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Problème de prise de tours à la roue... Bannia15

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Problème de prise de tours à la roue...

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Problème de prise de tours à la roue... Empty Problème de prise de tours à la roue...

Message par didlaveste Dim 18 Sep - 6:41

J'ai un problème récurrent, la première fois suite à une bague ou un écrou cassé sur mon vario jcosta evo2 (dixit mon mécano et pris en sav par jcosta), mon gp a commencé doucement à prendre des tours de roue visible sur la bequille centrale (faisant toujours tourné deux à trois minutes mon scoot avant mon départ, je me suis apercu qu'après la période de chauffe la roue tournait) et de plus en plus jusqu'à ce que je sois obligé de freiner pour rester à l'arrêt à un feu par exemple!! Profitant de cette "casse" sur le jcosta, je me decide à remettre le vario d'origine avec des gallets came Dr Pulley en 15g, étant précisé que je dispose d'un embrayage Polini avec les ressorts jaunes Malossi et le ressort de poussée bleu Polini, et après 2500 à 3000 kms je me retrouve aujourd'hui devant le même problème, la roue arrière recommence à prendre de plus en plus de tours!!! Je vais bien entendu appeler mon conce demain avant que le scoot soit "inconduisible", mais si quelqu'un pouvait m'aider à savoir d'où le problème peut venir, par avance merci pour vos réponses Problème de prise de tours à la roue... 96688
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Message par Seb74 Dim 18 Sep - 6:56

Ton compte tours dit quoi?
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Message par trebila Dim 18 Sep - 6:58

ben, ton embrayage embraye alors qu'il ne devrait pas...
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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 6:59

Je t'avoue que je n'ai jamais regardé, ce qui est sur c'est que je n'accelère pas mais que la roue tourne très vite!!
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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 7:03

Merci à vous, effectivement ils ont toujours eu du mal à le régler!! Ce qui me gêne c'est que je sois obligé de le faire ouvrir pour corriger le problème, bien entendu l'addition est pour moi, je ne comprends pas pourquoi ça arrive après un certain nombre de kms! comment l'embrayage peut il se dérégler?
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Message par Seb74 Dim 18 Sep - 7:11

Ils ont une obligation de résultat lorsqu ils te font une facture... Donc si le problème persiste ou revient... C est pour leur gueule normalement... Je dis ça... Je dis rien...
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Message par touty83 Dim 18 Sep - 11:19

et ton ralenti n'est pas un peu haut ???


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Message par Invité Dim 18 Sep - 17:55

Pas kon! Ou ton câble trop tendu...
Enfin j'connais dalle, j'lance ça comme ça...
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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 19:09

Non touty, il commence à prendre des tours depuis quelques jours après cinq mois sans aucun problème, il y a un souci avec l'embrayage qui doit etre mal "réglé" ou qui se dérègle après 2500 ou 3000 kms.
C'est la deuxième fois que ça arrive après que j'ai changé l'embrayage d'origine par un embrayage Polini avec des ressorts jaunes Malossi.
Je me demande si c'est un problème de compatibilité de l'embrayage et des ressorts ou tout simplement une mauvaise installation de me conce??
Merci à tous pour votre aide.
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Message par yves06 Dim 18 Sep - 19:43

si ton ralenti a augmenté ..ça va faire coller ton embrayage

le mien au démarrage la roue tourne mais très lentement pour s’arrêter a chaud

donc si ta roue tourne vite ,c'est que ton ralenti est trop haut

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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 19:50

Je vais regarder mon ralenti ce matin, mais je ne crois pas qu'il soit supérieur au 1200 trs préconisé, je pense que le problème vient de l'embrayage comme l'a dit Trebi!!
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Message par trebila Dim 18 Sep - 20:52

attention, le matin à froid, le ralenti est toujours plus haut que à chaud.

ces 5 derniers mois, il a fait chaud, ton ralenti ne devait pas monter très haut (pas d'enrichissement à cause des basses températures), là les basses températures reviennent, c'est peut être çà, mais bon, même avec un ralenti un peu plus elevé le matin à froid, ça devrait pas faire accrocher l'embrayage...
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Message par potio13 Dim 18 Sep - 20:52

didlaveste a écrit:Je vais regarder mon ralenti ce matin, mais je ne crois pas qu'il soit supérieur au 1200 trs préconisé, je pense que le problème vient de l'embrayage comme l'a dit Trebi!!



T'as pas l'impression d'avoir oublié de m'en parler ????Problème de prise de tours à la roue... 344501 Problème de prise de tours à la roue... 344501 Problème de prise de tours à la roue... 344501 Problème de prise de tours à la roue... 938991
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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 21:44

potio13 a écrit:
didlaveste a écrit:Je vais regarder mon ralenti ce matin, mais je ne crois pas qu'il soit supérieur au 1200 trs préconisé, je pense que le problème vient de l'embrayage comme l'a dit Trebi!!



T'as pas l'impression d'avoir oublié de m'en parler ????Problème de prise de tours à la roue... 344501 Problème de prise de tours à la roue... 344501 Problème de prise de tours à la roue... 344501 Problème de prise de tours à la roue... 938991
J'ai voulu t'appeler hier puis je me suis dit qu'on se verrai aujourd'hui!!!Merci. Problème de prise de tours à la roue... 96688


Dernière édition par didlaveste le Dim 18 Sep - 21:51, édité 1 fois
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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 21:50

trebila a écrit:attention, le matin à froid, le ralenti est toujours plus haut que à chaud.

ces 5 derniers mois, il a fait chaud, ton ralenti ne devait pas monter très haut (pas d'enrichissement à cause des basses températures), là les basses températures reviennent, c'est peut être çà, mais bon, même avec un ralenti un peu plus elevé le matin à froid, ça devrait pas faire accrocher l'embrayage...
Justement ce matin j'ai bien regardé, effectivement sur Marseille à 9h il ne faisait que 15-16 degré, mais je te confirme que mon ralenti après le temps de chauffe "classique", se trouve entre 1100 et 1200 trs comme d'habitude mais la roue continue de tourner!!
je précise aussi que lorsque le scoot est bien chaud (après avoir roulé entre 15 et 30mn) la roue tourne plus vite (sur la centrale) que quand il vient d'être mis en marche! Problème de prise de tours à la roue... 96688
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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 22:12

Avis aux connaisseurs!!
mon conce me dit (par téléphone) que si ca venait de l'embrayage Polini (pas l'origine), l'explication serait la suivante: "étant donné qu'il n'y a pas de butée et que chaque machoires sont tenues par une ou des vis, forcément c'est voué à se dérégler un jour ou l'autre"...comme je n' y comprends rien en mécanique, je ne sais pas si "c'est du lard ou du cochon"! attention à ce que vous allez dire!! mdr mdr mdr
Il me dit aussi qu'avec l'embrayage d'origine ca ne peut pas arriver car il y a des écrous ou contre écrous qui empeche l'embrayage de bouger (et aussi qu'il n'y a pas plusieurs ouvertures possible mais je suis pas sur de ces termes...).
Mes termes ne sont pas forcément repris avec exactitude par rapport à ses explications, mais j'espère que vous comprendrez!! Problème de prise de tours à la roue... 7844
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Message par touty83 Dim 18 Sep - 22:47

alors sur ton polini ,tu dois pouvoir régler l'ouverture des machoires grace a des vis ,mais normalement sur ces vis il y a des ressorts,il est possible que ca bouge un peu ,mais si c'est le cas , moteur coupé si tu pousses ton gépé ca doit le freiner un peu est ce que tu as fait l'essai ???

si ta machoire d'embrayage est ouverte de trop elle doit se mettre a frotter ta cloche qui enveloppe l'embrayage
en pousette ton embrayage ne bouge pas mais la cloche tourne quand meme

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Message par didlaveste Dim 18 Sep - 23:28

touty83 a écrit:alors sur ton polini ,tu dois pouvoir régler l'ouverture des machoires grace a des vis ,mais normalement sur ces vis il y a des ressorts,il est possible que ca bouge un peu ,mais si c'est le cas , moteur coupé si tu pousses ton gépé ca doit le freiner un peu est ce que tu as fait l'essai ???

si ta machoire d'embrayage est ouverte de trop elle doit se mettre a frotter ta cloche qui enveloppe l'embrayage
en pousette ton embrayage ne bouge pas mais la cloche tourne quand meme

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le scoot est lourd, tu as dû t'en rendre compte, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit freiné quand je le pousse!
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Message par touty83 Dim 18 Sep - 23:32

bah la je ne vois pas Problème de prise de tours à la roue... 743996

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Message par trebila Lun 19 Sep - 1:18

j'ai rien compris.

que ce soit le polini ou origine, c'est le même principe: les masses sont retenues par les ressorts d'embrayage.
si ça tourne, c'est qu'une des masses n'est plus assez retenue, peut être un ressort qui s'est détendu...

dans tous les cas, il faut ouvrir pour voir...
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Message par Seb74 Lun 19 Sep - 2:04

J ouvre? Problème de prise de tours à la roue... 704188
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Message par didlaveste Lun 19 Sep - 7:16

trebila a écrit:j'ai rien compris.

que ce soit le polini ou origine, c'est le même principe: les masses sont retenues par les ressorts d'embrayage.
si ça tourne, c'est qu'une des masses n'est plus assez retenue, peut être un ressort qui s'est détendu...

dans tous les cas, il faut ouvrir pour voir...
Désolé pour mes piètres connaissances, en résumé il essaye de me dire qu'avec le Polini j'ai acheté des emmerdes alors qu'avec l'origine ça ne peut pas arriver...
A t'ecouter,il n'y a pas de différence entre les deux, lui me dit l'inverse afin de justifier la prise en charge des travaux quelqu'en soit la cause!!!
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Message par Seb74 Mar 20 Sep - 2:20

Si tu as deja payé une fois pour le problème... C est légalement pour sa gueule!
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Message par yves06 Mar 20 Sep - 5:01

si c"est lui qui lui a vendu le binzzzz alors ok

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Message par didlaveste Mar 20 Sep - 8:13

yves06 a écrit:si c"est lui qui lui a vendu le binzzzz alors ok
Non!!
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