Presentation alaindaniel34
+19
jeffou
Barnabé
micrid
Cyrus
joss78
TheMAX
nils
GPDriver
tacos
alva78
scott14
touty83
willo974
jeanbat
dangelo
fabtmax2007
Rebel 1.1
dedale83
Samos78
23 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Re: Presentation alaindaniel34
Bonjour à tous.
Je me présente : motard de 46 ans qui en est à sa 25éme motos (roadsters, sportives, trails et GT).
Je viens de vendre ma R1200RT (15000KM) et d'acquérir un GP 800 2010 blanc avec top case, bulle haute ermax et poignées chauffantes (je suis en rodage et j'ai actuellement 600KM).
J'utilise tous les jours mon 2 roues (je n'ai pas de voiture) et mes trajets sont : la ville et l'autoroute pour le travail et les routes de toutes sortes pour les sorties motos avec les copains.
Voilà ce que je peux te dire Thibaut de mon expérience pour répondre à chacun des points qui te pose question :
--> J'ai payé mon GP 800 9099€ + 545€ d'accéssoires (frais d'immat., gravage, bulle haute, top case GILERA, et poignées chauffantes).
--> Mon GP 2010 fait 55KW (données carte grise).
--> Je sort d'une R1200RT (référence en matière de GT, confort et protection) et je trouve le GP 800, bien qu'un petit cran en dessous à tous les niveaux quand même tout à fait acceptable au niveau du confort (bon amortisseurs et bonne selle) et de la protection (le bas du corp et le buste sont très bien protégés (je mesure 176cm), et seule la tête (malgrè la bulle haute ermax) pourrait être mieux isolée. J'ai des moustiques sur le haut du casque et les gants (je n'en avais pas sur la RT) et plus de bruit du vent (c'était plus silencieux sur la RT). Mais remarquons ici que le GP qui vaut la moitié d'une RT et remarquable en matière de confort et protection eu égard à son prix.
--> Relativement aux différents trajets : En ville le GP et mieux que la RT qui se faufilait moins bien avec les valises. Sur la route, je n'ai fait que 600km, mais déjà je pense que le GP semble aussi agile que la RT qui peut suivre nombre de motos à ce niveau. Sur l'autoroute, c'est à ce niveau que le GP marque le plus le pas par rapport à la RT qui est là dans son élément avec un confort et une protection très haut de gamme. A ce niveau seules la Gold et la LT font mieux (j'ai eu les 2 et mon avis est donc basé sur du vécu). Mais en dehors de ces "super GT", je pense que le GP800 fait mieux que la majeur partie des motos.
Enfin, pour les détails que je souhaiterais voir améliorés sur ce GP800 : Un ou plusieurs petits rangements en dehors du coffre de selle, un cardan à la place de la chaine (plus propre et moins d'entretien) et la fiabilité car j'ai depuis le début une fuite de liquide de refroidissement qui doit être due à des colliers de serrage de mauvaise qualité. Sur ce point GILERA aurait du corriger le tire avec ce 3ème millésime sur cette panne qui semble fréquente ainsi que sur la qualité de la visserie (là aussi il siffisait à GILERA de mettre des vis et boulons de meilleurs qualité...).
Pour conclure sur le GP 800, je pense qu'il combine les avantages des performances d'une bonne moto (en partie cycle et moteur) et de la praticité du scooter (rouler "propre" et protégé, avec du rangement).
Voili, voilou mon expérience en espérant que cela aura pû apporté une petite pierre à l'édifice.
Je me présente : motard de 46 ans qui en est à sa 25éme motos (roadsters, sportives, trails et GT).
Je viens de vendre ma R1200RT (15000KM) et d'acquérir un GP 800 2010 blanc avec top case, bulle haute ermax et poignées chauffantes (je suis en rodage et j'ai actuellement 600KM).
J'utilise tous les jours mon 2 roues (je n'ai pas de voiture) et mes trajets sont : la ville et l'autoroute pour le travail et les routes de toutes sortes pour les sorties motos avec les copains.
Voilà ce que je peux te dire Thibaut de mon expérience pour répondre à chacun des points qui te pose question :
--> J'ai payé mon GP 800 9099€ + 545€ d'accéssoires (frais d'immat., gravage, bulle haute, top case GILERA, et poignées chauffantes).
--> Mon GP 2010 fait 55KW (données carte grise).
--> Je sort d'une R1200RT (référence en matière de GT, confort et protection) et je trouve le GP 800, bien qu'un petit cran en dessous à tous les niveaux quand même tout à fait acceptable au niveau du confort (bon amortisseurs et bonne selle) et de la protection (le bas du corp et le buste sont très bien protégés (je mesure 176cm), et seule la tête (malgrè la bulle haute ermax) pourrait être mieux isolée. J'ai des moustiques sur le haut du casque et les gants (je n'en avais pas sur la RT) et plus de bruit du vent (c'était plus silencieux sur la RT). Mais remarquons ici que le GP qui vaut la moitié d'une RT et remarquable en matière de confort et protection eu égard à son prix.
--> Relativement aux différents trajets : En ville le GP et mieux que la RT qui se faufilait moins bien avec les valises. Sur la route, je n'ai fait que 600km, mais déjà je pense que le GP semble aussi agile que la RT qui peut suivre nombre de motos à ce niveau. Sur l'autoroute, c'est à ce niveau que le GP marque le plus le pas par rapport à la RT qui est là dans son élément avec un confort et une protection très haut de gamme. A ce niveau seules la Gold et la LT font mieux (j'ai eu les 2 et mon avis est donc basé sur du vécu). Mais en dehors de ces "super GT", je pense que le GP800 fait mieux que la majeur partie des motos.
Enfin, pour les détails que je souhaiterais voir améliorés sur ce GP800 : Un ou plusieurs petits rangements en dehors du coffre de selle, un cardan à la place de la chaine (plus propre et moins d'entretien) et la fiabilité car j'ai depuis le début une fuite de liquide de refroidissement qui doit être due à des colliers de serrage de mauvaise qualité. Sur ce point GILERA aurait du corriger le tire avec ce 3ème millésime sur cette panne qui semble fréquente ainsi que sur la qualité de la visserie (là aussi il siffisait à GILERA de mettre des vis et boulons de meilleurs qualité...).
Pour conclure sur le GP 800, je pense qu'il combine les avantages des performances d'une bonne moto (en partie cycle et moteur) et de la praticité du scooter (rouler "propre" et protégé, avec du rangement).
Voili, voilou mon expérience en espérant que cela aura pû apporté une petite pierre à l'édifice.
Invité- Invité
Re: Presentation alaindaniel34
Presentation déplacée!
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Presentation alaindaniel34
et bon amusement avec ton GP
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Presentation alaindaniel34
bienvenue
dangelo- VIP
- Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : perpignan
Machine : tmax 2004, 2007, 2009,gp 2008, 2010, 2011 double tri ovale,DIAVEL,speed triple 2012,990 smt,1290 superduke R et tmax 2008
Re: Presentation alaindaniel34
Alaindaniel...
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
willo974- Baby maniac
- Nombre de messages : 274
Age : 53
Localisation : toulon
Machine : tmax 500 de 2006
touty83- Super Modérateur
- Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo
alva78- VIP
- Nombre de messages : 5760
Age : 52
Localisation : YVELINES
Machine : GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Re: Presentation alaindaniel34
salut et bon C.R, mais tu oublies de parler de la chaine et là ce n'est pas un cardan pour l'entretien!!!!!
tacos- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 72
Localisation : rochefort
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
Re: Presentation alaindaniel34
salut et
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Presentation alaindaniel34
Bienvenue à toi ! Il semble que voilà le second new GP 2010 blanc (avec le mien) alors je m'incline évidemment ! Perso, j'en suis à 900 km.
joss78- Néo Maniac
- Nombre de messages : 57
Age : 75
Localisation : YVELINES
Machine : TMAX (vendu)
GP 800 Blanc MY2010
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Presentation alaindaniel34
salut et bienvenue à toi
micrid- Maniac
- Nombre de messages : 1754
Age : 65
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire
Re: Presentation alaindaniel34
Bienvenue
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: Presentation alaindaniel34
bienvenue parmis nous AMIGUO.....content de te retrouver aussi BARNABE....a+
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: Presentation alaindaniel34
Salut et bienvenue à toi.
hannibal31- VIP
- Nombre de messages : 5022
Age : 55
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500
Re: Presentation alaindaniel34
Merci et tres tres beau comparo face à une BM en plus !!!!
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Sujets similaires
» présentation ou plutôt "re présentation"
» Présentation de moi
» présentation
» presentation
» presentation
» Présentation de moi
» présentation
» presentation
» presentation
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum