C'est quoi un scooter..
+2
DOM57
Divouneh
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
C'est quoi un scooter..
Je me demande quels sont les critéres pour avoir cette nomination de "Scooter" ...
Le vespa, l'original de mes 16 ans , n'avait ni coffre, ni boite auto, mais c'était un scooter ...
Divouneh
Le vespa, l'original de mes 16 ans , n'avait ni coffre, ni boite auto, mais c'était un scooter ...
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: C'est quoi un scooter..
« Il y a des Matins comme ça tu te lèves, tu te pose pleins de Questions sur la Vie (ou ton scoot ) & tu te demande Pourquoi tu continue à te Battre. T'essaye d'être le moins Malheureux possible, Mais il y a tout qui te Dégoute.. Tu demande de l'aide .....
DOM57- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2208
Age : 62
Localisation : Moselle
Machine : - Honda F6B - GP800 - MB SLK 55 AMG
Re: C'est quoi un scooter..
Sauf que les demoiselles ou dames de Metz restent les plus... ..
Plus sérieusement, les constructeurs semblent s'éloigner du scooter, même BM n'ose plus sortir le sien !
Amitiés
Divouneh
Plus sérieusement, les constructeurs semblent s'éloigner du scooter, même BM n'ose plus sortir le sien !
Amitiés
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: C'est quoi un scooter..
Scooter : motocyclette automatique
Scooter moderne
Le scooter (mot anglais signifiant cyclomoteur) est une motocyclette caractérisée par des petites roues (d'un diamètre souvent inférieur à 36 cm), un plancher plat (un large espace entre les roues permet d’y placer les pieds) et un carénage. Les scooters sont souvent équipés d'une transmission automatique.
Leur maniabilité les rend très populaires en Europe, en particulier en Italie, et dans d'autres régions du monde où elle est appréciée, notamment en Asie (Inde, Chine, Japon et Philippines entre autres).
Histoire
Le premier véhicule s'apparentant à un scooter a été fabriqué en 1902 par la marque française Auto-Fauteuil. En 1903, les premiers scooter ont aussi leurs ancêtres aux États-Unis, lorsque Cushman and Salsbury ont créé quelques un des premiers deux roues motorisés qui incarnent le scooter moderne. Salsbury produisit le premier scooter automatique avec une transmission variable continue (TVC). Le léger Cushman, ramassé et peu pratique, a été utilise par les forces armée des États-Unis dans le corps de parachutiste comme véhicule terrestre durant la Seconde Guerre mondiale.
Ancien modèle de scooter dans une rue de Paris
La Vespa, originellement produite par Piaggio après guerre a rapidement popularisé le scooter à moteur lorsqu'un moyen de locomotion économe était nécessaire. Construit à base de pièces d'avions avec des techniques aéronautiques et supprimant la courroie en installant le moteur dans l'axe de la roue aboutissant à une redéfinition du véhicule pour 35 ans. En dépit de la suprématie de Vespa sur le marche du scooter, il y eut compétition avec Lambretta, qui offrait des modèles rivalisant avec ceux de Vespa.
Dans les années 1980 de nouvelles versions de scooters ont été lancées sur le marché, avec un certain succès populaires, particulièrement au Japon et en Extrême-Orient. Cette nouvelle vague de scooters a commencé à s'étoffer en devenant plus sportifs, en améliorant les parties cycles, jusqu'à aujourd'hui. Avec la sortie du Honda Ruktus une nouvelle tendance avant-gardiste a été proposée. Le style classique de la Vespa reste très populaire. En revanche, il reste le plus commun et le plus copié de tous les dessins de scooter. Pratiquement, tous les constructeurs aujourd'hui proposent deux styles dans leurs gamme, une rétro l'autre plus sport et moderne.
scooter électrique en train de charger devant un magasin de Suzhou en Chine, voir Véhicule électrique
La frontière entre scooter et motocyclette a tendance à s'estomper, car des techniques issues du monde de la moto sont progressivement adaptées au scooter : châssis tubulaires, grandes jantes, optiques halogènes, etc...
La législation également évolue : les normes européennes conduisent les constructeurs à adopter des moteurs à quatre temps au lieu des traditionnels deux temps, des pots catalytiques et des injections électroniques sont installés pour réduire les émissions de gaz polluants, pour répondre à la norme EURO III.
Image populaire
Le scooter incarne la douceur de vivre à l'italienne, c'est-à-dire une notion de liberté, de plaisir et d'indépendance , mais également les mods , un mouvement de la jeunesse anglaise - plus précisément autour de Brighton issu des années 1960-1970 - a utilisé le scooter comme un véritable signe de reconnaissance. Ils se déplaçaient en meute, et avaient la particularité d'orner leurs véhicules de plusieurs rétroviseurs et de phares.
Dans le film Quadrophenia inspiré de l'album Éponymie des Who, on voit que le scooter est au centre de cette jeunesse rebelle qui a soif d'indépendance.
Modèles
Les modèles les plus connus de scooters sont peut-être les Vespa et Lambretta, lancées respectivement en 1946 et 1947.
Scooter moderne
Le scooter (mot anglais signifiant cyclomoteur) est une motocyclette caractérisée par des petites roues (d'un diamètre souvent inférieur à 36 cm), un plancher plat (un large espace entre les roues permet d’y placer les pieds) et un carénage. Les scooters sont souvent équipés d'une transmission automatique.
Leur maniabilité les rend très populaires en Europe, en particulier en Italie, et dans d'autres régions du monde où elle est appréciée, notamment en Asie (Inde, Chine, Japon et Philippines entre autres).
Histoire
Le premier véhicule s'apparentant à un scooter a été fabriqué en 1902 par la marque française Auto-Fauteuil. En 1903, les premiers scooter ont aussi leurs ancêtres aux États-Unis, lorsque Cushman and Salsbury ont créé quelques un des premiers deux roues motorisés qui incarnent le scooter moderne. Salsbury produisit le premier scooter automatique avec une transmission variable continue (TVC). Le léger Cushman, ramassé et peu pratique, a été utilise par les forces armée des États-Unis dans le corps de parachutiste comme véhicule terrestre durant la Seconde Guerre mondiale.
Ancien modèle de scooter dans une rue de Paris
La Vespa, originellement produite par Piaggio après guerre a rapidement popularisé le scooter à moteur lorsqu'un moyen de locomotion économe était nécessaire. Construit à base de pièces d'avions avec des techniques aéronautiques et supprimant la courroie en installant le moteur dans l'axe de la roue aboutissant à une redéfinition du véhicule pour 35 ans. En dépit de la suprématie de Vespa sur le marche du scooter, il y eut compétition avec Lambretta, qui offrait des modèles rivalisant avec ceux de Vespa.
Dans les années 1980 de nouvelles versions de scooters ont été lancées sur le marché, avec un certain succès populaires, particulièrement au Japon et en Extrême-Orient. Cette nouvelle vague de scooters a commencé à s'étoffer en devenant plus sportifs, en améliorant les parties cycles, jusqu'à aujourd'hui. Avec la sortie du Honda Ruktus une nouvelle tendance avant-gardiste a été proposée. Le style classique de la Vespa reste très populaire. En revanche, il reste le plus commun et le plus copié de tous les dessins de scooter. Pratiquement, tous les constructeurs aujourd'hui proposent deux styles dans leurs gamme, une rétro l'autre plus sport et moderne.
scooter électrique en train de charger devant un magasin de Suzhou en Chine, voir Véhicule électrique
La frontière entre scooter et motocyclette a tendance à s'estomper, car des techniques issues du monde de la moto sont progressivement adaptées au scooter : châssis tubulaires, grandes jantes, optiques halogènes, etc...
La législation également évolue : les normes européennes conduisent les constructeurs à adopter des moteurs à quatre temps au lieu des traditionnels deux temps, des pots catalytiques et des injections électroniques sont installés pour réduire les émissions de gaz polluants, pour répondre à la norme EURO III.
Image populaire
Le scooter incarne la douceur de vivre à l'italienne, c'est-à-dire une notion de liberté, de plaisir et d'indépendance , mais également les mods , un mouvement de la jeunesse anglaise - plus précisément autour de Brighton issu des années 1960-1970 - a utilisé le scooter comme un véritable signe de reconnaissance. Ils se déplaçaient en meute, et avaient la particularité d'orner leurs véhicules de plusieurs rétroviseurs et de phares.
Dans le film Quadrophenia inspiré de l'album Éponymie des Who, on voit que le scooter est au centre de cette jeunesse rebelle qui a soif d'indépendance.
Modèles
Les modèles les plus connus de scooters sont peut-être les Vespa et Lambretta, lancées respectivement en 1946 et 1947.
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Re: C'est quoi un scooter..
Sinon, c'est quoi ta drogue préféré...?
ju84120- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6664
Age : 42
Localisation : Marseille & Pertuis
Re: C'est quoi un scooter..
En asie où les scooters à grandes roues sont légions, ... l'italie pays du soleil et de la circulation ... ( enfin pas plus qu'à Paris mais il fait beau!)...
En clair, engin pratique ... quand le casque n'est pas obligatoire pas de soucis de coffre ...
Divouneh
En clair, engin pratique ... quand le casque n'est pas obligatoire pas de soucis de coffre ...
Divouneh
Divouneh- Baby maniac
- Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : New Jersey USA
Machine : 400 Majesty de 2007, vaillant destrier ...
( historique: Vespa primavera 125, C50 Honda, Spazio 250, Majesty 250, 400 majesty, 600 Shadow...).
Re: C'est quoi un scooter..
C'est quoi ton nom déjà Wiky'Flo? Chapeau. ça c'est de la doc
paspont- Néo Maniac
- Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : BUIS LES BARONNIES
Machine : Actuellement XMAX 125 bientôt HONDA INTEGRA
En lisant les messages sur le forum, je tiens plus en place dans l'attente d'avoir cette machine.
Re: C'est quoi un scooter..
La beuuuuuuuuuu?
Nous en Lorraine C'est la Mirabelle!
Nous en Lorraine C'est la Mirabelle!
DOM57- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2208
Age : 62
Localisation : Moselle
Machine : - Honda F6B - GP800 - MB SLK 55 AMG
Re: C'est quoi un scooter..
Tu es taquin!!Divouneh a écrit: même BM n'ose plus sortir le sien !
hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18856
Age : 50
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Sujets similaires
» Govecs GO ! Snow ski-scooter : Le scooter électrique des neiges
» C'est quoi ce gp ?
» a quoi on joue
» Quoi acheter ?!?
» z'en pensez quoi ?
» C'est quoi ce gp ?
» a quoi on joue
» Quoi acheter ?!?
» z'en pensez quoi ?
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum