Hommage aux utilisateurs de gp800 et SRV sans ATC
+3
jeanbat
hlecter31
malva
7 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Hommage aux utilisateurs de gp800 et SRV sans ATC
et sans ABS aussi tiens...mais bon le sujet c'est l' anti-patinage ;-)
Hier, grosse pluie bien lourde avec des grosses gouttes et tout et tout, bref pas vraiment le pied pour rouler mais bon faut bien rentrer à la maison et là je branche l' atc ( en fait quand je dis branche c'est surtout pas le déconnecter car il s' active automatiquement) pour voir si ça marche.
J'ai même pas dû ouvrir en grand que la roue arrière partait en vrille mais là, l' atc se met en marche et réduit l' accéleration et zouuuuu tout se remet droit, impressionnant.
D' où ma remarque car sans atc, ça doit être bien chaud des fois avec le gp ou le srv vu le couple (sans compter les modifs) et donc chapeau messieurs à ceux qui ne l' ont pas (l'atc pas le chapeau ;-).
Hier, grosse pluie bien lourde avec des grosses gouttes et tout et tout, bref pas vraiment le pied pour rouler mais bon faut bien rentrer à la maison et là je branche l' atc ( en fait quand je dis branche c'est surtout pas le déconnecter car il s' active automatiquement) pour voir si ça marche.
J'ai même pas dû ouvrir en grand que la roue arrière partait en vrille mais là, l' atc se met en marche et réduit l' accéleration et zouuuuu tout se remet droit, impressionnant.
D' où ma remarque car sans atc, ça doit être bien chaud des fois avec le gp ou le srv vu le couple (sans compter les modifs) et donc chapeau messieurs à ceux qui ne l' ont pas (l'atc pas le chapeau ;-).
malva- Baby maniac
Machine : BMW C 650 SPORT
Re: Hommage aux utilisateurs de gp800 et SRV sans ATC
question d'habitude et de connaissance de ta machine......aucun mérite, je t'assure
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
En fait ce que je voulais dire c'est que après avoir eu pas mal de bécanes et effectivement de devoir faire attention sous la pluie ou quand le sol est pas tout nickel sec je vous certifie que d' avoir l' anti-patinage c'est un plus, et pareil pour l' abs d' ailleurs. mais comme je l' ai dit, ne pas l' avoir ne vous empêchera pas de rouler et de bien rouler même, on est tous d' accord ;-)
malva- Baby maniac
Machine : BMW C 650 SPORT
Ok, c'est exactement çamalva a écrit:En fait ce que je voulais dire c'est que après avoir eu pas mal de bécanes et effectivement de devoir faire attention sous la pluie ou quand le sol est pas tout nickel sec je vous certifie que d' avoir l' anti-patinage c'est un plus, et pareil pour l' abs d' ailleurs. mais comme je l' ai dit, ne pas l' avoir ne vous empêchera pas de rouler et de bien rouler même, on est tous d' accord ;-)
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
C'est vrai que c'est bien tous ces trucs et ces machins ...... Même si personnellement je ne suis pas "fan" de toute cette technologie qui hante nos motos modernes !!
Pour moi , une moto , c'est un cadre ,un réservoir ,un guidon .... point barre ..
Après quand je roulais quotidiennement et par tous les temps avec mon Tmax pour aller au taf , l'ABS m'a sauvé la mise plus d'une fois ..
Pour moi , une moto , c'est un cadre ,un réservoir ,un guidon .... point barre ..
Après quand je roulais quotidiennement et par tous les temps avec mon Tmax pour aller au taf , l'ABS m'a sauvé la mise plus d'une fois ..
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
Sans ABS ni ATC, j'adapte ma conduite aux conditions
Invité- Invité
Moi tres clairement, entre la reprise du miens, un srv a la place et 2 ou 3 conneries a rajouter (topcase qui change sur srv ou alrme) je devais lacher 5000e alors que mon scoot est de septembre 11.
du coup j'ai laissé tombé mais l'atc et l'abs sont pour moi des gros plus
-la prop se gere bien..mais pour ouvrir comme un goret ss reflechir c'est pas mal.
-l'ABS par contre est pour moi indispensable : je suis pas préssé de tester l'arret d'urgence ss la pluie avec 340kg ss ABS
du coup j'ai laissé tombé mais l'atc et l'abs sont pour moi des gros plus
-la prop se gere bien..mais pour ouvrir comme un goret ss reflechir c'est pas mal.
-l'ABS par contre est pour moi indispensable : je suis pas préssé de tester l'arret d'urgence ss la pluie avec 340kg ss ABS
olivierR- Baby maniac
Machine : <Running> SRV 850 WING GREY AKKRAPOVIC
<sold> GP800 2011 full black
<sold> XMAX 2007 black
Hommage aux gens sous la pluie Plutôt ...
c@f- VIP
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
merci 200 bornes aujourd'hui sous pluie et je peux te dire que le GP est royal sous la pluie--
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium