SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

+11
yves06
fedo91
pasquad
Yesman
Leovincy
karweb
jean loup 69
sovejag13190
JUL3S
Totof06
Sebr1989
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par touty83 Dim 1 Mar - 20:22

j'ai regardé une emission ou ils parlaient du passage à l'éthanol avec un boitier additionel , ce boitier permet de tromper le calculateur pour l'apport de carburant il peut majorer jusqu'à 20% cet apport , ceci évite de rendre le mélange trop pauvre , sans ce boitier pensez à contrôler vos bougies.

les pompes à essence semblent souffrir à cause de l'éthanol qui est plus agressif , le débit qu'elles doivent délivrer est en hausse aussi mais je ne sais pas si ça les abime.

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 96688

__________
Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par calis187 Mer 29 Avr - 5:14

Bonjour à tous,

Concernant l'allègement du SRV 850, quelqu'un connaîtrait le poids de la ligne complète d'échappement d'origine ?

J'attends la livraison de mon scooter et je souhaite l'alléger un peu. Il dispose déjà d'un silencieux Akra.
J'ai acheté une batterie lithium SHIDO, je vais retirer la béquille centrale et installer un support de plaque Ultime Concept.

Alors, est-ce que la différence de poids entre une ligne complète (Malossi, Arrow ou Leovince) et la ligne d'origine est importante ?

Merci.





G
M
T
Y


Détecter la langue
Afrikaans
Albanais
Allemand
Amharique
Anglais
Arabe
Arménien
Azéri
Basque
Bengali
Biélorusse
Birman
Bosniaque
Bulgare
Catalan
Cebuano
Chichewa
Chinois Simp
Chinois Trad
Cingalais
Coréen
Corse
Créole haïtien
Croate
Danois
Espagnol
Espéranto
Estonien
Finnois
Français
Frison
Gaélique Écosse
Galicien
Gallois
Géorgien
Grec
Gudjarati
Haoussa
Hawaïen
Hébreu
Hindi
Hmong
Hongrois
Igbo
Indonésien
Irlandais
Islandais
Italien
Japonais
Javanais
Kannada
Kazakh
Khmer
Kirghiz
Kurde
Laotien
Latin
Letton
Lituanien
Luxembourgeois
Macédonien
Malaisien
Malayalam
Malgache
Maltais
Maori
Marathi
Mongol
Néerlandais
Népalais
Norvégien
Ouzbek
Pachtô
Panjabi
Persan
Polonais
Portugais
Roumain
Russe
Samoan
Serbe
Sesotho
Shona
Sindhî
Slovaque
Slovène
Somali
Soudanais
Suédois
Swahili
Tadjik
Tagalog
Tamoul
Tchèque
Telugu
Thaï
Turc
Ukrainien
Urdu
Vietnamien
Xhosa
Yiddish
Yorouba
Zoulou
Afrikaans
Albanais
Allemand
Amharique
Anglais
Arabe
Arménien
Azéri
Basque
Bengali
Biélorusse
Birman
Bosniaque
Bulgare
Catalan
Cebuano
Chichewa
Chinois Simp
Chinois Trad
Cingalais
Coréen
Corse
Créole haïtien
Croate
Danois
Espagnol
Espéranto
Estonien
Finnois
Français
Frison
Gaélique Écosse
Galicien
Gallois
Géorgien
Grec
Gudjarati
Haoussa
Hawaïen
Hébreu
Hindi
Hmong
Hongrois
Igbo
Indonésien
Irlandais
Islandais
Italien
Japonais
Javanais
Kannada
Kazakh
Khmer
Kirghiz
Kurde
Laotien
Latin
Letton
Lituanien
Luxembourgeois
Macédonien
Malaisien
Malayalam
Malgache
Maltais
Maori
Marathi
Mongol
Néerlandais
Népalais
Norvégien
Ouzbek
Pachtô
Panjabi
Persan
Polonais
Portugais
Roumain
Russe
Samoan
Serbe
Sesotho
Shona
Sindhî
Slovaque
Slovène
Somali
Soudanais
Suédois
Swahili
Tadjik
Tagalog
Tamoul
Tchèque
Telugu
Thaï
Turc
Ukrainien
Urdu
Vietnamien
Xhosa
Yiddish
Yorouba
Zoulou



Fonction Sound est limitée à 200 caractères

[url=moz-extension://1c40253c-a210-467c-9062-5d91e210d43d/content/html/options/options.html?bbl]Options[/url] [url=moz-extension://1c40253c-a210-467c-9062-5d91e210d43d/content/html/options/options.html?hist]Historique[/url][url=moz-extension://1c40253c-a210-467c-9062-5d91e210d43d/content/html/options/options.html?feed]Commentaires[/url]DonateFermer
calis187
calis187
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Annecy
Machine : Gilera Nexus 300ie
Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par yves06 Mer 29 Avr - 6:01

5 a 6 kgs environ

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
yves06
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21670
Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par calis187 Mer 29 Avr - 6:52

Ok Merci.

Je m'attendais à bien plus.
Avec le silencieux AKRA, je ne devrais pas gagner tant que ça par rapport à l'investissement que ça demande.
calis187
calis187
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Annecy
Machine : Gilera Nexus 300ie
Aprilia SRV 850

Seb3407 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par Seb3407 Sam 1 Mai - 0:20

Salut les gars, en lisant vos expériences j’ai passé mon gp à l’éthanol progressivement, il est d’origine à part une ligne complète Leovince, surconsommation comme tout le monde mais je n’ai fait aucune mesures précises, juste je fais moins d’allers retours au boulot avec un plein... démarrages correct, par contre je remarque que le mélange est trop pauvre moteur froid quand j’accélère, trous à l’accélération qui disparaissent après quelques minutes de chauffe, problème non présent avec le super, j’en déduit que le calculateur est dans ses limites.

Au niveau du voyant moteur, il s’éteint desuite après la mise en marche du moteur au super, par contre à froid avec l’éthanol il met environ 5 secondes à s’éteindre, à chaud il s’éteint desuite.

Niveau performances ça me parait indentique, je n’ai fait aucune mesure précise et dans les 2 cas il marche suffisamment, je roule fluide mais assez rapide, je met rarement la poignée dans l’angle, sauf bien sûr aux côtés de tmax... c’est con mais je crois qu’on fait tous pareil 😂.

Alors voilà je pense à équiper mon gp d’un boîtier éthanol qui rallonge les temps d’injection(environ 20% d’après ce que j’ai pu lire) pour permettre au calculateur de retrouver des marges de fonctionnement d’origine et ne pas l’obliger à être dans ses limites niveau enrichissement surtout à froid.

Quelqu’un parmi vous à t’il déjà équipe le sien d’un tel boîtier histoire d’avoir des retours ?

Je n’ai pas encore démonté mon gp mais d’après les images d’injecteurs trouvées sur Google nos machines ont l’air équipées de connecteurs bosch ev1, quelqu’un pourrait il me le confirmer ?

J’ai vu dans un post précédent que le fait de ne pas avoir la ligne d’origine appauvrissait le mélange d’où peut être l’appauvrissement à froid que je constate sur le mien, je possède la ligne d’origine avec le catalyseur mais bon, pas trop l’envie de la monter.
Seb3407
Seb3407
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Montpellier
Machine : Gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par Seb3407 Sam 1 Mai - 0:33

Tu gagnes aussi en sonorité et en sécurité, les voitures t’entendent arriver 😉, il y a pas des fabriquants moins cher de lignes ? J’ai vu sur eBay les lignes complètes miv et Leovince à environ 400€ neuves, moins cher que le silencieux seul chez akra. Perso j’ai une ligne Leovince et maintenant un silencieux Leovince « sbk » provenant d’une ducati, tout en carbone c’est très léger en rapport de l’origine, j’ai acheté le scooter déjà modifié comme ça, la ligne Leovince a été installée par le propriétaire précédent sur le scooter neuf en 2010, le silencieux remplacé lui plus tard, l’origine Leovince avait commencé à se détériorer, le scooter totalise aujourd’hui bientôt 70000 km, je peut témoigner de la solidité de la ligne.

Si vous désirez toujours connaître le poids de la ligne d’origine je peut mettre la ligne complète sur le pèse personne.
Seb3407
Seb3407
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Montpellier
Machine : Gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par Olivier78 Dim 2 Mai - 4:10

Seb3407 a écrit:Salut les gars, en lisant vos expériences j’ai passé mon gp à l’éthanol progressivement, il est d’origine à part une ligne complète Leovince, surconsommation comme tout le monde mais je n’ai fait aucune mesures précises, juste je fais moins d’allers retours au boulot avec un plein... démarrages correct, par contre je remarque que le mélange est trop pauvre moteur froid quand j’accélère, trous à l’accélération qui disparaissent après quelques minutes de chauffe, problème non présent avec le super, j’en déduit que le calculateur est dans ses limites.

Au niveau du voyant moteur, il s’éteint desuite après la mise en marche du moteur au super, par contre à froid avec l’éthanol il met environ 5 secondes à s’éteindre, à chaud il s’éteint desuite.

Niveau performances ça me parait indentique, je n’ai fait aucune mesure précise et dans les 2 cas il marche suffisamment, je roule fluide mais assez rapide, je met rarement la poignée dans l’angle, sauf bien sûr aux côtés de tmax... c’est con mais je crois qu’on fait tous pareil 😂.

Alors voilà je pense à équiper mon gp d’un boîtier éthanol qui rallonge les temps d’injection(environ 20% d’après ce que j’ai pu lire) pour permettre au calculateur de retrouver des marges de fonctionnement d’origine et ne pas l’obliger à être dans ses limites niveau enrichissement surtout à froid.

Quelqu’un parmi vous à t’il déjà équipe le sien d’un tel boîtier histoire d’avoir des retours ?

Je n’ai pas encore démonté mon gp mais d’après les images d’injecteurs trouvées sur Google nos machines ont l’air équipées de connecteurs bosch ev1, quelqu’un pourrait il me le confirmer ?

J’ai vu dans un post précédent que le fait de ne pas avoir la ligne d’origine appauvrissait le mélange d’où peut être l’appauvrissement à froid que je constate sur le mien, je possède la ligne d’origine avec le catalyseur mais bon, pas trop l’envie de la monter.


vu la région ou tu habites je ne te conseilles que d'aller voir Franck Noury qui gere thorn bike

il fait beaucoup de boitier ethanol avec une tres grande fiabilité
c'est simple j'ai jamais lu ou entendu un mec rouler en boitier ethanol avoir des emmerdes

__________
Cliquez pour connaître nos Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Seb3407 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par Seb3407 Dim 2 Mai - 4:26

Olivier78 a écrit:
Seb3407 a écrit:Salut les gars, en lisant vos expériences j’ai passé mon gp à l’éthanol progressivement, il est d’origine à part une ligne complète Leovince, surconsommation comme tout le monde mais je n’ai fait aucune mesures précises, juste je fais moins d’allers retours au boulot avec un plein... démarrages correct, par contre je remarque que le mélange est trop pauvre moteur froid quand j’accélère, trous à l’accélération qui disparaissent après quelques minutes de chauffe, problème non présent avec le super, j’en déduit que le calculateur est dans ses limites.

Au niveau du voyant moteur, il s’éteint desuite après la mise en marche du moteur au super, par contre à froid avec l’éthanol il met environ 5 secondes à s’éteindre, à chaud il s’éteint desuite.

Niveau performances ça me parait indentique, je n’ai fait aucune mesure précise et dans les 2 cas il marche suffisamment, je roule fluide mais assez rapide, je met rarement la poignée dans l’angle, sauf bien sûr aux côtés de tmax... c’est con mais je crois qu’on fait tous pareil 😂.

Alors voilà je pense à équiper mon gp d’un boîtier éthanol qui rallonge les temps d’injection(environ 20% d’après ce que j’ai pu lire) pour permettre au calculateur de retrouver des marges de fonctionnement d’origine et ne pas l’obliger à être dans ses limites niveau enrichissement surtout à froid.

Quelqu’un parmi vous à t’il déjà équipe le sien d’un tel boîtier histoire d’avoir des retours ?

Je n’ai pas encore démonté mon gp mais d’après les images d’injecteurs trouvées sur Google nos machines ont l’air équipées de connecteurs bosch ev1, quelqu’un pourrait il me le confirmer ?

J’ai vu dans un post précédent que le fait de ne pas avoir la ligne d’origine appauvrissait le mélange d’où peut être l’appauvrissement à froid que je constate sur le mien, je possède la ligne d’origine avec le catalyseur mais bon, pas trop l’envie de la monter.


vu la région ou tu habites je ne te conseilles que d'aller voir Franck Noury qui gere thorn bike

il fait beaucoup de boitier ethanol avec une tres grande fiabilité
c'est simple j'ai jamais lu ou entendu un mec rouler en boitier ethanol avoir des emmerdes
Merci du conseil je ne connaissais pas, en faisant quelques recherches Google je m’aperçois effectivement qu’il a l’air de bien maîtriser le sujet ! Mais j’ai acheté ce matin un boîtier biomotors, je vais tenter l’installation sur mon gp dès que le reçois, j’ai vu sur le site qu’ils sont compatibles avec, si ça ne fonctionne pas je le revends et j’irais voir thorn bike, en tout ça je vous tiendrais au courant des résultats, je bosse tous les jours cette semaine, semaine d’après j’essaye de l’installer.
Seb3407
Seb3407
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Montpellier
Machine : Gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par Seb3407 Sam 22 Mai - 22:17

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 E849a810
Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 B0c4fc10
Seb3407
Seb3407
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Montpellier
Machine : Gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par Seb3407 Sam 22 Mai - 22:21

Salut les gars, j’ai enfin eu le temps d’installer le boîtier, j’ai soudé les fils car il provenait d’une Toyota et les prises injecteurs n’étaient pas les mêmes, je ne l’ai pas encore utilisé car il me faut remonter la carrosserie maintenant mais démarrage à froid et plus de trou d’accélération  en tournant la poignée et bonne odeur de mélange riche à l’échappement, j’essaierai d’aller faire un tour avec cet après-midi.
Seb3407
Seb3407
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Montpellier
Machine : Gp 800

Revenir en haut Aller en bas

Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours  - Page 4 Empty Re: Mon gp800 ethanol à 100% et allégement en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum