SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

un MP3 400 ça freine court ??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

un MP3 400 ça freine court ??? Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

un MP3 400 ça freine court ???

4 participants

Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty un MP3 400 ça freine court ???

Message par Rico Mer 24 Juin - 21:43

Salut,

voila un test assé instructif sur les distances de freinage entre un MP3 400 et deux maxiscoot , SWT-400 et Tmax500 .

http://www.scooter-station.com/Special-MP3-LT-LE-test-freinage.html

Rico


attention sans ABS le MP3 peut partir a la faute un MP3 400 ça freine court ??? 96688

un MP3 400 ça freine court ??? Piaggio400mp3ltpellestp
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par redgegou Mer 24 Juin - 23:00

Le TMAX bien proche d une moto comme tjrs .....











Sauf le moteur !!! un MP3 400 ça freine court ??? 922672 ptdr

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par Rico Jeu 25 Juin - 0:05

redgegou a écrit:Le TMAX bien proche d une moto comme tjrs .....

Sauf le moteur !!! un MP3 400 ça freine court ??? 922672 ptdr


Cela reste un 500 cc donc il faut relativiser , quoi qu'il en soit le Tmax enterre tous les autres scoot du marché niveau partie cycle , et freinage , a prend en compte bien évidement suivant sont utilisation et si il reste le best sellers de la catégorie c'est pas pour rien non plus , et je te vois venir avec le GP800 , alors lui a un moteur , mais reste une vrai casserolle en freinage d'urgent sur sol mouillé , la aussi a prendre en compte lors de l'achat , surtout pour les roules toujours , bref Tmax ou SW T400 ABS sont les références auctuelles niveau freinages dans la catégorie et de nos jours c'est un argument de poids.

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par invité Jeu 25 Juin - 0:10

redgegou a écrit:Le TMAX bien proche d une moto comme tjrs .....











Sauf le moteur !!! un MP3 400 ça freine court ??? 922672 ptdr



Test freinage sur le sec :



1er :Honda SW-T 400
2ème :Piaggio MP3 400 LT
3ème :Yamaha XP 500 TMax





un MP3 400 ça freine court ??? 96688
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par Rico Jeu 25 Juin - 0:15

Regarde SP c'est plus parlant comme ça un MP3 400 ça freine court ??? 96688

Rico



Honda SW-T 400 ABS-CBS : 1er sur le sec !
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)

Avec deux leviers (freins avant et arrière) : 5,78 m (5,20 m)
Avec le CBS uniquement (freinage couplé au levier gauche) : 6,98 m (6,39 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 7,73 m (7,53 m)
Avec le CBS uniquement (freinage couplé au levier gauche) : 7,46 m (7,42 m)

Piaggio MP3 LT 400 : Assurance tous risques ?
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)

Avec deux leviers : 5,89 m (5,82 m)
Pédale uniquement (freinage couplé) : 6,97 m (6,55 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 8,96 m (8,73 m)
Pédale uniquement : 8,75 m (8,42 m)


Yamaha T max 500 ABS : Comme une moto !
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)

Avec deux leviers : 6,28 m (5,57 m)
Frein arrière uniquement : 14,39 m (12,82 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 6,85 m (6,18 m)
Frein arrière uniquement : 17,28 m (15,35 m)
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par invité Jeu 25 Juin - 0:29

Rico a écrit: Cela reste un 500 cc donc il faut relativiser , quoi qu'il en soit le Tmax enterre tous les autres scoot du marché niveau partie cycle , et freinage , a prend en compte bien évidement suivant sont utilisation et si il reste le best sellers de la catégorie c'est pas pour rien non plus , et je te vois venir avec le GP800 , alors lui a un moteur , mais reste une vrai casserolle en freinage d'urgent sur sol mouillé , la aussi a prendre en compte lors de l'achat , surtout pour les roules toujours , bref Tmax ou SW T400 ABS sont les références auctuelles niveau freinages dans la catégorie et de nos jours c'est un argument de poids.

Rico

Le GP, une vraie casserole en freinage d'urgence sur sol mouillé...mais qu'est-ce que vous allez encore pouvoir inventer comme ânerie pour casser du GP... un MP3 400 ça freine court ??? 98857


Dans ce cas là, y a pleins de bonnes bécanes prestigieuses qui sont de vraies casseroles sur sol mouillé...un MP3 400 ça freine court ??? 938991


Je le répète encore une fois vu que visiblement, certains n'ont pas encore compris que Gilera n'a pas sorti le GP pour concurrencer le TMax...le GP a été conçu pour satisfaire une petite niche d'acheteurs potentiels...pas pour devenir no.1 des ventes de scooters...

Le GP, c'est le scoot 100% dédié au plaisir de conduire sans se préoccuper de la conso et des rangements si chère aux scootard, même si au niveau conso et rangements, il est pourtant loin d'être ridicule...Le GP est fait pour s'évader loin des centres urbains, prendre une bretelle d'autoroute et gaz vers les grands horizons à 150-160km/h de moyenne sans faire forcer le moteur, avec ou sans passager, le GP est impérial en mode grand tourisme rapide et c'est en partie pour cela qu'il a été conçu. Mais sur nationales tournicotantes et piégeuses à souhait, il s'en sort malgré tout très bien, preuve là encore de sa grande polyvalence et de sa bonne partie cycle ainsi que de ses kilo bien répartis entre l'avant et l'arr, lui procurant un bel équilibre des masses en mouvements, bref le GP est un fabuleux GT tout en restant très homogène dans toutes les situations et usages.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par Rico Jeu 25 Juin - 1:11

sp98 a écrit:
Rico a écrit: Cela reste un 500 cc donc il faut relativiser , quoi qu'il en soit le Tmax enterre tous les autres scoot du marché niveau partie cycle , et freinage , a prend en compte bien évidement suivant sont utilisation et si il reste le best sellers de la catégorie c'est pas pour rien non plus , et je te vois venir avec le GP800 , alors lui a un moteur , mais reste une vrai casserolle en freinage d'urgent sur sol mouillé , la aussi a prendre en compte lors de l'achat , surtout pour les roules toujours , bref Tmax ou SW T400 ABS sont les références auctuelles niveau freinages dans la catégorie et de nos jours c'est un argument de poids.

Rico

Le GP, une vraie casserole en freinage d'urgence sur sol mouillé...mais qu'est-ce que vous allez encore pouvoir inventer comme ânerie pour casser du GP... un MP3 400 ça freine court ??? 98857


Dans ce cas là, y a pleins de bonnes bécanes prestigieuses qui sont de vraies casseroles sur sol mouillé...un MP3 400 ça freine court ??? 938991


Je le répète encore une fois vu que visiblement, certains n'ont pas encore compris que Gilera n'a pas sorti le GP pour concurrencer le TMax...le GP a été conçu pour satisfaire une petite niche d'acheteurs potentiels...pas pour devenir no.1 des ventes de scooters...

.

C'est ça le soucis c'est que beaucoups n'ont pas compris , mais heureusement que tu est la pour nous remettrent dans le droit chemin , quoi qu'il en soit pour ceux qui utilise toute l'année ce fameux GP et par tout les temps dans les pires conditions de circulation ont apparement fait le mauvais choix niveau sécurité , le GP en fait c'est comme une hypersport uniquement pour rouler le week-end pas temps sec , une machine d'exeption , enfin faut pas abuser non plus 10000€ pour 75ch et 270kg en odre de marche perso je n'oserais jamais dire machine préstigieuse , elle a avant tout une vocation "utilitaire" du fait de sont achitecture et sa facilité d'utilisation , le prestigue en deux roues , c'est un 1098 , un MVagusta , mais en aucun cas un GP , au fait tu a deja roulé avec un GP ?

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par invité Jeu 25 Juin - 1:21

Y a plusieurs membres qui roulent toute l'année en GP et en région parisienne...pas dans le sud...et ils n'ont jamais ramassés de gamelles. Donc le GP n'est pas du tout un mauvais choix pour rouler toute l'année. Faut pas déconner, rouler sur chaussée humide est tout à fait possible sans avoir l'abs...surtout sur un scoot à transmission auto de 75cv "seulement", faut juste gérer la poignée de gaz...mais même déjà en 125cc, dans certaines conditions piégeuses, faut aussi gérer la poignée de gaz.


Et concernant l'appellation à donner au GP, ce n'est certes pas une bécane prestigieuse, faut pas déconner non plus, mais on peut dire que c'est un scooter d'exception, de par son V2 unique dans la production scooter, et d'autre part, par la puissance et le couple élevé développé par ce V2, comme motorisation équipant un scooter bien entendu. un MP3 400 ça freine court ??? 528447
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par invité Jeu 25 Juin - 1:23

Rico a écrit: au fait tu a deja roulé avec un GP ?

yes, certes pas longtemps...env. 4'000km, mais je connais un peu le bestiau. un MP3 400 ça freine court ??? 528447 un MP3 400 ça freine court ??? 198640
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par Rico Jeu 25 Juin - 1:30

sp98 a écrit:
Rico a écrit: au fait tu a deja roulé avec un GP ?

yes, certes pas longtemps...env. 4'000km, mais je connais un peu le bestiau. un MP3 400 ça freine court ??? 528447 un MP3 400 ça freine court ??? 198640


Ok je ne savais pas , et tu a vendu pourquoi ? car tu a l'air encore accro a cette machine un MP3 400 ça freine court ??? 96688

Rico
Rico
Rico
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par invité Jeu 25 Juin - 2:38

vendu pour une Dorsoduro, elle-même revendu pour une Hypermotard...elle-même bientôt revendu pour une ???..............HP2, GS 1200 édition spéciale, KTM 990 SMR, pas facile de choisir...ou peut-être bien une Husaberg 650 FSE just for fun + un GP tricolore à coté... un MP3 400 ça freine court ??? 528447


Là, j'en suis encore au point de me tâter tranquillement les couilles...mais je pense finir la saison avec l'Hypermotard...histoire d'en profiter un maximum et d'amortir l'investissement... un MP3 400 ça freine court ??? 716340 un MP3 400 ça freine court ??? 198640
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par redgegou Jeu 25 Juin - 2:40

Ben justement je parle en mon nom ... je ne sors JAMAIS sous la pluie .... sauf si je m y fais prendre mais cela reste tres tres tres rare ... IL FAIT BEAU CHEZ NOUS !! un MP3 400 ça freine court ??? 96688

Treve de plaisanterie , pour moi le GP , c est uniquement pour le plaisir , pas pour le taf ... un MP3 400 ça freine court ??? 96688

__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
redgegou
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 52
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par smailey Jeu 25 Juin - 2:48

sp98 a écrit:vendu pour une Dorsoduro, elle-même revendu pour une Hypermotard...elle-même bientôt revendu pour une ???..............HP2, GS 1200 édition spéciale, KTM 990 SMR, pas facile de choisir...ou peut-être bien une Husaberg 650 FSE just for fun + un GP tricolore à coté... un MP3 400 ça freine court ??? 528447


Là, j'en suis encore au point de me tâter tranquillement les couilles...mais je pense finir la saison avec l'Hypermotard...histoire d'en profiter un maximum et d'amortir l'investissement... un MP3 400 ça freine court ??? 716340 un MP3 400 ça freine court ??? 198640





c est abuseè sp,tu change souvent de moto,ya combien t intervalle entre eux?en tous cas si j aurai le moyen de changer de moto comme de jeans,ca aurai etais terrible.respect respect
smailey
smailey
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 610
Age : 42
Localisation : ile de france
Machine : gp800 gilera

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par invité Jeu 25 Juin - 2:51

Mon ptit smailey, t'es bien sympa mais je fais ce que je veux de mon pognon. un MP3 400 ça freine court ??? 528447

Il fut un temps où je ne roulais que sur des vieilles bécanes de 10 ans d'âge et plus...faute de moyens...donc maintenant, je profites de me faire plaisir. C'est permis pas la loi...nan ? un MP3 400 ça freine court ??? 198640
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par smailey Jeu 25 Juin - 3:25

sp98 a écrit:Mon ptit smailey, t'es bien sympa mais je fais ce que je veux de mon pognon. un MP3 400 ça freine court ??? 528447

Il fut un temps où je ne roulais que sur des vieilles bécanes de 10 ans d'âge et plus...faute de moyens...donc maintenant, je profites de me faire plaisir. C'est permis pas la loi...nan ? un MP3 400 ça freine court ??? 198640


ta tout t fait raison,si ta le moyen de t permettre,eclate-toi bien alors,je ferais pareil,on dois rien a personne, un MP3 400 ça freine court ??? 716944 bonne bourre sp. un MP3 400 ça freine court ??? 251817
smailey
smailey
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 610
Age : 42
Localisation : ile de france
Machine : gp800 gilera

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par invité Jeu 25 Juin - 4:33

yes, pour une bonne bourre, j'répond toujours présent. :gifsp:


j'adore débourrer les petites gazelles... :gifsp:






et petite précision, je n'ai pas perdu de pognon lors de mes ventes... :gifsp:
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

un MP3 400 ça freine court ??? Empty Re: un MP3 400 ça freine court ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum