Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
+13
scootmax35
redgegou
matt
jéjélatulipe
Samos78
bigbok
Cyrus
TheMAX
Giuseppe
dedale83
jeanbat
jeffou
Olivier78
17 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Chinois
Page 1 sur 1
Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Kymco veut s’imposer comme un
constructeur de scooter de classe mondiale. Pour cela, l’élève a décidé
d’affronter ses maîtres et le constructeur de Taïwan développe un très
gros maxi-scooter depuis plusieurs années. Quelques prototypes du
Myroad ont émaillé les salons internationaux. D’après nos informations,
le bicylindre de 700 cm3 n’a jamais donné satisfaction à ses
concepteurs. Mais, selon nos sources, fort d’un partenariat avec BMW,
Kymco aurait revu ses ambitions à la hausse. Oublié le MyRoad aux
allures de Grand Dink, l’avenir serait déjà en marche : recette Dink
Street, sauce 800 cm3 ! Le GP 800 va-t-il trouver une concurrence
inattendue ?
Dink Street aux stéroïdes
Dink Street i chez nous, Downtown ailleurs, le nouveau GT
sorti des usines Kymco connaît un excellent début de carrière. Look
agressif, moteur moderne et aspects pratiques soignés, la recette
fonctionne grâce à un tarif toujours aussi serré. Dès son second mois
de commercialisation en France, la version 125 cm3 fait son entrée dans
le top 10 des meilleures ventes. Le GT sportif made-in-Taïwan fait
oublier un Grand Dink en perte de vitesse. Dans le même esprit, le
MyRoad 700 a disparu des podiums sans que son développement ait abouti.
Les performances n’étaient pas au rendez-vous. Plutôt que de produire
une machine obsolète dès sa sortie, Kymco a apparemment choisi de
revoir sa copie. Côté partie-cycle, on retrouverait donc un cadre
treillis en tubes d’acier, rigide et moins coûteux à fabriquer qu’une
pièce en aluminium moulé sous pression. Logiquement, l’empattement
s’allonge pour tutoyer les 1 600 mm et le diamètre des jantes grandit
pour s’aligner sur les standard des maxi sportifs (soit 16’ AV / 14’
AR). Des solutions efficaces mais qui ne jouent pas en faveur du poids.
A l’image de la version 125 cm3, cet "hyper Dink Street" sacrifie la
légèreté sur l’autel de l’efficacité. Logiquement, le freinage
s’agrémente d’un second disque à l’avant et de l’ABS hérité du modèle
300 cm3. De quoi jouer avec le T Max et le GP 800 auxquels il imposera
son coffre volumineux de véritable GT.
Un moteur développé avec BMW
Mais pas seulement. Malgré son tarif contenu, ce maxi
Dink devrait disposer d’assez de watts pour jouer dans la cour des
grands. Pour y parvenir, Kymco mettrait à profit son partenariat avec BMW.
Initialement destiné à réduire les coûts de production des moteurs de
la G 450 X, une moto d’enduro, l’accord serait étendu à la production
d’un bicylindre commun aux deux marques. Les ingénieurs allemands
apportant les performances, leurs homologues taïwanais leur
savoir-faire en matière de scooters. On parle déjà d’une cylindrée
portée à 800 cm3 et d’une puissance comprise entre 70 ch et 80 ch. Le
bicylindre en ligne serait évidemment alimenté par injection et ses
émissions filtrées par une batterie de catalyseurs pour respecter
toutes les normes en vigueur et à venir. A la différence des Yamaha et Gilera,
Kymco aurait retenu une transmission par courroie classique, suspendue
par deux amortisseurs afin de préserver le volume du coffre. Puissant,
rigoureux et servi par la nouvelle signature visuelle du constructeur
asiatique, ce Dink Street 800 soignerait l’accueil du pilote comme du
passager. Ajouté au coffre généreux, il disposerait donc de réelles
capacités GT. Connaissant la politique tarifaire de Kymco, son prochain
vaisseau amiral vise donc autant le très démonstratif Gilera GP 800 que
le confortable Suzuki 650 Burgman. A suivre.
http://www.scooter-station.com/Un-maxi-Dink-Street-800-chez-Kymco.html
constructeur de scooter de classe mondiale. Pour cela, l’élève a décidé
d’affronter ses maîtres et le constructeur de Taïwan développe un très
gros maxi-scooter depuis plusieurs années. Quelques prototypes du
Myroad ont émaillé les salons internationaux. D’après nos informations,
le bicylindre de 700 cm3 n’a jamais donné satisfaction à ses
concepteurs. Mais, selon nos sources, fort d’un partenariat avec BMW,
Kymco aurait revu ses ambitions à la hausse. Oublié le MyRoad aux
allures de Grand Dink, l’avenir serait déjà en marche : recette Dink
Street, sauce 800 cm3 ! Le GP 800 va-t-il trouver une concurrence
inattendue ?
Dink Street aux stéroïdes
Dink Street i chez nous, Downtown ailleurs, le nouveau GT
sorti des usines Kymco connaît un excellent début de carrière. Look
agressif, moteur moderne et aspects pratiques soignés, la recette
fonctionne grâce à un tarif toujours aussi serré. Dès son second mois
de commercialisation en France, la version 125 cm3 fait son entrée dans
le top 10 des meilleures ventes. Le GT sportif made-in-Taïwan fait
oublier un Grand Dink en perte de vitesse. Dans le même esprit, le
MyRoad 700 a disparu des podiums sans que son développement ait abouti.
Les performances n’étaient pas au rendez-vous. Plutôt que de produire
une machine obsolète dès sa sortie, Kymco a apparemment choisi de
revoir sa copie. Côté partie-cycle, on retrouverait donc un cadre
treillis en tubes d’acier, rigide et moins coûteux à fabriquer qu’une
pièce en aluminium moulé sous pression. Logiquement, l’empattement
s’allonge pour tutoyer les 1 600 mm et le diamètre des jantes grandit
pour s’aligner sur les standard des maxi sportifs (soit 16’ AV / 14’
AR). Des solutions efficaces mais qui ne jouent pas en faveur du poids.
A l’image de la version 125 cm3, cet "hyper Dink Street" sacrifie la
légèreté sur l’autel de l’efficacité. Logiquement, le freinage
s’agrémente d’un second disque à l’avant et de l’ABS hérité du modèle
300 cm3. De quoi jouer avec le T Max et le GP 800 auxquels il imposera
son coffre volumineux de véritable GT.
Un moteur développé avec BMW
Mais pas seulement. Malgré son tarif contenu, ce maxi
Dink devrait disposer d’assez de watts pour jouer dans la cour des
grands. Pour y parvenir, Kymco mettrait à profit son partenariat avec BMW.
Initialement destiné à réduire les coûts de production des moteurs de
la G 450 X, une moto d’enduro, l’accord serait étendu à la production
d’un bicylindre commun aux deux marques. Les ingénieurs allemands
apportant les performances, leurs homologues taïwanais leur
savoir-faire en matière de scooters. On parle déjà d’une cylindrée
portée à 800 cm3 et d’une puissance comprise entre 70 ch et 80 ch. Le
bicylindre en ligne serait évidemment alimenté par injection et ses
émissions filtrées par une batterie de catalyseurs pour respecter
toutes les normes en vigueur et à venir. A la différence des Yamaha et Gilera,
Kymco aurait retenu une transmission par courroie classique, suspendue
par deux amortisseurs afin de préserver le volume du coffre. Puissant,
rigoureux et servi par la nouvelle signature visuelle du constructeur
asiatique, ce Dink Street 800 soignerait l’accueil du pilote comme du
passager. Ajouté au coffre généreux, il disposerait donc de réelles
capacités GT. Connaissant la politique tarifaire de Kymco, son prochain
vaisseau amiral vise donc autant le très démonstratif Gilera GP 800 que
le confortable Suzuki 650 Burgman. A suivre.
http://www.scooter-station.com/Un-maxi-Dink-Street-800-chez-Kymco.html
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
YES interressant tout ca,,,,,, t the BOSS Oliv merci
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3330
Age : 70
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Le gépé est bien plus beau.....et à mon avis en terme de perfs restera nettement plus balaize qu'un KIMKO 800
Laissons déjà arriver le KIMKO 700 MiROAD ......
Ce kimco a un nez ...... à te piquer le Q......
Laissons déjà arriver le KIMKO 700 MiROAD ......
Ce kimco a un nez ...... à te piquer le Q......
jeanbat- Méga maniac
- Nombre de messages : 3184
Age : 62
Localisation : toulouse
Machine : M bleue !
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
c'est pas ma tasse de thé physiquement, mais c'est sympa que le marché s'élargisse
surement un engin avec un excellent rapport qualité prix
surement un engin avec un excellent rapport qualité prix
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
maintenant les tmax vont se faire taper par les GP et les kimko...
sortez les kleenex ( ou les chéquiers....) les potomacs....
sortez les kleenex ( ou les chéquiers....) les potomacs....
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
sur la photo, il a un look et un gabarit de 125 je trouve...
c'est pas encore ça qui me fera me séparer de mon Tmax poussif (le dernier mot c'est pour faire plaisir aux proprios de GP - lol)
c'est pas encore ça qui me fera me séparer de mon Tmax poussif (le dernier mot c'est pour faire plaisir aux proprios de GP - lol)
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
ya le meme en bas dans le garage mais en 125
l'avant a une bonne gueule bien racé, avec des leds en guise de veilleuse,
mais le reste , est a gerbé
l'avant a une bonne gueule bien racé, avec des leds en guise de veilleuse,
mais le reste , est a gerbé
__________
Cyrus- Super Modérateur
- Nombre de messages : 18800
Age : 40
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Hello
Bin il est pas si mal.
Petit partenariat avec BMW pour le moteur, transmission par courroie, et
surtout, un prix qui devrais en faire réfléchir plus d'un !
Mais bon, avant de parler du 800, qu'il commencent par sortir leur 700 !!
@+
Bin il est pas si mal.
Petit partenariat avec BMW pour le moteur, transmission par courroie, et
surtout, un prix qui devrais en faire réfléchir plus d'un !
Mais bon, avant de parler du 800, qu'il commencent par sortir leur 700 !!
@+
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Sur d'une chose pas de bike jacking avec ce scooter!
Pour les racailleux trop la honte de rouler sur un Kymco!
Pour les racailleux trop la honte de rouler sur un Kymco!
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Clair qu'avec ça tu passes inaperçu même tu laisses les clefs dessus ils n'y touchent pas!!!!!!!J'aime poooaaaaa
jéjélatulipe- Maniac
- Nombre de messages : 1626
Age : 42
Localisation : ASNIERES
Machine : HUSA 570
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
LOOK AFFREUX autant qu'il reste au 125
matt- Baby maniac
- Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : GP 800 centenaire
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Pour moi vu le LOOK c est loin d etre un concurent pour aucun MAXISCOOT .... bon à part le prix surement mais c est tout ..
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
c'est plus un camion de chez jouet club qu'un scoot serieux ! y a qu'a voir le marche pied laid comme mon
[img]http://www.scoot-mania.com/[/img]
non merci ! pour moi c'est toujours et encore le t-max de chez toys'...e !
[img]http://www.scoot-mania.com/[/img]
non merci ! pour moi c'est toujours et encore le t-max de chez toys'...e !
scootmax35- Méga maniac
- Nombre de messages : 3262
Age : 54
Localisation : st malo/dinard
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
ma femme adore,moi j aime pas !!
bref pour les filles
bref pour les filles
sebastien- VIP
- Nombre de messages : 1917
Age : 48
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Hello
Bling bling ou pas, Kymco c'est fiable et pas cher !
Qui peux en dire autant ?
Le jour ou il sort et qu'il mettras à ce que vous appellez la référence du marché de véritables fessées, vous inquiétez pas, le fait que ce soit un Kymco , n'empècheras pas les racailles de vous claquer le beignet pour vous le piquer !
De plus, ce n'est qu'un essais stylistique , et il me semble bien que le 500 est une réussite question design ?
@+
Bling bling ou pas, Kymco c'est fiable et pas cher !
Qui peux en dire autant ?
Le jour ou il sort et qu'il mettras à ce que vous appellez la référence du marché de véritables fessées, vous inquiétez pas, le fait que ce soit un Kymco , n'empècheras pas les racailles de vous claquer le beignet pour vous le piquer !
De plus, ce n'est qu'un essais stylistique , et il me semble bien que le 500 est une réussite question design ?
@+
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
je préfère mon GP quand même
rocco-gp800- VIP
- Nombre de messages : 1005
Age : 54
Localisation : ile de france
Machine : gilera gp800
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
une vraie merde ce kymco, je prefere rouler a vélo,
matt- Baby maniac
- Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : GP 800 centenaire
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Hello
Chiche ?
@+
matt a écrit:une vraie merde ce kymco, je prefere rouler a vélo,
Chiche ?
@+
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
ba oui chiche, ou bien prendre les transports en commun ( je les ai gratuit) ça me dérange pas,si j'arrive avec ça au taf ils sont mort de rire, franchement restons sérieux qu'il reste dans la catégorie des 125 et qu'il fasse de bon scoot ça sera déja pas mal
matt- Baby maniac
- Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : toulouse
Machine : GP 800 centenaire
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça de rouler sur un engin estampillé Kimco.
Par contre il est hors de question d'acheter un 2 roues avec un nom aussi con : GRAND DINK.
Pourquoi pas aussi, DINK DONK pendant qu'on y est.
Par contre il est hors de question d'acheter un 2 roues avec un nom aussi con : GRAND DINK.
Pourquoi pas aussi, DINK DONK pendant qu'on y est.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Ou KING KONG ..
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
Hello
Ou DONKEY KONG
@+
redgegou a écrit:Ou KING KONG ..
Ou DONKEY KONG
@+
bigbok- Administrateur
- Nombre de messages : 1984
Age : 52
Localisation : 91
Machine : T-Max 530 DX
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
y a rien a faire c est moche
uc-lolo- Partenaire
- Nombre de messages : 591
Age : 53
Machine : gp et vrod
Re: Le futur concurrent du gp800, le grand dink 800
uc-lolo a écrit:y a rien a faire c est moche
Meme toi tu peux rien faire!
C'est que c'est vraiment moche alors......
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Sujets similaires
» Dink Street 300 a Vendre
» Futur proprio GP800
» potentiel futur pilote de GP800
» Présentation d'un futur possesseur de GP800
» FUTUR ACHAT GP800/Quels documents sont fournis lors de l'ach
» Futur proprio GP800
» potentiel futur pilote de GP800
» Présentation d'un futur possesseur de GP800
» FUTUR ACHAT GP800/Quels documents sont fournis lors de l'ach
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Chinois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum