Besoin de votre avis sur une F800 gs
+8
hlecter31
flodelaseyne
Seb74
Cyrus
Rico
jeanbat
ju84120
toninoh84
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de votre avis sur une F800 gs
D'accord et pas d'accord avec toi Rico
Pour le côté "confort" en particulier s'il y a passager , il est vrai que le Trail est mieux que le Roadster....
Moi ce qui me chagrine dans cet allant vers les Trails (en particulier les gros ... 1200 GS , Stelvio , Ktm Adventure etc...) c'est que la plupart des possesseurs de ces machines "en mal de grands espaces" n'iront jamais promener leur bécane dans des grands raids africains mais se contentent d'aller à la plage à Dauville pour les Parisiens ou chercher des clopes en Andorre pour les Toulousains ....
Le reste de l'année , ils se baladent en ville ou sur les rocades avec leur Trail équipé valises et Top-case vide pour se la jouer ...... J'suis un "gros rouleur" même si ils atteignent difficilement les 10 000 kil par an ...
Pour un usage essentiellement Urbain et balade du Week-end (surtout en solo), je crois qu'un Roadster est plus adapté , car plus joueur , moins haut , moins lourd ....
Après ,il est vrai que chacun doit voir selon son usage ...... mais souvent les motards voient plutôt selon l'image qu'ils veulent véhiculer ...
Pour le côté "confort" en particulier s'il y a passager , il est vrai que le Trail est mieux que le Roadster....
Moi ce qui me chagrine dans cet allant vers les Trails (en particulier les gros ... 1200 GS , Stelvio , Ktm Adventure etc...) c'est que la plupart des possesseurs de ces machines "en mal de grands espaces" n'iront jamais promener leur bécane dans des grands raids africains mais se contentent d'aller à la plage à Dauville pour les Parisiens ou chercher des clopes en Andorre pour les Toulousains ....
Le reste de l'année , ils se baladent en ville ou sur les rocades avec leur Trail équipé valises et Top-case vide pour se la jouer ...... J'suis un "gros rouleur" même si ils atteignent difficilement les 10 000 kil par an ...
Pour un usage essentiellement Urbain et balade du Week-end (surtout en solo), je crois qu'un Roadster est plus adapté , car plus joueur , moins haut , moins lourd ....
Après ,il est vrai que chacun doit voir selon son usage ...... mais souvent les motards voient plutôt selon l'image qu'ils veulent véhiculer ...
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
jeanbat a écrit:D'accord et pas d'accord avec toi Rico
Oui un peut comme les proprios de 4X4 et autres SUV , en tout cas et je parle pour moi , si j'ai fait le choix d'un trail moyenne cylindrée polyvalent , c'est aussi pour me faire un peut de hors bitume , même si pour l'instant c'est du chemin soft , a cause d'une jambe qu'il faut ménager ,
pour l'image oui pas faux , et imagine que sous le même casque je véhicule trois image avec mes 3 motos, et pourtant je suis la même personne , donc c'est souvent l'esprit critique des autres qui me juge , mais au final me juge uniquement sur la moto du moment et pas vraiment sur ma personne
en BMW avec mon GS , j'imagine " regarde ce bobo qui roule avec sont trail sur Paris quelle naze "
en Honda avec mon CBR 1100 " putain le mec avec sont cuir il ce prend pour un pilote "
en KTM avec 990 SM " MDR mode kéké le mec doit rouler que le dimanche "
et pourtant c'est moi , motard passionné qui avant tout ce fait plaisir , et qui ce fait juger juste sur sont apparence , voila juste ma conclusion , respect et accepter nos différences , même si ça démange , moi le premier quand je vois le nombre d'utilisateurs de deux roues en short et tong , non comment donc
Rico- Méga maniac
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Perso, ce qui me plaît dans ce petit roadster est qu il te permet de rouler différent. Ça change des Z, bandit, hornet bref ça change des japonais qui n en sont pour autant pas dénuer de qualité! Loin de la! Mais un moteur sympa, une gueule différente... Ça peut être une moto sympa.
J'ai adoré ma f800R même si j'ai regretté son manque de protection.
À 150-160 km /h ça devient penible.
papyjo78- Maniac++
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
papyjo78 a écrit:J'ai adoré ma f800R même si j'ai regretté son manque de protection.
C'est ce à quoi il faut s'attendre avec un roadster
toninoh84- Méga maniac
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
tu sais jeanbat, un roadster, en ville, c'est pas top, enfin, à mon avis. J'ai essayé un bmeuuuuh dans ce genre, pour mon usage, que tu connais (urbain et peri 15000/an), ben ça n'a pas été concluant...tu portes le poid de ton tronc sur les poignets....
Je dis pas qu'un trail serait plus adapté qu'un scoot, mais, pour moi, surtout pas un roadster
Je dis pas qu'un trail serait plus adapté qu'un scoot, mais, pour moi, surtout pas un roadster
Invité- Invité
papyjo78 a écrit:J'ai adoré ma f800R même si j'ai regretté son manque de protection.
C est pas plus mal... Tu te limites mieux sur ta poignée de gaz.
Seb74 a écrit:papyjo78 a écrit:J'ai adoré ma f800R même si j'ai regretté son manque de protection.
C est pas plus mal... Tu te limites mieux sur ta poignée de gaz.
Tout à fait ....
jeanbat- Méga maniac
Machine : M bleue !
aqua a écrit:tu sais jeanbat, un roadster, en ville, c'est pas top, enfin, à mon avis. J'ai essayé un bmeuuuuh dans ce genre, pour mon usage, que tu connais (urbain et peri 15000/an), ben ça n'a pas été concluant...tu portes le poid de ton tronc sur les poignets....
Ca c'est pas faux mais c'est une habitude à prendre.
toninoh84- Méga maniac
Tu veux un truc ,
Qui marche bien ?
Qui n'est pas trop cher ,?
Qui est fiable ?
Qui passe en ville sans soucis ?
The best answer:
Er6n
Qui marche bien ?
Qui n'est pas trop cher ,?
Qui est fiable ?
Qui passe en ville sans soucis ?
The best answer:
Er6n
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
T as pas un truc plus moche??? Non j exagère... Mais c est fade comme bécane!
Carrément! L'ER6N est ennuyeuse â mourir! Pas de caractère et faut aimer.....Seb74 a écrit:T as pas un truc plus moche??? Non j exagère... Mais c est fade comme bécane!
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Et j aurais impression de conduire avec un À au cul... Y a que les moto école qui te disent bonjour avec ça!!!
yves06- Modérateur
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Une er6 pas de caractère ,
La plus véloce des bi cylindre ,
Tu lui monte un pignon et tu es bon
Après question d'esthétique c'est vrai que .....
M1100s par intérim...
PCX 125
Cyrus a écrit:Une er6 pas de caractère ,
Les nouvelles sont pas trop moches je trouve après c'est vrai que ça manque de caractère au même titre qu'une xj6.
toninoh84- Méga maniac
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
Non, serieux Cyrus, c'est une très très bonne moto écoleCyrus a écrit:Une er6 pas de caractère , Clairement, j'ai esayé
La plus véloce des bi cylindre , Sûrement
Tu lui monte un pignon et tu es bon .....mais capable seulement de bouffer du xj6
hlecter31- Modérateur
Machine : Plein de trucs et même un GP....
hummm jai rouler plus de 5000km ben ....
bien mener ca a de quoi faire quelque coup a d'autre plus puissante comme Z ou autre roadster mal mené
bien sur a pilote équivalent .... ca reste une petite moto
mais attention : je parle pour le Antoine, pour son temperement , son mode de conduite .... et ca non Expérience en Moto pure... cest tout
je suis pas a faire l’éloge de ler6 lol
bien mener ca a de quoi faire quelque coup a d'autre plus puissante comme Z ou autre roadster mal mené
bien sur a pilote équivalent .... ca reste une petite moto
mais attention : je parle pour le Antoine, pour son temperement , son mode de conduite .... et ca non Expérience en Moto pure... cest tout
je suis pas a faire l’éloge de ler6 lol
M1100s par intérim...
PCX 125
Cyrus- Super Modérateur
M1100s par intérim...
PCX 125
Page 2 sur 2 • 1, 2