SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J'envisage de... - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J'envisage de... - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

J'envisage de...

+8
maxGP800
yves06
dedale83
redgegou
Rebel 1.1
GPDriver
Nickmoisa
touty83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J'envisage de... - Page 2 Empty Re: J'envisage de...

Message par dedale83 Ven 9 Avr - 5:22

c'est pas une histoire de perf pure, c'est une histoire de facilité de prise en main et de comportement machine
un tmax t'en fait quasi ce que t'en veux au bout de quelques km
tu prend un virage trop vite, bah tu peu rattraper le coup très très souvent

un gp y vaut mieux faire connaissance avec la machine sinon tu te fais un tout droit assez rapidement
tu prend un virage très optimiste, t'as intérêt d'avoir un peu de maitrise pour avoir une chance de pas visiter le décors

maintenant si tu te laisse pas emporter la prise en main sera tout aussi simple sur l'un que sur l'autre et personne n'est obligé de rouler a fond les ballons et de mener sa machine dans ces derniers retranchements pour avoir du plaisir a rouler avec
dedale83
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Machine : GP800

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barnabé Ven 9 Avr - 9:26

dedale83 a écrit:c'est pas une histoire de perf pure, c'est une histoire de facilité de prise en main et de comportement machine

un gp y vaut mieux faire connaissance avec la machine sinon tu te fais un tout droit assez rapidement
tu prend un virage très optimiste, t'as intérêt d'avoir un peu de maitrise pour avoir une chance de pas visiter le décors

Exact, le bestiau pèse son poids et quand il est mal emmanché, faut savoir le remettre dans le droit chemin pour rester sur la route.

C'est surtout ce point qu'il ne faut jamais oublier lorsqu'on commence à arsouiller un peu avec le GP.

Sinon ... que du bonheur et même moi qui suis un calme au guidon, je ne cracherai pas sur encore plus de patate.
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Machine : GP 800 2008

Message par bigbok Ven 9 Avr - 10:31

Hello

L'avantage du GP pour le peux que je l'ai piloté, c'est son couple, qui comme en moto, te permet de t'extirper de certains virolos pour ne pas aller prier sainte gamelle.
Je me suis vu sur un certain virolo sortir assez large, car surpris par l'inertie due au poids, me remettre en ligne grâce au couple et un léger contre braquage.
Mais pour ça, et ce n'est que mon avis, il faut déjà avoir un certains bagage motard pour savoir l'exploiter comme il faut.

Par contre avec d'autres scoot , plus faciles à prendre en main mais qui manquent de couple, si tu est limite en sortie de virage, soit tu penche plus, et si tu est déjà limite, c'est la merde, soit tu élargis, mais si c'est limite, c'est la merde, soit tu freine, mais sur l'anle, c'est aussi la merde J'envisage de... - Page 2 Lol

Donc perso, et je le répète ça n'engage que moi, une expérience motard est franchement un plus pour pouvoir ensuite exploiter un GP, qui a contrario avec un T-max, est beaucoup moins facile à prendre en main pour un novice !

A propos, quand je parle d'expérience motard, je ne parle pas seulement des 20h du A ;)

@+
bigbok
bigbok
Administrateur
Administrateur

Machine : T-Max 530 DX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2