Presentation
+15
supprimé
hannibal31
alva78
scootmax35
jeanbat
maxGP800
Cyrus
flodelaseyne
jeffou
dangelo
Samos78
CEBRI
yves06
SEIZE
LaBrioche
19 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation
Bonjour à tout le monde,
voilà quelques mots pour me présenter... Je viens de changer ma bécane pour un TMax de 2007 (merci encore Samos pour ton Tmax, ça marche très bien !, bref) auparavant j'avais une vielle 9OO XJ de 86, plutot bricolée la machine donc assez moche ! C'est sûr que maintenant au guidon de ma nouvelle machine je suis pas peu fièr !! Jpensais pas un jour m'acheter ce genre de machine mais après un lavement de cerveau en bonne et due forme par le copain de ma couzine plus connu sur le fofo sous le sobriquet "seize" (rapport au liquide qu'il boit dès le réveil et avec lequel il se brosse les dents le soir avant de se coucher ), j'ai craqué.. aucun regret reste plus qu'à modifier le Tmax à mon goût.
Voilà voilà présentation faite ! Merci à tous ceux qui postent des infos sur le T Max, à ce propos où je peux trouver des rétros qui se mettent au guidon? Une des premières modifs de prévue...
Allez a plus !!
Bri
voilà quelques mots pour me présenter... Je viens de changer ma bécane pour un TMax de 2007 (merci encore Samos pour ton Tmax, ça marche très bien !, bref) auparavant j'avais une vielle 9OO XJ de 86, plutot bricolée la machine donc assez moche ! C'est sûr que maintenant au guidon de ma nouvelle machine je suis pas peu fièr !! Jpensais pas un jour m'acheter ce genre de machine mais après un lavement de cerveau en bonne et due forme par le copain de ma couzine plus connu sur le fofo sous le sobriquet "seize" (rapport au liquide qu'il boit dès le réveil et avec lequel il se brosse les dents le soir avant de se coucher ), j'ai craqué.. aucun regret reste plus qu'à modifier le Tmax à mon goût.
Voilà voilà présentation faite ! Merci à tous ceux qui postent des infos sur le T Max, à ce propos où je peux trouver des rétros qui se mettent au guidon? Une des premières modifs de prévue...
Allez a plus !!
Bri
LaBrioche- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nantes
Machine : T Max
Re: Presentation
Welcome mon ami
la repute que tu me fais mon salop, t es pas mal non plus
la repute que tu me fais mon salop, t es pas mal non plus
SEIZE- Maniac
- Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
Re: Presentation
bienvenue a toi et aux nantais
yves06- Modérateur
- Nombre de messages : 21670
Age : 65
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps
ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium
CEBRI- Maniac
- Nombre de messages : 1269
Age : 46
Localisation : NICE
Machine : GP800/cbr600f/hypermotard796/tmax530
Re: Presentation
Yes! Bienvenue amigo! Ravi que le Maxou te plaise... Une très bonne machine!
Tu dis vouloir le modifier a ton goût... Mais hormis un pot qui lui manque c'est vrai! Je vois pas ce qui lui manque réalisé de très bon goût par son ancien proprio!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: Presentation
yes bienvenue et tres bon choix le maxou bon modele que le 2007.........
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Presentation
aahhhhhhh d accord 16 pour la seize aaaaahhhhhh !!!!
flodelaseyne- XtremeParental
- Nombre de messages : 11453
Age : 52
Localisation : Sur l' angle !
Machine : Machin ?
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Presentation
T'a raison les retros du tmax ( ex de samos ) sont à ch*** !
maxGP800- Jeune maniac
- Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Nice
Machine : Tmax 530 full black
Re: Presentation
La brioche de Nantes ...
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Presentation
Salut à toi et bienvenue!
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Presentation
il monte une ligne termi a l arrache dehors en ce moment sous la pluie
il vient de l acheter ce matin, il en pouvait plus d attendre.
C est bien ca un termi dessus?
370e (quasi neuve 100km soit disant)
il vient de l acheter ce matin, il en pouvait plus d attendre.
C est bien ca un termi dessus?
370e (quasi neuve 100km soit disant)
SEIZE- Maniac
- Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
En bretagne il fait beau plusieurs fois par jour
Merci pour vos messages !
Samos, "mettre à mon goût" voulait juste dire qu'une ptite personnalisation ne fait jamais de mal ! Ca veut pas dire que tu as mauvais goût ...Ca permet de s'approprier pleinement la machine (keskejeparlebien) héhé sinon jviens d'installer une ligne Termi, le son plutot pas mal mais juste une impression d'étouffement, jsé pas si c'est le terme exact..jvais aller faire un tour sur le forum voir si un tuto a été posté à ce sujet..
@ Seize, jai assez bricolé de 103 dans ma jeunesse pour pouvoir installer un pot !! Au fait il pleut pas en bretagne c'est une légende..
Question c'est à partir de combien de messages que les MP sont possibles ???
Samos, "mettre à mon goût" voulait juste dire qu'une ptite personnalisation ne fait jamais de mal ! Ca veut pas dire que tu as mauvais goût ...Ca permet de s'approprier pleinement la machine (keskejeparlebien) héhé sinon jviens d'installer une ligne Termi, le son plutot pas mal mais juste une impression d'étouffement, jsé pas si c'est le terme exact..jvais aller faire un tour sur le forum voir si un tuto a été posté à ce sujet..
@ Seize, jai assez bricolé de 103 dans ma jeunesse pour pouvoir installer un pot !! Au fait il pleut pas en bretagne c'est une légende..
Question c'est à partir de combien de messages que les MP sont possibles ???
LaBrioche- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nantes
Machine : T Max
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Presentation
ah ok..jsavais pas. Merci Cyrus
LaBrioche- Néo Maniac
- Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nantes
Machine : T Max
Re: Presentation
pas de quoi ca va allez vite,
pour ton soucis d'étouffement,avec le pot ,
faut certainement regler l'injection a la hausse , tu peu le faire au compteur , d'autre te donnerons la manip je ne m'en rappel plus
tu as quoi comme filtre a air? d'origine je suppose, a voir avec un KN ou bmc comment il se comporte
pour ton soucis d'étouffement,avec le pot ,
faut certainement regler l'injection a la hausse , tu peu le faire au compteur , d'autre te donnerons la manip je ne m'en rappel plus
tu as quoi comme filtre a air? d'origine je suppose, a voir avec un KN ou bmc comment il se comporte
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Presentation
tiens
• Une fois vos deux cylindres réglés, vous n'avez plus qu'à
couper le contact de la machine pour valider les réglages et quitter le
mode DIAG.
Mode opératoire : • Pour entrer dans le mode DIAG permettant de régler la richesse de l'injection, appuyez simultanément sur les deux boutons SELECT et RESET, puis tournez la clé de contact du Tmax tout en maintenant les boutons enfoncés. • Ne lachez pas les boutons jusqu'à ce que DIAG apparaisse sur l'écran multifonctions. |
• Relachez les boutons dès que DIAG est affiché sur l'écran. |
• Appuyez maintenant sur le bouton SELECT et maintenez-le quelques secondes puis relachez-le ... • L'incription C0 va apparaître sur l'écran, indiquant que vous êtes bien dans les paramètres de la richesse... Si autre chose s'affiche, couper le contact et recommencez depuis le début. |
• Appuyez ensuite simultanément sur les deux boutons SELECT et RESET pendant quelques secondes, puis relachez-les pour faire apparaître le numéro du cylindre à régler. (Cylindre numéro 1 en l'occurence) |
• Une fois dans le cylindre n°1, l'afficheur va vous indiquer un 0 (zéro) en face de C1 (réglage par défaut) . • A l'aide des boutons SELECT ou RESET, changez la valeur affichée en positif ou en négatif, selon les réglages qu'on vous a communiqué. • Une fois votre réglage pour le cylindre n°1 terminé (+20) pour cet exemple), appuyez de nouveau simultanément sur les deux boutons SELECT et RESET pour sortir du mode réglages pour le cylindre n°1. |
• Lorsque vous aurez appuyé sur les deux boutons pour sortir du mode réglages pour le cylindre 1, vous retournerez à nouveau sur cet affichage ... |
• Appuyez maintenant à nouveau sur le bouton RESET pour sélectionner le cylindre n°2 ... |
• Appuyez ensuite simultanément sur les deux boutons RESET et SELECT pour entrer dans le mode du réglage du cylindre n°2, comme nous l'avons déjà fait pour le cylindre n°1. • Il ne reste plus qu'à entrer les valeurs identiques bien sûr au cylindre n°1, à l'aide des boutons RESET ou SELECT selon la valeur qu'on vous a communiqué. • Note : Le signe "-" indique qu'une valeur négative est entrée, et le signe "+" qu'une valeur positive est rentrée. |
• Une fois vos deux cylindres réglés, vous n'avez plus qu'à
couper le contact de la machine pour valider les réglages et quitter le
mode DIAG.
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Presentation
t as vu ca brioche comment ils sont fortiches ici
SEIZE- Maniac
- Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : nantes
Machine : gp800 2010 equiped U.C
TCS, Jcosta
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» présentation ou plutôt "re présentation"
» presentation lex
» presentation
» presentation
» présentation de mon moi
» presentation lex
» presentation
» presentation
» présentation de mon moi
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum