SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Pour le permis scooter Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Pour le permis scooter Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour le permis scooter

+7
ixs
Sasha
mrictdi
c@f
invité
trebila
Olivier78
11 participants

Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Pour le permis scooter

Message par Olivier78 Dim 28 Sep - 21:23

Depuis le 1er janvier 2007, tout propriétaire d’un 125 doit suivre une
formation obligatoire de 3 heures pour pouvoir conduire son deux roues
(soit dans la pratique pas avant le 1er janvier 2009). Indispensable
selon les uns, peu utile selon les autres, trop peu complète enfin
selon certains, la formation des conducteurs de 125, obligatoire ou
non, n’a pas fini de diviser. Et l’arrivée toute prochaine d’un autre
phénomène risque fort de jeter encore de l’huile sur le feu. Nous
parlons du Piaggio MP3 LT bien sûr, ce scooter Piaggio à 3 roues en
versions 250 et 400 cm3, qui avec sa nouvelle homologation tricycle,
pourra être conduit avec un simple permis B (auto) dans les semaines à
venir !
Sur les forums moto-station et scooter-station, le débat est déjà
lancé. Outre les "pour" et les "antis", une nouvelle réflexion sur la
formation pointe le bout de son nez : certains d’entre vous réclament
la mise en place d’un permis dédié tout spécialement... aux
utilisateurs de scooters de plus de 125 cm3 ! En y réfléchissant bien,
on peut en effet se demander quel est l’intérêt de s’astreindre à
l’apprentissage de la conduite d’une moto, avec notamment son
incontournable boite de vitesses "manuelle", alors que les scooters
(excepté les anciens Vespa) recourent essentiellement à une
transmission automatique ? Bref, changement de moeurs, changement de
besoins, cette nouvelle question en tout cas ajoute encore à un débat
déjà confus. Alors la meilleure façon de faire avancer les choses, est
sans doute, de vous demander, à vous, votre avis et votre perception de
cette réalité. Alors, pour ou contre un nouveau permis scooter ?

__________
Cliquez pour connaître nos Pour le permis scooter Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par trebila Dim 28 Sep - 21:35

pour!
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par invité Dim 28 Sep - 22:01

Permis = pompe à fric




Je prône la conduite de tout véhicule sans permis aucun, le retour à un litre d'essence à 0,50 euro, le retour des motos et scooter 2T (injection directe inside), le retour à une puissance illimitée, le retour à une limitation de vitesse uniquement en ville, le retour à des places de parking gratuites.





FREE RIDE ONLY






Pour le permis scooter 198640 Pour le permis scooter 198640 Pour le permis scooter 198640 Pour le permis scooter 158669 Pour le permis scooter 158669 Pour le permis scooter 158669 Pour le permis scooter 15896 Pour le permis scooter 15896 Pour le permis scooter 15896
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par c@f Dim 28 Sep - 22:09

sp98 a écrit:
Permis = pompe à fric




Je prône la conduite de tout véhicule sans permis aucun, le retour à un litre d'essence à 0,50 euro, le retour des motos et scooter 2T (injection directe inside), le retour à une puissance illimitée, le retour à une limitation de vitesse uniquement en ville, le retour à des places de parking gratuites.





FREE RIDE ONLY






Pour le permis scooter 198640 Pour le permis scooter 198640 Pour le permis scooter 198640 Pour le permis scooter 158669 Pour le permis scooter 158669 Pour le permis scooter 158669 Pour le permis scooter 15896 Pour le permis scooter 15896 Pour le permis scooter 15896
j aurais jamais cru écrire ça, mais je suis d accord avec Pour le permis scooter 56115 !!!!
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par mrictdi Dim 28 Sep - 22:10

Pour, cela en va de la sécurité des automobilistes en général. Je ne pense pas à contrario qu'un permis soit nécessaire....par contre 3 heures me semblent un peu juste en terme d'apprentissage....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par Sasha Dim 28 Sep - 23:28

Il faut un permis voiture, un permis poids lourd, un permis tansport en commun, un permis bateau, un permis moto...

Pourquoi il les faut?

Parce que tu ne t' improviseras jamais conducteur poids lourd si on ne t' explique pas comment le conduire...

J' ai le permis poids lourd, je conduis dans mon travail des poids lourds très régulièrement...SI je n' avais pas suivi de formation, je serai quasiment incapable de bien conduire un véhicule comme ca...

De même que pour l' instant je ne suis pas vraiment capable de conduire un semi remorque...Parce qu' en marche arrière tu dois tourner le volant de l' autre côté d' ou tu veux aller...

Bref, souvenez vous les boulets qui venaient au plateau pendant leurs premières heures, ils tombaient tout le temps...

Regardez comment 80% des conducteurs en 125 sont inciviques sur la route...Nous motards on remonte les files, on double à gauche, eux pour la plupart n' ont aucunes notions, forcent le passage, créent des tensions avec les automobilistes( qu' ils sont à l' origine), et doublent à droite à gauche, grillent des feux...

Attention, les motards font ca aussi...Mais moins...

Au permis moto, on nous apprend que la route ne nous appartient pas et qu' il faut partager...Au poids lourd on m' a dit pareil...

Tout ca pour dire que je pense que le permis 125 est nécessaire et que les candidats doivent savoir conduire une moto 125 et un scooter 125...

C' est un cadeau empoisonné de donner le droit de conduire un deux roues à des gens qui n' ont pas suivi un minimum de formation...

Ce n' est que mon avis...
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par ixs Dim 28 Sep - 23:52

+1
ixs
ixs
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 3
Age : 64
Machine : gilera nexus 500

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par invité Dim 28 Sep - 23:56

Sasha a écrit: Il faut un permis voiture, un permis poids lourd, un permis tansport en commun, un permis bateau, un permis moto...

C' est un cadeau empoisonné de donner le droit de conduire un deux roues à des gens qui n' ont pas suivi un minimum de formation...

Ce n' est que mon avis...




Pas faux. Mais alors gratuite la formation.


Pour mon post précédent et la conduite sans permis, j'espères que tout le monde avait bien compris que c'était une boutade.


Par contre, ça, je le maintiens => le retour à un litre d'essence à 0,50 euro, le retour des motos et scooter 2T (injection directe inside), le retour à une puissance illimitée, le retour à une limitation de vitesse uniquement en zone urbaine, le retour à des places de parking gratuites.


Pour chaque catégorie différente de véhicule, un permis correspondant, ça c'est une évidence. Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est pour les 2 roues motorisés (scooter & moto), au niveau de la cylindrée, la loi actuelle est mal faite. Perso, je pars du principe que la conduite d'un 125cc de 15cv, que ce soit un scooter ou une moto, nécessite obligatoirement un permis., cela relève du bon sens tout simplement. Cependant, une fois l'obtention de ce permis qui serait équivalent au permis A actuel en terme de difficultés et d'épreuves à passer, faudrait que ce permis permettent la conduite de tous les 2 roues motorisés quelque que soit leur cylindrée ou puissance. Que l'on soit en Varadero 125cc ou Varadero 1000cc, les règles de conduite restent les mêmes, après il suffit de s'habituer tranquillement à la puissance que l'on a sous la main. Je vous rappelle que cela est le cas avec le permis B, qui autorise la conduite d'une fiat 500 comme celle d'une Ferrari.



A méditer...


Dernière édition par sp98 le Lun 29 Sep - 1:32, édité 1 fois
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par mrictdi Lun 29 Sep - 0:50

Au passage une nouvelle lois est en cours d'élaboration empèchant les conducteurs de permis B sous les 3 ans de pouvoir conduire une voiture de plus de 6CV donc le coup de la fiat 500 comme de la ferrari ne se posera pas pour les jeunes conducteurs.

Pour ce qui est du 125, il y a déjà le permis B qui offre la capacité à tout un chacun de conduire un 125, de ce fait et plutot que de rajouter un permis spécifique aux 125, je pense que l'on pourrait orienter un peu plus le permis B vers la conduite de ces véhicules en proposant notamment dans les 20 heures (ou en rajoutant quelques heures) la conduite d'un 125...
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par invité Lun 29 Sep - 1:48

Nan mric. Le permis B est déjà assez chiant comme ça à obtenir et surtout déjà trop cher.


Un seul permis pour la conduite de tous les 2 roues et basta. C'est la solution.


Faut arrêter avec ces cours de perfectionnement, etc...qui pompent encore plus de fric...bientôt, faudra être millionnaire pour pouvoir s'offrir les permis et les véhicules qui vont avec...ça suffit les conneries avec des ptits cours par-ci, des ptits cours par-là (payants, je vous le rappelle !!!), sous prétexte que c'est pour notre sécurité. Perso, ma sécurité, je m'en occupes tout seul et ça va très bien comme ça (pas d'accident grave à mon actif jusqu'à ce jour), merci bien.


Les permis => trop cher.

Les assurances => trop cher.

Les pv => trop cher.

Les radars => trop cher.

L'essence => trop cher.

Les véhicules => trop cher.

Les taxes => trop cher.

Les impôts => trop cher.

La nourriture => trop cher.

Les logements => trop cher.

L'électricité => trop cher.



STOP !!! ça suffit, le peuple français ne peut bientôt plus respirer et y a de plus en plus de lois qui l'étouffe encore de plus en plus de jour en jour !!!



Ne soyez plus des vaches à lait !!!


Des cours de tout ce que vous voulez, ok, mais gratuit !!! putain de merde !!!



Pour le permis scooter 16340 Pour le permis scooter 16340 Pour le permis scooter 16340



Pour le permis scooter 205554 Pour le permis scooter 205554 Pour le permis scooter 205554 Pour le permis scooter 205554 Pour le permis scooter 205554














Voilà, le coup de gueule du jour de SP98 en direct live. lol
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par Sasha Lun 29 Sep - 2:55

Je rejoins Sp pour l' argument du permis unique deux roues...A partir de 125...Un brevet en dessous pour les ados...Même si pour la plupart ca leur sert à rien... lol

Et le coup de gueule d' SP n' est pas dénué de sens... Pour le permis scooter 96688
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par stern Lun 29 Sep - 4:42

+1 pour formation et/ou permis suivant les cas...
Reste le problème du coût et des prix qui s'envolent !!!

Un MP3 400cc sans ne serais-ce qu'une initiation, ça risque de faire mal...
Un ABS et trois roues n'empèchent pas tout.

Perso, 3 ans de 125 avant de passer le permis A, et j'ai bien vu au plateau que j'étais loin d'avoir tout compris et tout maitrisé en 2 roues. Le passage du permis a pour moi été un plus indéniable.

Quand aux premiers trajets que j'ai fait avec mon 125cc, premier 2 roues, premières remontées de files, premier frainage chaud, etc... Je me rend compte avec du recul que j'ai eu certaines fois une étoile qui m'a bien aidé, alors 250cc ou 400cc d'entrée, sans (aucune) connaissance !!!
Le coup du au début j'irai cool, j'suis pas préssé, ça tient un (petit) temp mais ce n'est pas dans la nature humaine et en 2 roues la vitesse ça démange, alors bien vite c'est GAZ.
J'aurai eu d'entrée un 400cc sous les fesses, mon comportement aurai été le même.

Voila, je suis (peut-etre) un blaireau qui n'a rien compris avant qu'on lui explique au permis, mais je suis aussi peut-etre comme Monsieur Tout-le-monde, une grande majorité qui n'a pas les gènes de Valentino Rossi qui lui coulent dans les veines. Même lui on a du lui expliquer quelques trucs, ou au moins le canaliser, ça sert aussi à ça une formation.

Reste un problème de taille déjà soulevé ici le prix, trop cher.
Alors :
- une formation facultative et peut être moins chère mais que peu suivront
ou
- Un truc obligatoire avec structure officiel et plus couteux qui fera râler tout le monde ?

Le gratuit il faut bien qu'il soit payé quelque part, non ? alors pour moi ça reste utopique parce que au final on le paie tous et moi perso comme beaucoup d'entre nous, j'ai déjà payé mon permis !!!
stern
stern
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par mrictdi Lun 29 Sep - 4:47

Pour reprendre ton exemple de Rossi, il ne roule jamais en deux roues à part sur circuit car il trouve cela trop dangereux.....à méditer....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par stern Lun 29 Sep - 5:00

Ouai, ça fait réfléchir !!! Pour le permis scooter 743996
stern
stern
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Paris
Machine : GP800 Black

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par kells Lun 29 Sep - 9:19

perso j'avais pris 6 heures de cours avant d'acheter le 125, question de bon sens. Et bien sur je vois plein de deux roues qui font n'importe quoi. Il se trouve que pour observer comment se passait le permis moto dans un circuit de moto ecole pour la choisir, je me suis inscrite d'abord à une iniation scooter de 3 heures donc. Les deux autres élèves avaient été sds mais n'avaient jamais fait de scooter. Au bout de 3 heures elles savaient utiliser la centrale et rouler à 30 à l'heure donc je confirme 3 heures c'est trop juste... Pour le permis scooter 351216

et je sais que lorsque je passerai le plateau j'en apprendrai encore sur la conduite d'un deux roues alors je suis pour le permis 125 à 200%, la route sera moins dangereuse pour tout le monde...et bien sur de préférence gratuit rigole
kells
kells
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : issy les moulineaux
Machine : xmax

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par tdc006 Lun 29 Sep - 10:12

Pour le rétablissement du A1 et pour l'adoucissement du A, si il fallait que je le repasse je me demande si je l'aurai en tous cas ça à l'air d'etre plus une pompe à fric qu'autre chose.
Par contre le A1 serait le rebienvenue, quand je vois le matin en interfillage, moi avec mon GP et mes 75ch, les cadres dirigeants en costard cravate et leur 125 avec 15 malheureux chevaux qui me klaxonnent et m'engueule pour que je les laisse passé c'est de la folie, ça double par la droite, par la gauche, a fond sur les zebras, la bande d'arret d'urgence, au taquet dans les couloirs de bus ou piste cyclable, bref aucun respect d'autrui et une inconscience totale.
Il devrait y avoir des stages de sensibilisation au comportement, obligatoires.  Pour le permis scooter 251615
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par Giuseppe Lun 29 Sep - 10:59

cet été en grèce, il y avait quasiment plus de quads a louer que de scoots( je parle pas des bécanes... très rare)
la majorité de ces quads étaient des 50 Kymco...
j'étais étonné car à cylindrée égale, un scoot va mieux qu'un quad ( Moi, j'ai loué un 500 de quad, il prenait à peine les 100... soit la vitesse d'un Px... d'un X9,) et je vous parle même pas d'agilité ou de maniabilité.... ( scoot= anguille. quad = veau)
comme je suis d'un naturel curieux j'ai demandé aux gars qui louaient les scoots et les quads pourquoi il y avait autant de quads.

En substance, ils m'ont dit que les touristes( surtout d'europe du nord) qui viennent sur les iles veulent rouler à l'air libre, au soleil quoi, mais comme ils ont pas l'habitude de rouler en scoot, même en cinquante, ils préfèrent, quitte à se trainer prendre un quad... au moins y a pas l'équilibre à gérer.

Y a que les italiens, les espagnols, les grecs, bref les gens du sud, qui regardaient les quads ( les 50 tout du moins) en vomissant et qui se louaient des scoots par centaines....

dans ces pays là, il fait chaud et bien plus de jeunes roulent en 50 avant de passer le permis B. ensuite ils sont autant automobilistes que scooteristes

je veux en venir au point que par ici, compte tenu du climat, les gens n'ont pas la culture deux roues. et donc rouler en scoot n'est pas aussi naturel que ça.

un permis, ou du moins une formation spécifique, permettrait d'éviter qu'un type qui déménage en banlieue et en peut plus de se taper trois heures de bouchons par jour en voiture achète un 125 sans avoir la pratique du deux roues....

On ne s'improvise pas conducteur d'un cycle à moteur comme ça du jour au lendemain.

D'ailleurs ne tous ceux qui ici ont le A, combien ont eu une mob, dès 14 ans ( même avant)....
me dites pas.... je connais la réponse.... tous.... et toutes.....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 53
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par mrictdi Lun 29 Sep - 11:06

Giuseppe, sur le début j'ai eu du mal à voir ou tu voulais en venir ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr je vois que t'as de bonnes références, PX X9 mdr mdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par tdc006 Lun 29 Sep - 17:57

Giuseppe a écrit:combien ont eu une mob, dès 14 ans ( même avant).
Merde ça y est je suis repéré, à 8 ans quand j'allais en vacances chez les grands parents, des que j'étais seul je démarrais le Peugeot 104 et un jour j'ai pas résisté j'ai fait un tour.
Au début ma grand mère ne comprenais pas pourquoi ça machine consommait soudain autant.
Le jour ou je me suis fait chopper je pensais prendre une grosse engueulade et bien non j'ai été puni en étant obligé d'aller faire les courses en 104 SVP, je planquais la mob à l'entrée d'un champ avant d'arriver à la ville et je me tapais de la marche à pied mais pour le reste du trajet, quel bonheur, je rouler debout sur les pédales ou alors je montais sur le semblant de repose pieds au milieu du cadre pour pouvoir après m'assoir sur la selle mais la les pieds ne touchaient plus les pédales.
tdc006
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par Sasha Lun 29 Sep - 23:40

Moi à 14 ou 15 ans je sais plus, je prenais l' africa twin de mon père, mais je préférais sa djebel... Pour le permis scooter 922672 Pour le permis scooter 922672
Sasha
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Pour le permis scooter Empty Re: Pour le permis scooter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum