un MP3 400 ça freine court ???
4 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
un MP3 400 ça freine court ???
Salut,
voila un test assé instructif sur les distances de freinage entre un MP3 400 et deux maxiscoot , SWT-400 et Tmax500 .
http://www.scooter-station.com/Special-MP3-LT-LE-test-freinage.html
Rico
attention sans ABS le MP3 peut partir a la faute
voila un test assé instructif sur les distances de freinage entre un MP3 400 et deux maxiscoot , SWT-400 et Tmax500 .
http://www.scooter-station.com/Special-MP3-LT-LE-test-freinage.html
Rico
attention sans ABS le MP3 peut partir a la faute
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: un MP3 400 ça freine court ???
Le TMAX bien proche d une moto comme tjrs .....
Sauf le moteur !!!
Sauf le moteur !!!
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: un MP3 400 ça freine court ???
redgegou a écrit:Le TMAX bien proche d une moto comme tjrs .....
Sauf le moteur !!!
Cela reste un 500 cc donc il faut relativiser , quoi qu'il en soit le Tmax enterre tous les autres scoot du marché niveau partie cycle , et freinage , a prend en compte bien évidement suivant sont utilisation et si il reste le best sellers de la catégorie c'est pas pour rien non plus , et je te vois venir avec le GP800 , alors lui a un moteur , mais reste une vrai casserolle en freinage d'urgent sur sol mouillé , la aussi a prendre en compte lors de l'achat , surtout pour les roules toujours , bref Tmax ou SW T400 ABS sont les références auctuelles niveau freinages dans la catégorie et de nos jours c'est un argument de poids.
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: un MP3 400 ça freine court ???
redgegou a écrit:Le TMAX bien proche d une moto comme tjrs .....
Sauf le moteur !!!
Test freinage sur le sec :
1er : | Honda SW-T 400 |
2ème : | Piaggio MP3 400 LT |
3ème : | Yamaha XP 500 TMax |
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: un MP3 400 ça freine court ???
Regarde SP c'est plus parlant comme ça
Rico
Honda SW-T 400 ABS-CBS : 1er sur le sec !
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)
Avec deux leviers (freins avant et arrière) : 5,78 m (5,20 m)
Avec le CBS uniquement (freinage couplé au levier gauche) : 6,98 m (6,39 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 7,73 m (7,53 m)
Avec le CBS uniquement (freinage couplé au levier gauche) : 7,46 m (7,42 m)
Piaggio MP3 LT 400 : Assurance tous risques ?
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 5,89 m (5,82 m)
Pédale uniquement (freinage couplé) : 6,97 m (6,55 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 8,96 m (8,73 m)
Pédale uniquement : 8,75 m (8,42 m)
Yamaha T max 500 ABS : Comme une moto !
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 6,28 m (5,57 m)
Frein arrière uniquement : 14,39 m (12,82 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 6,85 m (6,18 m)
Frein arrière uniquement : 17,28 m (15,35 m)
Rico
Honda SW-T 400 ABS-CBS : 1er sur le sec !
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)
Avec deux leviers (freins avant et arrière) : 5,78 m (5,20 m)
Avec le CBS uniquement (freinage couplé au levier gauche) : 6,98 m (6,39 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 7,73 m (7,53 m)
Avec le CBS uniquement (freinage couplé au levier gauche) : 7,46 m (7,42 m)
Piaggio MP3 LT 400 : Assurance tous risques ?
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 5,89 m (5,82 m)
Pédale uniquement (freinage couplé) : 6,97 m (6,55 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 8,96 m (8,73 m)
Pédale uniquement : 8,75 m (8,42 m)
Yamaha T max 500 ABS : Comme une moto !
Test de freinage sur le sec : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 6,28 m (5,57 m)
Frein arrière uniquement : 14,39 m (12,82 m)
Test de freinage sur le mouillé : (freinage le plus court)
Avec deux leviers : 6,85 m (6,18 m)
Frein arrière uniquement : 17,28 m (15,35 m)
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: un MP3 400 ça freine court ???
Rico a écrit: Cela reste un 500 cc donc il faut relativiser , quoi qu'il en soit le Tmax enterre tous les autres scoot du marché niveau partie cycle , et freinage , a prend en compte bien évidement suivant sont utilisation et si il reste le best sellers de la catégorie c'est pas pour rien non plus , et je te vois venir avec le GP800 , alors lui a un moteur , mais reste une vrai casserolle en freinage d'urgent sur sol mouillé , la aussi a prendre en compte lors de l'achat , surtout pour les roules toujours , bref Tmax ou SW T400 ABS sont les références auctuelles niveau freinages dans la catégorie et de nos jours c'est un argument de poids.
Rico
Le GP, une vraie casserole en freinage d'urgence sur sol mouillé...mais qu'est-ce que vous allez encore pouvoir inventer comme ânerie pour casser du GP...
Dans ce cas là, y a pleins de bonnes bécanes prestigieuses qui sont de vraies casseroles sur sol mouillé...
Je le répète encore une fois vu que visiblement, certains n'ont pas encore compris que Gilera n'a pas sorti le GP pour concurrencer le TMax...le GP a été conçu pour satisfaire une petite niche d'acheteurs potentiels...pas pour devenir no.1 des ventes de scooters...
Le GP, c'est le scoot 100% dédié au plaisir de conduire sans se préoccuper de la conso et des rangements si chère aux scootard, même si au niveau conso et rangements, il est pourtant loin d'être ridicule...Le GP est fait pour s'évader loin des centres urbains, prendre une bretelle d'autoroute et gaz vers les grands horizons à 150-160km/h de moyenne sans faire forcer le moteur, avec ou sans passager, le GP est impérial en mode grand tourisme rapide et c'est en partie pour cela qu'il a été conçu. Mais sur nationales tournicotantes et piégeuses à souhait, il s'en sort malgré tout très bien, preuve là encore de sa grande polyvalence et de sa bonne partie cycle ainsi que de ses kilo bien répartis entre l'avant et l'arr, lui procurant un bel équilibre des masses en mouvements, bref le GP est un fabuleux GT tout en restant très homogène dans toutes les situations et usages.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: un MP3 400 ça freine court ???
sp98 a écrit:Rico a écrit: Cela reste un 500 cc donc il faut relativiser , quoi qu'il en soit le Tmax enterre tous les autres scoot du marché niveau partie cycle , et freinage , a prend en compte bien évidement suivant sont utilisation et si il reste le best sellers de la catégorie c'est pas pour rien non plus , et je te vois venir avec le GP800 , alors lui a un moteur , mais reste une vrai casserolle en freinage d'urgent sur sol mouillé , la aussi a prendre en compte lors de l'achat , surtout pour les roules toujours , bref Tmax ou SW T400 ABS sont les références auctuelles niveau freinages dans la catégorie et de nos jours c'est un argument de poids.
Rico
Le GP, une vraie casserole en freinage d'urgence sur sol mouillé...mais qu'est-ce que vous allez encore pouvoir inventer comme ânerie pour casser du GP...
Dans ce cas là, y a pleins de bonnes bécanes prestigieuses qui sont de vraies casseroles sur sol mouillé...
Je le répète encore une fois vu que visiblement, certains n'ont pas encore compris que Gilera n'a pas sorti le GP pour concurrencer le TMax...le GP a été conçu pour satisfaire une petite niche d'acheteurs potentiels...pas pour devenir no.1 des ventes de scooters...
.
C'est ça le soucis c'est que beaucoups n'ont pas compris , mais heureusement que tu est la pour nous remettrent dans le droit chemin , quoi qu'il en soit pour ceux qui utilise toute l'année ce fameux GP et par tout les temps dans les pires conditions de circulation ont apparement fait le mauvais choix niveau sécurité , le GP en fait c'est comme une hypersport uniquement pour rouler le week-end pas temps sec , une machine d'exeption , enfin faut pas abuser non plus 10000€ pour 75ch et 270kg en odre de marche perso je n'oserais jamais dire machine préstigieuse , elle a avant tout une vocation "utilitaire" du fait de sont achitecture et sa facilité d'utilisation , le prestigue en deux roues , c'est un 1098 , un MVagusta , mais en aucun cas un GP , au fait tu a deja roulé avec un GP ?
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: un MP3 400 ça freine court ???
Y a plusieurs membres qui roulent toute l'année en GP et en région parisienne...pas dans le sud...et ils n'ont jamais ramassés de gamelles. Donc le GP n'est pas du tout un mauvais choix pour rouler toute l'année. Faut pas déconner, rouler sur chaussée humide est tout à fait possible sans avoir l'abs...surtout sur un scoot à transmission auto de 75cv "seulement", faut juste gérer la poignée de gaz...mais même déjà en 125cc, dans certaines conditions piégeuses, faut aussi gérer la poignée de gaz.
Et concernant l'appellation à donner au GP, ce n'est certes pas une bécane prestigieuse, faut pas déconner non plus, mais on peut dire que c'est un scooter d'exception, de par son V2 unique dans la production scooter, et d'autre part, par la puissance et le couple élevé développé par ce V2, comme motorisation équipant un scooter bien entendu.
Et concernant l'appellation à donner au GP, ce n'est certes pas une bécane prestigieuse, faut pas déconner non plus, mais on peut dire que c'est un scooter d'exception, de par son V2 unique dans la production scooter, et d'autre part, par la puissance et le couple élevé développé par ce V2, comme motorisation équipant un scooter bien entendu.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: un MP3 400 ça freine court ???
Rico a écrit: au fait tu a deja roulé avec un GP ?
yes, certes pas longtemps...env. 4'000km, mais je connais un peu le bestiau.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: un MP3 400 ça freine court ???
sp98 a écrit:Rico a écrit: au fait tu a deja roulé avec un GP ?
yes, certes pas longtemps...env. 4'000km, mais je connais un peu le bestiau.
Ok je ne savais pas , et tu a vendu pourquoi ? car tu a l'air encore accro a cette machine
Rico
Rico- Méga maniac
- Nombre de messages : 3403
Age : 56
Localisation : IDF
Machine : HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS Kite Perf
Re: un MP3 400 ça freine court ???
vendu pour une Dorsoduro, elle-même revendu pour une Hypermotard...elle-même bientôt revendu pour une ???..............HP2, GS 1200 édition spéciale, KTM 990 SMR, pas facile de choisir...ou peut-être bien une Husaberg 650 FSE just for fun + un GP tricolore à coté...
Là, j'en suis encore au point de me tâter tranquillement les couilles...mais je pense finir la saison avec l'Hypermotard...histoire d'en profiter un maximum et d'amortir l'investissement...
Là, j'en suis encore au point de me tâter tranquillement les couilles...mais je pense finir la saison avec l'Hypermotard...histoire d'en profiter un maximum et d'amortir l'investissement...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: un MP3 400 ça freine court ???
Ben justement je parle en mon nom ... je ne sors JAMAIS sous la pluie .... sauf si je m y fais prendre mais cela reste tres tres tres rare ... IL FAIT BEAU CHEZ NOUS !!
Treve de plaisanterie , pour moi le GP , c est uniquement pour le plaisir , pas pour le taf ...
Treve de plaisanterie , pour moi le GP , c est uniquement pour le plaisir , pas pour le taf ...
__________
https://www.facebook.com/reginald.gouaux?ref=tn_tnmn
Re: un MP3 400 ça freine court ???
sp98 a écrit:vendu pour une Dorsoduro, elle-même revendu pour une Hypermotard...elle-même bientôt revendu pour une ???..............HP2, GS 1200 édition spéciale, KTM 990 SMR, pas facile de choisir...ou peut-être bien une Husaberg 650 FSE just for fun + un GP tricolore à coté...
Là, j'en suis encore au point de me tâter tranquillement les couilles...mais je pense finir la saison avec l'Hypermotard...histoire d'en profiter un maximum et d'amortir l'investissement...
c est abuseè sp,tu change souvent de moto,ya combien t intervalle entre eux?en tous cas si j aurai le moyen de changer de moto comme de jeans,ca aurai etais terrible.respect
smailey- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : ile de france
Machine : gp800 gilera
Re: un MP3 400 ça freine court ???
Mon ptit smailey, t'es bien sympa mais je fais ce que je veux de mon pognon.
Il fut un temps où je ne roulais que sur des vieilles bécanes de 10 ans d'âge et plus...faute de moyens...donc maintenant, je profites de me faire plaisir. C'est permis pas la loi...nan ?
Il fut un temps où je ne roulais que sur des vieilles bécanes de 10 ans d'âge et plus...faute de moyens...donc maintenant, je profites de me faire plaisir. C'est permis pas la loi...nan ?
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: un MP3 400 ça freine court ???
sp98 a écrit:Mon ptit smailey, t'es bien sympa mais je fais ce que je veux de mon pognon.
Il fut un temps où je ne roulais que sur des vieilles bécanes de 10 ans d'âge et plus...faute de moyens...donc maintenant, je profites de me faire plaisir. C'est permis pas la loi...nan ?
ta tout t fait raison,si ta le moyen de t permettre,eclate-toi bien alors,je ferais pareil,on dois rien a personne, bonne bourre sp.
smailey- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : ile de france
Machine : gp800 gilera
Re: un MP3 400 ça freine court ???
yes, pour une bonne bourre, j'répond toujours présent. :gifsp:
j'adore débourrer les petites gazelles... :gifsp:
et petite précision, je n'ai pas perdu de pognon lors de mes ventes... :gifsp:
j'adore débourrer les petites gazelles... :gifsp:
et petite précision, je n'ai pas perdu de pognon lors de mes ventes... :gifsp:
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum