Présentation nouvel inscrit
+20
hannibal31
scootmax35
redgegou
supprimé
alva78
la debrouille
jeffou
GPDriver
Christelle
rocco-gp800
scott14
TheMAX
Samos78
willo974
micrid
dedale83
dangelo
Tmaxdan
touty83
Barnabé
24 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation nouvel inscrit
Bonsoir à toutes et à tous,
je m'appelle Philippe, la quarantaine passée, je viens de faire l'acquisition fin octobre d'un TMAX de 2007 (black max) après avoir obtenu mon permis moto en septembre.
J'hésitais entre une Harley 883 IRON ou un TMAX mais le côté pratique a primé... pour l'instant.
Auparavant j'avais comme deux roues une cagiva planet 125 puis des vespa (4T en 125 cm3). En revanche j'ai gardé une vespa (2T) pour le plaisir.
Après quelques jours d'utilisation avec mon TMAX, je me suis aperçu d'un défaut : l'éclairage avant. En effet le seul phare droit est allumé pour les codes, ce qui n'est pas extrêmement judicieux pour être vu et même voir. Bien entendu, certains roulent en feux de route tout le temps mais je ne souhaite pas adopter cette solution.
J'ai vu sur le site un super tutoriel d'olivier78 sur le couplage des feux pour obtenir deux codes mais je n'ai pas trouvé des échanges d'expériences sur ce choix, je vais donc essayer d'en savoir plus.
Bien cordialement.
Philippe, un lyonnais auvergnat
Allez l'ASM
je m'appelle Philippe, la quarantaine passée, je viens de faire l'acquisition fin octobre d'un TMAX de 2007 (black max) après avoir obtenu mon permis moto en septembre.
J'hésitais entre une Harley 883 IRON ou un TMAX mais le côté pratique a primé... pour l'instant.
Auparavant j'avais comme deux roues une cagiva planet 125 puis des vespa (4T en 125 cm3). En revanche j'ai gardé une vespa (2T) pour le plaisir.
Après quelques jours d'utilisation avec mon TMAX, je me suis aperçu d'un défaut : l'éclairage avant. En effet le seul phare droit est allumé pour les codes, ce qui n'est pas extrêmement judicieux pour être vu et même voir. Bien entendu, certains roulent en feux de route tout le temps mais je ne souhaite pas adopter cette solution.
J'ai vu sur le site un super tutoriel d'olivier78 sur le couplage des feux pour obtenir deux codes mais je n'ai pas trouvé des échanges d'expériences sur ce choix, je vais donc essayer d'en savoir plus.
Bien cordialement.
Philippe, un lyonnais auvergnat
Allez l'ASM
Invité- Invité
Re: Présentation nouvel inscrit
Bienvenue
Tu aurais du prendre un GP. Le feu se trouve au milieu et éclaire tout à fait correctement.
Tu aurais du prendre un GP. Le feu se trouve au milieu et éclaire tout à fait correctement.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: Présentation nouvel inscrit
salut philippe
pour les feux j'ai fais le couplage en fait d'origine tu as le croisement qui s'allume et le plein phare éteint
et lorsque tu allumes le plein phare c'est le croisement qui s'éteint
le couplage sert a garder le croisement quand tu allumes le plein phare mais tu ne gardes qu'un seul croisement allumé
pour les feux j'ai fais le couplage en fait d'origine tu as le croisement qui s'allume et le plein phare éteint
et lorsque tu allumes le plein phare c'est le croisement qui s'éteint
le couplage sert a garder le croisement quand tu allumes le plein phare mais tu ne gardes qu'un seul croisement allumé
__________
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
Re: Présentation nouvel inscrit
Philippe
Tmaxdan
Tmaxdan
Tmaxdan- Baby maniac
- Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Essonnes
Machine : BMW F800r Gris MAT
Re: Présentation nouvel inscrit
bienvenue
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Présentation nouvel inscrit
Salut et bienvenue à toi
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: Présentation nouvel inscrit
tu mets un xenon à la place de ton feu de croisement et ne t'inquiètes pas tu seras vu cette fois-çi. Roulez avec les deux feus couplés en continu c'est interdit surtout avec des xenons. Certains se sont fait choper par les flics et ils ont eu une ballade amende, à toi de voir. Moi j'ai h4 et H7 en xenon mais quand je roule je suis en feu de croisement et je peux faire des appels de phare avec mon feu de route. Mais ceci n'est pas en continu....
willo974- Baby maniac
- Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : toulon
Machine : tmax 500 de 2006
Re: Présentation nouvel inscrit
Bienvenue a toi
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Présentation nouvel inscrit
salut et
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
rocco-gp800- VIP
- Nombre de messages : 1005
Age : 54
Localisation : ile de france
Machine : gilera gp800
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Présentation nouvel inscrit
bienvenue PHIL et achtung.....xenon interdit sur un 2 roues car pas de correcteur et crois moi y font la chasse pas vrai BARNABE???? a bon entendeur......
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
la debrouille- Néo Maniac
- Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : aude
Machine : TMAX 2005, buell XB12S, bientot GP800.....
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Présentation nouvel inscrit
et dommage pour la IRON y aurait eu une HARLEY de plus ici ...
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Présentation nouvel inscrit
salut philippe
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: Présentation nouvel inscrit
Salut toi l'Auvergnat et bienvenue.
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Présentation nouvel inscrit
jeffou a écrit:bienvenue PHIL et achtung.....xenon interdit sur un 2 roues car pas de correcteur et crois moi y font la chasse pas vrai BARNABE???? a bon entendeur......
Pas sur Strasbourg en tous cas ... tout au moins pas ceux que je fréquente.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: Présentation nouvel inscrit
pour les xénons pas de blèmes pour l'instant en Belgique
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
terry13- Jeune maniac
- Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marseille
Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PRESENTATION NOUVEL INSCRIT
» présentation nouvel inscrit
» présentation nouvel inscrit
» Nouvel inscrit (GP 800 reçu en 3 jours)
» nouvel inscrit
» présentation nouvel inscrit
» présentation nouvel inscrit
» Nouvel inscrit (GP 800 reçu en 3 jours)
» nouvel inscrit
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum