SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GP voyageur Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GP voyageur Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GP voyageur

+8
Giuseppe
hjr
Olivier78
dedale83
TheMAX
sonny06
invité
Barnabé
12 participants

GP voyageur Empty GP voyageur

Message par Barnabé Dim 12 Avr - 8:38

Pour ceux qui en douteraient et qui penseraient que le GP n'est bon qu'à "perdre les eaux" et éventuellement gratter tous les autres scooters du marché, je dirai que ce n'est peut-être pas totalement faux, mais j'ajouterai qu'il s'agit aussi d'une formidable machine à voyager loin.

Vendredi dernier, je suis monté en Belgique avec TheMax qui devait faire passer son maxou au banc (il devrait prochainement poster son CR sur le sujet ), ainsi que Jeffou que nous avons "raccroché" après Metz.

Tous les deux vous confirmeront qu'un TMax sévèrement préparé peut faire la différence au démarrage sur les premiers mètres par rapport à un GP full stock, mais il sera très rapidement rattrapé pour être irrémédiablement largué.

En reprise tout comme en vitesse de pointe, il n'y a pas photo, le GP est toujours devant.

Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'en plus de 700 km parcourus dans la journée, pas le moindre souci mécanique et une conso moyenne de seulement 5,19 l / 100 km. Nous avons roulé à une petite moyenne de 130 / 135 km/h (réels) avec de temps en temps quelques pointes de vitesse, histoire d'essorer la poignée comme il faut.

Pour ce qui est du confort, no souci. La seule limite est celle que le fessier du pilote sera capable d'encaisser. Par conséquent, je ne peux qu'encourager les possesseurs de GP qui doivent descendre à la concentre en mai, de le faire sur leurs bécanes. Ce n'est vraiment pas un problème.

Pourvu que ça dure ... GP voyageur 96688
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

GP voyageur Empty Re: GP voyageur

Message par invité Dim 12 Avr - 10:37

Barnabé a écrit:
En reprise tout comme en vitesse de pointe, il n'y a pas photo, le GP est toujours devant.

Encore heureux...le contraire aurait été stupéfiant avec 30cv et 340cc en faveur du GP. Faut vraiment être un gros niais pour penser le contraire...
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par sonny06 Dim 12 Avr - 19:08

on en revient toujours au même au sujet du GP,
faut pas toucher au vario et au système électrique, pas de xénons, et tout ira pour le mieux,

idem pour moi hier, 180 bornes en duo en trajectant pas mal avec une bonne moyenne sur les routes sinueuses qui menent en Italie, pas le moindre soucis..
révision des 10 000 dans 15 jours.

config. / pot léosbk, galets dr pulley règlé par les soins
du mécano de ma concession,
prochainement remplacement du ressort d'embrayage, et 2-3 conneries simple du genre, et déjà il envoie pas mal du tout...
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Message par sonny06 Dim 12 Avr - 19:14

pour évaluer le GP pour de vrai

faudrait plutot faire un topic de ceux qui ont eu des problèmes avec le GP full stock.... maintenance collier éffectué évidemment...

y doit pas y avoir beaucoup de monde..

GP voyageur 528447

ou l'inverse, que tout ceux qui ont eu des problèmes déclarent leur config complète, et là... la réalité du bidouillage maison devrait tombé vite fait.... ptdr
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Message par TheMAX Dim 12 Avr - 19:35

je confirme que mon compte-rendu ne va pas tardé à arriver et aussi qu'au démarrage, je tiens un GP full stock jusqu'à 80-100km/h GP voyageur 251817 GP voyageur 251817
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Machine : .

Message par dedale83 Dim 12 Avr - 20:17

sp98 a écrit:Encore heureux...le contraire aurait été stupéfiant avec 30cv et 340cc en faveur du GP. Faut vraiment être un gros niais pour penser le contraire...

perso avec mon 250 tdr j'ouvrais des mec en harley avec de bien plus grosse cylindrée au démarrage comme a l'élancé, et pourtant......
c'est sur aussi que depuis ma tdr fume les mauve et que la harley et sur le marché de l'occase GP voyageur 922672
dedale83
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Machine : GP800

Message par Olivier78 Dim 12 Avr - 20:19

TheMAX a écrit:je confirme que mon compte-rendu ne va pas tardé à arriver et aussi qu'au démarrage, je tiens un GP full stock jusqu'à 80-100km/h GP voyageur 251817 GP voyageur 251817

je pense que tu les colles parce que leur tehcnique de démarrage n'est pas bonne

ils se trainent la bite en tournant la poignée de gaz
car j'ai pu essayé avec des mecs qui savent partir au feu

un tmax préparé n'a aucun chance de les tenir

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Message par Barnabé Dim 12 Avr - 20:48

Olivier78 a écrit:je pense que tu les colles parce que leur tehcnique de démarrage n'est pas bonne

Tu as tout compris. En fait, par politesse, pour que TheMax reste persuadé d'avoir investi dans quelque chose de sérieux, je ne démarrais qu'une fois qu'il était passé à ma hauteur. ptdr
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Message par invité Dim 12 Avr - 21:18

dedale83 a écrit:
sp98 a écrit:Encore heureux...le contraire aurait été stupéfiant avec 30cv et 340cc en faveur du GP. Faut vraiment être un gros niais pour penser le contraire...

perso avec mon 250 tdr j'ouvrais des mec en harley avec de bien plus grosse cylindrée au démarrage comme a l'élancé, et pourtant......
c'est sur aussi que depuis ma tdr fume les mauve et que la harley et sur le marché de l'occase GP voyageur 922672

Ton TDR, c'était un 2T qui développait env. 45cv...contre un Twin poussif 4T...compare ce qui est comparable...4T contre 4T.
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par TheMAX Dim 12 Avr - 21:26

Barnabé a écrit:
Tu as tout compris. En fait, par politesse, pour que TheMax reste persuadé d'avoir investi dans quelque chose de sérieux, je ne démarrais qu'une fois qu'il était passé à ma hauteur. ptdr

espèce d'enfoiré va ! ! ! GP voyageur 15896 GP voyageur 15896 GP voyageur 15896
TheMAX
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Machine : .

Message par hjr Lun 13 Avr - 3:51

sonny06 a écrit:on en revient toujours au même au sujet du GP,
faut pas toucher au vario et au système électrique, pas de xénons, et tout ira pour le mieux,

idem pour moi hier, 180 bornes en duo en trajectant pas mal avec une bonne moyenne sur les routes sinueuses qui menent en Italie, pas le moindre soucis..
révision des 10 000 dans 15 jours.

config. / pot léosbk, galets dr pulley règlé par les soins
du mécano de ma concession,
prochainement remplacement du ressort d'embrayage, et 2-3 conneries simple du genre, et déjà il envoie pas mal du tout...

Sonny, je tiens à te préciser que le mien tourne tous les jours, qu'il vente ou qu'il pleuve. Avec 80 bornes par jour, j'approche les 19000 Kms en 10 mois et le GP marche toujours aussi fort. J'ai des xenons, des came 16grs, le filtre JR et le TCS... les seuls problèmes que j'ai rencontré, du plus chiant au pas grave (ça se remplace...) : les durites du système de refroidissement - comme presque tout le monde, les joints spis, un ralenti sinusoïdal, les maître-cylindres qui fuient - un peu, le réservoir de droite qui fuyait aussi et enfin 3 leds sur le feu arrière qui ont cramé.
Certains ont moins de chance mais je peux te certifier que le GP est une putain de bonne machine...
hjr
hjr
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : ex-GP 800, new Mana

Message par Giuseppe Lun 13 Avr - 11:02

J'ai mieux. 1200 Bornes en un jour.

Deux GP, le mien et celui de waffle (Ouarese pour les néophytes).

Rimini, Paris. Par les Alpes.

Deux horloges les GP.

Pour la concentr' je vais y aller tranqulou avec mon GP; mais je crois qu'il n'y a que moi..... et Aymeric s'il a pas brulé ou vendu son GP d'ici là....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Machine : un brave Sardanapal.

Message par mrictdi Lun 13 Avr - 11:11

J'espère d'ici là que le GP ronronnera autrement, faudra que je trouve un autre 2 roues pour t'accompagner. GP voyageur 96688
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Message par Giuseppe Lun 13 Avr - 11:16

mrictdi a écrit:J'espère d'ici là que le GP ronronnera autrement, faudra que je trouve un autre 2 roues pour t'accompagner. GP voyageur 96688

Bah quoi? il fonctionne maintenant non? c'est pas deux spy de fourche qui vont poser problème.

t'es un GP voyageur 20201 ou pas?
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Machine : un brave Sardanapal.

Message par mrictdi Lun 13 Avr - 11:18

Giuseppe a écrit:
mrictdi a écrit:J'espère d'ici là que le GP ronronnera autrement, faudra que je trouve un autre 2 roues pour t'accompagner. GP voyageur 96688

Bah quoi? il fonctionne maintenant non? c'est pas deux spy de fourche qui vont poser problème.

t'es un GP voyageur 20201 ou pas?
Ben tant que je l'ai pas testé correctement sur une semaine dans les bouchons parigots et sur l'A3, je peux pas vraiment dire....mais si c'est un problème de carto uniquement et que ça a été réglé avec la MAJ de cette dernière, je peux y aller serein GP voyageur 96688 GP voyageur 96688
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Pit&GP800 Mar 14 Avr - 21:39

Moi mon gp a fait 750 bornes en deux jours et il a pas bronché mdr !

Pourtant le retour sous la pluie à grande vitesse etait pas de tout repos.... GP voyageur 251817
Pit&GP800
Pit&GP800
Maniac
Maniac

Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!

Message par GPDriver Mer 15 Avr - 0:15

A la concentre, je roulerai au lundi 700 bornes dans une journée jusqu'à Freiburg
et puis au jeudi le reste avec TheMax jusqu'à Saint Cyr Sur Mer
( peut-etre 800 km ).
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Message par toninoh84 Mer 15 Avr - 0:44

GPDriver a écrit:A la concentre, je roulerai au lundi 700 bornes dans une journée jusqu'à Freiburg
et puis au jeudi le reste avec TheMax jusqu'à Saint Cyr Sur Mer
( peut-etre 800 km ).

GP voyageur 205554 GP voyageur 995901 GP voyageur 16340
toninoh84
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Message par Barnabé Mer 15 Avr - 4:25

Vos commentaires vont dans le sens de ce que j'espèrais pouvoir lire.

Il existe donc bien des GP qui n'ont pas de problème et avec lesquels on peut s'aventurer à faire de la route et pas seulement utiles à enfumer tout ce qui roule sur courte distance.

C'est d'ailleurs où je voulais en venir, le GP est à mon avis une formidable machine à tailler la route en (presque) toute tranquilité. En tous cas, question confort, protection, performances, etc ... il n'a pas à se cacher. GP voyageur 528447
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Message par invité Mer 15 Avr - 4:54

Si avec un V2 de 839cc, t'arrives pas à voyager loin...ben merde alors...:gifsp:

Je l'ai déjà dit et je le redis, le GP animé par le V2 de 839cc de l'Aprilia Mana est fait pour voyager...et quand je dis voyager, c'est pas le tour du périf...hein !?! :gifsp:

Utiliser un GP pour circuler principalement en zone urbaine, c'est presque du gâchis. Certes, l'on prend également du plaisir en zone urbaine mais ce n'est et de loin pas sa vocation première.

Le bloc moteur en lui-même est hyper fiable, c'est seulement au niveau de certains périphériques que certains d'entre-vous rencontrent des petits problèmes.

Un GP avec transmission d'origine, sans les xénons pour venir foutre le bordel au niveau "électronique", ben le GP, c'est que du bonheur. Y suffit de ne pas faire n'importe quoi comme modifs...et ça c'est valable pour tous les scooter.

Dans la vie, y a pas que les démarrages entre les feux qui comptent...le véritable plaisir de conduire est ailleurs...les 0 à 100m, faut les laisser aux ado en 50cc boostés à mort qui change de moteur tous les 1'500km. :gifsp:
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par mrictdi Mer 15 Avr - 5:25

Tiens au passage SP, je viens de retrouver ta bécane pour faire des longs court

GP voyageur Leonar10

TU vas galérer quand même à venir nous voir avec ça

ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par GPDriver Mer 15 Avr - 5:38

Barnabé a écrit:Vos commentaires vont dans le sens de ce que j'espèrais pouvoir lire.

Il existe donc bien des GP qui n'ont pas de problème et avec lesquels on peut s'aventurer à faire de la route et pas seulement utiles à enfumer tout ce qui roule sur courte distance.

C'est d'ailleurs où je voulais en venir, le GP est à mon avis une formidable machine à tailler la route en (presque) toute tranquilité. En tous cas, question confort, protection, performances, etc ... il n'a pas à se cacher. GP voyageur 528447

C'est bien ca.
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Message par invité Mer 15 Avr - 6:33

mrictdi a écrit:Tiens au passage SP, je viens de retrouver ta bécane pour faire des longs court

Y a zéro chance que tu me vois un jour sur ce genre de bécane. GP voyageur 96688
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par mrictdi Mer 15 Avr - 6:35

sp98 a écrit:
mrictdi a écrit:Tiens au passage SP, je viens de retrouver ta bécane pour faire des longs court

Y a zéro chance que tu me vois un jour sur ce genre de bécane. GP voyageur 96688
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr un bon 125 en mode custom ptdr ptdr ptdr ptdr ça me fait penser à mon pote qui s'était gaufré avec sa 125 Virago devant moi sur un ballon de foot de gosses qui jouaient devant lui ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé