SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tmax 2004 abs fait à la main

+71
Amada
fabien resman-p
pilaf
hannibal31
DIABLO
Tonyz
doumstyle
cox31
lenzo26
nono81
AX BMW
flodelaseyne
adrians
armanoide90
loic46
ju84120
Tinho92
jcaglione
christophetmax
Absolut
BOBALPHA
gp800olivier
uc-lolo
jeffou
paco
DOM57
battaju
benwilliams
hlecter31
potio13
Ifrit
dfoucry
scootmax35
Olivier78
crxyann
Seb74
djamel26
Massalia
Heitahiti
SEMAX
Olivier93
Rico
Sasha
tidus92
farid.b
FANE
Greg-evian
Mike83
Alban
redgegou
TheMAX
LOOPING
maxGP800
bigbok
Chris13
MEGA
VDSUD
sebastien
yves06
jean mascoot
touty83
Cyrus
LE LAPIN
theanimal06
CEBRI
Coursman
Samos78
jeanbat
fabtmax2007
dangelo
matt cordel
75 participants

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par Invité Ven 20 Mai - 9:35

Ben quoi...tu veux refaire la lasure de ton salon de jardin?????
Monte nous les tof quand ce sera fait aussi Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 96688 Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 248554
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par dangelo Ven 20 Mai - 9:40

dis moi ca va te couter un bras tout ca au bout du compte
dangelo
dangelo
VIP
VIP

Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Ven 20 Mai - 9:44

Preparation fourche inversée. Bon je devais usiner mon té ces jours ci, mais je n'ai pas reçu ma matiere que j'ai commandé il y a quinze jours ........ Grrrrrrrrrrrrrrr ! ! ! ! !

Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 Dscf1813


Dernière édition par matt cordel le Mer 21 Sep - 8:34, édité 1 fois
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par Invité Ven 20 Mai - 9:46

question con, pardon...
C'est quoi une fourche inversée et quel est l’intérêt?
Merci de ta réponse respect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Ven 20 Mai - 9:48

dangelo a écrit:dis moi ca va te couter un bras tout ca au bout du compte

Je fonctionne en budget ouvert ......... quant on aime ! ! !
Je fais tout le boulot moi meme, sauf les peintures.
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par sebastien Ven 20 Mai - 9:54

grand respect pour la fourche inversée !! respect respect
sebastien
sebastien
VIP
VIP

Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Ven 20 Mai - 9:55

aqua a écrit:question con, pardon...
C'est quoi une fourche inversée et quel est l’intérêt?
Merci de ta réponse respect

Ben une fourche inversée c'est une fourche où les fourreaux sont en haut. Cela permet un guidage et une rigidité beaucoup plus importante que les fourche classique, de plus elle sont toutes equipées de 3 reglages .... precontrainte ressort, detente amortissement, et compression amortissement .... voilà, et en prime elles ont un look plus interessant
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par VDSUD Ven 20 Mai - 10:18

Pourquoi t'as laissé tombé la fourche du 2008 en plus tu voulé le garde boue et ta les 2 roues.

D'un autre çoté une inversé ça va plus le faire, si c'est pas indiscret c'est des foureaux de qu'elle machine?

Tu vas devoir aussi usiné pour monté et centrer ta jante, mais ça pas l'air d'être un problème pour toi.

Moi on m'a aidé aidé à trouver des étrier adabtable sur l'origine, toi tu découpes et soude les pates qui vont bien.
VDSUD
VDSUD
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : Tmax 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Ven 20 Mai - 10:44

VDSUD a écrit:Pourquoi t'as laissé tombé la fourche du 2008 en plus tu voulé le garde boue et ta les 2 roues.

D'un autre çoté une inversé ça va plus le faire, si c'est pas indiscret c'est des foureaux de qu'elle machine?

Tu vas devoir aussi usiné pour monté et centrer ta jante, mais ça pas l'air d'être un problème pour toi.

Moi on m'a aidé aidé à trouver des étrier adabtable sur l'origine, toi tu découpes et soude les pates qui vont bien.

Bonjour,

J'ai laissé tomber la fourche du 2008 because entraxe batons 210, pour 230 sur le 2004 plus ils fallait faire des rallonges batons de 6 cm et refaire un té quand meme car en 210 on peu plus tourner le guidon on touche le neiman ( j'avais pas vu avant qu'il y avait autant de differences, sinon je l'aurai pas prise. les erreurs font avancer ! ! ! ). Voila donc quitte à refaire un té autant le faire pour une super fourche.
Mais batons de fourche inversées proviennent d'une R1, mais c'est les meme sur les R6, de plus tu as les meme etriers que le Tmax 2008.

J'espere que ça repond à tes questions

Cordialement
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par Invité Ven 20 Mai - 21:06

Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 751376 good
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par jean mascoot Ven 20 Mai - 21:54

pourquoi n'as tu pas poli tes bords de jantes??
jean mascoot
jean mascoot
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2993
Age : 60
Localisation : Aube
Machine : tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Ven 20 Mai - 22:59

jean mascoot a écrit:pourquoi n'as tu pas poli tes bords de jantes??

J'ai hesité, mais l'avantage des liserets c'est que je peux revenir en arriere. Je verrai une fois fini, mais vu le boulot que je me suis tapé je pense que ça restera comme ça pour quelque temps.
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par VDSUD Ven 20 Mai - 23:29

matt cordel a écrit:
VDSUD a écrit:Pourquoi t'as laissé tombé la fourche du 2008 en plus tu voulé le garde boue et ta les 2 roues.

D'un autre çoté une inversé ça va plus le faire, si c'est pas indiscret c'est des foureaux de qu'elle machine?

Tu vas devoir aussi usiné pour monté et centrer ta jante, mais ça pas l'air d'être un problème pour toi.

Moi on m'a aidé aidé à trouver des étrier adabtable sur l'origine, toi tu découpes et soude les pates qui vont bien.

Bonjour,

J'ai laissé tomber la fourche du 2008 because entraxe batons 210, pour 230 sur le 2004 plus ils fallait faire des rallonges batons de 6 cm et refaire un té quand meme car en 210 on peu plus tourner le guidon on touche le neiman ( j'avais pas vu avant qu'il y avait autant de differences, sinon je l'aurai pas prise. les erreurs font avancer ! ! ! ). Voila donc quitte à refaire un té autant le faire pour une super fourche.
Mais batons de fourche inversées proviennent d'une R1, mais c'est les meme sur les R6, de plus tu as les meme etriers que le Tmax 2008.

J'espere que ça repond à tes questions

Cordialement

Merci pour ces infos Matt.

Pour les T de fourches, tu vas usiner avec des plans que t'as reccuperé (car c'est un montage qu'on voit pas mal en Italie et autre) ou bien tu fais tes propres prises de côte et dessins (vu que t'es plutôt balaise).

PS : Cette modif à mon avis peut interresser du monde, tu dois pouvoir monter un bizness de T de fourche.
VDSUD
VDSUD
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : Tmax 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Sam 21 Mai - 8:56

VDSUD a écrit:
matt cordel a écrit:
VDSUD a écrit:Pourquoi t'as laissé tombé la fourche du 2008 en plus tu voulé le garde boue et ta les 2 roues.

D'un autre çoté une inversé ça va plus le faire, si c'est pas indiscret c'est des foureaux de qu'elle machine?

Tu vas devoir aussi usiné pour monté et centrer ta jante, mais ça pas l'air d'être un problème pour toi.

Moi on m'a aidé aidé à trouver des étrier adabtable sur l'origine, toi tu découpes et soude les pates qui vont bien.

Bonjour,

J'ai laissé tomber la fourche du 2008 because entraxe batons 210, pour 230 sur le 2004 plus ils fallait faire des rallonges batons de 6 cm et refaire un té quand meme car en 210 on peu plus tourner le guidon on touche le neiman ( j'avais pas vu avant qu'il y avait autant de differences, sinon je l'aurai pas prise. les erreurs font avancer ! ! ! ). Voila donc quitte à refaire un té autant le faire pour une super fourche.
Mais batons de fourche inversées proviennent d'une R1, mais c'est les meme sur les R6, de plus tu as les meme etriers que le Tmax 2008.

J'espere que ça repond à tes questions

Cordialement

Merci pour ces infos Matt.

Pour les T de fourches, tu vas usiner avec des plans que t'as reccuperé (car c'est un montage qu'on voit pas mal en Italie et autre) ou bien tu fais tes propres prises de côte et dessins (vu que t'es plutôt balaise).

PS : Cette modif à mon avis peut interresser du monde, tu dois pouvoir monter un bizness de T de fourche.

Je fais selon mes relevés de cotes, et dessins perso (c'est du dessin vite fait) .

Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 Dscf1814
Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 Dscf1815
Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 Dscf1816
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par Invité Sam 21 Mai - 8:59

Ô l'autreeeeeeeeeeeeee Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 759995
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par VDSUD Sam 21 Mai - 9:18

Je ne t'en demandé pas tant, mais a y être t'aurais pu donner toutes les vues avec les coupes.
Pour aller chez l'usineur du coin.
lol

Beau travail, mais c'est aussi ton boulot je crois.

T'as l'air d'avoir fini un T, t'as monté la fourche ou pas encore?
Fait des photos en tout cas (sans les carenages)
Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 751376
VDSUD
VDSUD
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : Tmax 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Sam 21 Mai - 10:18

VDSUD a écrit:Je ne t'en demandé pas tant, mais a y être t'aurais pu donner toutes les vues avec les coupes.
Pour aller chez l'usineur du coin.
lol

Beau travail, mais c'est aussi ton boulot je crois.

T'as l'air d'avoir fini un T, t'as monté la fourche ou pas encore?
Fait des photos en tout cas (sans les carenages)
Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 751376

Les tés sur la TOF sont les té d'origine du Tmax, jne 'ai pas encore reçu ma matiere pour fabriquer les nouveaux tés (je l'attend avec impatience, je l'ai commandé il y a 15 jours, et je ne l'ai toujours pas .... Grrrrrrrrrrrrrr ! ! ! ! ) .

Sinon, oui c'etait mon boulot, et oui je vous ferai des tof de tout ça ..... usinage, montage sans carenage et tout et tout.

Voila
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Sam 21 Mai - 10:21

aqua a écrit:Ô l'autreeeeeeeeeeeeee Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 759995

YO .... ! ! !
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par VDSUD Sam 21 Mai - 10:39

J'ai cru pour celui peint en noir, mais c'est vrais qu'en regardand mieu il n'a rien à voir à ton dessin, et c'est du moulé.
Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 344501

Tu les fais en Alu aeronautique ou c'est un secret.
VDSUD
VDSUD
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : Tmax 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par VDSUD Sam 21 Mai - 10:44

Sinon t'as un tour et une fraiseuse à la maison ou tu fais ça chez un amis.
VDSUD
VDSUD
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : Tmax 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Sam 21 Mai - 22:55

VDSUD a écrit:Sinon t'as un tour et une fraiseuse à la maison ou tu fais ça chez un amis.

J'y fais en alu 2017 normalement, mais comme il arrive pas et que j'ai grave les glandes (pertes de temps) ben je vais peu etre le prendre ailleurs et là ça sera du 7175.
Pour ce qui est des machines j'avais tout à la maison, et j'ai tout vendu car je m'en servais plus ..... je savais pas encore que j'acheterai un Tmax et que je repartirai dans mes anciens travers ! donc je vais usiner chez un pote qui me prete les machines, c'est pour ça que le fait de pas avoir eu mon alu ma foutu dans la merde car là j'avais 5 jours de repos, et je pouvais quasi tout finir.
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par Invité Sam 21 Mai - 23:22

Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 703531
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par VDSUD Sam 21 Mai - 23:33

Tu pourrais siter des beaux exemples de tes anciens travers?
VDSUD
VDSUD
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : Tmax 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par matt cordel Dim 22 Mai - 0:10

VDSUD a écrit:Tu pourrais siter des beaux exemples de tes anciens travers?

Oui, donc l'ordre chrono une r5 alpine prepa, une Alfa GTV6 prepa trains roulants et moteur, apres un 600DR monté supermotard avec prepa moteur partie cycle et freinage en prime 200 km/h avec contre 145 d'origine et le meilieur la resto d'une Fiat Dino 2400 de 1972 (coupé Bertone) 3 ans de travail, moteur refait à neuf embrayage, allumeur, deux ligne d'echappement refait en inox, puis carroserie .... greffon, mastic et tout le bordel +Jantes epoxy + du polissage + tout le details des petite pieces rondelles visseries inox et tout pleins de petits details qui coute un temps fou.

Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 Fiat_d11

Projet futur une corvette C 5


Dernière édition par matt cordel le Mer 21 Sep - 8:40, édité 2 fois
matt cordel
matt cordel
VIP
VIP

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : valence 26000
Machine : TMAX 2004 ( en personnalistion, et petite prepa meca, et montage roue de 15 pouces à l'avant )

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par VDSUD Dim 22 Mai - 0:31

Elle est magnifique, j'espere que tu l'as encore.

Je suis aussi un pasionné des 4 roues, et de leurs bricolages, j'imagines très bien le taf que ça t'as demandé.
Ta femme elle en pense quoi?
Tmax 2004 abs fait à la main - Page 3 704188

Sinon laisse moi deviner ta couleur preferez c'est le bleu EDF. Ou alors après usineur t'es devenu poseur de compteur pour avoir la peinture à l'oeil.
lol
VDSUD
VDSUD
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : Tmax 2006

Revenir en haut Aller en bas

Photo Re: Tmax 2004 abs fait à la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum