SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Gros probleme help svp Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Gros probleme help svp Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gros probleme help svp

+8
vallee
jeffou
coulo
toninoh84
Rico
TheMAX
yves84
baLdev
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 0:38

Hello a tous :)

Voila alors j'ai acheter la 450 CRF dimanche tt allait bien, juska lundi je roule tranquille et la paff !!!! carter pt .... est ce que vs savez d'ou ca peut venir ????

Alors moi du coup je vais lui rendre sa merde mais le pb je lui ai fais un cheque normal de 5200 euros. Cela dit je l'appel je lui explique le pb et le mec genre il veut pas reprendre sa moto, bon certes il veut bien la réparer mais sa merde j'en veux plus... J'ai prevenu ma banque de ne pas encaisser le cheque et moi de mon coté je lui ramene sa moto mais est ce que je risque qq chose juridiquement ou pas ? Je peux annuler la vente ou pas sachant que c'est un vice caché non ?

J'aimerai avoir qq renseignement si vs pouvez m'aider svp !

Sinon de mon coté je suis allez au comissariat histoire de les prevenir du pb, la femme ma dit fait un recommander au mec, fait passer un expert et porte plainte au tribunal d'instance si il rend pas le cheque, mais est ce qui lui de son coté du faite que le cheque sera en bois peut porter plainte ou autre sachant que je lui ramene sa moto avec tous ce qui va avec demain !

merci
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 0:46

rien ne marchera les cross non aucune garantie meme chez honda tu sors du garage qui casse le moteur tampis pour toi desole c est la dur realite des croos une casse arrive surtout sur des modeles ancien le jour ou j ai vendu mon 400 yzf mon ami a casse le moteur je dis bien mon ami j ai pris a ma charge la reparation bille et remontage sur villo 200euros si mes souvenirs sont bon les joints j en avais d avance donc ca depend des gens essaye de voir avec lui si tout avait ete fait caine de distri piston et surtout de quelle annee il est si plus de 5ans normal c est la bielle qui fait des siennes bon courage
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 0:49

Non mais c'est un homologué avec carte grise et tt je vous met les photos

Gros probleme help svp Img_6610

Gros probleme help svp Img_6611
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 0:51

cloche d embrayage le moteur tourne encore ???
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par TheMAX Mar 1 Sep - 0:53

pour autant que je sache, je ne pense pas que tu puisses empêché que le chèque soit encaissé. d'autant qu'il va certainemet allé l'encaisser dans une autre banque que le tienne.

il faut que tu portes plaintes pour vice caché et demande la reprise de la moto. ça va prendre un petit peu de temps et tu n'as aucune garantie qu'il sera dans la capacité de te rendre la totalité de l'argent tout de suite
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 0:54

au cas demonte le cache face a toi avec les boulons de 8 ou 10 si mes souvenirs sont bon moto couche cote embrayage pour que l huile ne coule pas et regarde les degats qu il y a
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par Rico Mar 1 Sep - 0:55

baLdev a écrit:Non mais c'est un homologué avec carte grise et tt je vous met les photos

Salut,

merde la tuile triste , hélas même si la machine est homologué , c'est pas pour autant quelle soit garantie , de plus de particulier a particulier pas beaucoup de recours , la roulette russe en quelque sorte , il te reste l'arrangememt a l'amiable , et le tribunal , mais la tu part dans une galère qui va te couter un bras , franchement si le vendeur te repare la moto fait le , ensuite tu la vend , en tout cas au vue des photos la moto ne parait pas si propre que ça , et vue l'usure des carters elle devait avoir pas mal d'heures de fonctionnement et comme dit dans ton poste ce genre de machine il ne faut surtout pas négliger l'entretien , voila j'èspère sincerement que tu trouvera la solution , en tout cas essais de rester zen Gros probleme help svp 96688

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 0:56

procedur longue et honnereuse essaye un coup de bluf ou fait marche ton assurance moto tu as droit a un avocat conseil dans tton contrat
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 0:58

l usure des carters est normale pour un crosseux pas pour une moto qui a fait de la route bizarre cette usure correspond aux bottes de cross qui frotte
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 0:59

j'ai démonté apparement y a pas de degat mais je pense plutot une surchauffe du a un manque d'huile non ?

Sinon pour le cheque je suis allez a ma banque elle m'a dit qu'il sera refusé !

Donc moi ce que je fais demain je fais un Annecy Nice pour la ramener mais le pb c'est qui si il veut pas me rendre mon cheque que faire ? le taper ? porter plainte ?
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 1:01

le taper case prison reflechi bien porter plainte je ne sais pas trop si ca vaut le coup essaye avocat conseille de ton assurance ca sera le meilleur conseiller
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 1:04

la surchauffe peut venir de toi mauvaise utilisation reste trop longtemps moteur en route a l arret mais je ne pense pas a une surchauffe tu aurais perdu le liquide de refroidissement avant controle le filtre a huile l etat ou il est limaille ou pas
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par toninoh84 Mar 1 Sep - 1:06

Oh putain le mec est à Nice la galère Gros probleme help svp 938991 Arrange toi avec lui pour qu'il la répare puis revend la ensuite ...
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 1:08

bah en faite le mec avant il avait mis de l'eau dans radiateur car il faisait des courses de cote et comment en course c'est interdit le liquide de refroidissement il m'a dit de faire une purge et remplacer l'eau par le liquide ce que j'ai fais apres quand j'ai fais tourné la bécane le surplus est sorti par les tuyaux
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 1:10

le pb c'est que ca se vend pas comme sa un crf 450 hm je prefere qu'il la reprenne ... et me rend mon cheque ! De tte facon si il veut pas me rendre mon cheque je peux porter plainte car moi de mon coté je lui aurai ramener la moto !
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 1:15

course de cote liquide de refroidissement interdit a bon ???? l eau a un meilleur rendement de refroidissement sauf quel grippe suite a la rouille quelle fait en enduro tu mets de l eau en ete c est vrai mais tu purge apres la course . course de cote c est comme meme une moto de course je pense que tu n auras aucun recours surtout si tu savais que le gas faisait des courses desole de te dire ca mais je pense que va devoir sortir un billet de 500 roros de ta poche de plus pour faire les frais mais vu que le gas faisait des courses essaye de t arranger avec lui tant il a des pieces encore et il pourra surment te le faire lui entre motadrd normalement une entente est possible
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par toninoh84 Mar 1 Sep - 1:16

J'ai eu le même problème avec une vago ... si le mec te reprend la moto t'as enormemnt de chances mais à mon avis c'est quasi impossible.

Quoi qu'il en soit garde ton sang froid sinon ça risque d'aller loin.
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par toninoh84 Mar 1 Sep - 1:19

yves84 a écrit: entre motard normalement une entente est possible

C'est fini ça c'était valable y'a 10-15 ans en arrière, maintenant c'est "chacun sa merde" ... y'a plus que les lovets qui comptent Gros probleme help svp 733475
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 1:20

oui certes mais c'est un vice caché donc j'ai le droit de porter plainte je pense
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 1:20

et oui c est la ou je vois que je suis vieux triste
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 1:27

Ca me met les boules la !!!! Gros probleme help svp 15844
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par yves84 Mar 1 Sep - 1:28

vice cache il faut que tu arrives a prouve que le gas savait qu il y avait un probleme moi je pense a une mauvaise utilisation du crf desole de te dire ca s il tourne bien quand tu la pris apres une mauvaise manip ou un pote a toi qui l a essaye a fond sur les rapports a froid ou autre je ne sais pas c est mon avis perso apres ramene la moto pourquoi ??? la moto te fait peur ou elle ne te plait plus achat sur un coup de tete ?? moi perso une moto comme ca je sais tres bien quelle n est pas fait pour la route ca c est sur c est comme notre ami rocco qui va acheter un 500cr cest tres bien que la casse arrive car non prevu pour la route apres ta moto fait des courses de cote quelle kit chaine as tu nombre de dents ??? regarde deja ca en cote tu tires tres court alors si tu as roule comme ca la casse ne m etonne pas
avatar
yves84
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 842
Age : 57
Localisation : avignon
Machine : tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par coulo Mar 1 Sep - 1:38

fais pas le con avec l'opposition pour chèque les motifs légaux sont uniquements : perte ou vol

si tu l'as fait car tu t'es fais avoir (mais à mon avis sur ces motos c'est courant ce genre de problème) tu risque gros juridiquement...
coulo
coulo
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 617
Age : 41
Localisation : La Turbie
Machine : BMW F 800 R 2010 White & Black

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par baLdev Mar 1 Sep - 2:22

non j'ai pas fais opposition j'ai juste dis a ma banque de refuser le cheque car j'ai acheter une moto qui a cassé et que je vais lui ramener sa moto tt simplement
baLdev
baLdev
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par jeffou Mar 1 Sep - 2:41

calmos l ami ayant quelques notions juridiques je v te dire de quoi il en retourne
c sur un cheque signe sans contrainte de ta part ne peut etre mis en opposition ni meme refuse par la banque et si elle te dis le contraire c du pipo.....
donc pour toi 2 solutions
le penal tu vas ramer longtemps sana etre sur du resultat car litige entre particuliers
l amiable qui demande une neguos serree avec le mec mais pour un resultat + rapide pour preuve il est deja pret a reparer
voila l ami au choix soit tres diplomate.....bonne chance
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme help svp Empty Re: Gros probleme help svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum