vous dire que c'est quand même vraiment le pied cette brèle. Je ne connais pas le nouveau 800, mais ce VFR 12 est une moto bien injustement boudée, pour moi une excellente Sport-GT
Il y a le prix qui bloque, le fait qu'HONDA l'ai nommé VFR, c'est une erreur, ils auraient du la nommer autrement...
Et puis la débrider coute un bras...
Je trouve que la 1200 est une moto haut de gamme très valorisante avec une superbe finition, les évolutions apportées en 2012 ou 2013 sur le DCT et le moteur gestion electronique injection ont été réalisées intelligement par les ingénieurs maison.
DIABLO- VIP
C'est l'avantage du Crosstourer : la carto moteur est différente de la VFR, avec moins de puissance (en full) mais un moteur plus rempli et coupleux en bas, ce qui fait que dans sa version bridés le Crosstourer est plus sympa au niveau moteur que le VFRDIABLO a écrit:Et puis la débrider coute un bras...
La carto a été revue dernièrement sur le VFR, sur le forum dédié j'ai lu les topics et post de ceux qui ont des mod 2013 et 14 rien à voir avec les 1er mod à tel point que sur les derniers mod en 100 cv il y'a peu de différence sauf dernière partie du compte tours, les 75 cv en + font parler la poudre !!!Fat Boy Jim a écrit:C'est l'avantage du Crosstourer : la carto moteur est différente de la VFR, avec moins de puissance (en full) mais un moteur plus rempli et coupleux en bas, ce qui fait que dans sa version bridés le Crosstourer est plus sympa au niveau moteur que le VFRDIABLO a écrit:Et puis la débrider coute un bras...
DIABLO- VIP
Fat Boy Jim a écrit:Pour rouler avec un Crosstourer DCT, qui n'est jamais qu'une VFR 1200 sur échasses, je peux vous dire que c'est quand même vraiment le pied cette brèle. Je ne connais pas le nouveau 800, mais ce VFR 12 est une moto bien injustement boudée, pour moi une excellente Sport-GT
Peux-tu me dire ce qu'il en ressort à tout point de vue de ton essai perso du VFR 1200 CVT ?
DIABLO- VIP
DCT pour le coup !
Gorgon47- Baby maniac
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700
Mon essai est là (mais c'est une boite normale, pas DCT) : http://climbandride.blogspot.fr/2011/03/essai-de-la-honda-vfr-1200.htmlDIABLO a écrit:Peux-tu me dire ce qu'il en ressort à tout point de vue de ton essai perso du VFR 1200 CVT ?
Fat Boy Jim a écrit:Mon essai est là (mais c'est une boite normale, pas DCT) : http://climbandride.blogspot.fr/2011/03/essai-de-la-honda-vfr-1200.htmlDIABLO a écrit:Peux-tu me dire ce qu'il en ressort à tout point de vue de ton essai perso du VFR 1200 CVT ?
DIABLO- VIP
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6