SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

+8
touty83
hout
GPDriver
Nickmoisa
trebila
gonfi
Samos78
Olivier78
12 participants

Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par Olivier78 Ven 23 Oct - 1:05

On le croyait gros jouet, il s’avère
que c’est un sacré calibre. D’ailleurs, sur le Moto Tour 2009, personne
ne prenait de haut le Gilera GP 800 du team Squadra Moto, qui termine
en 45ème place sur 96 classés, malgré une importante pénalité. Mais
surtout, piloté par Pierre Frenet, le maxi scooter italien a remporté
le DDMT 09 dans sa catégorie. Nous avons retrouvé sa trace à la
concession sixfournaise Squadra Moto (83), où il a été préparé pour la
course. Marcel, le patron, me tend la clef de contact. Habitué à
chevaucher des suppositoires carénés sur les grands circuits du monde,
je n’en ai pas moins un pincement au cœur. Découverte d’un deux-roues
d’un autre type.


L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Gilera_GP_800_DDMT_Essai_g_stpz12

"Il a fallu jouer la fiabilité sur le Tour"



Le GP 800 me fixe de ses deux allogènes rajoutés pour
les départs au petit matin. Pour me rassurer, je fais le tour du
propriétaire avant d’en torturer la poignée des gaz. Long et massif, le
maxi-scooter Gilera en impose, même si son habillage tricolore
commémorant le centenaire de la marque lui donne un air plus rieur que
son habituelle robe rouge. La bête est un millésime 2010 bénéficiant de
quelques retouches de peintures (fourche, jantes) et d’un bonus de 5
chevaux conféré par la cartographie affinée. Marcel Camilleri m’assure
que la machine de compétition est quasi stock côté motorisation. "Nous
avions réussi à prendre 9 500 tr/min et près de 230 km/h avec un GP
dont nous avons travaillé le moteur, mais faute de l’avoir éprouvé, il
a fallu jouer la fiabilité sur le Tour." Aux commandes, l’appui sur
l’avant est augmenté par la pose d’un large guidon en tube fixé bas et
nettement plus léger que l’origine. La batterie comme le vase
d’expansion ont migré sous la selle pour abaisser le centre de gravité.
Béquille centrale, entraînement électrique de la bulle, pattes
métalliques, plastiques divers et variés, tout ce qui n’était pas
indispensable s’est vu supprimé dans le but de grappiller encore des
kilos. Car on le sait, avec 245 kg à sec, le robuste Gilera est bien
plus physique à piloter qu’un Yamaha T-Max.


L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Gilera_GP_800_DDMT_Essai_d_acpz18

Gros couple et envolées lyriques



Démarreur, le silencieux Leovince SBK émet un
grondement sourd. A peine accélère-t-on, que le gros twin nous projette
en avant. Biberonnerait-il au Dark Dog ? Que non. Le Gilera GP 800
Squadra Moto doit cet excès de vitalité à démultiplication courte
(couronne 49 dents au lieu de 47) et surtout à l’embrayage Malossi, qui
améliore la nervosité en se montrant, il est vrai, plus brutal dans son
fonctionnement. Direction le Fort de Six-Fours et sa route en lacets,
d’abord par la voie rapide. L’avantage avec un scooter, c’est que l’on
peut visser la poignée sans arrière-pensée… Enfin, avec un scooter
traditionnel. Ce Gilera serait plutôt du genre à faire passer la roue
arrière devant, si le sol n’était pas parfait ! Gros couple et envolées
lyriques sont de la partie. Un coup d’œil au compteur entre deux
rond-points proches : 130 km/h. Mazette ! Et nous ne sommes qu’à 5 000
tr/min. Devant, la moto qui m’accompagne m’a collé seulement cinq
mètres. Un vrai piège.


L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Gilera_GP_800_DDMT_Essai_g_acpz19

Du muscle, des muscles



L’ascension du fort de Six-Fours, dont les
fortifications datent du XIème siècle, offre l’occasion de découvrir
l’autre visage du GP 800. Impérial dans les spéciales rapides et sur
les circuits où il a tenu la dragée haute aux motos, le gros scooter
s’avère diablement plus viril à entraîner dès que le tracé virole. "Ce
GP, c’est comme une Ducati, tandis que le T-Max, c’est une R6", ri
Marcel. A basse vitesse, son train avant engage, à allure moyenne, il
faut se démener pour le faire tourner et très vite, c’est un rail qui
trace sa trajectoire au cordeau. Sur les routes du Tour, l’engin ne
pouvait se piloter qu’en force, mais il faut reconnaître qu’il inspire
irrémédiablement confiance une fois posé sur l’angle. Oublié le flou du
modèle de série : avec de l’huile 10W (au lieu de 5W) assortie d’un
raidisseur de fourche et d’un amortisseur Öhlins haut de gamme pour
relever l’arrière de 40 mm, la tenue de cap n’est plus soumise à
critique. Le confort tant apprécié sur le modèle de série est bien sûr
en retrait, mais à chaque sortie de virage, quelle patate ! On en vient
à oublier l’utilité d’une boîte de vitesses. Les pneus Pirelli Diablo
Scooter (aucun Metzeler n’étant disponible dans les dimensions)
permettent d’attaquer fort en toute sérénité. Après 2 800 km autour de
la France, le mordant du freinage sur la roue avant a par contre
faibli, malgré la pose d’un maître-cylindre PR 19 radial et de durits
aviation. Il paraît que Pierre Frenet n’amusait pas le terrain !
J’imagine le bûcheron. Allez, je me refais une ou deux montées du Fort
de Six-Fours si je veux prendre sa place au prochain Dark Dog Moto
Tour. Wait and see…


Retrouvez toutes les infos sur ce Gilera GP 800 Squadra Moto préparé pour le Moto Tour sur www.squadramotos.com


L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Gilera_GP_800_DDMT_Essai_compteur_stpz5


L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Gilera_GP_800_DDMT_Essai_g_stpz12


L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Gilera_GP_800_DDMT_Essai_pot_stpz5

__________
Cliquez pour connaître nos L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 48
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par Samos78 Ven 23 Oct - 2:02

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par gonfi Ven 23 Oct - 3:01

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 96688
gonfi
gonfi
VIP
VIP

Nombre de messages : 751
Age : 46
Localisation : 94
Machine : DN01 NOIR 2009

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par trebila Ven 23 Oct - 3:04

j'aimerais bien essayer l'Ohlins pour l'arr ...

par contre, embrayage malossi ?????????????????????
trebila
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 48
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par Nickmoisa Ven 23 Oct - 4:34

Je ferais bien un petit tour....
Nickmoisa
Nickmoisa
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Ile de France
Machine : Yamaha T-Max white-Max 2011
Yamaha 700 Raptor 2012 SE

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par GPDriver Ven 23 Oct - 5:01

Merci pour le CR, Olivier
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par hout Ven 23 Oct - 5:36

j'm bien le comparo GP = Ducati et Tmax = R6
hout
hout
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : PaRiS treiZe
Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®️

http://www.houtkov.com

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par touty83 Ven 23 Oct - 7:01

il claque encore mieux en vrai et la bulle vissée sur les carenages

avant ca fait pas mal du tout.....

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 96688

__________
L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Photo_11
touty83
touty83
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 14107
Age : 41
Localisation : Carnoules (83)
Machine : GP 800 White
pot TCS , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par redgegou Ven 23 Oct - 7:54

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 900299 L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 87012 L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 455435 L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 231172 L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 751376 L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 16340

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 53
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par Rico Ven 23 Oct - 8:15

Salut,

exellent , donc si je pige bien vue la prépa et le résultat c'est le GP800 du moment niveau préparation , au je devrait dire le plus rationnel et bien pensé niveau préparation , bref si j'avais un GP je me prendrais pas la tête je refait la même histoire de ne pas faire n'importe quoi .

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par MEGA Ven 23 Oct - 19:37

l'embrayage malossi
je pense que c'est le vario non ??
MEGA
MEGA
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1447
Age : 58
Localisation : SETE
Machine : tmax phase one

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par GPDriver Ven 23 Oct - 19:43

J'ai pensé pareil.
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par fabtmax2007 Ven 23 Oct - 21:28

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 797619 intéressant ce cr OLIVE,çà donne envie de faire un petit tour avec la bête.le blème ,c'est que je risque de tomber sous le charme
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du gp vainqueur au mototour 2009 Empty Re: L'essai du gp vainqueur au mototour 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum