Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
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Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Bonjour,
Fraîchement inscrit sur le forum, je viens me présenter.
Benjamin, 28 ans, de Paris.
Avant toute chose, je tiens à vous préciser que ma démarche a été validée par les du forum, notamment Olivier78
Je me suis inscrit sur ce forum car il se trouve que j'organise une étude design sur les maxi scooters. Cette étude aura lieu les jeudi 3 juillet et vendredi 4 juillet soit à 19h30 ou 21h sur Paris 10ème.
Lors de cette étude design, plusieurs modèles de maxi scooters vous seront présentés (modèles existant déjà et prototypes) et on vous demandera tout simplement votre avis dessus.
L'étude se déroulera en 2 phases:
- 40 minutes de questionnaire (quoi qu'il arrive) sur les modèles présentés, et vous repartirez avec un chèque bancaire de 25 € pour vous remercier de votre participation
- puis éventuellement 30 minutes de groupe de discussion pour la moitié des participants (notre client sélectionne les participants le jour même) sur les modèles présentés et plus généralement sur les 2 roues, et vous repartirez avec 15 € supplémentaires (en plus des 25 €)
Pour cette étude nous recherchons des possesseurs de BMW C600, BMW C650 GT et Yamaha Tmax.
C'est pourquoi je viens vous solliciter, en espérant que ça puisse en intéresser quelques uns parmi vous.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par messagerie, en répondant à ce post ou bien par téléphone.
Très bonne journée à vous.
Benjamin
CYBLE MARKETING
75010 Paris
01 78 09 10 73
Fraîchement inscrit sur le forum, je viens me présenter.
Benjamin, 28 ans, de Paris.
Avant toute chose, je tiens à vous préciser que ma démarche a été validée par les du forum, notamment Olivier78
Je me suis inscrit sur ce forum car il se trouve que j'organise une étude design sur les maxi scooters. Cette étude aura lieu les jeudi 3 juillet et vendredi 4 juillet soit à 19h30 ou 21h sur Paris 10ème.
Lors de cette étude design, plusieurs modèles de maxi scooters vous seront présentés (modèles existant déjà et prototypes) et on vous demandera tout simplement votre avis dessus.
L'étude se déroulera en 2 phases:
- 40 minutes de questionnaire (quoi qu'il arrive) sur les modèles présentés, et vous repartirez avec un chèque bancaire de 25 € pour vous remercier de votre participation
- puis éventuellement 30 minutes de groupe de discussion pour la moitié des participants (notre client sélectionne les participants le jour même) sur les modèles présentés et plus généralement sur les 2 roues, et vous repartirez avec 15 € supplémentaires (en plus des 25 €)
Pour cette étude nous recherchons des possesseurs de BMW C600, BMW C650 GT et Yamaha Tmax.
C'est pourquoi je viens vous solliciter, en espérant que ça puisse en intéresser quelques uns parmi vous.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par messagerie, en répondant à ce post ou bien par téléphone.
Très bonne journée à vous.
Benjamin
CYBLE MARKETING
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CybleM- Néo Maniac
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Salut,
Interessant...
Et quel est le but?
C'est de designer le prochain scoot?
Si ce n'est pas indiscret, il y a un constructeur derrière tout ça?
Steph
Interessant...
Et quel est le but?
C'est de designer le prochain scoot?
Si ce n'est pas indiscret, il y a un constructeur derrière tout ça?
Steph
Invité- Invité
flodelaseyne- XtremeParental
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Oui, le but est de proposer des futurs modèles qui correspondent le plus possible aux attentes des consommateurs.
Donc oui, il y a un constructeur derrière tout ça mais je ne peux pas dire qui :)
Donc oui, il y a un constructeur derrière tout ça mais je ne peux pas dire qui :)
CybleM- Néo Maniac
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Machine : Suzuki GSR
Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Puisque c'est Ducati, pourquoi ne pas s'intéresser au moteur du GP/SRV qui correspond à peu près à l'architecture Ducat'? .... Et pas aux poumons que sont les BM et témaxe!
Dernière édition par hlecter31 le Ven 20 Juin - 0:47, édité 1 fois
hlecter31- Modérateur
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Les parisiens ont des goûts bizarres !!
l'étude ne sera pas objectives !
Ne serait-ce pas mieux de le faire via un questionnaire sur un site internet ?
l'étude ne sera pas objectives !
Ne serait-ce pas mieux de le faire via un questionnaire sur un site internet ?
nikaia06- Maniac
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
J'achète le futur modèle les yeux fermés si:CybleM a écrit:Oui, le but est de proposer des futurs modèles qui correspondent le plus possible aux attentes des consommateurs.
Donc oui, il y a un constructeur derrière tout ça mais je ne peux pas dire qui :)
Le coffre me permet de mettre deux casques simplement même quand j'ai enfourché la bête et que ma belle arrive (Sat 500 )
Les watts sont au rendez-vous quand j'ouvre (SRV 850 )
Le freinage est couplé (Sat 500, Intégra 700 et autre Honda)
La tenue de route est un rail ( subjectif ? )
Le confort est top ( SRV, GP, BMW)
J'ai de la place pour mes jambes (BMW 650 GT )
Je suis protégé en roulant (BMW 650 GT)
J'écris en connaissance de cause car j'ai roulé ou essayé toutes ces machines.
Oublions le BB650 j'ai refait un tour récemment et j'ai pas aimé
A+
pascaloo- Baby maniac
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Cyrus- Super Modérateur
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
tu plaisantes ou quoi?Cyrus a écrit:Le tout en dessous,les 20K €
20000€ pour une mobylette va ch......!!!
moins de 12000€ et c'est déjà cher payé!!!
hlecter31- Modérateur
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flodelaseyne- XtremeParental
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
ben quoi??!!flodelaseyne a écrit:Ducati
hlecter31- Modérateur
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
pascaloo a écrit:J'achète le futur modèle les yeux fermés si:CybleM a écrit:Oui, le but est de proposer des futurs modèles qui correspondent le plus possible aux attentes des consommateurs.
Donc oui, il y a un constructeur derrière tout ça mais je ne peux pas dire qui :)
Le coffre me permet de mettre deux casques simplement même quand j'ai enfourché la bête et que ma belle arrive (Sat 500 )
Les watts sont au rendez-vous quand j'ouvre (SRV 850 )
Le freinage est couplé (Sat 500, Intégra 700 et autre Honda)
La tenue de route est un rail ( subjectif ? )
Le confort est top ( SRV, GP, BMW)
J'ai de la place pour mes jambes (BMW 650 GT )
Je suis protégé en roulant (BMW 650[size=38] GT)[/size]
J'écris en connaissance de cause car j'ai roulé ou essayé toutes ces machines.
Oublions le BB650 j'ai refait un tour récemment et j'ai pas aimé
A+
Tout sa tu y trouveras sur un BMW hormis le couplage des freins et les watts du 850 . Un bon vario malossi galet 20gr un embrayage GP 800 modifier par moscatelli et tu sera très près des watts du SRV mais avec plus de places ss selle , boite a gants et places pour les jambes tenue de route comme un rail et ont peut bien pencher ds les virolo sans toucher.
Eldogos69- Méga maniac
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Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool
Je Recherche un 400cc scooter gt .
Eldogos69- Méga maniac
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dangelo- VIP
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Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
CybleM a écrit:Oui, le but est de proposer des futurs modèles qui correspondent le plus possible aux attentes des consommateurs.
Donc oui, il y a un constructeur derrière tout ça mais je ne peux pas dire qui :)
Cours essayer le dernier scoot electrique de BM !
Tu comprendra pourquoi l'avenir du deux roues c'est l'électrique.
Faut vraiment esayer ce bordel pour ressentir la poussée du concept électrique et la facilité déconcertante de la conduite du machin.
C'est un boulet de canon qui se conduit sans permis moto.
Maintenant le fond de ma pensée c'est que je pense que ça va être un bide commercial alors que rien qu'en le conduisant on en veux un !
Si tu analyse un peu le marché des deux roues, tu t'apercevras que ce qui cartonne aujourd"hui c'est quoi?
Certainement pas les motos, ça stagne depuis un bon bout de temps...
Les hyper scoots, oui, c'est en progression continue, le T-Max se vends bien...
Mais ce qui cartonne encore plus c'est quoi?
Bah pas un deux roues, mais un trois roues !
Les tripodes se vendent comme des petits pains.
Et personnellement, je pense que c'est LA catégorie de véhicule à developper.
Je pense vraiment que BM pourrait transformer très facilement le concept C-Evolution en un tripode électrique.
Pour moi, personne n'y a encore pensé et pourtant le futur est là, pas ailleurs.
La motorisation electrique appliquée au tripode n'aura que des avantages.
En effet, sur les tripodes, le poids est moins important que sur un scoot ou une moto.
Donc rajouter 2/3 cellules de batterie pour pousser l'autonomie ou la vitesse maxi ça doit être carrément faisable.
Car la motorisation électrique permettrai de faire accélérer un trois roue même un peu lourd comme un boulet de canon.
Sans compter qu'un tripode électrique pourrait théoriquement largement dépasser les 15 cv et les 120 km/h qui réglemente et bride le concept C-Evolution de BM puisqu'il est n'est pas nécessaire d'avoir le permis moto pour conduire le C-Evolution.
Tu imagine?
Voici donc mon idée:
Un trois roues avec la même motorisation que le scoot electrique de BM mais non bridée à 15 cv (donc 47,5 cv) permettant des accélération canons, un vitesse maxi bien au delà des 150 km/h avec une autonomie de 150-200 km et le tout sans avoir de permis moto?
Après, reste plus qu"a définir un concept commercial pour faire avaler aux consommateur le prix du tripode électrique.
Pour moi, tel que c"est, l'électrique est encore trop cher, faudrait idéalement que le prix du tripode électrique soit sous la barre des 8 000 € pour que ça prenne vraiment et que Mr tout le monde roule en tripode électrique.
Vu le prix du scoot electrique de BM (15 400€), un tripode avec une baterie plus grosse tournerai surement autour de 18 000€.
Donc il doit être possible de le vendre 8 000€ et de louer les batteries pour un montant mensuel d'une centaine d"€ par mois...
A mon avis le succès commercial serait là, ça se vendrait comme des petits pains.
Car en résumé que cherche le consommateur?
Un engin sécurisant (3 roues) fun à conduire donc puissant (accélérations de l'électrique) avec une vmax suffisante pour rouler partout (150 km/h), pas trop cher et valorisanr en terme de look.
Si en plus le concept permet de ne pas polluer, d'éviter les bouchons et de se garer facilement, ça va être un carton !
Tout ça est possible avec un tripode électrique.
Le futur proche de la mobilité urbaine en 2 roues ( ou plutôt 3 roues !) est là.
Steph
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
@ Steph: va à Paris pour exposer ton point de vue plutôt
Je ne crois pas qu'il attende notre avis sur le forum...
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hlecter31- Modérateur
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Intéressant, MP envoyé dimanche.
JARVIS- Jeune maniac
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Oh les parigos et provinciaux, allez-y ça peux être sympa!
Vous nous balancerez la marque comme ça!
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hlecter31- Modérateur
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
mp envoyé aussi
Leovincy- @Maniac
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Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.
Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
a prendre en compte
- un look sportif et un grand coffre donc système flex case de chez BM au top !!!
-des watts (perf gp800)
- la maniabilité du t max
- une bulle electrique
-une bonne tenue de route avec un bon freinage
- une bonne qualité de fabrication
- un vide poche
en gros, un bébé du t max et du gp 800
- un look sportif et un grand coffre donc système flex case de chez BM au top !!!
-des watts (perf gp800)
- la maniabilité du t max
- une bulle electrique
-une bonne tenue de route avec un bon freinage
- une bonne qualité de fabrication
- un vide poche
en gros, un bébé du t max et du gp 800
__________
touty83- Super Modérateur
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pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Et là, Steph débarque et te dis: LE C600!!!!!
hlecter31- Modérateur
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Y'a pas de bulle electric et y'a pas non plus la deutch qualitat sur le c600
Leovincy- @Maniac
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
Pour moi il faudrait le c600 avec la fiabilité du 700 , la consommation du 700 ,le moteur du SRV avec 15 CV de plus le poids et l'agilité du Tmax ainsi que sa nerveusitée au démarrage mais plus bien sûr .avoir un vrais embrayage . Bulle électrique . Et freins couplé avec 4 disc et des freins, disc, étrier genre brembo . Et bien sûr des vrais suspension avant arrière. Et tout le reste du c600 sauf le cata
Eldogos69- Méga maniac
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
J'oubliais une selle confort genre du bubu ou du silverwing et un tableau de bord genre tablette tactile avec gps internet wifi 4G os android ect et compteur de vitesse et compte tour digital en grand . Contrôle pression pneus, consommation moyenne et direct température , et surtout un témoin pour dire que le moteur est chaud .
Tout sa pour moins de 10 ticket ahahhahahahahhaha
Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu
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Eldogos69- Méga maniac
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Re: Bonjour à tous (Etude sur les maxi scooters)
hlecter31 a écrit:Et là, Steph débarque et te dis: LE C600!!!!!
Ha Ha Ha oui, enfin presque !
En fait c'est très simple, pour moi le scoot ultime c'est de prendre un BMW C600 et de le fiabiliser puis d'y appliquer la même recette qu'à utilisé Yamaha pour faire évoluer son T-Max vers le 530 soit:
GAGNER DU POIDS
Y METTRE PLUS DE WATT
c'est la meilleure solution !
Comment y sont-ils parvenu?
- En passant d'une transmission finale par chaine en bain d'huile à une courroie (gain de poids d'environ 3 à 4 kg) sur les masses non suspendues.
- Augmentation de la cylindrée en passant de 499 cm3 à 530cm3 par réalesage des cylindres (gain de 3 à 4 cv)
Il faut donc appliquer les mêmes règles au C600 !
Voici donc ce que je ferais en prenant comme base de départ un C600:
1- Remplacer l'embrayage centrifuge à patin qui chauffe et glace les garnitures par un embrayage multidisque en bain d'huile hyper fiable comme sur le T-Max
2- On garde le monobras arrière du C600 mais on remplace la transmission arrière par chaine sous bain d'huile trop massive par une courroie comme sur le 530. Ça va affiner tout l'arrière car le monobras sera plus petit et surtout beaucoup moins lourd.
3- on garde le moteur du C600, un bicylindre en ligne calé à 180 degré c'est la bonne solution. Par contre, on augmente la cylindrée pour passer de 649 cm3 à 800 cm3. Apparemment c'est possible, il y a la place entre les cylindres du C600 pour y faire passer les pistons du BMW F800.
Ensuite, pour faire encore évoluer le scoot:
4- on remplace le compteur-compte tour du C600 par le tableau de bord digital (plus d'aiguille) du BMW Concept C electrique. En fait, un écran plat. Donc compteur-compte tour digital.
5-On greffe au moteur de 800cm3 un compresseur Rotrex avec une sur-alimentation à 0,8 bar.
En passant de 650 cm3 à 800cm3 on passe de 60cv à environ 75cv. Avec 0,8 bar, on passe de 75cv à 140 cv tout en n'ayant aucun délai d'arrivée de la puissance car contrairement au turbo le compresseur n'a pas de "turbo lag", de temps avant que la puissance débarque. De la même façon, un compresseur est en prise directe sur le moteur et délivre un couple très élevé dès les plus bas régime, excellent pour arracher un scooter au démarrage.
0,8 bar c'est raisonnable comme pression de sural. Ça permet de garder toute la fiabilité du moteur. Bien sur, il faudra des pistons de 800 cm3 basse compression pour profiter pleinement des 0,8 bar. Va falloir descendre la compression moteur de 11,5:1 à environ 9,5:1.
Bien évidemment, un petit échangeur air-air sera utilisé, il faut injecter de l'air frais pour avoir un bon rendement moteur et donc profiter pleinement du compresseur.
Un petit compresseur rotrex pèse 3 kg et l'échangeur 2-3 kg. Donc en terme de rapport poids-puissance un essence comprimé reste une excellente solution.
Greffer un compresseur est complètement possible. Peugeot l'a fait sur leur scooter 125 cm3. Les T-Max à compresseur existent, comme le proto 530 Lazareth. Beaucoup de constructeurs voiture ont compris qu'un compresseur est une excellente solution sur un moteur essence pour augmenter le couple et la puissance et que la consommation reste raisonnable, pas comme sur les moteurs essence turbo qui sont des gouffres. Le down-sizing est à la mode en motorisation voiture, un petit moteur de petite cylindrée avec un compresseur est la solution ultime en moteur essence.
Avec 140cv et un couple de tracteur, ce moteur va permettre d'effectuer des départs arrêtés digne d'un dragster tout en ayant beaucoup d'agrément. La vmax devrait s'établir autour de 240-250 soit largement suffisante.
Avec un poids en baisse d'environ 220 kg tout plein fait la bête aura les perfs d'une sportive tout en ayant la facilité / la maniabilité et les aspects pratiques d'un scoot.
6- Reste ensuite a y ajouter les derniers détail High-Tech.
Comme un affichage tête haute comme sur les dernière voiture, on peut projeter tout ça sur l'intérieur du pare brise
Comme des caméras de recul qui permettent de supprimer les moches rétros, d'affiner la ligne générale du scoot. Les vues des caméras arrières peuvent être affichées sur le tableau de bords, à droite et à gauche en utilisant un afficheur extra large.
On pourrait aussi avoir des poignées passager escamotables. En solo elles disparaissent dans la coque arrière. En duo, elles apparaisent, c'est pratique des poignées passager mais c'est très très moche !
Voilà pour moi le scoot ultime.
Steph
Invité- Invité
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