SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

TOP CASE HONDA Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

TOP CASE HONDA Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

TOP CASE HONDA

+3
FOX13008
Ouarese
stf24
7 participants

Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty TOP CASE HONDA

Message par stf24 Mer 20 Juin - 20:22

Une semaine après avoir touché mon INTEGRA pack business (valises et top case HONDA) fin mai, j'ai eu la mauvaise surprise en roulant de voir tomber mon TOP CASE sur la route. C'était en ville à vitesse modérée. Le top Case est griffé mais pas cassé.

Je tiens cependant à préciser qu'il s'agit d'une erreur de ma part, mais encore une fois si cela peut vous être éviter si vous en possédez un.

Après la chute, lors de la remise sur sa platine, il m'a fallu la clé de contact pour déverrouiller puis revérouiller ce Top Case.

Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire pour avoir quelques explications.

Lors des manipulations notamment d'ouverture du Top Case, nous avons constaté qu'il était possible de dévérouiller malencontreusement la fixation du top case à sa platine, par une action de levier sur la poignée de déblocage pour accéder plus facilement à la poignée d'ouverture du top case.

Lors de cette manipulation, quasiment aucun signe nous informant que le top case est désolidarisé de sa platine. Ce qui m'est donc arrivé.

Lors de cet incident, j'ai fermé à clé le TOP Case, suis partis, mais ce dernier n'était pas fixé sur sa platine.

Mon concessionnaire m'a informé qu'il en ferait part à HONDA France et éventuellement demander un geste commercial notamment par le remplacement de mon capot de top case griffé.

J'ai appris que cela serait impossible en raison d'une mauvaise manipulation de ma part qui il est vrai je reconnais puisque j'aurai du vérifier que le top case était encore fixé sur sa platine après toutes manipulations d'ouverture avec celui-ci. Curieux comme fonctionnement !

Depuis plus de 10 ans que je fais de la moto et 200 000 kms parcourus sur différents modèles équipés similairement (valises et top case) notamment APRILIA, SUZUKI, BMW, ou encore modèle adaptable notamment GIVI ou SHAD, jamais je n'ai été confronté à un tel problème et une conception aussi peu pratique et surtout peu sécurisante avec un tel équipement.

J'ai donc envoyé un AR à HONDA qui m'a gentiment répondu ce que je savais déjà, que leur système était tout à fait au point, qu'il ne faisait l'objet d'objet d'aucune malfaçon et qu'il s'agissait d'une erreur de manipulation, j'en conviens.

Cela étant, je vous invite à tous les possesseurs de TOP CASE HONDA de bien vérifier avant votre départ qu'il est toujours bien fixé si vous manipulez cette foutue poignée d'extraction.

En ce qui me concerne, j'ai dégagé ce truc et mis en place un GIVI MAXIA bien plus sécurisant à mon sens sans parler du côté pratique.

J' ai cependant appris par un concessionnaire HONDA que je n'étais pas le seul a avoir été confronté à ce problème avec ce top case et que HONDA était au courant de la chose. Cependant comme il s'agit d'une erreur de manipulation, pas de problème !!

Donc pour ceux qui veulent passer commande d'un INTEGRA, il est vai qu'esthétiquement le TOP CASE HONDA est vraiment sympa mais pour le prix, à EVITER SERIEUSEMENT (à mon sens). Vous aurez, je pense beaucoup mieux au niveau tarif chez la concurrence adaptable qui je trouve ont fait de gros efforts récemment pour les rendre plus agréable à l'oeil. Mais je sais déjà que certain d'entrevous diront que c'est affreux sur une bécane, mais tellement pratique....

Cela étant si d'autre utilisateur ont été sujet à ce problème, faites le moi savoir, peut-être qu'à plusieurs on pourra faire bouger les choses.
stf24
stf24
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Champigny/Marne
Machine : Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par Ouarese Mer 20 Juin - 20:28

Et ben décidément tu n'es pas verni toi !
Merci pour l'info et la mise en garde en tout cas
TOP CASE HONDA 96688
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par FOX13008 Mer 20 Juin - 21:53

TOP CASE HONDA Integr22



TOP CASE HONDA Integr19

C'est vrai que côté esthétique, il y a mieux....
Mais c'est tellement pratique, voir indispensable .
FOX13008
FOX13008
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 252
Age : 65
Localisation : Le sud, les plages, les grillades,...et le Ricard !
Machine : SW-T600

Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par yves06 Mer 20 Juin - 23:06

merci stf pour cette info qui va surement eviter des soucis a certains

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par olivierzx Sam 23 Juin - 5:12

Cette remarque est malheureusement valable pour tous les Shad.

Le mien est sécurisé avec un écrou/papillon.
J'ai percé le top-case en utilisant un trou libre de la platine.
Ça me prend 10 secondes à installer mais au moins je risque pas de le perdre.
olivierzx
olivierzx
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : toulon
Machine : TMAX 530 ABS 2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par stf24 Sam 23 Juin - 5:18

J'ai possédé un SHAD 46 que j'ai trimballé sur plusieurs de mes motos, mais justement ce verrouillage / ouverture en papillon est nettement moins risqué que sur le système HONDA, dont les deux ouvertures se font dans le même sens.
stf24
stf24
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Champigny/Marne
Machine : Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par sorbonnien Dim 24 Juin - 2:01

C'était déjà le cas sur les sw-t400...Mais J'avais compris le danger tout de suite en le retirant pour tester le look sans le TC..En le remettant simplement, j'ai vu qu'il n'était pas fixé!?!Donc quasiment à chaque fois que je manipule je soulève sous le TC pour être sûr qu'il est bien accroché.
sorbonnien
sorbonnien
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Machine : Honda Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par Matcool Lun 25 Juin - 8:57

Tout à fait, je m'en été aperçu, et je vérifie,
par contre très pratique pour le sortir et l'emporter,
c'est quand même étudié pour..
Matcool
Matcool
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 347
Age : 68
Localisation : Marseille
Machine : VERSYS K1 ex-INTEGRA GT
SMART FORTWO
Cybien Sport



Revenir en haut Aller en bas

TOP CASE HONDA Empty Re: TOP CASE HONDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum