Futurs maxi-scooters Honda
+7
AX BMW
ghue
enzoluma
armanoide90
hlecter31
yves06
André Bemo
11 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Futurs maxi-scooters Honda
La gamme des 700 NC de Honda est intéressante, surtout avec l'Integra qui crée une nouvelle niche de maxi scooters avec un peu de protection, une excellente tenue de route de moto, une boîte automatique fantastique.
Mais il y aurait des modifications à faire pour la prochaine version 2015: L'Integra2 devrait avoir une selle plus basse de 3 cm et plus confortable avec. Augmenter l'emport d'origine. Je me rends bien compte que baisser la selle et agrandir le coffre en tenant compte de la place du moteur et de la transmission n'est pas facile.
La prise 12V dans un vide-poche pour contenir un iPhone ou un Samsung près du guidon pour bancher aussi un GPS.
Tableau de bord avec témoin de température moteur, température extérieure, témoin de conso moyenne.
Etudier un tableau de bord bien foutu (plus complet que l'actuel) qui pourrait équiper plusieurs modèles Honda si ce dernier veut faire baisser ses coûts de production.
je suis très satisfait de mon Integra actuel mais il n'est pas fait pour faire de longs voyages à deux, la selle passager n'est pas faite pour ça.
Mais en ce qui concerne les 2 autres maxi scooters de Honda, les SW-T400 (dont la fabrication cesserait (?) et SW-T600, il semble que Honda songe à les remplacer.
Le nouveau Forza 300 ne touche pas la même clientèle, il est fait pour aller au boulot et en week-end sur les départementales et pas trop longtemps sur autoroute.
Alors pourquoi Honda ne créerait pas un nouveau maxi scooter qui sortirait des sentiers battus ?
J'attends de Honda un maxi-scooter très confortable pour deux avec un traitement du passager à la manière d'une Gold-Wing mais en restant dans le segment d'un 700 à 800 cm3 et boîte automatique DCT comme sur l'Integra 700 mais transmission à courroie ou cardan. Il y aurait une clientèle assurée pour ce type de maxi-scooter.
Mais ne pas faire un Burgman 650. Honda doit faire mieux, il en a l'audace et la capacité.
Il faut concevoir la partie arrière d'un bloc avec top case et valises intégrés, de manière aérodynamique, dossier et accoudoirs repliable. Un poste de pilotage confortable avec une selle pas trop haute, doté d'un cockpit complet et fonctionnel avec bulle haute réglable. Ce véhicule devrait être apte à cruiser confortablement, à deux, jusqu'à 160 km/h sur toutes les routes et autoroutes pendant des heures.
Monsieur Honda, refaites-nous le coup d'une sublime machine pour les motards qui ont quitté la moto et recherchent le confort et la protection d'un maxi scooter d'un poids manoeuvrable à la main.
Mais il y aurait des modifications à faire pour la prochaine version 2015: L'Integra2 devrait avoir une selle plus basse de 3 cm et plus confortable avec. Augmenter l'emport d'origine. Je me rends bien compte que baisser la selle et agrandir le coffre en tenant compte de la place du moteur et de la transmission n'est pas facile.
La prise 12V dans un vide-poche pour contenir un iPhone ou un Samsung près du guidon pour bancher aussi un GPS.
Tableau de bord avec témoin de température moteur, température extérieure, témoin de conso moyenne.
Etudier un tableau de bord bien foutu (plus complet que l'actuel) qui pourrait équiper plusieurs modèles Honda si ce dernier veut faire baisser ses coûts de production.
je suis très satisfait de mon Integra actuel mais il n'est pas fait pour faire de longs voyages à deux, la selle passager n'est pas faite pour ça.
Mais en ce qui concerne les 2 autres maxi scooters de Honda, les SW-T400 (dont la fabrication cesserait (?) et SW-T600, il semble que Honda songe à les remplacer.
Le nouveau Forza 300 ne touche pas la même clientèle, il est fait pour aller au boulot et en week-end sur les départementales et pas trop longtemps sur autoroute.
Alors pourquoi Honda ne créerait pas un nouveau maxi scooter qui sortirait des sentiers battus ?
J'attends de Honda un maxi-scooter très confortable pour deux avec un traitement du passager à la manière d'une Gold-Wing mais en restant dans le segment d'un 700 à 800 cm3 et boîte automatique DCT comme sur l'Integra 700 mais transmission à courroie ou cardan. Il y aurait une clientèle assurée pour ce type de maxi-scooter.
Mais ne pas faire un Burgman 650. Honda doit faire mieux, il en a l'audace et la capacité.
Il faut concevoir la partie arrière d'un bloc avec top case et valises intégrés, de manière aérodynamique, dossier et accoudoirs repliable. Un poste de pilotage confortable avec une selle pas trop haute, doté d'un cockpit complet et fonctionnel avec bulle haute réglable. Ce véhicule devrait être apte à cruiser confortablement, à deux, jusqu'à 160 km/h sur toutes les routes et autoroutes pendant des heures.
Monsieur Honda, refaites-nous le coup d'une sublime machine pour les motards qui ont quitté la moto et recherchent le confort et la protection d'un maxi scooter d'un poids manoeuvrable à la main.
Re: Futurs maxi-scooters Honda
y'a deja la Deauville pour voyager.
__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Tu souhaiterais sur un scoot ce que tu trouves exclusivement sur une routière à boîte........
Comme dit Yves, tu as la Deauville à boîte méca qui t'offre tout ce que tu souhaites.
Honda s'est déjà planté avec sa DN01 et je ne pense pas qu'ils réitèrent.
Comme dit Yves, tu as la Deauville à boîte méca qui t'offre tout ce que tu souhaites.
Honda s'est déjà planté avec sa DN01 et je ne pense pas qu'ils réitèrent.
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Mais en ce qui concerne les 2 autres maxi scooters de Honda, les SW-T400 (dont la fabrication cesserait (?) et SW-T600, il semble que Honda songe à les remplacer.
Le nouveau Forza 300 ne touche pas la même clientèle, il est fait pour aller au boulot et en week-end sur les départementales et pas trop longtemps sur autoroute.
Salut à tous. Par rapport aux infos glanées : le sw-t 400 est officiellement arrêté en production (ses ventes continuent jusqu'à épuisement des stocks). Il est bien remplacé par le forza 300 (qui lui emprunte sont tableau de bord par exemple). Le sw-t 600 perdure mais avec un tarif revue à la baisse. Honda aurait plusieurs projets en attente comme : un maxi scooter de 500 cm3 bi-cylindre de 43/45 cv (pouvant être utiliser par les nouveaux permis A2). Le moteur serait une évolution de celui de l'integra (question de couts) avec une cylindrée plus basse. La boite robotisé viendrait remplacer la transmission habituel (double vario.....) jugé trop lourde et énergivore et couplé à une transmission finale par courroie (type t-max 530) ou cardan. La chaine aurait été proposer mais pas retenue. Si le cout globale du projet est trop élevé, honda pourrait conserver le double vario habituel. Niveau équipement honda commencerait seulement à prendre en compte les retours clients et concessionnaires, comme par exemple : affichage autonomie restante, moyenne, instantané, graphisme, pare-brise réglable........... Honda surveille aussi se qu'il se fait ou va se faire chez les autres marques (yamaha t-max 530, bmw c600s c650 gt, piaggio x10 500, peugeot metropolis). A voir donc.
Le nouveau Forza 300 ne touche pas la même clientèle, il est fait pour aller au boulot et en week-end sur les départementales et pas trop longtemps sur autoroute.
Salut à tous. Par rapport aux infos glanées : le sw-t 400 est officiellement arrêté en production (ses ventes continuent jusqu'à épuisement des stocks). Il est bien remplacé par le forza 300 (qui lui emprunte sont tableau de bord par exemple). Le sw-t 600 perdure mais avec un tarif revue à la baisse. Honda aurait plusieurs projets en attente comme : un maxi scooter de 500 cm3 bi-cylindre de 43/45 cv (pouvant être utiliser par les nouveaux permis A2). Le moteur serait une évolution de celui de l'integra (question de couts) avec une cylindrée plus basse. La boite robotisé viendrait remplacer la transmission habituel (double vario.....) jugé trop lourde et énergivore et couplé à une transmission finale par courroie (type t-max 530) ou cardan. La chaine aurait été proposer mais pas retenue. Si le cout globale du projet est trop élevé, honda pourrait conserver le double vario habituel. Niveau équipement honda commencerait seulement à prendre en compte les retours clients et concessionnaires, comme par exemple : affichage autonomie restante, moyenne, instantané, graphisme, pare-brise réglable........... Honda surveille aussi se qu'il se fait ou va se faire chez les autres marques (yamaha t-max 530, bmw c600s c650 gt, piaggio x10 500, peugeot metropolis). A voir donc.
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Lorsque je regarde la deauville puis mon integra, je reve d'une fusion a la DBZ.....
Deauville dans la position, le confort,le cardan, les rangements....
Integra dans la protection, la boite DCT, la conso
pour 10 000€ je prends direct !
Pour l'instant l'integra est parfait pour mes 1500km mensuels (8500 actuel)
Deauville dans la position, le confort,le cardan, les rangements....
Integra dans la protection, la boite DCT, la conso
pour 10 000€ je prends direct !
Pour l'instant l'integra est parfait pour mes 1500km mensuels (8500 actuel)
enzoluma- Baby maniac
- Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Boussy Saint Antoine
Machine : Peugeot 103 RCX LC
Peugeot Speedfight
Yamaha Nitro
Peugeot Satelis 50
Piaggion X9 250
Yamaha Majesty 400 (2010,2008,2006)
Honda Integra 700
Silencieux Ixil hyperlow
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Allez, ouvrons grand la boite à rêve !
Pour le prochain, plus de coffre, un moteur avec 20cv de plus, et un anti-patinage de série.
Sinon, rien à redire, la machine est fabuleuse à utiliser.
Pour le prochain, plus de coffre, un moteur avec 20cv de plus, et un anti-patinage de série.
Sinon, rien à redire, la machine est fabuleuse à utiliser.
ghue- Néo Maniac
- Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : paris
Machine : Integra 700 tout blanc
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Donc 3 000 € d augmentation
AX BMW- Maniac
- Nombre de messages : 1349
Age : 44
Localisation : 91
Machine : 103 SP
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Heu.... je garde le mien :-)AX BMW a écrit:Donc 3 000 € d augmentation
ghue- Néo Maniac
- Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : paris
Machine : Integra 700 tout blanc
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Ah bah si vous voulez tout ça faut payer la différence les amis ;-)
AX BMW- Maniac
- Nombre de messages : 1349
Age : 44
Localisation : 91
Machine : 103 SP
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Ben moi 3000€ je veux bien les mettre si la conso et l'entretien reste identique.
Re: Futurs maxi-scooters Honda
vous avez raison , le croisement d'une Dauville avec un Integra
ne ferait surement pas un bâtard et n'aurait rien de honteux !
il n'y aurait rien de mal à prendre le meilleur des deux
( protection ,cardan ,capacité d'emport / BV automatique ,autonomie )
Honda en rajoutant un peut d'électronique à l'ordi du tableau de bord (type Crosstourrer)
de l'engin en gardant le freinage couplé avec ABS ,
me ferait envie de voir les prochaines années avec la bananne sous le casque......
1000,2000,3000 Euros de plus ? je ne sais pas mais pour que la moto ( pardon , les 2 roues) évoluent
il y aura certainement de l'inflation dans l'air...
a+
m.p.
ne ferait surement pas un bâtard et n'aurait rien de honteux !
il n'y aurait rien de mal à prendre le meilleur des deux
( protection ,cardan ,capacité d'emport / BV automatique ,autonomie )
Honda en rajoutant un peut d'électronique à l'ordi du tableau de bord (type Crosstourrer)
de l'engin en gardant le freinage couplé avec ABS ,
me ferait envie de voir les prochaines années avec la bananne sous le casque......
1000,2000,3000 Euros de plus ? je ne sais pas mais pour que la moto ( pardon , les 2 roues) évoluent
il y aura certainement de l'inflation dans l'air...
a+
m.p.
mp- Baby maniac
- Nombre de messages : 391
Age : 69
Localisation : Genevois
Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Honda venant de commercialiser la moto cb 500f, c'est vraisemblablement avec cette base de moteur qu'honda plancherait pour l'éventuel nouveau maxi scooter de la marque qui s’intercalerait entre le Forza 300 et l'intégra 700 (une fois le sw-t 600 parti à la retraite, comme le 400).
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Question; Le maxi scooter n'est il pas franco-français comme marché ?
Par exemple les 3 roues Piaggio si (enfin avec le permis de Bidochons )...
Divouneh
Par exemple les 3 roues Piaggio si (enfin avec le permis de Bidochons )...
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Je suis allé en Italie il y a quelques mois
et des maxi scoot cela ne manque pas
en Suisse (Genève et sa région ) c'est pourri de TMAX! !
des trois roues aussi!
des BMW ca vient gentiment....
et des maxi scoot cela ne manque pas
en Suisse (Genève et sa région ) c'est pourri de TMAX! !
des trois roues aussi!
des BMW ca vient gentiment....
mp- Baby maniac
- Nombre de messages : 391
Age : 69
Localisation : Genevois
Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"
Re: Futurs maxi-scooters Honda
Le maxi scoot cartonne partout! Il n y a que le trois roues qui soit une particularité française! ( et allemande je crois mais vraiment pas sur... )
Sujets similaires
» Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
» Maxi scooter honda 650
» Maxi scoot Honda
» MAXI SCOOT HONDA
» Nouveau maxi scooter Honda ?
» Maxi scooter honda 650
» Maxi scoot Honda
» MAXI SCOOT HONDA
» Nouveau maxi scooter Honda ?
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Honda Intégra 700 et DN01 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum