SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J'ai mon Burgman 650 executive z Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

J'ai mon Burgman 650 executive z Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai mon Burgman 650 executive z

+6
Olivier78
Filou56
sofeman
steve
mrictdi
papyjo78
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

astuce J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Sam 13 Sep - 8:01

Voilà je l'ai !

Donc un petit CR de mes premières impressions par rapport au tmax et à mon bandit 1250.

Prise en main :

Pas si facile qu'on le dit, c'est pas une machine intuitive et on sent bien le poids important du maxiScoot.
Passez les 30 km/h on peut dire qu'on retrouve l'agilité des scoots.
Par rapport au tmax, c'est lourdaingue pour les manoeuvres à l'arrêt ou à faible vitesse.

Agilité :
J'ai regretté mon bandit 1250 pour les manoeuvres sur ma pelouse !


En ville :
je pense que la machine fait ressentir son système de "rapport" qui font un frein moteur un peu trop souvent.

En route:
lC'est royal ! je me demandais même si j'avais ou pas attaché ma ceinture de sécurité tant que je me croyais en voiture (vitre baissée)

Sur autoroute:


Là, le burgman ne craint pas les bmw GT, c'est génial à part ce bruit du vent à vitesse élevée ( je reste en rodage a 130 km/h)
D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer la combine pour éviter ce bruit (lip??) ?


==>Bref, en négatif je soulignerais les amortos AR très sec qui donnent pas du tout l'impression de confort que j'espérais et la lourdeur de la bête à manoeuvrer sur mon jardin pour la garer.


==>EN positif ; je dirais que c'est une routière assez lourde pour ne pas être perturbé par les coups de vents ou camions.

==> Le tmax est beaucoup plus simple à apprivoiser mais parait moins stable que le BB650 à haute vitesse.
Concernant le moteur, je ne peux pas comparer avec mon bandit 1250 Je reste en rodage !
=======================
Je pense qu'on doit s"habituer à sa nouvelle machine et je vous en dirais plus dans 1000 bornes.
Pour l'instant, je fais des ronds et des huits pour m'habituer à la bête....
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Sam 13 Sep - 9:04

Pour la partie agilité, je pense que c'est un coup à prendre car avec le miens, je me régalais entre les voitures....maintenant sur ta pelouse je sais pas lol

Pour le coup du frein moteur, si tu es en mode normal, normalement ça ne gène pas trop au contraire, c'est un atout je trouve d'avoir un frein moteur sur un scoot non?

Pour le bruit du vent, le laminar lip te l'enlève ou une bulle plus haute du type Givi.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Sam 13 Sep - 9:45

mrictdi a écrit:Pour la partie agilité, je pense que c'est un coup à prendre car avec le miens, je me régalais entre les voitures....maintenant sur ta pelouse je sais pas lol

Pour le coup du frein moteur, si tu es en mode normal, normalement ça ne gène pas trop au contraire, c'est un atout je trouve d'avoir un frein moteur sur un scoot non?

Pour le bruit du vent, le laminar lip te l'enlève ou une bulle plus haute du type Givi.

Effectivement, le frein moteur est assez efficace et evite d'utiliser les freins.
Il suffit de tourner la poignée à l'envers et ça freine. Faut que je m'habitue.
Point positif : je n'ai pas senti la gêne constatée lors de mon essai pour le retrogradage en 1ere.
Donc, je suis rassuré !

Pour reculer le BB sur ma pelouse tondue, j'ai été obligé de descendre et reculer en poussant avec la main sur le siege. Vu le poids de la bête, j'aurais préféré rester sur le BB pour eviter que ce dernier tombe.

Pour le LaminarLip, je pense que c'est la solution mais j'ai peur de mal le monter ( g 2 mains gauches)

Es ce que Suzuki Accessoires vend le laminarLip (avec les ouies) ? ou fait il imperativement le commender aux US ?
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Sam 13 Sep - 9:51

De mémoire il fallait le commander aux US, tu profiteras de plus de l'avantage du taux de change en notre faveur dans ce cas.....
En effet pour le reculer, c'est pas évident, méfie toi d'ailleurs car à le reculer comme ça, tu vas finir par le même au tas ton BUBU...

Le laminar lip est ultra simple à monter puisqu'il n'y a que 4 pastilles à coller sur ton pare brise, par contre méfie toi de bien les coller du premier coup parce qu'après c'est mort pour les pastilles.....dans le pire des cas si tu paniques, on peut toujours se rencontrer pour que je t'aide.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par steve Sam 13 Sep - 9:52

Curieux ça ce manque de maniabilité sur la pelouse...

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
steve
steve
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Sam 13 Sep - 9:52

steve a écrit:Curieux ça ce manque de maniabilité sur la pelouse...

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Sam 13 Sep - 10:55

steve a écrit:Curieux ça ce manque de maniabilité sur la pelouse...

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Quand je dis pelouse, c'est pas un golf lol
Avec les autres bécanes, ça le faisait Je pense plutôt que le système de poulie dor ça doit freiner a little bite lol
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Sam 13 Sep - 10:58

mrictdi a écrit:De mémoire il fallait le commander aux US, tu profiteras de plus de l'avantage du taux de change en notre faveur dans ce cas.....
En effet pour le reculer, c'est pas évident, méfie toi d'ailleurs car à le reculer comme ça, tu vas finir par le même au tas ton BUBU...

Le laminar lip est ultra simple à monter puisqu'il n'y a que 4 pastilles à coller sur ton pare brise, par contre méfie toi de bien les coller du premier coup parce qu'après c'est mort pour les pastilles.....dans le pire des cas si tu paniques, on peut toujours se rencontrer pour que je t'aide.

les pastilles sont elles livrées lors de l'achat ou bien faut il les commander à part ?
j'ai cru comprendre que les pastilles étaient réservées au burgman400 et que les 650 depuis 2003 auraient des bandes


Le problème est de choisir l'emplacement ou coller les pastilles en fonction de la hauteur du supplement de pare-brise qui me semble de 4 ou 5 cm je crois ?

En tout cas c'est ce qui me manque les 4 ou 5 cm ( ma femme vient de me le confirmer)



papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Sam 13 Sep - 11:05

Pour les pastilles, elles sont livrées avec, par contre, moi c'était des pastilles rondes et non à bande...(à l'époque en tout cas). Pour le coup des 4 à 5 cm, ça dépend beaucoup de ta taille en fait, faut pas que ce soit trop haut non plus car ça risque de gêner ta vision....

Point noir du laminar lip, t'as intérêt à laver souvent le bulle parce que dès que c'est sale, du fait que tu ai deux vitres, t'y vois plus rien.... lol
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par sofeman Sam 13 Sep - 17:44

Eh ben! Refais nous un CR après 1000 bornes parce que là tu parait moyen enthousiaste... J'ai mon Burgman 650 executive z 96688

A priori, quand même tous les possesseurs de BB 650 que j'ai pu rencontrer sont très satisfaits de leur jouet. J'ai mon Burgman 650 executive z 198640

Puis pour le gazon, ce n'est pas mieux d'utiliser une tondeuse??? J'ai mon Burgman 650 executive z 496698 lol
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par Filou56 Sam 13 Sep - 20:27

J'ai mon Burgman 650 executive z 16340 PaPyJo , laisses le temps au temps ........


Une fois la Scooter Live assimilée , la MotardaPassionata te passera J'ai mon Burgman 650 executive z 87012
Filou56
Filou56
VIP
VIP

Nombre de messages : 1977
Age : 67
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Sam 13 Sep - 22:10

mrictdi a écrit:Pour les pastilles, elles sont livrées avec, par contre, moi c'était des pastilles rondes et non à bande...(à l'époque en tout cas). Pour le coup des 4 à 5 cm, ça dépend beaucoup de ta taille en fait, faut pas que ce soit trop haut non plus car ça risque de gêner ta vision....

Point noir du laminar lip, t'as intérêt à laver souvent le bulle parce que dès que c'est sale, du fait que tu ai deux vitres, t'y vois plus rien.... lol


je mesure 1,78m debout mais je ne peux pas te répondre assis J'ai mon Burgman 650 executive z 922672 par contre si je baisse de 3 fois rien la tête derrière la bulle c'est le paradis !
Es ce que le Laminar se monte de manière à se trouver à la même hauteur que le PB ou bien un chouya plus haut ?

sur le site de laminar, le modele proposé est depuis 2003.
es ce que je peux commander pour mon K8 ?
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par Olivier78 Sam 13 Sep - 22:11

bon y a des photos de toi dessus ou pas

__________
Cliquez pour connaître nos J'ai mon Burgman 650 executive z Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Sam 13 Sep - 23:10

Tu peux commander sur un K8 sans problèmes même si le modèle proposé est pour un K3 puisque les pare brises n'ont pas changé depuis.

Pour la hauteur du laminar ça dépend comme je te dis de ta hauteur..... normalement si tu me dis que t'as besoin de baisser un chouya la tête pour ne pas avoir le vent, le laminar ne dépassera alors pas la hauteur de ton pare brise.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Dim 14 Sep - 0:24

mrictdi a écrit:Tu peux commander sur un K8 sans problèmes même si le modèle proposé est pour un K3 puisque les pare brises n'ont pas changé depuis.

Pour la hauteur du laminar ça dépend comme je te dis de ta hauteur..... normalement si tu me dis que t'as besoin de baisser un chouya la tête pour ne pas avoir le vent, le laminar ne dépassera alors pas la hauteur de ton pare brise.

je viens de le commander, peut être que je t'appellerais au secours J'ai mon Burgman 650 executive z 96688 faudrait que je le mette à la même hauteur que le haut de mon Pbrise ?
(prix 84$ + fdp soit 119,50 $ ==> 84 euros environ )
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Dim 14 Sep - 9:03

Oui normalement quasiment à la même hauteur sachant que ça a pour vocation de dévier l'air plus que la bulle d'origine aux vues de la courbure du lip
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Lun 15 Sep - 2:51

Après une première sensation un peu "distante" avec mon BB650, je reviens vers vous après deux cents bornes.

Le frein moteur est un régal dans les courbes, il suffit de deccellerer avant le virage et ensuite j'enroule cool !
Même dans les descentes c'est rassurant !

Côté maniabilité, il me fallait un peu de temps car maintenant je sens bien la bestiole.

En rodage, je ne pouvais pas trop parler du moulin mais bon j'ai tiré
un petit peu sur quelques centaines de mètres et ben y a des watts. Je
pensais le Bubu aseptisé mais non, je double fastoche les voitures et autres 125 cm3

J'arrive même à manoeuvrer en marche AR la bête sur mon gazon, faut juste un peu d'attention et un bon calage sur le dosseret.

Je trouve toujours l'amorto AR très sec, je suis pourtant réglé en standard 2.
je pense qu'avec mon poids et un peu de bornes, la machine va se faire.
Celle que j'avais essayée était beaucoup moins raide. Donc patience ça
m'avait fait la même sensation avec mon bandit neuf ..
La selle doit également se faire certainement, actuellement ce qui me
gêne c'est le dosseret pas assez éloigné de mon dos et à chaque bosse,
c'est le dosseret qui me colle un coup dans le dos !

A part ça tout va bien à part un truc bizarre mais je n'ose pas le dire sur ce post, je vais en ouvrir un autre

A bientôt pour de nouvelles impressions
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Lun 15 Sep - 4:18

Bon voila de bonnes nouvelles, pour le dosseret, vérifie (je te dis ça même si je pense que tu l'as déjà fait) que le dosseret qui est réglable est bien positionné tout au fond. (ouvre la selle et à l'intérieur il y a un loquet qui te permet de bouger d'avant en arrière le dosseret)
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Lun 15 Sep - 5:08

mrictdi a écrit:Bon voila de bonnes nouvelles, pour le dosseret, vérifie (je te dis ça même si je pense que tu l'as déjà fait) que le dosseret qui est réglable est bien positionné tout au fond. (ouvre la selle et à l'intérieur il y a un loquet qui te permet de bouger d'avant en arrière le dosseret)

oui, j'ai regardé et j'ai bien mis à fond mais je dois avoir un gros cul et il me manque 5 cm.

Sur mes motos, je fais tjrs une selle perso avec le dosseret décalé de 4 cm.

Je me demande si une selle perso serait plus confortable que l'actuelle car la selle me parait épaisse. L'amorto AR est sec de chez sec sur route merdique
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Lun 15 Sep - 6:41

Ca me parait spécial ton coup de l'amorto qui est sec, j'ai jamais eu ce sentiment avec le BUBU à part quand je le mettais au plus dur pour asmater dans la chevreuse.....

As tu essayé de le mettre au plus mou? Pour bien faire faudrait que je l'essai ton BUBU pour vraiment te dire s'il y a une coquille ou pas niveau amorto...

La selle perso sera de toutes les manières plus confortable que celle d'origine ça c'est sur.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Lun 15 Sep - 7:28

mrictdi a écrit:Ca me parait spécial ton coup de l'amorto qui est sec, j'ai jamais eu ce sentiment avec le BUBU à part quand je le mettais au plus dur pour asmater dans la chevreuse.....

As tu essayé de le mettre au plus mou? Pour bien faire faudrait que je l'essai ton BUBU pour vraiment te dire s'il y a une coquille ou pas niveau amorto...

La selle perso sera de toutes les manières plus confortable que celle d'origine ça c'est sur.

Très sec, je dirais même rèche.
Peut être des pneus surgonflés ? c'est combien la pression des bridg ?
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Lun 15 Sep - 8:35

De mémoire 2.1 et 2.3, moi je mettais 2.7 à l'avant comme à l'arrière.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Lun 15 Sep - 9:14

mrictdi a écrit:Ca me parait spécial ton coup de l'amorto qui est sec,.

il y a un gars sur le forum brgmania qui se plaint de l'amorto ar.
J'avais lu son post avant l'essai chez le concess et je dois dire qu'avec la machine en test c'était tou a fait acceptable.
Mais sur ma machine neuve, c'est SEC Faut peut être que ça se fasse ..
Je mettrais a 1 pour voir
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par mrictdi Lun 15 Sep - 9:47

Normalement à 1, ça risque un peu de pomper mais surement pas d'être sec. Si c'est le cas, il y a un souci avec tes amortos, c'est pas possiblea autrement....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par papyjo78 Lun 15 Sep - 21:24

mrictdi a écrit:Normalement à 1, ça risque un peu de pomper mais surement pas d'être sec. Si c'est le cas, il y a un souci avec tes amortos, c'est pas possiblea autrement....

Sur une chaussée ou autoroute c'est correct mais sur nos petites routes raccordées avec du goudron chaque 50 m, c'est brutale
papyjo78
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 71
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: J'ai mon Burgman 650 executive z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum