SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prix remisé sur intégra 750 **

+17
Gorgon47
manuman
acti93
Curieux
Ouarese
sergeï
7sans
Fat Boy Jim
Vince700
ttfab
JARVIS
jeffou
yves06
Pascal74
Eddie P
b7illes
alfred
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par JARVIS Ven 28 Mar - 4:32

On est d'accord. Sauf que pour ce qui est des chemises et des pistons ils sont pré-rodés.
JARVIS
JARVIS
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 734
Age : 51
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Gorgon47 Ven 28 Mar - 4:34

Je te rejoins Jarvis Disons qu'il s'agit alors de ... peaufiner  Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 96688
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par JARVIS Ven 28 Mar - 4:39

Je viens de passer les premiers 500km en D routes départementales et villes, bois et forêts, un peut de S, pour les côtés et les descentes. 
Du rodage comme j'aime. 

Demain je remet ça en groupe, je pense que je vais lui mettre 350km. 
Ça sent la révision des 1000 en fin de semaine prochaine.
JARVIS
JARVIS
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 734
Age : 51
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par hlecter31 Ven 28 Mar - 5:03

JARVIS a écrit:On est d'accord. Sauf que pour ce qui est des chemises et des pistons ils sont pré-rodés.
Pré rodés??!!!!

Légende! Aucun constructeur s'amuse à pré roder ses moteurs sauf Ferrari à ma connaissance mais dans le monde de la moto non!

C'est un terme utilisé à tord! C'est juste la qualité des matériaux et des usinages d'aujourd'hui qui permettent de ne plus faire de rodage disgracieux comme à l'époque.
Mais faut pas s'imaginer qu'on peut lui mettre dans la gueule à la sortie de l'usine non plus!
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par acti93 Ven 28 Mar - 5:14

Bon et bien jarvis va gagne par KO le match du rodage lol
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 57
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par pierrec200 Ven 28 Mar - 11:12

Vidange des 1000 réalisé le week-end dernier. par mes soins, hyper simple.
pierrec200
pierrec200
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt
Machine : Honda Intégra 750

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par JARVIS Ven 28 Mar - 18:28

pierrec200 a écrit:Vidange des 1000 réalisé le week-end dernier. par mes soins, hyper simple.
Pourquoi ne le fais tu pas faire alors que la première révision est comprise dans le prix ?
JARVIS
JARVIS
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 734
Age : 51
Localisation : Lyon
Machine : Gilera Fuoco 500
Honda Intégra 700
BMW C600 S
Honda Intégra 750
MV AGUSTA Turismo Veloce

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par acti93 Ven 28 Mar - 20:38

La mo de la rev des 1000 est inclue dans le prix de vente mais les consommables (huile/filte a huile et filtre a huile boite DCT) ne le sont pas. 
C'est clair qu'en plus à mon avis si les révisions ne sont pas faites chez Honda=Adieu garantie
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 57
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par pierrec200 Ven 28 Mar - 21:15

En réponse à la question de la garantie :
selon la décision de la Cour de cassation (Cass. Civ 1, 20.3.2013, n° 272), il n'est pas anormal que le client victime d'un défaut soit obligé de s'adresser à un agent ou à un concessionnaire pour obtenir la mise en oeuvre de cette garantie et une réparation gratuite. Il n'est pas anormal non plus que le constructeur refuse de garantir une réparation effectuée hors de son réseau.


Pour la justice, le constructeur qui assure gratuitement une prise en charge au-delà du minimum exigé par la loi peut exiger en contrepartie que le client s'adresse à ses réparateurs agréés. Les juges ont rejeté les arguments d'une association de consommateurs qui qualifiait ces obligations d'"abus de puissance économique", c'est-à-dire de "clauses abusives". 


Et j'ai demandé à mon concessionnaire qui m'a confirmé que la garantie s'applique peu importe qui faisait l'entretien. Il faut juste garder les facture d'achat des pièces. Il y a un règlement européens qui les oblige à prendre en compte les véhicules non entretenu dans leur réseau. 


Autre point, je préfère faire toutes mes révision plutôt que de la confier à un incompétent.
Les concessionnaire gonflent les factures, j'ai eu l'occasion de le tester à de nombreuse reprises.
La seule chose que je ne fais pas, c'est le calage des soupapes et le montage des pneus.
pierrec200
pierrec200
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt
Machine : Honda Intégra 750

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par acti93 Ven 28 Mar - 21:25

Alors certe la loi va dans ce sens mais avant de faire appliquer cette loi il faudra faire un recours en justice et ca peut durer des mois.
Je suis tout a fait d accotd avec toi concernant la surfacturation, mais c est l avantage et l inconveniant d acheter un vehicule neuf.
Me concernant j ai meme opte pour une extension de garantie car pour le prix d une annee honda offrait la seconde donc pour 249€ mon integra est au total garantit 4 ans et surtout cette derniere est cessible ce qui je l espere en cas de revente sera un plus !
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 57
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Ouarese Sam 29 Mar - 9:34

Merci les gars pour vos photos. Ca me plait ce gris mat. Ca va me rappeler un peu mon nexus 500...
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Gorgon47 Sam 29 Mar - 10:22

Du même avis que acti93 ! 


Sauf si tu te sens le courage d'aller en justice (encore que Honda France semble être d'excellente réputation) pour une longue procédure, de payer un avocat et de risquer d'avoir en sus les frais de justice à ta charge, mieux vaut faire profil bas pendant la période de garantie.

Il est évident que cela te coûtera plus cher, mais si tu as de la malchance (Honda est réputé pour la grande fiabilité de ses produits, mais ...), tu pourrais trouver avantage à être en bons termes avec ton concessionnaire et l'importateur.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par acti93 Sam 29 Mar - 19:58

+1
acti93
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1377
Age : 57
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par pierrec200 Sam 29 Mar - 21:36

Euuhh, il n'y a pas besoin d'aller en justice. Je fait tout mes entretiens moi même. L'année dernière j'ai eu un pb électrique sur mon sw-t qui a obligé le remplacement de tout le faisceau ==> prise en garantie direct...

Il faut arrêter les gars, la loi a changée et les concessionnaires le savent.
Dans mon cas, je connais très bien le chef d'atelier et quelques mécanos, je pense que c'est ce qui est important. Je commande mes pièces aux US et quand je discute avec eux, ils confirment que j'ai bien raison. Ils ont honte du tarif pratiqué par honda en France...
US = 1/3 du prix dans la majorité des cas.
Pour les petites fournitures le mec des pièces détachées me fait 15%, pour te dire qu'ils en ont rien à foutre.

Bref, continuer à payer la main d'oeuvre hors de prix si vous voulez, moi non merci.
pierrec200
pierrec200
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt
Machine : Honda Intégra 750

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par cris31 Dim 30 Mar - 3:54

@pierrec200 , traiter des salariers d'incapable et aller te vanter sur un forum qu'ils te font 15 % de remises je trouve ton intervention limite .
cris31
cris31
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : toulouse
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par pierrec200 Dim 30 Mar - 7:41

Si j'ai heurté la sensibilité de certains d'entre vous, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Je suis amis avec de nombreux mécaniciens, je fais du deux roues depuis l'age de 6 ans et de la mécanique depuis que j'ai 14 ans.
C'est un constat général, aucun de mes véhicule, voiture ou deux roues ne verra un garage sauf en cas de gros pb. J'ajouterai que si je ne connais pas le mécano, il touche pas.

Concernant ma remise, je ne vois où est le problème...
Cela confirme que je m'entends bien avec mon concessionnaire.
J'ai toujours eu une remise, entre 10 et 15%, que ce soit chez Piaggio, Yamaha ou Honda en achetant mes pièces, accessoires ou équipement. Demander ne coûte rien.

Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis, mais, perso, pas besoin d'atelier, alors je m'en passe. Et je confirme une fois de plus, la garantie est TOUJOURS applicable même si l'entretien n'est pas effectué chez le fabricant. Désolé de contredire ceux qui n'y croient pas.
pierrec200
pierrec200
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Boulogne-Billancourt
Machine : Honda Intégra 750

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Ouarese Ven 4 Avr - 3:23

Pour aller dans le sens de pierrec200, voici ce qui est écrit au dos du bon de commande de mon futur 750 (oui j'ai craqué  lol ) :

Exclusion du bénéfice de la garantie Honda :
- lorsque les révisions et vérifications, n'ont pas été effectuées suivant les prescriptions de Honda

Ce que je traduis par : tant que les révisions sont réalisées à intervalle et avec les vérifs et changements précos par honda, elles peuvent être réalisées en dehors de leur réseau, voir faite par le particulier (tant que l'on peut en apporter la preuve...)
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par hlecter31 Ven 4 Avr - 3:34

Par le particulier je suis moins sûr mais dans un autre réseau oui....c'est que l'on comprend en tout cas...
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18856
Age : 49
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Ouarese Ven 4 Avr - 3:50

A partir du moment ou tu as les factures d'achat des pièces, je ne vois pas en quoi un particulier non "garagiste" ne pourrait pas effectuer lui-même ces révisions , en suivant les précos constructeur.

Après , comme je suis juste bricoleur du dimanche, je laisse le soin à mon conc' de réaliser les opérations de maintenance sur mes machines pendant la durée de la garantie.
Ensuite, si ça se borne à faire une vidange , je sais faire tout seul...
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 54
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Gorgon47 Sam 5 Avr - 4:58

Une nouvelle fois, je salue le sérieux et la disponibilité de Honda France.
En ce qui concerne Honda Belgique, c'est une tout autre histoire !!! 

Malheureusement, tout le monde n'est pas apte à travailler convenablement sur une machine. 
La conséquence en est qu'il faut trouver le mécanicien honnête et bien introduit chez Honda pour être pleinement tranquillisé.
Gorgon47
Gorgon47
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 194
Age : 76
Localisation : Belgique
Machine : Gasquy 50 -Sparta/Sachs 50 - Suzuki GT 185 - Honda Moped 50 - Honda Camino - Garelli 50 - Suzuki Address 125 - Sym GTS 300i Evo - HONDA Integra 700

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par jonathanbibou Mar 29 Avr - 3:08

L'entretien fait par des particuliers posera problème pour la garantie en cas de panne importante sur le moteur.

Pour des problèmes électriques ou autre les constructeurs s'en foute un peu car il n'y pas de cause à effet direct donc impossible de prouver l'incompétence du plaignant.

Pour des problèmes liés au moteur c'est la 1ere chose qu'il vérifieront pour s'exclure de la garantie.

Il est important de noter que sur les CDV de Honda il y a d'indiqué :".... être certifiées sur ce carnet d'entretien par des attestations apposées par le concessionnaire ou le réparateur qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle"

Sauf erreur de ma part la notion de réparateur ne s'applique pas aux acheteurs lambda.

En cas de contentieux ça ne tiendra pas une seule seconde la route soit parce ce que vous n'avez pas de formation nécessaire, soit parce que vous n'avez pas les outils nécessaires soient pleins d'autres choses.

Vous vous voyez en pleins contentieux prouvez que vous êtes capable de régler les jeux de soupapes?

Et en cas de grosse chance vous gagnerez aux contentieux après X mois de procédure mais d'ici là vous aurez paye de votre poche les réparations car HONDA refusera de prendre en charge les réparations.

Pour ma part je ne prendrais jamais ce risque.
jonathanbibou
jonathanbibou
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : PARIS
Machine : YAMAHA XJ6

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par 7sans Mar 29 Avr - 3:32

Pour ma part,j'ai effectué moi même le changement d'amortisseur,ressorts et vidange de fourche,silencieux,filtres à air,plaquettes de freins,bientôt le kit chaine et tous les accessoires(p de roue,rétros,etc...)
Mais tout ce qui concerne les vidanges moteur,filtres,réglages en tout genre,je laisse honda s'en occuper le temps de la garantie
7sans
7sans
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1297
Age : 55
Localisation : TOULON
Machine : 700 integra

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Curieux Mar 29 Avr - 8:57

7sans a écrit:Pour ma part,j'ai effectué moi même le changement d'amortisseur,ressorts et vidange de fourche,silencieux,filtres à air,plaquettes de freins,bientôt le kit chaine et tous les accessoires(p de roue,rétros,etc...)
Mais tout ce qui concerne les vidanges moteur,filtres,réglages en tout genre,je laisse honda s'en occuper le temps de la garantie
+1
Curieux
Curieux
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 225
Age : 103
Localisation : IDF
Machine : yamaha dt 200
yamaha XT 600 2kf depuis toujours
honda ntv
vfr750
suzuki gsxr 750
hornet600
700 Integra x3

Revenir en haut Aller en bas

Prix remisé sur intégra 750 ** - Page 3 Empty Re: Prix remisé sur intégra 750 **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum