SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

+18
sebastien
mrictdi
minot13
Samos78
XUL
hotalpin
c@f
supprimé
bber
juju7231
GPDriver
sonny06
invité
Gib
Pit&GP800
Olivier78
SAILOR13
TIAN
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par TIAN Mer 14 Jan - 20:09

Bonjour
Voilà la question est simple, je compte m'acheter un maxi soit un TMax ou GP mais j'aimerais connaitre votre avis sur la machine la plus adapter à un jeune Permis A, merci de vos réponses.



"sans émoticones dans vos réponses car c'est un peu comme les SPAMS ou les Pubs dans les BAL"

Merci
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par SAILOR13 Mer 14 Jan - 20:31

bonjour TITAN perso ayant les deux GP +TMAX et faisant de la moto depuis l'age de 16ANS j'en est 52 ans aujourd'hui ,je te conseille fortement le TMAX sans vexer personnes , mais ils me comprendrons car il sont intelligents sur ce site Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 922672 car le GP est puissant,plus proche de la moto, et moins agile qu'un tmax,mais a d'autres qualités , je le conseille a tes gars plus experimenté ,

Crois moi prend un Tmax sans hesitation et par la suite tu verra!!
si tu a des amis qui peuvent te le faire essayer tu pourra sujet par toi même tout en etant debutant,salut et bonne journée et bon choix Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 198640
SAILOR13
SAILOR13
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 321
Age : 68
Localisation : TRETS13530
Machine : TMAX du minot

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Olivier78 Mer 14 Jan - 20:36

peut etre devrais tu deja nous renseigner sur ta facon de conduire ou de vouloir conduire et aussi ton type d'usage ???

__________
Cliquez pour connaître nos Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Olivier78 Mer 14 Jan - 20:43

jje suis un peu du meme avis que sailor pour debuter par un tmax
ce scoot est simple facile intuitif

leger et puissance juste ce qu'il faut

maintenant si tu veux vraiment de la grosse patate prend un gp 800 qui sera plutot pour rouler en duo et sur grande route autoroute et nationale
le tmax etant plutot fait pour de la petite route viroleuse

le point faible du tmax est que tu peux vite arriver a bout de sa puissance et donc t'en lasser tres vite

mais tu pourras le revendre rapidement donc a toi de juger le tout

essaye les deux machines quand meme

__________
Cliquez pour connaître nos Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par TIAN Mer 14 Jan - 20:57

Olivier78 a écrit:peut etre devrais tu deja nous renseigner sur ta facon de conduire ou de vouloir conduire et aussi ton type d'usage ???

Effectivment j'ai oublié de mentionner ce point,
j'aime bien piloter mais aussi rouler cool donc avoir un engin qui ne soit pas fatiguant à la longue et je n'aime pas les machine anémique ou bout de moment je m'ennui je pense que pour vous c'est pareil, je fais essentiellement de la nationale et autoroute pour me rendre au boulot, et pas mal de balade en duo, j'adore les belle sonorité quitte à mettre un pot.
voilà je pense que tout est dit


Vous avez pu voir dans mon profil je suis cours de Permis A, actuellement il y a pas mal d'offre en occasion que faut il regarder en premier sachant que je souhaite prendre une machine avec 2500 km une version 2008.

A votre avis dois je prendre la machine maintenant (occasion, donc pas 2x fois la même occas ou attendre tranquillement en espérant qu'il aura une 2eme occas sympa)
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Olivier78 Mer 14 Jan - 21:02

j'aime bien piloter ( prend donc un tmax) mais aussi rouler cool ( tmax ou gp800) donc avoir un engin qui ne soit pas fatiguant à la longue ( tmax sera bien pour ca, il est facile) et je n'aime pas les machine anémique ou bout de moment je m'ennui je pense que pour vous c'est pareil ( ha là il te reste que le gp800 car le tmax tu en auras vite fait le tour ), je fais essentiellement de la nationale et autoroute pour me rendre au boulot ( un tmax ou un gp sera bien pour ca) , et pas mal de balade en duo ( la en tmax je te souhaite bon courage car en duo il est vraiment bidon le tmax , le gp lui reprend bien et possede assez de puissance pour offrir un bon roulage en duo) , j'adore les belle sonorité quitte à mettre un pot ( une seule solution le gp 800 avec un pot TCS) .

__________
Cliquez pour connaître nos Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par TIAN Mer 14 Jan - 21:16

Merci Olivier78 pour ces conseils avisés

Quand aux autres questions
Vous avez pu voir dans mon profil je suis cours de Permis A, actuellement il y a pas mal d'offre en occasion que faut il regarder en premier sachant que je souhaite prendre une machine avec 2500 km une version 2008.

A votre avis dois je prendre la machine maintenant (occasion, donc pas 2x fois la même occas ou attendre tranquillement en espérant qu'il aura une 2eme occas sympa)
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Olivier78 Mer 14 Jan - 21:20

cela depend de ton budget

si tu vois une super affaire sur un tmax ou un gp prend la direct

les bonnes occasions ca court pas les rues

maintenant si tu vois que c'est un prix classique du marché pas la peine de s'exciter

penses tu vraiment acheter d'occasion ???

parfois le neuf est un tout petit peu plus cher mais au moins tu pars sans apprehension

__________
Cliquez pour connaître nos Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par SAILOR13 Mer 14 Jan - 21:39

Olivier je pense que tu a oublié le Burgman 650 pour le duo est pas mal
et l'autoroute tres confortable! , mais pas un sportif ça c sur,


Pour repondre a TIAN pour les occaz c le bon moment et en + tu du temps devant toi , le top pour négocier!!SUUUURRRRR!
SAILOR13
SAILOR13
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 321
Age : 68
Localisation : TRETS13530
Machine : TMAX du minot

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Olivier78 Mer 14 Jan - 21:41

pas faux pour lle burgman mais comme il avait deja ciblé le tmax et le gp j'ai fait le comparo entre ces deux machines

__________
Cliquez pour connaître nos Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par TIAN Mer 14 Jan - 21:44

Merci SAILOR13 mais je souhaite rester sur le Tmax ou GP, le Burgman je ne le trouve pas du tout beau... autant le nouveau Honda SWT 400 est sympa mais c'est un 400 dommage, mais après les gouts et couleurs c'est perso.
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par SAILOR13 Mer 14 Jan - 21:53

TIAN a écrit:Merci SAILOR13 mais je souhaite rester sur le Tmax ou GP, le Burgman je ne le trouve pas du tout beau... autant le nouveau Honda SWT 400 est sympa mais c'est un 400 dommage, mais après les gouts et couleurs c'est perso.

oui moi je suis de ton avis et un + pour tmax , mais fallait pas l'oublié ce scoot good
SAILOR13
SAILOR13
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 321
Age : 68
Localisation : TRETS13530
Machine : TMAX du minot

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Pit&GP800 Jeu 15 Jan - 0:48

Hello, bienvenu à toi!

Une question supplémentaire...ton expèrience en 2 roues?

Car si tu passes ton permis sans avoir quelques années dèrrières toi (50cc à 125cc) et que tu prends un GP...les proba d'accidents sont grandes....mais également en T-max...bref je ne veux pas être rabat-joie...

Je suis tout à fais d'accord avec Olivier et Sailor13 également...les deux ont bien résumé les points forts et faiblesses de conduites, mais cela ne tranche pas la question...

Personnelement pour une prmière expèrience en MaxiScoot, je te consceillerais un 500cc donc ici un T-max qui est un très bon scooteur!

Après pour de vraies longues balades et trajet duo autoroute, tu passeras au GP Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 528447 !

Bonne route et bon permis A avant tout!
Pit&GP800
Pit&GP800
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Gib Jeu 15 Jan - 1:31

SAILOR13 a écrit:
TIAN a écrit:Merci SAILOR13 mais je souhaite rester
sur le Tmax ou GP, le Burgman je ne le trouve pas du tout beau...
autant le nouveau Honda SWT 400 est sympa mais c'est un 400 dommage,
mais après les gouts et couleurs c'est perso.

oui moi je suis de ton avis et un + pour tmax , mais fallait pas l'oublié ce scoot good



comme guy Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 96688 en plus si tu en a marre le tmax ce revend trés trés bien ,donc pas d hésitation le tmax (pout l instant ) Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 248554
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par TIAN Jeu 15 Jan - 2:36

Pit&GP800 a écrit:Hello, bienvenu à toi!

Une question supplémentaire...ton expèrience en 2 roues?

Bonne route et bon permis A avant tout!

12ans VTT de descente et expérience de 6ans en 125cc Xmax et maintenant 400 MP3 LT et donc après gros SCOOT
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Pit&GP800 Jeu 15 Jan - 3:24

Très bien donc tu es mure pour le permis moto et rentrer dans la cour des grands Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 158669 !

Plus sèrieusement le T-max te repondra à tes attentes et se revendra vite pour changer de monture!

Prend une bonne occasion, tu va te faire plaisir pendant un an et après tu switch Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 528447 !
Pit&GP800
Pit&GP800
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par invité Jeu 15 Jan - 3:59

Prends ce que tu veux...toute façon, Tmax ou GP, ça reste des scoots...que des scoots...si tu veux prendre ton pied, achète une bécane... lol lol lol


Dernière édition par sp98 le Jeu 15 Jan - 11:49, édité 1 fois
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par sonny06 Jeu 15 Jan - 5:44

commence par un T-max, c'est clair, le GP est pour ainsi dire "trop performant" même si on en demande toujours plus, il absorbe énormément la sensation de vitesse, il est très virulent et te tire à l'extérieur au moindre essorage de la poignée de gaz son petit embonpoint de l'avant t'embarque aisément ( faut dire j'ai le léo sbk et les gallets et ressorts d'embrayage du docteur pulley qui vont bien), il pardonne pas vraiment les erreurs ( j'en ai fait les frais...)

et le jour ou tu va vouloir commencé a attaqué donc essayé de reprendre des sensations plus racing, tu ne sentiras pas que la courbe que tu voulais prendre avec le genoux qui frotte à 70km/h en réalité avec le couple et le transmission auto tu rentres dedans à 1...70kmh !!!!!!!
et après aux Urgence, tu te diras, "mince" c'est vraiment plus dangereux qu'un 125...

C'est aussi là que tu croiseras les motards grassouillets anti scoot' qui te diront que le GP n'est qu'un scoot qui n'avance pas, qu'il n'a rien à voir avec une moto...
et là t'auras encore plus mal car tu vas les fightés dans la salle d'attente avec tes entorses de partout Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) 467192


je sais ça sent le vécu, et même le vécu récents...

je ne regrette pas d'avoir pris le GP, mais pitié... si tu prends ce dernier, SOIS PRUDENT et humble sinon tu va avoir de gros problèmes très rapidement...
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par GPDriver Jeu 15 Jan - 5:59

Le GP est mieux pour les grandes balades de centaines de
kilomètres par jour.

En plus, la puissance d'un GP est énorme.

Il ne faut pas que tu achetes un vario, une poulie, un autre pot etc.
comme avec un Tmax.

Gundolf
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par TIAN Jeu 15 Jan - 6:56

je crois que je vais m'orienter vers un TMax, avec tous vos conseils la prudence est de rigueur.
Maintenant on trouve des bonnes occasion, le plus dur est de résister et d'attendre le jour de l'obtention du A
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par sonny06 Jeu 15 Jan - 7:21

..... et tu paiera 1tiers de moins en assurance, tu fais le bon choix pour le début
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par juju7231 Jeu 15 Jan - 10:56

t max sans hsitataion
avatar
juju7231
inactif
inactif

Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par bber Jeu 15 Jan - 11:30

Je me suis posé les mêmes questions que toi au début, enfin, pendant que je passais le permis A... et une fois le sésame en poche, je me suis décidé pour le GP ! Pour le look, les perf et les possibilités en duo... Je ne regrette rien bien au contraire.
Je ne suis pas un fada, je ne cherche pas à battre des records de vitesse ou de 100m DA. Je pense que j'ai une conduite prudente et cool (qui à dit pêpère ???) Pour l'instant je suis encore en rodage et je ne l'ai pas encore "en main", donc c'est du molo molo. Si tu es raisonnable, que tu prends le temps de découvrir ta machine et que tu cherches pas a la (te) pousser dans ses limites dès le départ, tu n'as pas grand chose à craindre... si tu allumes comme un ouf dès le départ, Tmax ou GP même combat, tu risques fort de te mettre au tas... c'est mon point de vue de jeune padawan du GP
respect humilité avant tout et Sécurité surtout !
bber
bber
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Black GP avec Superbe arrière UC !

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par juju7231 Jeu 15 Jan - 11:54

il est sage le garçon!!
avatar
juju7231
inactif
inactif

Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : t max 08

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par TIAN Jeu 15 Jan - 19:48

Par contre je viens de lire que le TMax en duo ce n'est pas ça vous m'inquiétez messieurs!!!!! ça veut dire quoi il rame, poussif
Car j'aimerais faire des balades sympa dès que les beaux jours arrivent si c'est pour entendre le moteur gueuler en permanence là ça va pas me plaire.
Parmis d'entres vous qui possède un TMax qui font des Duos souvent? afin de me donner vos avis.
Merci et bonne journée


Dernière édition par TIAN le Jeu 15 Jan - 20:08, édité 2 fois
TIAN
TIAN
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Paca
Machine : KTM 990 Adventure

Revenir en haut Aller en bas

Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A) Empty Re: Tmax ou GP (pour un débutant en Permis A)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum