GP voyageur
+8
Giuseppe
hjr
Olivier78
dedale83
TheMAX
sonny06
invité
Barnabé
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
GP voyageur
Pour ceux qui en douteraient et qui penseraient que le GP n'est bon qu'à "perdre les eaux" et éventuellement gratter tous les autres scooters du marché, je dirai que ce n'est peut-être pas totalement faux, mais j'ajouterai qu'il s'agit aussi d'une formidable machine à voyager loin.
Vendredi dernier, je suis monté en Belgique avec TheMax qui devait faire passer son maxou au banc (il devrait prochainement poster son CR sur le sujet ), ainsi que Jeffou que nous avons "raccroché" après Metz.
Tous les deux vous confirmeront qu'un TMax sévèrement préparé peut faire la différence au démarrage sur les premiers mètres par rapport à un GP full stock, mais il sera très rapidement rattrapé pour être irrémédiablement largué.
En reprise tout comme en vitesse de pointe, il n'y a pas photo, le GP est toujours devant.
Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'en plus de 700 km parcourus dans la journée, pas le moindre souci mécanique et une conso moyenne de seulement 5,19 l / 100 km. Nous avons roulé à une petite moyenne de 130 / 135 km/h (réels) avec de temps en temps quelques pointes de vitesse, histoire d'essorer la poignée comme il faut.
Pour ce qui est du confort, no souci. La seule limite est celle que le fessier du pilote sera capable d'encaisser. Par conséquent, je ne peux qu'encourager les possesseurs de GP qui doivent descendre à la concentre en mai, de le faire sur leurs bécanes. Ce n'est vraiment pas un problème.
Pourvu que ça dure ...
Vendredi dernier, je suis monté en Belgique avec TheMax qui devait faire passer son maxou au banc (il devrait prochainement poster son CR sur le sujet ), ainsi que Jeffou que nous avons "raccroché" après Metz.
Tous les deux vous confirmeront qu'un TMax sévèrement préparé peut faire la différence au démarrage sur les premiers mètres par rapport à un GP full stock, mais il sera très rapidement rattrapé pour être irrémédiablement largué.
En reprise tout comme en vitesse de pointe, il n'y a pas photo, le GP est toujours devant.
Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'en plus de 700 km parcourus dans la journée, pas le moindre souci mécanique et une conso moyenne de seulement 5,19 l / 100 km. Nous avons roulé à une petite moyenne de 130 / 135 km/h (réels) avec de temps en temps quelques pointes de vitesse, histoire d'essorer la poignée comme il faut.
Pour ce qui est du confort, no souci. La seule limite est celle que le fessier du pilote sera capable d'encaisser. Par conséquent, je ne peux qu'encourager les possesseurs de GP qui doivent descendre à la concentre en mai, de le faire sur leurs bécanes. Ce n'est vraiment pas un problème.
Pourvu que ça dure ...
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: GP voyageur
Barnabé a écrit:
En reprise tout comme en vitesse de pointe, il n'y a pas photo, le GP est toujours devant.
Encore heureux...le contraire aurait été stupéfiant avec 30cv et 340cc en faveur du GP. Faut vraiment être un gros niais pour penser le contraire...
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: GP voyageur
on en revient toujours au même au sujet du GP,
faut pas toucher au vario et au système électrique, pas de xénons, et tout ira pour le mieux,
idem pour moi hier, 180 bornes en duo en trajectant pas mal avec une bonne moyenne sur les routes sinueuses qui menent en Italie, pas le moindre soucis..
révision des 10 000 dans 15 jours.
config. / pot léosbk, galets dr pulley règlé par les soins
du mécano de ma concession,
prochainement remplacement du ressort d'embrayage, et 2-3 conneries simple du genre, et déjà il envoie pas mal du tout...
faut pas toucher au vario et au système électrique, pas de xénons, et tout ira pour le mieux,
idem pour moi hier, 180 bornes en duo en trajectant pas mal avec une bonne moyenne sur les routes sinueuses qui menent en Italie, pas le moindre soucis..
révision des 10 000 dans 15 jours.
config. / pot léosbk, galets dr pulley règlé par les soins
du mécano de ma concession,
prochainement remplacement du ressort d'embrayage, et 2-3 conneries simple du genre, et déjà il envoie pas mal du tout...
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: GP voyageur
pour évaluer le GP pour de vrai
faudrait plutot faire un topic de ceux qui ont eu des problèmes avec le GP full stock.... maintenance collier éffectué évidemment...
y doit pas y avoir beaucoup de monde..
ou l'inverse, que tout ceux qui ont eu des problèmes déclarent leur config complète, et là... la réalité du bidouillage maison devrait tombé vite fait....
faudrait plutot faire un topic de ceux qui ont eu des problèmes avec le GP full stock.... maintenance collier éffectué évidemment...
y doit pas y avoir beaucoup de monde..
ou l'inverse, que tout ceux qui ont eu des problèmes déclarent leur config complète, et là... la réalité du bidouillage maison devrait tombé vite fait....
sonny06- @Maniac
- Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: GP voyageur
je confirme que mon compte-rendu ne va pas tardé à arriver et aussi qu'au démarrage, je tiens un GP full stock jusqu'à 80-100km/h
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: GP voyageur
sp98 a écrit:Encore heureux...le contraire aurait été stupéfiant avec 30cv et 340cc en faveur du GP. Faut vraiment être un gros niais pour penser le contraire...
perso avec mon 250 tdr j'ouvrais des mec en harley avec de bien plus grosse cylindrée au démarrage comme a l'élancé, et pourtant......
c'est sur aussi que depuis ma tdr fume les mauve et que la harley et sur le marché de l'occase
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: GP voyageur
TheMAX a écrit:je confirme que mon compte-rendu ne va pas tardé à arriver et aussi qu'au démarrage, je tiens un GP full stock jusqu'à 80-100km/h
je pense que tu les colles parce que leur tehcnique de démarrage n'est pas bonne
ils se trainent la bite en tournant la poignée de gaz
car j'ai pu essayé avec des mecs qui savent partir au feu
un tmax préparé n'a aucun chance de les tenir
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: GP voyageur
Olivier78 a écrit:je pense que tu les colles parce que leur tehcnique de démarrage n'est pas bonne
Tu as tout compris. En fait, par politesse, pour que TheMax reste persuadé d'avoir investi dans quelque chose de sérieux, je ne démarrais qu'une fois qu'il était passé à ma hauteur.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: GP voyageur
dedale83 a écrit:sp98 a écrit:Encore heureux...le contraire aurait été stupéfiant avec 30cv et 340cc en faveur du GP. Faut vraiment être un gros niais pour penser le contraire...
perso avec mon 250 tdr j'ouvrais des mec en harley avec de bien plus grosse cylindrée au démarrage comme a l'élancé, et pourtant......
c'est sur aussi que depuis ma tdr fume les mauve et que la harley et sur le marché de l'occase
Ton TDR, c'était un 2T qui développait env. 45cv...contre un Twin poussif 4T...compare ce qui est comparable...4T contre 4T.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: GP voyageur
Barnabé a écrit:
Tu as tout compris. En fait, par politesse, pour que TheMax reste persuadé d'avoir investi dans quelque chose de sérieux, je ne démarrais qu'une fois qu'il était passé à ma hauteur.
espèce d'enfoiré va ! ! !
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: GP voyageur
sonny06 a écrit:on en revient toujours au même au sujet du GP,
faut pas toucher au vario et au système électrique, pas de xénons, et tout ira pour le mieux,
idem pour moi hier, 180 bornes en duo en trajectant pas mal avec une bonne moyenne sur les routes sinueuses qui menent en Italie, pas le moindre soucis..
révision des 10 000 dans 15 jours.
config. / pot léosbk, galets dr pulley règlé par les soins
du mécano de ma concession,
prochainement remplacement du ressort d'embrayage, et 2-3 conneries simple du genre, et déjà il envoie pas mal du tout...
Sonny, je tiens à te préciser que le mien tourne tous les jours, qu'il vente ou qu'il pleuve. Avec 80 bornes par jour, j'approche les 19000 Kms en 10 mois et le GP marche toujours aussi fort. J'ai des xenons, des came 16grs, le filtre JR et le TCS... les seuls problèmes que j'ai rencontré, du plus chiant au pas grave (ça se remplace...) : les durites du système de refroidissement - comme presque tout le monde, les joints spis, un ralenti sinusoïdal, les maître-cylindres qui fuient - un peu, le réservoir de droite qui fuyait aussi et enfin 3 leds sur le feu arrière qui ont cramé.
Certains ont moins de chance mais je peux te certifier que le GP est une putain de bonne machine...
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: GP voyageur
J'ai mieux. 1200 Bornes en un jour.
Deux GP, le mien et celui de waffle (Ouarese pour les néophytes).
Rimini, Paris. Par les Alpes.
Deux horloges les GP.
Pour la concentr' je vais y aller tranqulou avec mon GP; mais je crois qu'il n'y a que moi..... et Aymeric s'il a pas brulé ou vendu son GP d'ici là....
Deux GP, le mien et celui de waffle (Ouarese pour les néophytes).
Rimini, Paris. Par les Alpes.
Deux horloges les GP.
Pour la concentr' je vais y aller tranqulou avec mon GP; mais je crois qu'il n'y a que moi..... et Aymeric s'il a pas brulé ou vendu son GP d'ici là....
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: GP voyageur
J'espère d'ici là que le GP ronronnera autrement, faudra que je trouve un autre 2 roues pour t'accompagner.
Re: GP voyageur
mrictdi a écrit:J'espère d'ici là que le GP ronronnera autrement, faudra que je trouve un autre 2 roues pour t'accompagner.
Bah quoi? il fonctionne maintenant non? c'est pas deux spy de fourche qui vont poser problème.
t'es un ou pas?
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: GP voyageur
Ben tant que je l'ai pas testé correctement sur une semaine dans les bouchons parigots et sur l'A3, je peux pas vraiment dire....mais si c'est un problème de carto uniquement et que ça a été réglé avec la MAJ de cette dernière, je peux y aller sereinGiuseppe a écrit:mrictdi a écrit:J'espère d'ici là que le GP ronronnera autrement, faudra que je trouve un autre 2 roues pour t'accompagner.
Bah quoi? il fonctionne maintenant non? c'est pas deux spy de fourche qui vont poser problème.
t'es un ou pas?
Re: GP voyageur
Moi mon gp a fait 750 bornes en deux jours et il a pas bronché !
Pourtant le retour sous la pluie à grande vitesse etait pas de tout repos....
Pourtant le retour sous la pluie à grande vitesse etait pas de tout repos....
Pit&GP800- Maniac
- Nombre de messages : 1128
Age : 42
Localisation : Paris
Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!
Re: GP voyageur
A la concentre, je roulerai au lundi 700 bornes dans une journée jusqu'à Freiburg
et puis au jeudi le reste avec TheMax jusqu'à Saint Cyr Sur Mer
( peut-etre 800 km ).
et puis au jeudi le reste avec TheMax jusqu'à Saint Cyr Sur Mer
( peut-etre 800 km ).
Re: GP voyageur
GPDriver a écrit:A la concentre, je roulerai au lundi 700 bornes dans une journée jusqu'à Freiburg
et puis au jeudi le reste avec TheMax jusqu'à Saint Cyr Sur Mer
( peut-etre 800 km ).
toninoh84- Méga maniac
- Nombre de messages : 3322
Age : 41
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.
Re: GP voyageur
Vos commentaires vont dans le sens de ce que j'espèrais pouvoir lire.
Il existe donc bien des GP qui n'ont pas de problème et avec lesquels on peut s'aventurer à faire de la route et pas seulement utiles à enfumer tout ce qui roule sur courte distance.
C'est d'ailleurs où je voulais en venir, le GP est à mon avis une formidable machine à tailler la route en (presque) toute tranquilité. En tous cas, question confort, protection, performances, etc ... il n'a pas à se cacher.
Il existe donc bien des GP qui n'ont pas de problème et avec lesquels on peut s'aventurer à faire de la route et pas seulement utiles à enfumer tout ce qui roule sur courte distance.
C'est d'ailleurs où je voulais en venir, le GP est à mon avis une formidable machine à tailler la route en (presque) toute tranquilité. En tous cas, question confort, protection, performances, etc ... il n'a pas à se cacher.
Barnabé- Maniac
- Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: GP voyageur
Si avec un V2 de 839cc, t'arrives pas à voyager loin...ben merde alors...:gifsp:
Je l'ai déjà dit et je le redis, le GP animé par le V2 de 839cc de l'Aprilia Mana est fait pour voyager...et quand je dis voyager, c'est pas le tour du périf...hein !?! :gifsp:
Utiliser un GP pour circuler principalement en zone urbaine, c'est presque du gâchis. Certes, l'on prend également du plaisir en zone urbaine mais ce n'est et de loin pas sa vocation première.
Le bloc moteur en lui-même est hyper fiable, c'est seulement au niveau de certains périphériques que certains d'entre-vous rencontrent des petits problèmes.
Un GP avec transmission d'origine, sans les xénons pour venir foutre le bordel au niveau "électronique", ben le GP, c'est que du bonheur. Y suffit de ne pas faire n'importe quoi comme modifs...et ça c'est valable pour tous les scooter.
Dans la vie, y a pas que les démarrages entre les feux qui comptent...le véritable plaisir de conduire est ailleurs...les 0 à 100m, faut les laisser aux ado en 50cc boostés à mort qui change de moteur tous les 1'500km. :gifsp:
Je l'ai déjà dit et je le redis, le GP animé par le V2 de 839cc de l'Aprilia Mana est fait pour voyager...et quand je dis voyager, c'est pas le tour du périf...hein !?! :gifsp:
Utiliser un GP pour circuler principalement en zone urbaine, c'est presque du gâchis. Certes, l'on prend également du plaisir en zone urbaine mais ce n'est et de loin pas sa vocation première.
Le bloc moteur en lui-même est hyper fiable, c'est seulement au niveau de certains périphériques que certains d'entre-vous rencontrent des petits problèmes.
Un GP avec transmission d'origine, sans les xénons pour venir foutre le bordel au niveau "électronique", ben le GP, c'est que du bonheur. Y suffit de ne pas faire n'importe quoi comme modifs...et ça c'est valable pour tous les scooter.
Dans la vie, y a pas que les démarrages entre les feux qui comptent...le véritable plaisir de conduire est ailleurs...les 0 à 100m, faut les laisser aux ado en 50cc boostés à mort qui change de moteur tous les 1'500km. :gifsp:
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: GP voyageur
Tiens au passage SP, je viens de retrouver ta bécane pour faire des longs court
TU vas galérer quand même à venir nous voir avec ça
TU vas galérer quand même à venir nous voir avec ça
Re: GP voyageur
Barnabé a écrit:Vos commentaires vont dans le sens de ce que j'espèrais pouvoir lire.
Il existe donc bien des GP qui n'ont pas de problème et avec lesquels on peut s'aventurer à faire de la route et pas seulement utiles à enfumer tout ce qui roule sur courte distance.
C'est d'ailleurs où je voulais en venir, le GP est à mon avis une formidable machine à tailler la route en (presque) toute tranquilité. En tous cas, question confort, protection, performances, etc ... il n'a pas à se cacher.
C'est bien ca.
Re: GP voyageur
mrictdi a écrit:Tiens au passage SP, je viens de retrouver ta bécane pour faire des longs court
Y a zéro chance que tu me vois un jour sur ce genre de bécane.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: GP voyageur
un bon 125 en mode custom ça me fait penser à mon pote qui s'était gaufré avec sa 125 Virago devant moi sur un ballon de foot de gosses qui jouaient devant luisp98 a écrit:mrictdi a écrit:Tiens au passage SP, je viens de retrouver ta bécane pour faire des longs court
Y a zéro chance que tu me vois un jour sur ce genre de bécane.
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum