Nouveau sur le site DIABLO
+6
bert
mrictdi
Olivier78
Gib
Cyrus
DIABLO
10 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau sur le site DIABLO
Salut à vous tous,
Je m'appelle Jean, j'habite en Meurthe et Moselle, ancien possesseur de TMAX préparé, actuel possesseur d'un FZ1 N full option, ligne carbone AKRA, RAPID BIKES 3 etc etc...
Je m'interroge pour un retour au scout, ce qui est certain, c'est que je ne veux pas de TMAX 2008 !
Mais le nouveau GILERA 800 GP me plaît, à voir, un copain journaliste sur PARIS a eu l'occasion de faire 400 bornes avec, il a pas eu le coup de foudre car lui c'est la moto mais il m'a dit que c'était un outil.
A + sur le forum
Je m'appelle Jean, j'habite en Meurthe et Moselle, ancien possesseur de TMAX préparé, actuel possesseur d'un FZ1 N full option, ligne carbone AKRA, RAPID BIKES 3 etc etc...
Je m'interroge pour un retour au scout, ce qui est certain, c'est que je ne veux pas de TMAX 2008 !
Mais le nouveau GILERA 800 GP me plaît, à voir, un copain journaliste sur PARIS a eu l'occasion de faire 400 bornes avec, il a pas eu le coup de foudre car lui c'est la moto mais il m'a dit que c'était un outil.
A + sur le forum
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Bienvenu a toi
peu tu poster des photos de ta montures actuelle ! stp
peu tu poster des photos de ta montures actuelle ! stp
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Nouveau sur le site DIABLO
salut et bienvenue ,bravo pour le fz 1 moi aussi plus de tmax pour le
moment ,le 2008 pa spour moi car pareil que l ancien quand au gp 800 j
attend de faire un essai et pour le fz 1 je me tate un peu c une bonne
et belle moto .mais tu pense revenir au scoot?
moment ,le 2008 pa spour moi car pareil que l ancien quand au gp 800 j
attend de faire un essai et pour le fz 1 je me tate un peu c une bonne
et belle moto .mais tu pense revenir au scoot?
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Cyrus a écrit:Bienvenu a toi
peu tu poster des photos de ta montures actuelle ! stp
ahhhhh quel con ,il y en a plein les rues de fz1 net tu veut une tof toujours bon pour samedi ?
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Je vais essayé de vous poster des photos, je ne l'ai jamais fait.
Mon fz1 est gris avec la totale RIZOMA ( rétro radial naked, carter de pignon, carter de chaine, carter latéraux, poignées + leviers de freins, support de plaque + clignos, sabot YAM + saut de vent mini YAM )
Elle est en full avec 1 dent de - devant et une de + derrière donc méchante, environ 168 cv..
J'adore ma moto, si je reprend un roadster ce sera un speed triple 2008.
Sinon je serai peut-être tenté par un retour au scoot, mon pote Thomas GROUSSIN essayeur pour des mag de scoot m'a donné quelques précieuses informations sur le gp 800 mais le modèle qu'il a eu l'occasion d'essayer était de pré-serie donc pas définitif, finition etc.
Il a vu le comparo avec le TMAX, il est surpris de la faible différence des chiffres en reprises, accélération car au guidon par rapport à un TMAX, y'a pas photo.
Au feu, c'est un dragster et en reprise n'en parlons pas et une allonge phénoménale, c'est quand un 840cm3 !!!
De ce que nous savons, MALOSSI travail déjà sur des pièces pour la future GP 800 CUP ( MALOSSI est marié avec PIAGGIO donc GILERA, c'est un +)
Mon fz1 est gris avec la totale RIZOMA ( rétro radial naked, carter de pignon, carter de chaine, carter latéraux, poignées + leviers de freins, support de plaque + clignos, sabot YAM + saut de vent mini YAM )
Elle est en full avec 1 dent de - devant et une de + derrière donc méchante, environ 168 cv..
J'adore ma moto, si je reprend un roadster ce sera un speed triple 2008.
Sinon je serai peut-être tenté par un retour au scoot, mon pote Thomas GROUSSIN essayeur pour des mag de scoot m'a donné quelques précieuses informations sur le gp 800 mais le modèle qu'il a eu l'occasion d'essayer était de pré-serie donc pas définitif, finition etc.
Il a vu le comparo avec le TMAX, il est surpris de la faible différence des chiffres en reprises, accélération car au guidon par rapport à un TMAX, y'a pas photo.
Au feu, c'est un dragster et en reprise n'en parlons pas et une allonge phénoménale, c'est quand un 840cm3 !!!
De ce que nous savons, MALOSSI travail déjà sur des pièces pour la future GP 800 CUP ( MALOSSI est marié avec PIAGGIO donc GILERA, c'est un +)
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
une tres bonne analyse
je suis heureux que le forum accueille de gens comme toi
j'espere que tu nous feras profiter de ton savoir merci encore et bienvenue
je suis heureux que le forum accueille de gens comme toi
j'espere que tu nous feras profiter de ton savoir merci encore et bienvenue
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Tu es tenté par le gp 800 olivier ?
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Bienvenue à toi DIABLO.
Oliv vient de changer son moteur donc d'après moi, il n'est pas pret de passer au GP 800....
Oliv vient de changer son moteur donc d'après moi, il n'est pas pret de passer au GP 800....
Re: Nouveau sur le site DIABLO
DIABLO a écrit:Tu es tenté par le gp 800 olivier ?
si je suis tres tenté
mais je vais surement attendre la version abs
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Alors, le moteur d'olivier, j'imagine trés bien la prépa:
1- équilibrage des masses, vilebrequin etc
2- préparation culasse, admission-échappement
3- arbre à came racing
Peut-être même un kit moteur !!
Pour le reste, j'imagine bien ceci:
1- ligne complète TCS-AKRA ou ARROW
2- filtre racing
3- Boitier RAPID BIKES 3 ou POWER COMMANDER
4- kit fils NOLOGY avec bougies dédiées
5- variateur POLINI super allégé, entre 650 et 700 grs
6- les galets, je donne ma langue au chat, Polini ou auto- lubrifié 13 ou 14 grs ( il est descendu jusqu'à 11 de mémoire )
7- cuscinetto
8- courroie renforçée
Pour la suite, je décroche, n'étant plus du tout en contact avec les Tmaxers.
Perso, je trouve que YAM n'a pas pris en compte l'avis des quelques 100 000 clients qui demandaient une augmentation de cylindrée.
Le 2008, d'après mon pote, le comportement est plus efficace du au modifs diamètre roue et chassis mais rien de révolutinnaire, le feu arrière fait coréen et le comportement moteur beaucoup trop lisse.
Ce qui est sur, c'est qu'on sait qu'on peut le faire marcher, n'est-ce pas Olivier ?
Mais à 9500 euro le bout, ça fait chier de remettre 3000 euro voir + de prépa !
Perso, je l'ai fait et ne suis plus prêt à le faire, alors un gp 800 à 9000 euro si c'est sympa, je risque de signer.
1- équilibrage des masses, vilebrequin etc
2- préparation culasse, admission-échappement
3- arbre à came racing
Peut-être même un kit moteur !!
Pour le reste, j'imagine bien ceci:
1- ligne complète TCS-AKRA ou ARROW
2- filtre racing
3- Boitier RAPID BIKES 3 ou POWER COMMANDER
4- kit fils NOLOGY avec bougies dédiées
5- variateur POLINI super allégé, entre 650 et 700 grs
6- les galets, je donne ma langue au chat, Polini ou auto- lubrifié 13 ou 14 grs ( il est descendu jusqu'à 11 de mémoire )
7- cuscinetto
8- courroie renforçée
Pour la suite, je décroche, n'étant plus du tout en contact avec les Tmaxers.
Perso, je trouve que YAM n'a pas pris en compte l'avis des quelques 100 000 clients qui demandaient une augmentation de cylindrée.
Le 2008, d'après mon pote, le comportement est plus efficace du au modifs diamètre roue et chassis mais rien de révolutinnaire, le feu arrière fait coréen et le comportement moteur beaucoup trop lisse.
Ce qui est sur, c'est qu'on sait qu'on peut le faire marcher, n'est-ce pas Olivier ?
Mais à 9500 euro le bout, ça fait chier de remettre 3000 euro voir + de prépa !
Perso, je l'ai fait et ne suis plus prêt à le faire, alors un gp 800 à 9000 euro si c'est sympa, je risque de signer.
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
diablo coucou , as tu un speudo sur tmaxmania ? ...qu'on te remettes...
...de toute façon c'est pas très important...bienvenue à toi !!!!
...de toute façon c'est pas très important...bienvenue à toi !!!!
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Bienvenue Diablo...
Analyse objective du 2008.
Même avis que nous sur le GP.
Tu vas t' éclater ici c' est sûr...
Analyse objective du 2008.
Même avis que nous sur le GP.
Tu vas t' éclater ici c' est sûr...
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Nouveau sur le site DIABLO
bert, coucou, je n'ai pas de pseudo sur TMM, plus depuis 2 ans date à laquelle j'ai revendu mon TMAX pour un SM 950 KTM.
TMM c'est la référence, nul ne peut le contester mais à l'époque le manque d'objectivité, l'ambiance parfois lourde et la guerre nord sud m'ont fatigué.
Concernant le manque d'objectivité, il suffit de voir en ce moment les post sur le 800 GP et on a tout de suite compris.
C'est effarant de voir comment on peut descendre un produit avant même de l'avoir essayé.
Le TMAX c'est génial mais il faut aussi accepter les nouveautés et reconnaître que GILERA a frappé un grand coup, enfin PIAGGIO.
Merci pour l'accueil
TMM c'est la référence, nul ne peut le contester mais à l'époque le manque d'objectivité, l'ambiance parfois lourde et la guerre nord sud m'ont fatigué.
Concernant le manque d'objectivité, il suffit de voir en ce moment les post sur le 800 GP et on a tout de suite compris.
C'est effarant de voir comment on peut descendre un produit avant même de l'avoir essayé.
Le TMAX c'est génial mais il faut aussi accepter les nouveautés et reconnaître que GILERA a frappé un grand coup, enfin PIAGGIO.
Merci pour l'accueil
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
DIABLO a écrit:
TMM c'est la référence, nul ne peut le contester mais à l'époque le manque d'objectivité, l'ambiance parfois lourde et la guerre nord sud m'ont fatigué.
Concernant le manque d'objectivité, il suffit de voir en ce moment les post sur le 800 GP et on a tout de suite compris.
C'est effarant de voir comment on peut descendre un produit avant même de l'avoir essayé.
Le TMAX c'est génial mais il faut aussi accepter les nouveautés et reconnaître que GILERA a frappé un grand coup, enfin PIAGGIO.
Merci pour l'accueil
Je suis entièrement d' accord avec toi.pour tout.
TMM est une référence mais il y a un gros manqe d' objectivité.
La guerre NORD SUD c' est épuisant.Surtout quand on fait passer le sudiste ou le provincial pour un beauf qui ne connaît rien à la vie...
Si tu avais lu la présentation du new Tmax sur TMM on aurait dit une pub géante...
Quant au GP...C' est LA nouveauté du 2 roues...Avec la STREET triple 675...
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Nouveau sur le site DIABLO
BIENVENUE !!!
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Nouveau sur le site DIABLO
DIABLO a écrit:Alors, le moteur d'olivier, j'imagine trés bien la prépa:
1- équilibrage des masses, vilebrequin etc oui
2- préparation culasse, admission-échappement oui
3- arbre à came racing oui mais pour le couple surtout
Peut-être même un kit moteur !! oui 580 cm3
Pour le reste, j'imagine bien ceci:
1- ligne complète TCS-AKRA ou ARROW oui tcs
2- filtre racing oui bmc
3- Boitier RAPID BIKES 3 ou POWER COMMANDER rapid bike 2 suffit largement
4- kit fils NOLOGY avec bougies dédiées oui fils nology et bougies CR8 plus froides pour les hautes régimes
5- variateur POLINI super allégé, entre 650 et 700 grs polini allege à 900 grs
6- les galets, je donne ma langue au chat, Polini ou auto- lubrifié 13 ou 14 grs ( il est descendu jusqu'à 11 de mémoire ) auto lub en 13
7- cuscinetto non
8- courroie renforçée non courroie malossi
Pour la suite, je décroche, n'étant plus du tout en contact avec les Tmaxers.
Perso, je trouve que YAM n'a pas pris en compte l'avis des quelques 100 000 clients qui demandaient une augmentation de cylindrée.
Le 2008, d'après mon pote, le comportement est plus efficace du au modifs diamètre roue et chassis mais rien de révolutinnaire, le feu arrière fait coréen et le comportement moteur beaucoup trop lisse.
Ce qui est sur, c'est qu'on sait qu'on peut le faire marcher, n'est-ce pas Olivier ? je pense que l'on est capable en effet de mettre des plaquettes de freins dans le bons sens
Mais à 9500 euro le bout, ça fait chier de remettre 3000 euro voir + de prépa !
Perso, je l'ai fait et ne suis plus prêt à le faire, alors un gp 800 à 9000 euro si c'est sympa, je risque de signer.
je suis d'accord qu'avec le gilera ca frappe fort
mon tmax est loin
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Nouveau sur le site DIABLO
sasha, j'ai essayé la street, pour 7500 euro, 165 kg, t'as un outil !!
Perso, j'adore triumph, la 675 est plus petite que le 1050 mais elle n'est pas bridée, c'est une vrai 109 cv, comportement moteur jouissif à haut régime et quel bruit !
Avec une ligne ARROW low boy 3 en 1 ou la ligne ZARD ça doit causer !
Cependant pour ceux qui sont habitué comme moi aux gros cube, ça manque de gouache sous 6000 trs.
Je ne sais pas si je vais changer mais il n'y a que le Gp qui me fera revenir au maxi scoot !
Perso, j'adore triumph, la 675 est plus petite que le 1050 mais elle n'est pas bridée, c'est une vrai 109 cv, comportement moteur jouissif à haut régime et quel bruit !
Avec une ligne ARROW low boy 3 en 1 ou la ligne ZARD ça doit causer !
Cependant pour ceux qui sont habitué comme moi aux gros cube, ça manque de gouache sous 6000 trs.
Je ne sais pas si je vais changer mais il n'y a que le Gp qui me fera revenir au maxi scoot !
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
je suis sur que l' on se connait
par telephone deja
je crois me souvenir de plusieurs infos echangées au tel
vrai ou faux
par telephone deja
je crois me souvenir de plusieurs infos echangées au tel
vrai ou faux
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Bonne mémoire, tu m'as même fait allégé par un de tes potes un vario POLINI.
Souviens-toi, j'étais emmerdé, tu me l'avais renvoyé avec du retard et je n'ai pas pu l'emmener en vacances, sans vario dans le sud, t'imagines le Mont Faron et les petites routes de CASSIS ?
Souviens-toi, j'étais emmerdé, tu me l'avais renvoyé avec du retard et je n'ai pas pu l'emmener en vacances, sans vario dans le sud, t'imagines le Mont Faron et les petites routes de CASSIS ?
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
putain je me souviens
je ne suis qu'une fiotte
mais bon au moins je te l'avais fait pour pas tres cher et relativement rapidement
imagien toi si tu etais passer par le lapin
jamais tu aurais recu ton vario
je ne suis qu'une fiotte
mais bon au moins je te l'avais fait pour pas tres cher et relativement rapidement
imagien toi si tu etais passer par le lapin
jamais tu aurais recu ton vario
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Nouveau sur le site DIABLO
C'est vrai que tu étais pas cher, tu faisais pas de fric sur le dos des membres, comme certains anciens de TMM.
Ta démarche d'un site dédié au GP 800 et au TMAX ainsi qu'a d'autre est intelligente, bravo !
Ta démarche d'un site dédié au GP 800 et au TMAX ainsi qu'a d'autre est intelligente, bravo !
DIABLO- VIP
- Nombre de messages : 5340
Age : 54
Localisation : NE
Machine : TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing
TRIUMPH TIGER EXPLORER 1200 XCA FULL OPTION
Re: Nouveau sur le site DIABLO
tout simplement j'en avais marre de parler de tmax a des gens qui ne savent rien d'autres
forcement quand on parle de tmax les gens sont forts (quoi que) mais des qu'on parle d'autre chose ( moto mecanique etc) les gens sont perdus
donc ce forum parle de tout
surtout de maxi sensation
donc gros scooter , moto etc
entre potes
pas de prise de tetes
et le tour est joué
fais peter une tof du FZ1
j'adore rizoma
forcement quand on parle de tmax les gens sont forts (quoi que) mais des qu'on parle d'autre chose ( moto mecanique etc) les gens sont perdus
donc ce forum parle de tout
surtout de maxi sensation
donc gros scooter , moto etc
entre potes
pas de prise de tetes
et le tour est joué
fais peter une tof du FZ1
j'adore rizoma
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Nouveau sur le site DIABLO
DIABLO a écrit:C'est vrai que tu étais pas cher, tu faisais pas de fric sur le dos des membres, comme certains anciens de TMM.
Ta démarche d'un site dédié au GP 800 et au TMAX ainsi qu'a d'autre est intelligente, bravo !
je te rassure diablo ,l idée viens de moi (lui (olive ) n est pas équipé pour avoir des idées )sa ce saurait sinon
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: Nouveau sur le site DIABLO
Gib a écrit:DIABLO a écrit:C'est vrai que tu étais pas cher, tu faisais pas de fric sur le dos des membres, comme certains anciens de TMM.
Ta démarche d'un site dédié au GP 800 et au TMAX ainsi qu'a d'autre est intelligente, bravo !
je te rassure diablo ,l idée viens de moi (lui (olive ) n est pas équipé pour avoir des idées )sa ce saurait sinon
Ca vient de moi mais personne ne te le dira.....
:bouletfils: :bouletfils: :bouletfils: :bouletfils: :bouletfils: :bouletfils: :bouletfils: :bouletfils:
Re: Nouveau sur le site DIABLO
oui oui ok pour samediGib a écrit:Cyrus a écrit:Bienvenu a toi
peu tu poster des photos de ta montures actuelle ! stp
ahhhhh quel con ,il y en a plein les rues de fz1 net tu veut une tof toujours bon pour samedi ?
tu viens me cherchez a quelle heures?.
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site.....
» Nouveau sur le site
» nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
» Nouveau sur le site.....
» Nouveau sur le site
» nouveau sur le site
» Nouveau sur le site
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum