Présentation
+12
hannibal31
touty83
ferdine
theanimal06
dangelo
Atti
Christelle
alva78
Nickmoisa
yves06
micrid
Alban
16 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous
Je suis un fervent adepte du Tmax, depuis mon premier 2007. Un de plus !
J'ai beaucoup aimé les essais de Gp que j'ai pu réaliser (quel moteur !), sans pour autant y retrouver l'homogénéité du maxou.
Je roule actuellement en Tmax 2010, qui gagne en "beaugossitude" ce qu'il perd en confort, notamment.
Je ne passe pas beaucoup de temps sur les forums, préférant de loin la vie réelle et les rencontres concrètes !
La soirée BM a été l'occasion de me manifester et de saluer Olivier
Je serai ravi de faire connaissance à l'occasion d'une visite chez Scoot-fusion par exemple !
Bonne route à tous !
Je suis un fervent adepte du Tmax, depuis mon premier 2007. Un de plus !
J'ai beaucoup aimé les essais de Gp que j'ai pu réaliser (quel moteur !), sans pour autant y retrouver l'homogénéité du maxou.
Je roule actuellement en Tmax 2010, qui gagne en "beaugossitude" ce qu'il perd en confort, notamment.
Je ne passe pas beaucoup de temps sur les forums, préférant de loin la vie réelle et les rencontres concrètes !
La soirée BM a été l'occasion de me manifester et de saluer Olivier
Je serai ravi de faire connaissance à l'occasion d'une visite chez Scoot-fusion par exemple !
Bonne route à tous !
Dernière édition par Alban le Mer 30 Mar - 8:43, édité 1 fois
Alban- Baby maniac
- Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Paris
Machine : T-Max 2010
Re: Présentation
Salut et bienvenue à toi
Viens à la Concentre, tu pouras rencontrer plus de membre du Fofo....
Viens à la Concentre, tu pouras rencontrer plus de membre du Fofo....
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
Re: Présentation
Bienvenue parmis nous.
Le gp a besoin de quelques modifs pour etre operationnel (ressorts de fourches, amorto ar reglé dur)
Le gp a besoin de quelques modifs pour etre operationnel (ressorts de fourches, amorto ar reglé dur)
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: Présentation
C'est sûr ! Et puis il pardonne moins avec un centre de gravité perché assez haut et un châssis qui saucissonne allègrement à allure "dynamique".
Mais ça reste une très bonne usine à sensation, avec un bon confort.
Indispensable dès que tu t'éloigne de PARIS et/ou que tu fais surtout du duo : dans cette config', le maxou est trop court question puissance...
Merci à vous pour ces premiers messages de bienvenue : j'apprécie
Mais ça reste une très bonne usine à sensation, avec un bon confort.
Indispensable dès que tu t'éloigne de PARIS et/ou que tu fais surtout du duo : dans cette config', le maxou est trop court question puissance...
Merci à vous pour ces premiers messages de bienvenue : j'apprécie
Dernière édition par Alban le Mar 29 Mar - 9:18, édité 1 fois
Alban- Baby maniac
- Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Paris
Machine : T-Max 2010
Re: Présentation
Je vais déjà faire quelques sorties avant d'envisager une concentr', mais l'idée est bonne !
Des sorties prévues sur la RP à l'approche des beaux jours ?
Des sorties prévues sur la RP à l'approche des beaux jours ?
Alban- Baby maniac
- Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Paris
Machine : T-Max 2010
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Présentation
Alban a écrit:C'est sûr ! Et puis il pardonne moi avec un centre de gravité perché assez haut et un châssis qui saucissonne allègrement à allure "dynamique".
Mais ça reste une très bonne usine à sensation, avec un bon confort.
Indispensable dès que tu t'éloigne de PARIS et/ou que tu fais surtout du duo : dans cette config', le maxou est trop court question puissance...
Merci à vous pour ces premiers messages de bienvenue : j'apprécie
Saucissonner c'est pas adapté comme terme...Faut pas abuser non plus....
La bulle d'origine cree des turbulences a haute vitesse, je repete, les ressorts de fourche plus durs et l'amorto ar reglé a l'avant derniere position minimum et c'est un rail...
Un custom saucissonne, un chopper saucissonne, un GP surement pas....Moins rigoureux qu'un T-Max d'origine, c'est certain mais avec 200 e de modifs (il reste encore moins cher que le T-Max !!!) c'est oublié....
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Présentation
Pour en avoir essayé d'origine et modifiés : ça améliore en effet sensiblement le phénomène.
Ça reste néanmoins moins rigoureux que d'autres machines dans les virolos, mais il faut reconnaître qu'on y rentre aussi beaucoup plus fort !
C'est mon ressenti, mais je comprends - et je respecte - le fait que tu puisses avoir une expérience différente, toi qui en a un au quotidien.
Et puis on s'en fout : tant qu'il te plait, c'est l'essentiel
C'est un peu comme le débat que j'ai au boulot avec les autoproclamés "vrais motards" qui ne sortent leur Z 750 et leur casque de kéké que deux mois par an et qui te font la leçon sur ton "scotaire" sans jamais l'avoir essayé.
Ils t'expliquent en substance que c'est pas pour eux : c'est pas ça (non plus) qui va me faire changer d'avis !
Donc à chaque motard et à chaque usage sa machine, sachant que les maxi-scooters sont, à mon sens, les engins les plus polyvalents et adaptés à la ville.
Alors après, un peu plus de puissance ou un peu plus de facilité, c'est chacun qui voit
Ça reste néanmoins moins rigoureux que d'autres machines dans les virolos, mais il faut reconnaître qu'on y rentre aussi beaucoup plus fort !
C'est mon ressenti, mais je comprends - et je respecte - le fait que tu puisses avoir une expérience différente, toi qui en a un au quotidien.
Et puis on s'en fout : tant qu'il te plait, c'est l'essentiel
C'est un peu comme le débat que j'ai au boulot avec les autoproclamés "vrais motards" qui ne sortent leur Z 750 et leur casque de kéké que deux mois par an et qui te font la leçon sur ton "scotaire" sans jamais l'avoir essayé.
Ils t'expliquent en substance que c'est pas pour eux : c'est pas ça (non plus) qui va me faire changer d'avis !
Donc à chaque motard et à chaque usage sa machine, sachant que les maxi-scooters sont, à mon sens, les engins les plus polyvalents et adaptés à la ville.
Alors après, un peu plus de puissance ou un peu plus de facilité, c'est chacun qui voit
Alban- Baby maniac
- Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Paris
Machine : T-Max 2010
Re: Présentation
Mais nous voila t-y pas un nouveau qu'est loin d'être deb'!!!!!!!!!!
J'dis ça les ballotes au vent.....les goûts et les couleurs....pierre qui tousse....
J'dis ça les ballotes au vent.....les goûts et les couleurs....pierre qui tousse....
Invité- Invité
Re: Présentation
Alban a écrit:Pour en avoir essayé d'origine et modifiés : ça améliore en effet sensiblement le phénomène.
Ça reste néanmoins moins rigoureux que d'autres machines dans les virolos, mais il faut reconnaître qu'on y rentre aussi beaucoup plus fort !
C'est mon ressenti, mais je comprends - et je respecte - le fait que tu puisses avoir une expérience différente, toi qui en a un au quotidien.
Et puis on s'en fout : tant qu'il te plait, c'est l'essentiel
C'est un peu comme le débat que j'ai au boulot avec les autoproclamés "vrais motards" qui ne sortent leur Z 750 et leur casque de kéké que deux mois par an et qui te font la leçon sur ton "scotaire" sans jamais l'avoir essayé.
Ils t'expliquent en substance que c'est pas pour eux : c'est pas ça (non plus) qui va me faire changer d'avis !
Donc à chaque motard et à chaque usage sa machine, sachant que les maxi-scooters sont, à mon sens, les engins les plus polyvalents et adaptés à la ville.
Alors après, un peu plus de puissance ou un peu plus de facilité, c'est chacun qui voit
De toutes façons Gp ou T-Max, c'est et ça restera des scooters qui se font bouffer par n'importe quel roadsters mid size bien emmenés (voir meme moyennement emmenés)...
Le Gp a ouvert des horizons jusqu'a la inconnus pour des scooters mais faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas...
C'est pas un utilitaire, du tout meme mais c'est pas non plus la bete pour faire peter des chronos...
Le principal defaut du GP pour moi vient du freinage, pas mauvais mais loin d'etre exceptionnel surtout quand il faut arreter l'engin et son inertie, un peu rapidement....J'ai deja eu deux trois frayeurs mais bon ça me rappelle aussi que ça reste un scooter....
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: Présentation
Nickmoisa a écrit:Alban a écrit:Pour en avoir essayé d'origine et modifiés : ça améliore en effet sensiblement le phénomène.
Ça reste néanmoins moins rigoureux que d'autres machines dans les virolos, mais il faut reconnaître qu'on y rentre aussi beaucoup plus fort !
C'est mon ressenti, mais je comprends - et je respecte - le fait que tu puisses avoir une expérience différente, toi qui en a un au quotidien.
Et puis on s'en fout : tant qu'il te plait, c'est l'essentiel
C'est un peu comme le débat que j'ai au boulot avec les autoproclamés "vrais motards" qui ne sortent leur Z 750 et leur casque de kéké que deux mois par an et qui te font la leçon sur ton "scotaire" sans jamais l'avoir essayé.
Ils t'expliquent en substance que c'est pas pour eux : c'est pas ça (non plus) qui va me faire changer d'avis !
Donc à chaque motard et à chaque usage sa machine, sachant que les maxi-scooters sont, à mon sens, les engins les plus polyvalents et adaptés à la ville.
Alors après, un peu plus de puissance ou un peu plus de facilité, c'est chacun qui voit
De toutes façons Gp ou T-Max, c'est et ça restera des scooters qui se font bouffer par n'importe quel roadsters mid size bien emmenés (voir meme moyennement emmenés)...
Le Gp a ouvert des horizons jusqu'a la inconnus pour des scooters mais faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas...
C'est pas un utilitaire, du tout meme mais c'est pas non plus la bete pour faire peter des chronos...
Le principal defaut du GP pour moi vient du freinage, pas mauvais mais loin d'etre exceptionnel surtout quand il faut arreter l'engin et son inertie, un peu rapidement....J'ai deja eu deux trois frayeurs mais bon ça me rappelle aussi que ça reste un scooter....
+1, le vrai problème du Gp est selon moi aussi le freinage qui, en conduite sport( pour pas dire bourrin), est limite dangereux.
Sinon, bienvenue à toi!
Atti- Jeune maniac
- Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Budapest
Machine : SpeedTriple R avec Arrow papa! Clito Williams.
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
theanimal06- Jeune maniac
- Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : Côte D'azur
Machine : * HONDA INTEGRA 700 NOIR MAT 2014 *
Re: Présentation
salut l ami
ferdine- Baby maniac
- Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Machine : Galope sur Pegase 800 blanc 2011
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Présentation
Welcome aboard
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
lenzo26- Jeune maniac
- Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Présentation
et bravo pour le t max
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Présentation
Salut les amis et encore merci pour votre accueil !
Alban- Baby maniac
- Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Paris
Machine : T-Max 2010
Sujets similaires
» présentation ou plutôt "re présentation"
» CV Pilote - Machine
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» CV Pilote - Machine
» Presentation
» Présentation
» Présentation
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum