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voici le 3 roues sans permis

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dedale83
crxyann
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Sasha
Filou56
Christelle
tdc006
mrictdi
Olivier78
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Message par Olivier78 Dim 28 Sep - 21:21

Revenons en arrière. En 1946, Piaggio lançait le MP6,
pour le sixième prototype de Moto Piaggio. C’était en fait la Vespa
(dite la guêpe pour son derrière rebondi), un scooter qui va connaître
un succès record : après guerre, elle permettait de véhiculer le plus
grand nombre pour pas (trop) cher. 60 ans après, en septembre 2006,
Piaggio lance le MP3. Un scooter équipé d’un train avant articulé
reposant sur deux roues, afin d’augmenter la sécurité dynamique. Le
succès ne se fait pas attendre : en 2 ans, Piaggio a écoulé 8 600 MP3
en France (toutes cylindrées confondues) sur les 24 000 exemplaires
livrés en Europe (toutes cylindrées confondues). 60 % des ventes
françaises sont concentrées sur Paris et sa région. Le client type est
un quadragénaire, de classe socio-professionnelle supérieure, utilisant
son MP3 de façon régulière pour ses trajets privés habitation-travail.
Selon des études de Piaggio, ce client est sensible à sa sécurité et ne
présente pas de comportement à risque ; soit, passons. En revanche, les
chiffres montrent que les clients des MP3 de grosse cylindrée sont peu
nombreux en raison de l’obligation de détenir le fameux sésame rose
tamponné Moto (le permis A). En marge de cela, les possesseurs de MP3
125 font savoir par diverses voies (forum, retours concessionnaire...)
que leur véhicule manque de vigueur au milieu du trafic.




voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_stpz
Plusieurs
importateurs vont distribuer ces MP3 " permis B approved " :
L’Allemagne, la France, et l’on évoque aussi l’Italie, l’Espagne ainsi
que les Anglais, qui se montrent intéressés mais rencontrent des
difficultés avec leur législation.

Piaggio France parie sur le MP3 LT



C’est de là que l’idée a germé au sein de Piaggio (et
en particulier chez l’importateur Allemand, sans que l’importateur ne
communique à l’époque sur cette exception européenne...) de modifier
les MP3 de grosses cylindrées afin qu’ils soient homologués dans la
catégorie " Tricycle à moteur de plus de 50 cm3 " et non plus "
Motocyclette légère ". De fait, ayant reçu l’accréditation L5E, les
Piaggio MP3 250 et 400 cm3 deviennent accessibles aux automobilistes.
Après la révolution MP3, Piaggio joue avec la législation pour proposer
son tricycle à un panel autrement plus large. Dès cette annonce (en
exclusivité sur Scooter-Station il y a quelques semaines), les avis ont
fusé dans les commentaires et les forums. Un grand nombre d’internaute
s’est montré réfractaire à l’idée de laisser ces engins à la portée
d’automobilistes non initiés à la conduite d’un véhicule qui " penche
pour tourner ". Pour couper court à ces avis ou du moins rassurer la
communauté des usagers motorisés, Piaggio va proposer des formations à
la conduite des MP3 LT au sein de structures partenaires (voir
encadré). Si aux yeux de la loi cette formation n’est pas obligatoire,
le président de Piaggio France a tout de même précisé lors de la
conférence de presse que proposer le MP3 LT aux candidats non
détenteurs d’un permis moto relevait " du pari ". C’est évident : on
n’a pas fini de parler de ces MP3 pour " les sans permis (moto) " dans
les chaumières ! Et sur scooter-station. Justement, montons à bord.


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_ac3pz

Des modifications techniques mineures



En s’approchant des MP3 LT, on remarque quelques
différences mais l’apparence générale reste très proche du modèle déjà
connu. La face avant fait peau neuve, avec sa bulle plus haute et large
et un design des phares légèrement différent. Ceux-là reçoivent par
ailleurs une teinte bleutée et la bulle bénéfice d’un traitement
déperlant. Quelques caches plastiques ou alu parachèvent la finition.
Un feu de position fait son apparition à la base du carénage. La selle
est modifiée et l’assise du passager reçoit d’inédites poignées
latérales. Enfin, la roue arrière passe de 12 à 14 pouces (et ce sur
tous les MP3 2009). Pour répondre à l’homologation TM (tricycle à
Moteur L5E, catégorie dans laquelle on retrouve le Can-Am Spyder par
exemple), les MP3 LT adoptent une pédale de frein sur la droite du
plancher. Celle-ci commande un freinage couplé (disque arrière et un
des deux disques avant). Les clignotants ne sont plus intégrés, mais en
position extérieure. Enfin, la largeur de voie augmente pour atteindre
465 mm, soit 5 cm de plus que sur les MP3 standard. Ce changement
primordial est invisible à l’œil nu. Mais au guidon ?


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_ac2pz

Pédale au plancher !



Grimper en selle du MP3 LT (en version 250 cm3) impose
de glisser sa jambe au dessus du tunnel qui vient habiller le plancher.
Ceci en raison de l’emplacement du réservoir au creux du plancher. La
selle culmine à 780 mm, comme sur le MP3 standard, et ce malgré la roue
arrière de 14 pouces (fatalement plus haute que l’ancienne 12 pouces).
L’ergonomie est classique, typée " scooter GT ". Le tablier est assez
éloigné pour ne pas y cogner ses genoux et l’assise témoigne d’un
excellent confort. Reste cette pédale de frein à droite qui monopolise
l’espace sur le plancher. Dès lors, vous n’êtes plus libre de placer
vos pieds comme bon vous semble, un détail qui gênera peut-être plus
les motardus-scootéristes que nous sommes, que les automobilistes
reconvertis. Bloqué en station verticale par le " roll lock ", un
système électro hydraulique qui fige les parallélogrammes de la
direction, on ne risque pas de laisser tomber le MP3 à l’arrêt.
Contact, le monocylindre 4 temps Quasar s’ébroue en silence. Un
indicateur lumineux clignote au tableau de bord pour informer du
blocage de la direction. Pour débloquer cette direction et partir à
l’aventure, on a le choix : soit d’accélérer pour déverrouiller le
blocage automatiquement (bip sonore à la clé), soit d’appuyer sur le
bouton à droite sur le commodo. A ce moment, on imagine que le simple
fait de démarrer pourra poser quelques difficultés aux non initiés.


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_pedale-frein_stpz

Rien à voir avec un MP3 125...



Par la suite, les habitués du genre se retrouveront en
terrain connu. Notamment, les propriétaires de MP3 125 cm3 ne devraient
guère trouver de différence de comportement flagrante sur ces modèles
LT. L’inertie du mouvement de direction reste somme toute assez
identique. Mais après deux accélérations, on saisit tout de suite les
bienfaits du 250 cm3 comparé au 125 cm3. Pas " hyper vif " sur les tout
premiers mètres, le MP3 LT 250 accélère par la suite avec nettement
plus de vigueur, l’aiguille du compte-tours scotchée sur les 8 000
tr/min. On lâche alors toutes les automobiles, voire tous les scooters
de 125 cm3 ! Assurément, les ex-propriétaires de MP3 125 cm3 vont
adorer. Quant aux nouveaux venus, ils jubileront également au guidon de
ce " gros cube " sur toutes les portions rapides (périphériques, voie
rapides, autoroutes). Là où un 125 cm3 impose de rester derrière une
camionnette qui roule à 90 km/h, le MP3 250 LT la déboîte sans même
user du fameux phénomène d’aspiration (la traînée engendrée derrière
une automobile a tedance à " aspirer " le véhicule qui la suit) ! La
vitesse maxi tutoie alors les 130 km/h (compteur) à près de 8 000
tr/min. On s’en doute, les reprises du 250 cm3 aux allures usuelles
n’ont rien à voir avec celles du MP3 125 cm3, pénalisé par son rapport
poids/puissance. Ainsi, au quotidien il est évident que la " rondeur "
du moteur de 250 cm3 facilite la vie et augmente d’autant son agrément
d’utilisation. Et cette fois, il n’est plus besoin de détenir un permis
A gros cube pour l’apprécier !


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_compteur_stpz

Des qualités dynamiques intactes



Concernant l’équilibre initial du châssis, il n’a guère
changé. Certains perçoivent des changements infimes, d’autres n’y
voient " que du feu ". En toute logique, le train avant élargi de 5 cm
apporte sans aucun doute un plus en stabilité, avec un petit plus côté
agrément à la clé. A l’inverse, certains confrères évoquaient une "
petite lourdeur supplémentaire "... logique là encore, même si guidon
en main, tout cela reste difficile à apprécier, surtout avec l’arrivée
d’une nouvelle roue arrière de 14 pouces qui joue elle-même le trouble
fête. Ainsi, la conduite sur revêtements " piégeux " (rails de tramway,
pavés, plaque d’égout, etc.), ne sera pas pénalisée par l’élargissement
de la voie avant. Les techniciens Piaggio précisent que le MP3 LT ne
prend pas plus d’angle que l’ancien modèle, soit 40°. Une inclinaison
que l’on n’atteint jamais de toute façon, tout au plus arrive-t-on
parfois à faire toucher la béquille dans les compressions ou en courbe
en duo. En général, le travail des suspensions reste très correct, et
conjugué à la selle moelleuse, il apporte un très bon confort. Ainsi,
la stabilité du MP3 est impériale dans 90 % des circonstances. Et si on
s’étonne parfois de la rigueur de cette version LT dans les entrées de
courbes optimistes, le freinage reste le plus gros chamboulement.


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_acpz

MP3 d’abord, avec ses qualités et ses défauts



Equipé de cette pédale, le freinage intégral présente
une bonne puissance, mais n’est pas des plus intuitifs à doser (surtout
quand on remonte le pied), question d’habitude sans doute. Le freinage
aux leviers ne souffre pas de critique particulière (ressenti, dosage,
puissance sont au rendez-vous). En revanche, le problème se pose
lorsqu’on essaie de freiner du pied et des leviers. L’action simultanée
sur les deux commandes engendre une mollesse inhabituelle du levier
droit, ce qui peut créer un sentiment de panique pour les non initiés,
alors que l’efficacité du freinage reste bien réelle. Piaggio devra
bien préparer les futurs candidats sur ce point précisément. Enfin,
concernant la capacité de se faufiler du MP3 en version LT, elle reste
identique à celle du MP3 standard de 250 cm3, c’est à dire moyenne. Car
dans la majeure partie des cas, ce n’est pas la largeur du train avant
qui freine les velléités de remontées de files, mais celle des
rétroviseurs qui se situent à hauteur de ceux des monospaces. Et de
toute façon, un MP3, qu’il soit LT ou standard, ne pourra jamais
rivaliser sur ce point avec un scooter à deux roues...

Bilan : Bien joué Piaggio ?



D’un point de vue purement dynamique, nous serions bien
en peine de formuler de gros reproche à l’encontre de ce MP3 LT, essayé
ici uniquement en version 250 cm3. Il reste malgré tout que son tarif
ne fait toujours pas de miracle. La version standard est déjà chère, et
cette version LT encore davantage : 6 799 € (soit 500 € de plus que le
MP3 250 standard). Quant à la vraie révolution, elle relève bien sûr du
fait d’autoriser la conduite d’un scooter de grosse cylindrée à une
clientèle, au mieux habituée à un 125, au pire, pas du tout... Dés
lors, comment ces clients vont-ils gérer les performances supérieures
de ces 3 roues ? Piaggio fait le pari. Et vous ? N’hésitez pas à
utiliser tous les moyens mis ici à votre disposition, commentaires et
forums, pour nous donner votre avis et votre expérience sur ces
nouveaux MP3 LT !

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Message par Olivier78 Dim 28 Sep - 21:22

La Gamme MP3 2009



Pour le moment, Piaggio va continuer de fabriquer des
MP3 250 cm3 et 400 cm3 standard, soit ceux destinés aux permis A (moto
+ de 125 cm3), et cela pour une durée d’au moins un an en attendant
d’avoir du recul sur les ventes des versions LT. Ensuite, il se peut
que les versions standard disparaissent. On imagine alors un avenir
difficile pour les ventes en occasion des versions standard... De même,
sauf la réserve du pouvoir d’achat, les ventes de 125 cm3 vont s’éroder
en neuf, et fatalement en seconde main. Qui dans trois ans, achètera un
MP3 125 d’occasion qui semblera alors poussif au milieu de cette meute
de 250 cm3 et plus ?

En outre, lors de la conférence de presse, les dirigeants nous ont
confirmé que le Gilera Fuoco peut recevoir le même traitement de voie
élargie. Mais le positionnement, plus fun et ciblé vers les motards, ne
prédispose pas le Fuoco à de tel changement pour le moment.


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_st4pz

Le stage de perfectionnement MP3 LT



En collaboration avec les motos écoles Monneret et les
Centres d’Education Routière, Piaggio va mettre en place des modules de
formation d’une durée de 3 heures pour permettre aux futurs utlisateurs
d’apprivoiser leurs MP3 LT. Ces stages au tarif de 135 €, promettre
d’appréhender les MP3 LT en fonction du vécu de chacun (initiation,
perfectionnement, circulation).

Moteur



Le Piaggio MP3 250 LT dispose du moteur Piaggio Quasar,
une base mécanique connue et dotée des dernières sophistications :
injection électronique, refroidissement liquide et 4 soupapes par
cylindre. Les valeurs de puissance et de couple sont les suivantes :
22,5 ch à 8 250 tr/min et 2,1 daN.m à 6 500 tr/min. De quoi entraîner
sans trop de mal les plus de 200 kg du MP3 250 LT. Côté entretien,
Piaggio reste fidèle à un changement de courroie, disons recommandé,
tous les 10 000 km. En marge de cette révision récurrente, un passage
en atelier est préconisé tous les 5 000 km (contrôle et/ou remplissage
niveau de l’huile notamment, l’équivalent d’un verre dans le meilleur
des cas).


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_commodo_D_stpz

Partie cycle



Le Piaggio MP3 LT conserve la cinématique à
parallélogramme des MP3 Standard au niveau de la direction. Ce train
avant complexe fait de bras en fonderie d’aluminium montés sur
silentblocs assure l’inclinaison de toute la partie avant du MP3 alors
que la partie moteur et transmission fonctionne complètement
indépendamment. Ce type de triangulation a déjà été utilisé sur
d’autres véhicules, mais Piaggio la décline en grande série. A noter
que les LT inaugurent la roue arrière de 14 pouces en lieu et place de
celles de 12 pouces. Le but recherché est un gain en stabilité à haute
vitesse. Pour se conformer à l’homologation, les MP3 LT reçoivent aussi
une pédale de frein (à droite au plancher) qui commande un freinage
intégral. L’action sur celle-ci couple le disque arrière à l’un des
disques avant. Un ABS pourrait être monté sur les MP3 LT, mais les
responsables de Piaggio expliquent que cela engendrerait un coût
supplémentaire qui rendrait leur tarif prohibitif.


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_selle_stpz

Aspects pratiques



Le tableau de bord est complet et bien agencé. On peut
y lire la vitesse, le régime moteur, sa température, la température
extérieure et divers trips. Les warnings sont au commodo gauche, le
bouton de mise en action du blocage de la direction (Roll Lock) au
commodo droit. Comme sur les MP3 standard, le tablier ne présente aucun
rangement, dommage. On relève malgré tout un accroche sac à clapet sur
le tablier, mais le tunnel du plancher pénalise son transport. Sur le
tablier se trouve le frein de parking. Le coffre sous la selle dispose
d’une ouverture électrique depuis la clé de contact. Il permet de
ranger un intégral en position couché. Une trappe à l’arrière permet
l’accès à l’autre partie du coffre. La capacité de rangement finale est
très bonne. Les amateurs de squash ou tennis, entre autres,
apprécieront ce coffre tout en longueur...


voici le 3 roues sans permis Piaggio_MP3LT_250_400_coffre_stpz

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Message par mrictdi Dim 28 Sep - 21:59

Une super idée que Piaggio a eu que de jouer sur la législation en vigueur pour faire passer leur trois roues accessibles à tout détenteur du permis auto.... Filou va se faire claquer les fesses par des MP3 400 maintenant ptdr ptdr ptdr
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Message par tdc006 Lun 29 Sep - 7:33

Messieurs ne montrez pas cet article à vos femmes sinon vous etes foutu.
Y en a qui s'en sorte bien l'aniversaire de chouchou est passé mdr
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Message par Christelle Lun 29 Sep - 11:42

tdc006 a écrit:Messieurs ne montrez pas cet article à vos femmes sinon vous etes foutu.
Y en a qui s'en sorte bien l'aniversaire de chouchou est passé mdr

mais Noel pas encore ptdr ptdr
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Message par Filou56 Lun 29 Sep - 15:02

mrictdi a écrit:Une super idée que Piaggio a eu que de jouer sur la législation en vigueur pour faire passer leur trois roues accessibles à tout détenteur du permis auto.... Filou va se faire claquer les fesses par des MP3 400 maintenant ptdr ptdr ptdr

Tu sais ce qu'il te dit Filou lol

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Message par Sasha Lun 29 Sep - 23:43

On ne peut pas dire qu' ils aient eu une mauvaise idée pour vendre...Par contre ca va être encore pire, donner un 400 à un automobiliste jamais monté sur un deux roues, car même si il a trois roues, la philosophie reste deux roues, ca reste un scoot après tout...
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Message par invité Mar 30 Sep - 0:57

Sasha a écrit: ca reste un scoot après tout...

Pas tout à fait.

Les 3 roues offrent plus de sécurité sur chaussée glissante ou en mauvaise état (gravillons - gasoil - pluie - nid de poule - marquage - plaque d'égoût - pavés - etc...).


Et question puissance, franchement, 34cv pour tirer 240kg, ça ferait même pas peur à un enfant de 10 ans.


Pour la question de la conduite, pas de différence entre un MP3 125 ou 400, ça se conduit pareil. Comme je l'ai déjà dit, permis obligatoire pour les 125cc (pratique + théorie).


Quand la loi a changée pour permettre aux détenteurs du permis B de conduire un 125 de maxi 11kW, l'Etat ne s'est pas trop posé la question de savoir si ça voulait être dangereux ou pas dans la pratique, alors qu'il vienne pas maintenant nous saouler avec leur cours de perfectionnement à 100 euro l'heure.


La sécurité sur la route, c'est avant tout de chose, vous-même qui devez l'assurer en conduisant de manière réfléchie en adaptant votre vitesse aux conditions de circulation et en fonction également de l'état de la chaussée (sèche - humide - détrempée - grasse - etc...).



Tout et dit. voici le 3 roues sans permis 205554



Merci, aurevoir...
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Message par Olivier78 Ven 26 Déc - 4:03

j'ai pu essayé ce matin le fameux pîaggio MP3 400 chez un de nos partenaires

sincerement, j'aime le principe du 3 roues dans le coté utilitaire du scooter

donc je pars pour un essai rapide de 10 kms histoire de voir un peu comme ca marche

le frein a pied est plutot bon, mais mes grandes jambes ne me permettent pas d'etre à l'aise

le vl est équipé des dernières poignées chauffantes tg luxe
j'ai testé les cinq positions de chauffe, la 5 chauffent tres bien en hiver, c'est parfait

les retros sont bons, on y voit bien

le frein avant est plutot bon, le frein arrière freine legerement moins bien mais rien d'affolant

le train avant se fait lourd en dessous de 40 km/h mais apres je vous assure que la difference n'existe pas entre les autres scooters

le moteur est bon mais en rodage donc pas trop pechu

malgré tout, le moteur donne son potentiel de facon franche

j'ai prit tranquillement 100 compteur en rien de temps, j'aime bien l'aspect securité ddu trois roues dans les virages

par contre j'ai pas bien compris le systeme du blocage des roues mais bon en meme temps j'ai pas trop chercher quand meme

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Message par crxyann Ven 1 Mai - 21:30

je me permet d'ajouter un commentaire :

cela fait une demi douzaine de MP3 400 que l'on vend au magasin, et la semaine derniere j'ai monté un vario malossi !et son ressort de poussée) a l'occasion de la révision des 1000 sur celui d'un pote.

je suis donc allé l'essayer.

alors, autant, d'origine, je l'ai trouvé mou , et j'ai pas aimé de tout , autant avec le vario , ça a rien a voir ! ça pars super bien, ça reprends trés bien, c'ets joueur ... bref, je me suis régalé .

et on se surprends a faire des truc qu'on ne ferait jamais avec un 2 roue conventionnel; pas loin du magasin, y a u gros rond point trés bosselé, qu'il est impossible de prendre a allure normale sous peine de se vautrer comme un grand !

là, avec le mp3, je suis passé en force, maintenant le guidon fermement, car il a eu tendance a guidonner sur les imperfections de la route, c'ets passé nikel, j'ai frotté la béquille ( qui est trop basse a mon gout ) et a la réaccélération, j'ai fait glisser l'arriere en toute sécurité et sans faire exprés ! en gros j'ai drifté ! lol



pour ce qui est su blocage des roues, bah c'ets simple, dés qu'on s'arrette ( stop ou feu rouge ) on peu bloquer la suspention, et ainsi garder les 2 pieds sur le plancher.

dés qu'on accélére, la suspate se débloque , et on pars normallement.

si le scoot est arrété sur ses roue, suspatte bloquée, et que le conducteur ets a coté, s'il accélere, il y a une sécurité, le moteur rupte vers 3000 tr ( si je ne m'abuse ) et reste sur place. ( un capteur est logé dans la selle ! )



a oui, gros défaut que j'ai noté, mais il faut s'y habituer, c'ets en le manoeuvrant .... toujours faire attention au pieds..... el les sortant de l'atelier, en reculant et tournant a droite ( avec la suspatte bloquée ) , presque a chaque fois je me roule sur le pied ! voici le 3 roues sans permis 291921

et ça fait mal , c'ets pas un 125 ! lol


voila !
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Message par dedale83 Ven 1 Mai - 23:01

j'ai essayé un 500 avec pot et vario et je me suis éclater aussi, c'est du bon délire ses engins
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Message par juju7231 Ven 1 Mai - 23:48

on en voit pas mal en ce moment
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Message par Cyrus Sam 2 Mai - 5:56

juju7231 a écrit:on en voit pas mal en ce moment



c'est clair,

mais comment reconnaitre d'un leger coup d'oeil celui qui est avec permis A et B ?
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Message par faburg77 Sam 2 Mai - 5:57

a la pedale de frein ajouté a celui pour le permis B
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Message par Cyrus Sam 2 Mai - 5:59

c'est tt?

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Message par faburg77 Sam 2 Mai - 6:09

t'as parlé d'un leger coup d'oeil, pas des details techniques.
voie avant elargie de 5cm
pedale de frein centralisant le freinage, en plus des 2 poignees
eclairage assimilé a un 4 roues et clignos plus ecartes
puissance adaptée aux normes des tricycles et quadricycles a moteur
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Message par Cyrus Sam 2 Mai - 6:19

ok merci

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Message par cruciani walter Sam 2 Mai - 7:44

salut j'ai essayé un 250 ,je suis passé dans un rond point en traveaux avec des rainurages ,et j' ai meme roulé en décalé , une roue sur la route et une sur le trotoire ,formidable ça ne bouge pas
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Message par crxyann Sam 2 Mai - 20:22

y a aussi la taille générale des engins qui differre , et la largeur des voies .... mais faut vraiment un oeil avreti sinon, y a les autoc sur les flancs arriere
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Message par tdc006 Ven 25 Déc - 6:39

Cyrus a écrit:Comment reconnaitre d'un leger coup d'oeil celui qui est avec permis A et B ?
voici le 3 roues sans permis Differ10
A gauche le MP3 normal à droite la version LT
Au coup d'oeil direct le LT se reconnait à cause des clignotants avant et arrière externes.
de l'arrière
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