SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

En pleine réflexion Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

En pleine réflexion Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

En pleine réflexion

+7
redgegou
jeffou
sonny06
nikaia06
alva78
scootmax35
micboy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Question En pleine réflexion

Message par micboy Lun 16 Aoû - 10:00

En pleine réflexion 593532

Comme l'indique le titre je suis en pleine réflexion quand a l'achat d'un scooter, réflexion heureusement restreinte au T-max ou 800GP

En cherchant des infos sur ces deux montures je suis tombé sur ce forum ou j'ai pu en parcourant les différents topics apprendre des trucs qu'on ne nous dit pas forcément en concession En pleine réflexion 743996

Avant de vous demander si la machine qui m'attire le plus est la bonne, je vais vous exposer brièvement ma situation En pleine réflexion 251817

Je suis donc motard depuis une dizaine d'années, n'ai eu que des sportives, ma miss est également motarde depuis ~5 ans et nous avons arrêter de rouler sur route il y'a un peu plus de 3 ans ( trop dangereux pour sa santé et son permis, et impossibilité d'exploiter un minimum une sportive )

Nous avons en ce moment ces jouets la

En pleine réflexion PICT3318

En pleine réflexion PICT3324

Enfin en vue d'une utilisation piste a 100% ils sont en jogging maintenant lol

En pleine réflexion 6R01

En pleine réflexion 6R14

Bref, revenons-en à nos scooters.

Ne voulant pas reprendre une moto de route pour les raisons expliquées plus haut, mais ne voulant pas rester englué dans les bouchons lyonnais ( vu qu'on déménage sur Lyon ), la solution du scoot nous est apparue. Ca restera quand même un poil plus risqué que la voiture, mais la tentation de faire le "foufou" en scoot devrait être moins forte ( surtout parce que j'ai déjà peur sur un roadster, je trouve qu'on ne sent pas assez la roue avant avec la position droite et le grand guidon, bref ça incite pas à l'attaque et il en sera de même pour le scoot En pleine réflexion 251615 )

On en arrive aux deux finalistes. Vu mes antécédents ( je parle pour moi car ma miss ne veut pas conduire de scoot, trop lourd pour elle En pleine réflexion 342885 ) j'ai quand même sélectionné des machines qui promettaient un vrai comportement routier et des perfs moteur convenables ( vu qu'on va faire pas mal de duo et qu'on cherche une machine avec un rayon d'action correct s'il on doit faire un peu de route ).

Il restait donc le Tmax, best seller incontesté, et le 800GP (qui m'avait bien intrigué à sa sortie, mais à l'époque j'étais loin d'imaginer que je m'y intéresserais un jour vomi )

J'ai donc réalisé un essai du Tmax, en duo, ce qui nous a permis de vérifier tout le bien qui est dit sur le chassis. C'est hyper naturel, la prise en mais est immédiate et c'est léger dès que ça roule. Par contre..... c'est un poumon bad ( et ça freine pas fort, mais ça c'est peut être que j'ai trop pris l'habitude des plaquettes racing sur piste lol ) Résultat mitigé donc, car j'ai vraiment été agréablement surpris par la prise en main, confort, etc... mais déçu par le moulin ( les pauvres scooteux en 125, la misère que ce doit être pour eux )

J'ai ensuite réalisé un essai du 800GP (tout seul ce coup la) et encore une fois bilan mitigé. Je m'attendais à retrouver un Tmax avec des watt, mais finalement les évolutions à basse vitesse sont beaucoup moins intuitives et le coté dragster que je m'attendais à trouver en lisant les essais à du rester à la concess quand je suis parti lol . Ca marche bien c'est sur, mais ça manque un peu de sensations (ou alors c'est la transmission cvt qui e fait cet effet). Pour les freins, même combat que le Tmax

Finalement je pense que ce sera .........

un 800GP quand même. La prise en main, même si moins intuitive que son concurrent bridé ( je parle de l'origine du scoot pas du fait que ça n'ait rien dans le sac hein lol ), n'est pas mauvaise pour un 2 roues de 240kg, il faudra juste s'habituer. La protection est bonne, le confort royal ( pour quelqu'un qui s'est fait tanner le cul 10 ans sur des sportives lol ) , je préfère le look du GP et le moulin permettra d'envisager des longs déplacements sans stresser. Dernière chose qui ne gâche rien, le 800GP est moins cher.

Décision définitive à prendre dans les semaines qui arrivent....

Voila En pleine réflexion 96688

Dernière édition par micboy le Lun 16 Aoû - 10:20, édité 1 fois
micboy
micboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : ZX6R Piste

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: En pleine réflexion

Message par scootmax35 Lun 16 Aoû - 10:17

En pleine réflexion 593532 En pleine réflexion 593532 En pleine réflexion 2668

apres du zx6r le gp te semble le plus proche !! tu as raison !! mais rien de négatif sur le tmax pour des personnes moins exigentes que toi !! moi tmax aprés 600cbr 99 aclimatation moyenne mais apres roulage et aprés +/- de refexions il me convient ce 43 cv !! et pourquoi beaucoup ++ ?????????

tchaooooooooooooo l'ami

En pleine réflexion 528447
scootmax35
scootmax35
Méga maniac
Méga maniac

Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!

Message par alva78 Lun 16 Aoû - 19:22

En pleine réflexion 2668 sont jolis vos 2 petits verts.....
alva78
alva78
VIP
VIP

Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-

Message par micboy Lun 16 Aoû - 19:27

Merci En pleine réflexion 251817
micboy
micboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par alva78 Lun 16 Aoû - 19:44

T'es déjà sur Lyon ? Essaie de contacter grom ou atti par mp, ils pourront pas mal te rencarder sur le GP En pleine réflexion 528447
alva78
alva78
VIP
VIP

Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-

Message par nikaia06 Lun 16 Aoû - 20:54

Tu risques de trouver que tout se traine après les engins que vous avez l'habitude de conduire non ?

A la limite, pour la ville un 125 suffit (tu pars d'un point A pour aller au point B, et compte tenu des feux rouges, des bouchons ...etc, tu as beau être en super-mega-sportivo-dragster, à la fin quand tu arrives...tu vois le papy en mob qui était là au départ à coté de toi ... ptdr

Sinon, chacun ses sensations ! le Tmax plus agile en ville mais moins agréable en duo et dès qu'on s'éloigne du centre
nikaia06
nikaia06
Maniac
Maniac

Machine : R1200R 90ème anniversaire.
R1200GS triple black
Tmax 2009 (volé)

Message par micboy Lun 16 Aoû - 21:32

alva78 a écrit:T'es déjà sur Lyon ? Essaie de contacter grom ou atti par mp, ils pourront pas mal te rencarder sur le GP En pleine réflexion 528447

Juste 3 jours par semaine pour le moment ;), on déménage mi septembre normalement ( avec les banquiers, notaires, etc... en vacances ça va etre chaud lol )

nikaia06 a écrit:Tu risques de trouver que tout se traine après les engins que vous avez l'habitude de conduire non ?

A la limite, pour la ville un 125 suffit (tu pars d'un point A pour aller au point B, et compte tenu des feux rouges, des bouchons ...etc, tu as beau être en super-mega-sportivo-dragster, à la fin quand tu arrives...tu vois le papy en mob qui était là au départ à coté de toi ... ptdr

Sinon, chacun ses sensations ! le Tmax plus agile en ville mais moins agréable en duo et dès qu'on s'éloigne du centre

C'est sur qu'en perfs pures c'est différent de ce à quoi on est habitué ( avant le 6R j'avais un TL1000R, donc V-twin 1000cc de 135cv pour 200kg ), mais ça ne me gène pas dans le sens ou faire des GP de quartier c'est plus mon trip lol

Le fait que le 800GP soit agréable en duo lorsque l'on séloigne de la ville est un vrai argument positif. Pour la maniabilité en ville, mon trajet va se faire a 90% sur autoroute/voies rapides ( de l'a7 avec traversée de fourvière ) donc ça devrait aller ;)
micboy
micboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par sonny06 Lun 16 Aoû - 21:36

oui je pense aussi que passé d'un hypersport à un maxi scoot, c'est pas vraiment le même concept, je pense en effet que le GP est mieux adapté à ce que tu recherches, et si t'en veux encore plus niveau watts, sur le forum y'a le recule nécessaire pour te filer les bon équipement à monter dessus,
pour le tmax, fais toi à l'idée que si tu veux faire du duo, c'est cuit, tu vas te faire éclater par tout ce qui bouge, y compris le solex bidalot de ma grand mère En pleine réflexion 922672 ...

A toi de voir, la meilleure parti cycle ou le meilleure moulin scooter du moment, avec l'embonpoint qu'il génère... il faut s'y habituer, il te faut environ 1500 bornes pour vraiment trouver tes marques et le bon mode d'emploi pour t'éclater, après on en reparle, tu le lachera plus En pleine réflexion 96688
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Message par jeffou Lun 16 Aoû - 21:36

yes bien fade le scooty apres ce que tu as connu mais bon faudra s adapter......il te resteras toujours le plaisir de la piste
en ce qui concerne le duo le tmax oublie autant c sympa seul autant le manque de watts le pénalise a 2 donc reste le gp en attendant mieux.....
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par redgegou Mar 17 Aoû - 0:55

Idem GP sans hesiter .... surtout qd tu vas rouler en duo par rapport au TMax ...Et tes sensations sont tt a fait legitimes en regard de ton passé de motard .!!! En pleine réflexion 96688

Mais tu verras le GP va parfois te surprendre , en effet il est tres asseptisé question sensation mais lorsque tu vas rouler avec d autres motos tu verras , tu va parfois rester bete toi meme ... puis t as tjrs moyen de le bricoler un peu aussi .. En pleine réflexion 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par micboy Mar 17 Aoû - 1:36

Je vois que j'ai visé juste en orientant mon choix sur le GP.

Pour les modifs on verra, l'important c'est la fiabilité (pour aller au boulot tous les jours ) le confort ( seul et en duo ) et la capacité a "voyager" ;)

Après si le comportement routier peut etre amelioré (ressorts de fourche, huile de fourche, ... ) pour s'approcher encore plus de celui d'une moto pourquoi pas, mais coté moteur ça va rester stock ( des galets peut etre ... )

Merci pour l'acceuil ;)
micboy
micboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par redgegou Mar 17 Aoû - 1:56

Tu as parfaitement raison oncernant tes futures modifs !!!!!! En pleine réflexion 96688

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

Message par Invité Mar 17 Aoû - 4:02

Prennez dont un GP pour toi et vous deux et un maxou, plus leger et maniable pour Mme...Elle se fera bien a l'idee de piloté un scoot quand elle trouvera ça pratique...non? A moins que ce soit une FEMME...là elle changera pas d'avis!
Ça fait 2/3 ans que je m'entends dire "c'est pas une moto, c'est un scooteur" de la part de ma douce, ex-motarde (ne lui dite pas que j'ai écris ex-) En pleine réflexion 96688
Anonymous
Invité
Invité

Message par Samos78 Mar 17 Aoû - 5:19

Plusieurs choses...

Deja petite erreur de ta part tu dis que le GP.....je sais plus quoi.... "a cause de sa transmission CVT" FAUX Pas de transmission CVT sur le GP c'est un vario comme le T-Max! CVT c'est sur le Burgman 650!

Tu dis et tu crois qu'en achetant un maxi scooter tu rouleras moins vite et tu seras plus prudent! Encore une fois c'est faux mon ami! Pas de vitesse a gérer les deux mains sur les freins et vas-y que j'accelere >>> je freine, j'accelere >>> je freine! En scoot on roule plus vite qu'en moto car plus a l'aise et moins de sensation de vitesse car meilleur protection!

Ensuite il faut que tu vois qu'elles seront tes trajets! Plus ville/bouchon ou Nationale/Departementale ?!?! Roulage en duo souvent ou pas! Vous etes des gros patatouf ou maigrichon ?!?!

En pleine réflexion 743996

Dernière édition par Samos78 le Mar 17 Aoû - 7:08, édité 1 fois
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine : Velociraptor Noir

Message par redgegou Mar 17 Aoû - 5:48

De toute facon SAMOS malgre tt les criteres legitimes dont tu parles avec son passé et experience de la moto ( puissante de surcroit !! ) le TMAX ne lui suffira pas question moulin , c est sur à 200% ... En pleine réflexion 96688

Modérateur
Modérateur

Message par maxGP800 Mar 17 Aoû - 6:02

Samos78 a écrit:Plusieurs choses...

Deja petite erreur de ta part tu dis que le GP.....je sais plus quoi.... "a cause de sa transmission CVT" FAUX Pas de transmission CVT sur le GP c'est un vario comme le T-Max! CVT c'est sur le Burgman 650!

Ensuite il faut que tu vois qu'elles seront tes trajets! Plus ville/bouchon ou Nationale/Departementale ?!?! Roulage en duo souvent ou pas! Vous etes des gros patatouf ou maigrichon ?!?!

Il a dit que ses trajets seront à 90% Autoroute/voie rapide !

Moi aussi je pense que ce qui te conviendrait c le GP En pleine réflexion 96688
maxGP800
maxGP800
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : Tmax 530 full black

Message par redgegou Mar 17 Aoû - 6:03

+ Duo pas mal d apres ce que j ai compris aussi .... En pleine réflexion 96688

Modérateur
Modérateur

Message par Samos78 Mar 17 Aoû - 7:14

redgegou a écrit:De toute facon SAMOS malgre tt les criteres legitimes dont tu parles avec son passé et experience de la moto ( puissante de surcroit !! ) le TMAX ne lui suffira pas question moulin , c est sur à 200% ... En pleine réflexion 96688

Bah... Oui et Non!

Mon assureur fait de la piste et n'amuse pas la galerie! Il passe dans les magazines... Bref! Et en quoi il roule la semaine... En T-Max pardis! Il le kiff il est full stock degueulasse encore plus que la meule d'Aymeric! Un vrai utlitaire qui est a la base son utilité...
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Message par Samos78 Mar 17 Aoû - 7:15

maxGP800 a écrit:

Il a dit que ses trajets seront à 90% Autoroute/voie rapide !

Alors c'est "no way"!

GILERA GP800 et rien d'autre!

En pleine réflexion 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Message par micboy Mar 17 Aoû - 8:38

Samos78 a écrit:Plusieurs choses...

Heuuuu CVT (continuously variable transmission) c'est le nom qui désigne une transmission a variateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Variateur_de_vitesse_m%C3%A9canique

Après ca peut etre "automatique" (la force centrifuge qui agit sur les galets qui pousse la joue mobile) comme sur Tmax, GP, ... ou piloté ( mana, peut etre le burg j'ai pas regardé , boite cvt mercos sur classe A/B, idem chez VW sur passat, .... ) et la joue mobile est poussée par un moteur electrique, ce qui permet d'opter pour plusieurs modes "auto" en agissant sur le fonctionnement du moteur electrique ( en gros ca revient a changer le gramage des galets ), un mode doux ou le vario se ferme vite, un mode "sport" ou le vario reste ouvert longtemps, etc... Ca permet aussi de simuler des vitesses en déplaçant la joue par paliers, bref tout ce qu'on ne peut pas gérer avec un vario a galet ou l'on est soumis aux lois de la physique lol

Samos78 a écrit:Tu dis et tu crois qu'en achetant un maxi scooter tu rouleras moins vite et tu seras plus prudent! Encore une fois c'est faux mon ami! Pas de vitesse a gérer les deux mains sur les freins et vas-y que j'accelere >>> je freine, j'accelere >>> je freine! En scoot on roule plus vite qu'en moto car plus a l'aise et moins de sensation de vitesse car meilleur protection!

Si je roule "cool" c'est aussi parceque je suis (enfin je vais essayer lol ) d'etre dans cet état d'esprit ;o). Après rouler en scoot me fait une bonne EEB (excuse en bois) pour me laisser pourrir par les potes sans perdre la face vu que je roule en scoot lol

Samos78 a écrit:Ensuite il faut que tu vois qu'elles seront tes trajets! Plus ville/bouchon ou Nationale/Departementale ?!?!
En gros pour moi ce sera un petit bout d'A450, de l'A7 jusqu'a Ecully, donc 90% d'autoroute/voie rapide bien encombrée ;o) (ca va parler surtout aux lyonnais)

~ deux fois par semaine un crochet par le secteur de la part dieu pour poser ma miss au boulot, donc c'est de la ville mais ca roule quand meme bien ( avenues larges, ... )

Samos78 a écrit:Roulage en duo souvent ou pas! Vous etes des gros patatouf ou maigrichon ?!?!

Patapouf je sais pas, 1m93 pour 98kg, a peu près la moitié pour ma miss ( enfin un peu plus de la moitié pour la taille quand meme lol )

Donc un chargement a 150kg a sec, 160/165 avec equipement, pc, etc... soit + de 400kg scoot compris,ça commence à faire lol
micboy
micboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par jhonnyfolhas Mar 17 Aoû - 8:52

donc pour toi sera gépé direct! En pleine réflexion 96688
jhonnyfolhas
jhonnyfolhas
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : mk2 xr2 rs2000 16v
marea 2.4 20v
honda silverwing 600
aprilia srv 850 100+hp

Message par flodelaseyne Mar 17 Aoû - 9:50

ouaou 1m 93 pour 98 kg sur un 6R En pleine réflexion 743996 et tu dis que le gépé n avance pas En pleine réflexion 677459 mais ton 600 non plus alors !!!! t inquietes pas après l avoir pris en main EEB ce sera pour tes potes !!!!
flodelaseyne
flodelaseyne
XtremeParental
XtremeParental

Machine : Machin ?

Message par Invité Mer 18 Aoû - 5:53

En pleine réflexion 158669 gp800 En pleine réflexion 158669
Anonymous
Invité
Invité

Message par micboy Mer 18 Aoû - 7:08

flodelaseyne a écrit:ouaou 1m 93 pour 98 kg sur un 6R En pleine réflexion 743996 et tu dis que le gépé n avance pas En pleine réflexion 677459 mais ton 600 non plus alors !!!! t inquietes pas après l avoir pris en main EEB ce sera pour tes potes !!!!

Ce que j'aime sur ce forum, c'est l'humour des membres ptdr

Sinon je pensais que le maxou aurait plus de défenseurs ... ou alors que le choix s'impose de lui meme En pleine réflexion 96688
micboy
micboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Samos78 Jeu 19 Aoû - 3:31

Vu ton gabarit tu n'as pas été géné au niveau des genoux sur le T-Max ??? Quel modèle as-tu essayé le nouveau a partir de 2008 ou les anciens de 2004 a 2007 ?!?!

Aux vues de tes critères routiers et physiques je te réponds oui le GP s'impose! Après chacun voit 14 heure a son portail... lol

En pleine réflexion 96688

Dernière édition par Samos78 le Jeu 19 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé