Qui veut rôder mon TMAX ??? ...
+9
vallee
invité
Samos78
Christelle
redgegou
dedale83
trebila
bigbok
serge34
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Qui veut rôder mon TMAX ??? ...
Bonsoir à tous. Merci pour vos messages de bienvenue et vos commentaires affûtés... Je pense notamment à "Bigbok" et son site de "Hells"... Entre nous, font peur mais sont super cools ces mecs. J'ai eu l'occasion de faire quelques concentres à Cunlaht (c'est perdu au fin fond du Puy de Dôme...) et bien d'une : j'en suis ressorti vivant !!.... de 2 : y m'ont pas brûlé et encore moins pissé sur ma Japonaise..... et trimo : eux au moins, y disent bonjour quand on les croisent !.... (y'a des BMvistes ou des Goldoinjes dans le coin ?????) Laaaaa, qu'est-ce que j'leur mets pas dans la gu....... Mais je m'égare, je m'égare....
Touty83 m'a supplié de mettre des photos de la bête... Promis y'en aura une ou 2 au prochain post...
Bon, parlons sérieusement : heuuu, désolé dedale83 mais ils m'ont monté directement le vario.... j'espère qu'ils ont pas fait une connerie... et entre nous, quand je leur ai parlé de contre-poulie usiné (concession Yam je m'entends) je me suis retrouvé face à un stand de poules qui avaient trouvé un couteau ????!!!! Gasp... y connaissent pas scoot-mania ou quoi ???
Toujours est-il que je plafonne entre 60 et 80 grand max la tête dans le guidon pour effectuer ce put.... de rôdage.... J'ai l'impression d'avoir déjà fait 8 fois le tour du département et pourtant je n'affiche que 430 Km au compteur....
Le seul avantage, c'est que ça me rappelle mes 18 ans quand je rôdais mon 125 XLS !!... Mais comme dirait notre maître à tous, j'ai nommé Coluche... ça fait léger comme avantage....
Alors ayez une pensée pour moi siouplait qui roule sur les pistes cyclables tellement je me pète la honte tout comme moi j'ai une pensée pour celui qui habite en Franche-Comté et qui s'achète un TMAX neuf au mois de novembre !!!...
Ah dernière chose, s'il y en a un parmi vous qui possède un vietniamien, tamoul, ethiopien ou autre à me louer 2 euros la journée pour me rôder mon scoot, j'chuis preneur..... JE RIGOLE !!!!! (trop cher, 2 euros...)
Touty83 m'a supplié de mettre des photos de la bête... Promis y'en aura une ou 2 au prochain post...
Bon, parlons sérieusement : heuuu, désolé dedale83 mais ils m'ont monté directement le vario.... j'espère qu'ils ont pas fait une connerie... et entre nous, quand je leur ai parlé de contre-poulie usiné (concession Yam je m'entends) je me suis retrouvé face à un stand de poules qui avaient trouvé un couteau ????!!!! Gasp... y connaissent pas scoot-mania ou quoi ???
Toujours est-il que je plafonne entre 60 et 80 grand max la tête dans le guidon pour effectuer ce put.... de rôdage.... J'ai l'impression d'avoir déjà fait 8 fois le tour du département et pourtant je n'affiche que 430 Km au compteur....
Le seul avantage, c'est que ça me rappelle mes 18 ans quand je rôdais mon 125 XLS !!... Mais comme dirait notre maître à tous, j'ai nommé Coluche... ça fait léger comme avantage....
Alors ayez une pensée pour moi siouplait qui roule sur les pistes cyclables tellement je me pète la honte tout comme moi j'ai une pensée pour celui qui habite en Franche-Comté et qui s'achète un TMAX neuf au mois de novembre !!!...
Ah dernière chose, s'il y en a un parmi vous qui possède un vietniamien, tamoul, ethiopien ou autre à me louer 2 euros la journée pour me rôder mon scoot, j'chuis preneur..... JE RIGOLE !!!!! (trop cher, 2 euros...)
serge34- Néo Maniac
Machine : TMAX 2009
Re: Qui veut rôder mon TMAX ??? ...
Hello
J'ai une solution, mais ça vaud ce que ça vaud
1, faut ça
2 , faut ça
La des modèles pour se la péter
et 3 , faut ça
Donc, t'a plus qu'a tout bien sangler, régler sur "lièvre" ,coller la poignée de gaz et regarder faire ton rodage !
Oups, j'avais oublié, faut ça aussi
Pour patienter
Bon rodage
@+
J'ai une solution, mais ça vaud ce que ça vaud
1, faut ça
2 , faut ça
La des modèles pour se la péter
et 3 , faut ça
Donc, t'a plus qu'a tout bien sangler, régler sur "lièvre" ,coller la poignée de gaz et regarder faire ton rodage !
Oups, j'avais oublié, faut ça aussi
Pour patienter
Bon rodage
@+
bigbok- Administrateur
Machine : T-Max 530 DX
[quote="bigbok"]Hello
J'adore ton humour, bigbok, ça m'plait, et visiblement t'as une banque de données sacrément étoffée vu la vitesse à laquelle tu m'as répondu.. On sent le vieux routier.... @+
J'adore ton humour, bigbok, ça m'plait, et visiblement t'as une banque de données sacrément étoffée vu la vitesse à laquelle tu m'as répondu.. On sent le vieux routier.... @+
serge34- Néo Maniac
Machine : TMAX 2009
je te rassure serge, une fois ton rodage terminé, tu n'iras pas beaucoup plus vite, si ça peut te rassurer...
trebila- VIP
Machine : black GP800
le scoot ne va pas s'autodétruire avec un vario pour le rodage, mais le pro n'est pas de bon conseil, c'est pas une mécano mais un commerçant!!serge34 a écrit:heuuu, désolé dedale83 mais ils m'ont monté directement le vario.... j'espère qu'ils ont pas fait une connerie... et entre nous, quand je leur ai parlé de contre-poulie usiné (concession Yam je m'entends) je me suis retrouvé face à un stand de poules qui avaient trouvé un couteau ????!!!! Gasp... y connaissent pas scoot-mania ou quoi ???
voila pourquoi, sans le vario tu mettais + 10 ou 15 km/h tranquilouToujours est-il que je plafonne entre 60 et 80 grand max
fait 200km d'autoroute, tu le fais osciller en 100 et 150 aller puis au retour tu en aura bouclé 400
en le faisant 2 fois, tchao le rodage en 2 demi journée
ps: prends un lecteur mp3
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Christelle- Maniac+
Machine : ...
Bienvenue a toi
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
http://www.scoot-mania.com/prsentation-des-nouveaux-inscrits-f9/et-allez-encore-un-de-plus-t7904.htm#147329
mais
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
serge34 a écrit:
Rouler à seulement 60-80km/h en rodage sur un Tmax ???...mais t'es un ouf complet...même sur un 125cc, tu roules plus vite en rodage.
Sur un Tmax en rodage, tu peux monter jusqu'à 120km/h sans problème. En rodage, faut juste pas tenir des haut régimes trop longtemps, genre faire du 150-160km/h sur 20km. Mais à 120km/h sur un Tmax, y a pas de problème, surtout que si tu roule en zone urbaine, tu n'y es pas tout le temps à 120km/h. Et moteur chaud, faut pas hésiter à mettre pas mal de gaz pour démarrer et lors des reprises, genre 3/4 de gaz ouvert, ensuite tu coupes, puis tu réaccélères...etc...c'est comme ça tu rôdes un scoot dans les règle de l'art, et pas en te trainant la bite à 60-80km/h.
Dernière édition par sp98 le Mer 15 Juil - 10:28, édité 1 fois
invité- Ultra maniac
de mémoire la préco est 4500 - 5000 tr pour le rodage pendant 1000 bornes
ce qui donne un bon 120 avec la config d'origine
j'ai fait cela et RAS, j'ai juste fait 500 de plus à 6000 tr
ce qui donne un bon 120 avec la config d'origine
j'ai fait cela et RAS, j'ai juste fait 500 de plus à 6000 tr
vallee- Baby maniac
Machine : TMAX 2005 cassé
Les régime maxi préconisés, c'est pour les régimes stabilisés, genre tourner à 5'000 tr/min durant 10min. Mais rien n'empêche de monter à 6'500 tr/min lors d'une accélération.
La puissance maxi est délivrée à 7'500 tr/min et le couple maxi à 6'500 tr/min.
Donc je pense pas que tu vas faire forcer le moteur tant que tu ne dépasses pas le régime du couple maxi.
La puissance maxi est délivrée à 7'500 tr/min et le couple maxi à 6'500 tr/min.
Donc je pense pas que tu vas faire forcer le moteur tant que tu ne dépasses pas le régime du couple maxi.
invité- Ultra maniac
smailey- Jeune maniac
Machine : gp800 gilera
salut à toi sergio
scootmax35- Méga maniac
Machine : t-max 2008 !!! un top case pour madame !!!
phil- Baby maniac
Machine : GP 800