SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

coup de gueule contre pieces racing  Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

coup de gueule contre pieces racing  Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

coup de gueule contre pieces racing

+3
piecesracing
Cyrus
uc-lolo
7 participants

Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty coup de gueule contre pieces racing

Message par uc-lolo Ven 6 Juin - 7:35

bonjour a tous , pour ceux qui me connaissent je suis un créateur de pièces qui a toujours proposer une gamme de pièces unique  et surtout de mon propre design
je dénonce donc ici une équipe frauduleuse  qui ce permet de venir copier l ensemble de mes créations sur lesquelles j ai passé des heures de modelage pour obtenir des pièces déjà reconnues depuis plus de cinq années dans le milieu du scooter. Après avoir était un de mes distributeurs voici donc que ce partenaire profite de ma confiance pour vendre des contrefaçons des produits ultime concept
je vous joint pour exemple le support de plaque de srv ultime concept ou la fameuse coque de tmax
je trouve cette méthode dégueulasse et comprends d autant mieux ma perte de chiffre d affaire il m a commander tous mes produits les uns après les autres afin de les faires copier
je vais donc lancer une procédure judicaire a son encontre coup de gueule contre pieces racing  Sam_3610
coup de gueule contre pieces racing  Dsc03110
je demande par ce message  aux administrateurs du forum de sanctionner ce partenaire malhonnête en le poussant vers la sortie
bien cordialement laurent
uc-lolo
uc-lolo
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par Cyrus Ven 6 Juin - 18:28

Je re poste ici ça plus approprier 




Je donne tord ou raison à personne,

Mais comment prouve que le moule initial est le tiens ,?
Ce que je veux dire par la , c'est que dans ce genre de pièce tt ce ressemble , par exemple en entre le supprt de plaque ermax et le tiens du gp .... D'un lèche roue à un autre , c'est " obligatoirement"  très ressemblant ...



La comme le dit Yves , il y a des différences,  la matières aussi ,toi c'est de la fibre ,,lui ça l'air d'être du plastique , 


Je ne connais pas du tt la législation entre contre façon et imitation...
Mais bon , un coque d iphone par exemple elle sera identique au Millimètre près pour toutes les marques et pourtant je pense pas qu'il y ait des conflit .


Utiliser un moule ,(à toi) pour base mais après modifier des trucs pour justement par rentrer dans la copie ....je ne pense pas que ça pose problème devant l loi



Faudrai juste savoir à titre dinfo , et surtout par respect de ton travail et de collaboration que vous avez eux tt les deux , si il utilise un moule perso ou pas , (de toute façon à mon avis une fois le premièr modèle basésur ton moule , a était modifier, pour la suite , un nouveau moule à du être fait ) 


Je pense pas à un problème juridique , plutot de " figure et de respect" vis à vis de toi

__________
coup de gueule contre pieces racing  7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par piecesracing Sam 7 Juin - 20:50

Pour info Laurent mon fournisseur a toute les pièces d'origine retravailler 
, donc si tu veut perdre ton temps a lancer une procédure , fait mes je pense pas que sa aboutis a quelque chose , pour ce qui es de ta perte de ton chiffre d affaire je pense plus que sa viens de ton coter vu que tu es rester un peu silencieux pendant un petit moment , plein de gens on essayer de te joindre par tel il en on même parler sur le forum .... Ah bon entendeur
piecesracing
piecesracing
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : la gaude
Machine : tmax 500 2008

http://www.piecesracing.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par Totof06 Sam 7 Juin - 22:02

Bonjour à tous,
Je viens ici m'exprimer au sujet de la pièce arrière du srv réalisée par Nico.
Je ne veux froisser personne ni prendre parti, par contre je témoigne sur la fabrication de cette pièce.
J'ai pendant plusieurs jours prêté mon srv à Nico, afin qu'il puisse réaliser cette pièce. Donc j'ai assisté à la fabrication des moules et des essais très nombreux de plusieurs pièces tirées de ces moules.
Je peux vous garantir que tout a été créé à partir de mon srv, des heures de moulage de ponçage et autres techniques... suis pas pro hein  coup de gueule contre pieces racing  96688
Voilou j'espère ne contredire ou ennuyer personne, mais je viens juste dire que le travail de Nico a été nickel et n'a en n'aucune manière  copié ou autre pour cette pièce

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente pour arranger tout ça

Merci de m'avoir lu
Bises et bon we à tous
Totof
Totof06
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1981
Age : 60
Localisation : nice
Machine : Integra/SRV 850 /AK 550/GP800

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par uc-lolo Sam 7 Juin - 22:07

ce ne sont pas les pièces d origine retravailler mais mes pièces retravaillées comme la face avant du gp par exemple ou alors faudrait qu' il soit devin pour refaire le même diamètre pour les optiques mais le pire je pense reste le support de plaque du srv car avoir la même idée que moi de faire filer jusqu au bout du feu alors que la piece d origine n a rien a voir avec ses fausses prises d air trop fort ton gas ou la coque de tmax monobloc fermé  avec son passage de roue intégré  faudra qu'il me montre de quelle pièce il est parti pour faire tout ca surement pas de pièces d origine
sur ce hier j ai dit que ce n était plus la peine d en parler sur le forum donc je vais m y tenir
uc-lolo
uc-lolo
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par piecesracing Dim 8 Juin - 1:21

Tu es pas le seul a savoir travailler la fibre ou le carbone Je vais mètre des photos dans la semaine pour faire voir à tout le monde que les pièces fabriquer son toute fabriquer sur les pièces d origine.
Comme sa tu aura plus rien à dire ...
piecesracing
piecesracing
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : la gaude
Machine : tmax 500 2008

http://www.piecesracing.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par piecesracing Dim 8 Juin - 1:46

Pour les ronds si tu regarde bien sûr l optique y'a déjà des cercles et toi tu arrive a voir sur une photo que ces le même diamètre tu es fort dit moi , pour ce qui es de la coque arrière qui te dit que ces une mono coque tu la vu avant de dire que ç la tienne , je me suis servie de ma coque avec le pot centrale pour reproduire une coque alors fait tes pièces vend tes produit .....
piecesracing
piecesracing
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : la gaude
Machine : tmax 500 2008

http://www.piecesracing.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par uc-lolo Dim 8 Juin - 2:11

Commence par retirer tous mes produits de ton site et déjà ce sera bien
uc-lolo
uc-lolo
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par clovis0506 Dim 8 Juin - 10:19

Déjà , il y a du mieux au niveau de l'orthographe par rapport à l'autre post qui a été verrouillé  lol

 coup de gueule contre pieces racing  703324
clovis0506
clovis0506
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : cannes
Machine : Srv 850


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par Cyrus Dim 8 Juin - 10:41

Clovis,  peu être pas une intervention utile sur ce post ..... 


Ça va fera pas avancer le schmilblik

__________
coup de gueule contre pieces racing  7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par clovis0506 Dim 8 Juin - 21:18

C'est vrai tu as raison désolé . Mais il n'avancera pas plus sur un forum ....
clovis0506
clovis0506
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : cannes
Machine : Srv 850


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par ttfab Dim 8 Juin - 22:34

je ne pense pas que ce genre de soucis puissent se régler sur un forum

de toutes les façons quand on connait le prix d'un moule
( il serait bon de le rappeler ... )

les dés sont jetés ...

c'est l'acheteur qui fera son choix au final entre les 2.

je ne prend pas position loin de là, mais il est bon dans un marché concurrentiel de se démarquer ...
et de ne pas trop coller a son "concurrent".
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5172
Age : 53
Localisation : Colombes ( Neuf carré )
Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST



Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par hlecter31 Lun 9 Juin - 1:43

Ces problèmes ne se régleront pas sur ce forum. 

Puis on se fout de savoir qui est en tort et si il y a eu réellement copie.
De toutes façons, il n'y a pas eu de dépôt de brevet, donc.....
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par Cyrus Lun 9 Juin - 1:45

Comme le dirai l'autre .

"Va faire la différence entre un coréen et un coréen"

__________
coup de gueule contre pieces racing  7133
Cyrus
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par clovis0506 Lun 9 Juin - 3:00

hlecter31 a écrit:Ces problèmes ne se régleront pas sur ce forum. 

Puis on se fout de savoir qui est en tort et si il y a eu réellement copie.
De toutes façons, il n'y a pas eu de dépôt de brevet, donc.....

Sans brevet , pas possible d'accuser quelqu'un de faire des copies ......chacun est libre de faire ce qu'il veut  coup de gueule contre pieces racing  96688
clovis0506
clovis0506
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : cannes
Machine : Srv 850


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par hlecter31 Lun 9 Juin - 3:34

C'est ce que je viens de dire!

Les gars, réglez vos problèmes entre vous!  coup de gueule contre pieces racing  96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre pieces racing  Empty Re: coup de gueule contre pieces racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum