SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

vol gp 800 le bon coin  - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

vol gp 800 le bon coin  - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

vol gp 800 le bon coin

+29
TheMAX
joshua
scootmax35
sarazino
flying_muskitos
azourro
c@f
Chris13
tm
sonny06
Samos78
bean
steph92260
Pitoux78
Cyrus
Nickmoisa
didlaveste
micrid
bancho
theanimal06
alva78
Olivier78
FANE
potio13
yves06
redgegou
touty83
CEBRI
jm13
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

vol gp 800 le bon coin  - Page 2 Empty Re: vol gp 800 le bon coin

Message par Chris13 Lun 28 Fév - 8:18

de pire en pire, bon courage quand même ...
Chris13
Chris13
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Harley 12R Carbu

Revenir en haut Aller en bas

Message par jm13 Lun 28 Fév - 8:57

merci à tous pour votre soutien, je suis vraiment dégouté...
Cet après midi je suis allé au commissariat pour essayer de reconnaître le mec sur le fichier cannonge, mais ça n' a rien donné.
Je suis passé chez mon assureur (mutuelle des motards) et apparemment ça serait pris en compte et devrait me rembourser.
Mais le problème c que je vais perdre énormement, je l'ai acheté 6500 euro au moins d'août, y vont se baser sur le prix de l'argus c à dire 5000 euro moins 500 euro de franchise = 4500e, coût de l'opération je vais perdre au moins 1500e...
je viens de voir que j'ai meme pas de photos à mettre..
jm13
jm13
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : gp 800

Message par c@f Lun 28 Fév - 9:15

ton assurance doit te rembourser à valeur de rachat d un meme vehicule meme année meme valeur,donc montre des annonces de meme annee meme kilometrage pour qu'ils ajoutent la différence de prix ;)
c@f
c@f
VIP
VIP

Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Message par redgegou Lun 28 Fév - 9:22

EXACT !!!!!!! il a raison CAF !!!! j ai un pote qui a fait cela ( pour une voiture ) il voulait lui rembourser une misere et il leur à dit : vous plaisantez ??? regardez les prix en occasion de ma voiture !!!!
Il a mener des exemples d annonces et il a eu gain de cause !!!!! vol gp 800 le bon coin  - Page 2 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par touty83 Lun 28 Fév - 9:24

bon a savoir good

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Message par jm13 Lun 28 Fév - 9:28

oui je vais imprimer la liste du site le bon coin, avec mon annonce dedans affiché à 5800e, plus celle autour pour qu'il voit combien le gp 800 se vend
jm13
jm13
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : gp 800

Message par azourro Lun 28 Fév - 23:13

je viens de lire ton histoire et je suis désolé pour ce qui t' ai arrivé. je peux comprendre ce que ça fait de ce faire voler !!! je me suis fais voler deux motos avec un 1 ans d' intervalle (vfr 800 et bmw k1300s). je me suis fais rembourser correctement par la maif .
Aujourd' hui j'ai un gp 800 blanc assez bien équipé et qui attire l' oeil et pas que des ouaich ouaich.
A l' avenir ne fait pas confiance à n' importe qui si tu dois laisser ton gp pour un essaie.
JE TE DONNE UN CONSEIL SIMPLE !!! tu ne le prête à personne mise à part des potes motards ou gp
bon courage
azourro
azourro
Baby maniac
Baby maniac

Machine : HONDA CBR 1000 RR

Message par flying_muskitos Lun 28 Fév - 23:52

c@f a écrit:ton assurance doit te rembourser à valeur de rachat d un meme vehicule meme année meme valeur,donc montre des annonces de meme annee meme kilometrage pour qu'ils ajoutent la différence de prix ;)

L'assureur indemnise effectivement sur base du même véhicule (cote argus soit disant, en tout cas pour l'automobile). Même année, même km ...
Il faut justifier de la facture d'achat, de l'ensemble des frais qui ont été fait sur la machine (vidange, pneu, batterie etc ....) pour que le calcul de l'expert soit le plus juste possible.

Toutefois, montrer des annonces n'est pas super crédible.
Bon nombre de pinpin, annonce des prix de vente sur leboncoin ou la centrale par exemple supérieur et de loin à la valeur réel du véhicule. Donc, il est difficile également d'être crédible devant l'expert, en apportant ce genre d'annonce.

Maintenant, tjrs par expérience, si le dossier est bien monté, factures détaillées complètes etc ... justifiant de tout, et en apportant effectivement un petit dossier avec des informations prises via des professionnels, il est possible de faire revoir sa copie à l'expert en charge.
flying_muskitos
flying_muskitos
Baby maniac
Baby maniac

Machine : XMAX Full Black !! "OFF"
GP800 Full Full Black !!! "OFF"
Z1000 Full Black 2009 !!! "OFF"
GSXF 750 !!! "OFF"
GP800 Nouarrr ! "ON"
What's next ?

Message par redgegou Mar 1 Mar - 0:02

C est sur faut pas montrer vol gp 800 le bon coin  - Page 2 475696 ca va de soit .. bien preparer son petit dossier !!!!

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

Message par Nickmoisa Mar 1 Mar - 0:12

L'officiel du cycle et du motocycle....

C'est la SEULE ET UNIQUE base de calcul pour les assureurs
Le reste c'est de l'auto branlage
mon scoot vaut tant et ceci et cela...
A l'argus mon scoot vaut tant....

CONNERIES !!!

Sachant que sur ce putain de bouquin, la cote est 1000 euros en dessous pour un GP par rapport au prix argus ou annonce....

Apres, rapporter des photos, des annonces, des factures, c'est un plus mais si l'assureur est obtu et borné, il se basera sur la cote de l'officiel stop

Meme si le vehicule est de l'année, vous pensez qu'il va vous rembourser au prix d'achat ???
Dans ce cas faut prendre un petit credit et l'assurance "remboursement valeur a neuf" et dans ce cas la, eventuellement on est pas trop perdant....
Pas trop....

Nickmoisa
Nickmoisa
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE

Message par redgegou Mar 1 Mar - 0:27

Ca coute rien d essayer en tt cas .... je te dis mon pote (pour une voiture ) leur a dit : si vous me trouvez "l equivalent" de mon vehicule en occasion avec ce que vous voulez me rembourser , ok j accepte !! maintenant cherchez ..... et comme c etait impossible .. ben il a eu gain de cause .

A present ( et je sais pas quel GP exactement avait notre ami ) si on trouve effectivement l equivalent sur le marché de l occase. l argument ne tiendra plus !!

C est UNIQUEMENT ds ce cas ... j avais oublié de le preciser mais je trouvais ca tellement logique .... vol gp 800 le bon coin  - Page 2 96688

Modérateur
Modérateur

Message par sarazino Mar 1 Mar - 1:12

Je suis navré pour toi!! j'éspére que tout va s'aranger mon gars. En tout cas, le jour où je vais vendre mon GP, je serais avec une vraie équipe de "P4" et s'il n'y a pas d'argent pas d'essai... vol gp 800 le bon coin  - Page 2 15844 vol gp 800 le bon coin  - Page 2 20201
sarazino
sarazino
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800

Message par Invité Mar 1 Mar - 1:46

C'est bon d'être plus fort à plusieurs.... lol
J'veux dire vive le fofo et ses infos!!!!!! vol gp 800 le bon coin  - Page 2 251817
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nickmoisa Mar 1 Mar - 4:14

redgegou a écrit:Ca coute rien d essayer en tt cas .... je te dis mon pote (pour une voiture ) leur a dit : si vous me trouvez "l equivalent" de mon vehicule en occasion avec ce que vous voulez me rembourser , ok j accepte !! maintenant cherchez ..... et comme c etait impossible .. ben il a eu gain de cause .

A present ( et je sais pas quel GP exactement avait notre ami ) si on trouve effectivement l equivalent sur le marché de l occase. l argument ne tiendra plus !!

C est UNIQUEMENT ds ce cas ... j avais oublié de le preciser mais je trouvais ca tellement logique .... vol gp 800 le bon coin  - Page 2 96688

Non mais tu a raison, j'ai un pote pour qui ça a marché aussi (ça depends si 10 ans dans la meme assurance et jamais un sinistre, c'est plus facile pour eux de faire un geste)
Perso moi, les assurances quand ils me voient arriver, y'a deja 2 snipers sur les toits et la meuf a l'accueil elle a un fusil a pompe posé a cote de la machine a café donc bon....

mdr

Dernière édition par Nickmoisa le Mar 1 Mar - 5:17, édité 1 fois
Nickmoisa
Nickmoisa
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE

Message par sarazino Mar 1 Mar - 4:42

vol gp 800 le bon coin  - Page 2 922672
sarazino
sarazino
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : GP 800

Message par Samos78 Mar 1 Mar - 7:07

Question remboursement kebaobab pourra repondre a 100%

Ce que je peux dire c'est que le cas de montrer des annonces peut marcher... Mais pour moi ya 80% que l'assureur rembourse l'argus et point barre et donc les 20% restants il peut prendre en compte les annonces mais j'y crois pas trop!

vol gp 800 le bon coin  - Page 2 96688

Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par Cyrus Mar 1 Mar - 7:11

perso je vois pas pourquoi l'assurance te rembourserai plus que l'argus......

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par flying_muskitos Mar 1 Mar - 10:13

il n'y a qu'un contrat qui le permet, c'est le remboursement valeur à neuf 1 ou 3 ans (j'connais mal les contrats francais ...) mais c'est le seul cas de figure.
flying_muskitos
flying_muskitos
Baby maniac
Baby maniac

Machine : XMAX Full Black !! "OFF"
GP800 Full Full Black !!! "OFF"
Z1000 Full Black 2009 !!! "OFF"
GSXF 750 !!! "OFF"
GP800 Nouarrr ! "ON"
What's next ?

Message par c@f Mar 1 Mar - 10:54

Regardez vos contrat nul part est indique l argus... mais avec le remboursement vous devez pouvoir vous acheter un véhicule equivalent et ça c dans le code des assurances !!
N hésitez donc surtout pas a contester la valeur donner par l expert de votre assureur
C est plus long certe mais au final vous limitez la casse ;)
c@f
c@f
VIP
VIP

Message par scootmax35 Mar 1 Mar - 11:25

Cyrus a écrit:perso je vois pas pourquoi l'assurance te rembourserai plus que l'argus......

contrat assurance des véhicules des enfants, maison, mutuelle,voiture + 2 roues du couple, assurance deces de la mamie ..........................etc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ils font les cons, tu vires tous les contrats familliaux !!!! cqfd voire cqff "f" faire !!

vol gp 800 le bon coin  - Page 2 351216
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Message par joshua Mer 2 Mar - 0:00

flying_muskitos a écrit:Toutefois, montrer des annonces n'est pas super crédible.
Bon nombre de pinpin, annonce des prix de vente sur leboncoin ou la centrale par exemple supérieur et de loin à la valeur réel du véhicule. Donc, il est difficile également d'être crédible devant l'expert, en apportant ce genre d'annonce.

Dire a l'expert: "et comment voulez vous que j'achète un beta50 (gp800 dans ce cas) de même année même kilométrage même état dans ma région avec ce que vous me donnez? (en présentant les annonces ad'hoc)...

Résultat, l'expert a réévalué a la hausse la valeur du beta 50 de mon gamin qui avais tapé.

PS: les experts aussi regardent des sites comme le bon coin pour faire les évaluations.... lol
joshua
joshua
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP800

Message par Cyrus Mer 2 Mar - 0:35

exact il fouine departout pour essayé de ce rapprocher au mieux du prix... mais je doute qu'il surcote l'argus...

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par c@f Mer 2 Mar - 1:42

mais je doute qu'il surcote l'argus...
l'argus reste juste une base pour indemniser c'est pas le seul et unique support des assureurs donc c'est vrai que si tu demande rien l assurance va surement pas te donner plus mdr mdr
ps je travail un peu dans les assurances ;)
c@f
c@f
VIP
VIP

Message par TheMAX Mer 2 Mar - 1:45

franchement désolé pour toi de lire ce qu'il vient de t'arriver.

on ne le répête jamais assez, soyez très prudent lorsque vous vendez votre bécane. ne laissez jamais faire un tour à un inconnu même contre un porte-feuille ou une clé de bagnole. le plus souvent le porte-feuille est vide (faut être débile pour pas vérifier) et la voiture est volée.
le mieux, donner un rdv à côté d'une gendamerie ou un commissariat (ça fait déjà hésiter quelques uns). si vous prêtez le véhicule pour un essai, demandez un papier d'identité et dites que vous allez le faire vérifier par les flics qui sont juste à côté (une personne mal-honnête dira comme par hasard qu'elle n'a pas ses papiers). vérifiez qu'elle a le permis moto et mieux si possible une assurance moto. perso, je ne laisse pas essayer une personne qui n'a pas le permis moto car s'il se plante, les emmerdes commencent.
je penses que ces quelques précautions peuvent déjà éviter bien des soucis. pévenez à l'acheteur lors de la conversation téléphonique qu'elle sera la démarche que vous envisagez et si c'est un voleur, il ne se pointera jamais.
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Machine : .

Message par flying_muskitos Mer 2 Mar - 1:46

moi aussi ...
mais juste un peu ...
flying_muskitos
flying_muskitos