ça sent pas bon...
+5
papyjo78
hout
GPDriver
Samos78
padrania
9 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Le coin des 125cm3
Page 1 sur 1
ça sent pas bon...
Bon, je suis tombé sur cet article tout récent de MOTOR INFO , il traite en gros de la situation pas tres entousiasmante du marché du scooter en france pour ce début 2010. La crise est bien presente et j'ai peur que ces difficultés commerciales rendent nos constructeurs preferés encore plus frileux, notemment en terme d'innovation, de nouveauté et de montée en cylindrée ( Tmax 750, GP 1000, honda 750 ou encore bm 800 ???)
Je vous laisse le lire et donner votre ressentit mes potos .
Marché scooter 2010 : toujours gelé
Rédigé par : Charles
Avant de vous proposer notre analyse détaillée de l'évolution du marché scooter au cours du mois de février, un premier coup d'oeil sur les chiffres permet de dégager 3 tendances : la crise n'est pas derrière nous, le MP3 prend son rythme de croisière et les modèles taïwannais ont le vent en poupe.
Ecosystème en danger ?
Dans son ensemble, le marché recule encore de 12,54 % par rapport à février 2009. Depuis le début de l'année, toutes cylindrées confondues, les ventes de véhicules neufs ne représentent plus que 60,5 % de ce qu'elles étaient sur les deux premiers mois de 2008. Dans un marché qui a clairement dévissé, après une vague d'investissements optimistes, certaines sociétés vont se trouver dans des situations financières pour le moins tendues.
La météo n'explique sans doute pas tout. Poussé par un vent économique contraire et objet des attentions répressives des pouvoirs publics, les professionnels du secteur vont devoir adapter leurs stratégies à marche forcée. Revers de la médaille, la vague des opérations d'ajustement des prix n'est pas finie et il y aura sans doute de très belles affaires à saisir avant le début de la saison.
MP3 LT, l'après tsunami
Même pour Piaggio, 2010 va se montrer riche en défis. Alors que sa direction change à nouveau, le groupe italien va devoir gérer la seconde phase de la carrière du MP3 LT. Avec 488 ventes ce mois-ci contre 890 sur la même période de l'année passée, le maxi-scooter des automobilistes se cale sur son rythme de croisière. A la manière du T-max chez Yamaha, le très populaire trois-roues paye aussi l'absence de concurrent et l'absence d'évolution sur les points attendus par ses clients actuels. Nous y reviendrons prochainement en détails.
Taiwan vs le monde
Pour autant, certains acteurs peuvent garder le sourire. Progressant de plus de 60 %, Kymco démontre qu'avec une offre adaptée aux attentes d'utilisateurs attentifs au rapport qualité-prestations/prix et à leur image, il reste possible de renforcer ses positions aux portes du top 5 des constructeurs de scooters 125. Le Dink Street i confirme donc son excellent démarrage commercial. Reste à savoir si le tremblement de terre survenu à Kaohsiung, siège de Kymco, va influer sur les approvisionnements dans les mois à venir.
Même si elle est moins impressionnante dans l'absolu, le réseau Sym peut aussi se satisfaire d'une croissance de 16 % en février. Le constructeur de Taïwan confirme sa légitimité à peser favorablement sur la catégorie 125.
Je vous laisse le lire et donner votre ressentit mes potos .
Marché scooter 2010 : toujours gelé
Rédigé par : Charles
Avant de vous proposer notre analyse détaillée de l'évolution du marché scooter au cours du mois de février, un premier coup d'oeil sur les chiffres permet de dégager 3 tendances : la crise n'est pas derrière nous, le MP3 prend son rythme de croisière et les modèles taïwannais ont le vent en poupe.
Ecosystème en danger ?
Dans son ensemble, le marché recule encore de 12,54 % par rapport à février 2009. Depuis le début de l'année, toutes cylindrées confondues, les ventes de véhicules neufs ne représentent plus que 60,5 % de ce qu'elles étaient sur les deux premiers mois de 2008. Dans un marché qui a clairement dévissé, après une vague d'investissements optimistes, certaines sociétés vont se trouver dans des situations financières pour le moins tendues.
La météo n'explique sans doute pas tout. Poussé par un vent économique contraire et objet des attentions répressives des pouvoirs publics, les professionnels du secteur vont devoir adapter leurs stratégies à marche forcée. Revers de la médaille, la vague des opérations d'ajustement des prix n'est pas finie et il y aura sans doute de très belles affaires à saisir avant le début de la saison.
MP3 LT, l'après tsunami
Même pour Piaggio, 2010 va se montrer riche en défis. Alors que sa direction change à nouveau, le groupe italien va devoir gérer la seconde phase de la carrière du MP3 LT. Avec 488 ventes ce mois-ci contre 890 sur la même période de l'année passée, le maxi-scooter des automobilistes se cale sur son rythme de croisière. A la manière du T-max chez Yamaha, le très populaire trois-roues paye aussi l'absence de concurrent et l'absence d'évolution sur les points attendus par ses clients actuels. Nous y reviendrons prochainement en détails.
Taiwan vs le monde
Pour autant, certains acteurs peuvent garder le sourire. Progressant de plus de 60 %, Kymco démontre qu'avec une offre adaptée aux attentes d'utilisateurs attentifs au rapport qualité-prestations/prix et à leur image, il reste possible de renforcer ses positions aux portes du top 5 des constructeurs de scooters 125. Le Dink Street i confirme donc son excellent démarrage commercial. Reste à savoir si le tremblement de terre survenu à Kaohsiung, siège de Kymco, va influer sur les approvisionnements dans les mois à venir.
Même si elle est moins impressionnante dans l'absolu, le réseau Sym peut aussi se satisfaire d'une croissance de 16 % en février. Le constructeur de Taïwan confirme sa légitimité à peser favorablement sur la catégorie 125.
padrania- Jeune maniac
- Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: ça sent pas bon...
hout a écrit:Je veux une carte SYM
jhonnyfolhas- Jeune maniac
- Nombre de messages : 810
Age : 49
Localisation : maison retraite
Machine : mk2 xr2 rs2000 16v
marea 2.4 20v
honda silverwing 600
aprilia srv 850 100+hp
Re: ça sent pas bon...
A mort les scoot Taiwanais de merde !!!
J'ai rien contre les Taiwanais mais qu'il fasse de bon scoots et pas des merde a 1500 euros...Quand les proprietaires de ces scoots perdront une roue sur l'autoroute, bah faudra pas pleurer !!!
5000 KMS sur un scoot Taiwanais c'est equivalent a 30 000 sur un scoot "traditionnel"....
Ils sont en train de faire comme ils font dans les autres secteurs, de la copie de merde a pas cher...Et les gens pensent faire une affaire ???
Franchement....Tout part en c.....
J'ai rien contre les Taiwanais mais qu'il fasse de bon scoots et pas des merde a 1500 euros...Quand les proprietaires de ces scoots perdront une roue sur l'autoroute, bah faudra pas pleurer !!!
5000 KMS sur un scoot Taiwanais c'est equivalent a 30 000 sur un scoot "traditionnel"....
Ils sont en train de faire comme ils font dans les autres secteurs, de la copie de merde a pas cher...Et les gens pensent faire une affaire ???
Franchement....Tout part en c.....
Nickmoisa- Maxi maniac
- Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE
Re: ça sent pas bon...
Yavait un scoot taiwanais chez scoot fusion en revision avec 15000 bornes ça veut dire qu'il avait 90000 bornes d'après la cote "Nickmoisa"!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: ça sent pas bon...
c'est du costaud alors
jean mascoot- @Maniac
- Nombre de messages : 2993
Age : 61
Localisation : Aube
Machine : tmax 530
Re: ça sent pas bon...
Hello
Faudrait'il qu'ils arrivent à l'atteindre l'autoroute !
Si non, les scooter Chinois sont pas mal aussi
http://www.kinroad-trade64.fr.st/
@+
Nickmoisa a écrit:..Quand les proprietaires de ces scoots perdront une roue sur l'autoroute, bah faudra pas pleurer !!!
Faudrait'il qu'ils arrivent à l'atteindre l'autoroute !
Si non, les scooter Chinois sont pas mal aussi
http://www.kinroad-trade64.fr.st/
@+
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: ça sent pas bon...
Nikmoisa a raison :
mondialisation exacerbée + "produire vite et pas cher" = matos de merde, securité laissée à l'abandon, fiabilité inexistante...ras l'cul!!!
Aujourd'hui, concernant la moto : je ne jure que par 4 pays :
JAPON,USA,ITALIA et DEUTCH ...ah j'en ai oublié 1 pour les access : AAKKKRRRAAA (slovene).
mondialisation exacerbée + "produire vite et pas cher" = matos de merde, securité laissée à l'abandon, fiabilité inexistante...ras l'cul!!!
Aujourd'hui, concernant la moto : je ne jure que par 4 pays :
JAPON,USA,ITALIA et DEUTCH ...ah j'en ai oublié 1 pour les access : AAKKKRRRAAA (slovene).
padrania- Jeune maniac
- Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Le coin des 125cm3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum