salut a tous je viens me présenté
+15
baLdev
bob69
nils
hotalpin
vallee
Samos78
dedale83
supprimé
Filou56
tacos
hjr
padrania
Christelle
Giuseppe
dzb68
19 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
salut a tous je viens me présenté
salut a tous,
pour fair simple j'ai 40 balais, je vis a prevessin dans l'Ain a coté de Genève, j'ai roulé 22ans en moto, de la 1100 GPZ, 1000 CBRF, TDM850, et je me suis acheté un T-max en juilet 2008, il est bleu et jaune maintenant, bulle haute Givi, vario malossi, et pot Devill, c'est excatement ce que j'attendais, le confort, la puissance et un plaissire de rouler inégalable, vous connaissez tous ça, c'est super.
seul point negatif le "devill" je me le suis fais refiler par le vendeur quand j'ai acheter le T-max, j'aurais du plus regarder, mais anciens reflex de motard avec Devill, j'ai pas réflechis.
Je vais peux etre aussi proceder au modif suivantes, peux etre avez vous des infos, ca m'eviteras de me faire avoir comme avec le pot, je voudrais modifier le filtre a aire avec un BMC, mais je sais pas si apres il faut modifier l'injection, j'hesite aussi entre metre un ressort de pousé Paulini, ou changer les petit ressort d'embrayage, mais j'ai peur qu'avec les petit ressort l'embrayage y passe rappidement.
au faite je recherche principalement une acceleration on/off, et en plus la vie et les année de bon bon vivant on fait monter mon propre poid a 100kg, donc un peu plus dur pour le demarrage.
salut tous
Dany
pour fair simple j'ai 40 balais, je vis a prevessin dans l'Ain a coté de Genève, j'ai roulé 22ans en moto, de la 1100 GPZ, 1000 CBRF, TDM850, et je me suis acheté un T-max en juilet 2008, il est bleu et jaune maintenant, bulle haute Givi, vario malossi, et pot Devill, c'est excatement ce que j'attendais, le confort, la puissance et un plaissire de rouler inégalable, vous connaissez tous ça, c'est super.
seul point negatif le "devill" je me le suis fais refiler par le vendeur quand j'ai acheter le T-max, j'aurais du plus regarder, mais anciens reflex de motard avec Devill, j'ai pas réflechis.
Je vais peux etre aussi proceder au modif suivantes, peux etre avez vous des infos, ca m'eviteras de me faire avoir comme avec le pot, je voudrais modifier le filtre a aire avec un BMC, mais je sais pas si apres il faut modifier l'injection, j'hesite aussi entre metre un ressort de pousé Paulini, ou changer les petit ressort d'embrayage, mais j'ai peur qu'avec les petit ressort l'embrayage y passe rappidement.
au faite je recherche principalement une acceleration on/off, et en plus la vie et les année de bon bon vivant on fait monter mon propre poid a 100kg, donc un peu plus dur pour le demarrage.
salut tous
Dany
dzb68- Néo Maniac
- Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : prevessin / france
Machine : T-max 500 année 2007
Re: salut a tous je viens me présenté
Salut à toi. Tu trouveras tout un tas d'infos ici. y a pas mal de fondus du Tmax, à commencer par l'Adminitsrateur du fofo.
va déjà voir dans la section préparation du TMax, t'auras déjà de quoi faire.
Bonne lecture
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: salut a tous je viens me présenté
Salut à toi DZB68, tu verras, ce forum va t'apporter toutes les
réponses que tu cherches, je suis heureux proprietaire d'un T max
2004 depuis peu, équipé d'une ligne devil inox, apres de nombreuses
heures de recherche et de comparaison, je me suis décidé, je fais
poser le mois prochain le vario malossi MHR avec contre poulie usinée
à 2mm,ressort polini et galet de 15g en cames , apparement ça
depote vraiment.En esperant t'avoir guidé, à plus.
réponses que tu cherches, je suis heureux proprietaire d'un T max
2004 depuis peu, équipé d'une ligne devil inox, apres de nombreuses
heures de recherche et de comparaison, je me suis décidé, je fais
poser le mois prochain le vario malossi MHR avec contre poulie usinée
à 2mm,ressort polini et galet de 15g en cames , apparement ça
depote vraiment.En esperant t'avoir guidé, à plus.
padrania- Jeune maniac
- Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.
Re: salut a tous je viens me présenté
salut dzb68,
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
tacos- Jeune maniac
- Nombre de messages : 610
Age : 72
Localisation : rochefort
Machine : Burgman 650 éxécutive 2014
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
dedale83- Méga maniac
- Nombre de messages : 3541
Age : 56
Localisation : cap cisié
Machine : GP800
Re: salut a tous je viens me présenté
Bienvenue a toi
Samos78- Administrateur
- Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
vallee- Baby maniac
- Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : eure, normandie
Machine : TMAX 2005 cassé
Re: salut a tous je viens me présenté
salut dany felicitation pour ton choix et bonne lecture sur le site et gagazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
hotalpin- Néo Maniac
- Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : 05 gap
Machine : tmax 2008 abs
Re: salut a tous je viens me présenté
salutation frère de la route!
bob69- Baby maniac
- Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Re: salut a tous je viens me présenté
Salut a toi et bienvenue, le filtre a air ca sert juste a faire plus de bruit je pense, apres les ressort de l'embrayage bah ton embrayage il fera pas long feu...
baLdev- Maniac
- Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : #74 bébé !!
Machine : Un lion !
Re: salut a tous je viens me présenté
salut et
les filtres à air racing font effectivement plus de bruit, mais ce n'est pas le but, ce n'est qu'une conséquence. en fait, tu amènes plus d'air dans le mélange air/essence, ce qui a pour effet d'augmenter la puissance et le couple. tu as donc de meilleurs démarrages.
pour ce qui est de ta ligne Devil, ne te tracasse pas trop. les pots c'est bien pour le bruit mais d'une marque à l'autre, tu ne transformeras pas une mûle en cheval de course. les différences sont réduites.
tu as un vario Malossi, un MHR ? as-tu changé les galets ? le mieux c'est des autolubrifiés à cames (tu les trouveras sur le site www.tmaxworld.com). plus c'est léger, mieux c'est pour le démarrage mais attention, avec des 13g, en Vmax, j'étais dans la zone rouge. je suis donc passé à 15g. 15 ou 16g sont le bon compromi.
tu peux aussi faire usiner la contre-poulie (-1,5 à -2mm) ou ajouter un cuscinetto sous le ressort renforcé, mais le mieux c'est un boitier Power-Commander ou Rapid-Bike.
ici beaucoup ont un Rapid-Bike comme Olivier (l'admin). perso j'ai opté pour un Power-commander que tu peux facilement faire régler sur un banc Dynojet. à préparation moteur équivalente, avec ou sans le boitier, c'est le jour et la nuit.
les filtres à air racing font effectivement plus de bruit, mais ce n'est pas le but, ce n'est qu'une conséquence. en fait, tu amènes plus d'air dans le mélange air/essence, ce qui a pour effet d'augmenter la puissance et le couple. tu as donc de meilleurs démarrages.
pour ce qui est de ta ligne Devil, ne te tracasse pas trop. les pots c'est bien pour le bruit mais d'une marque à l'autre, tu ne transformeras pas une mûle en cheval de course. les différences sont réduites.
tu as un vario Malossi, un MHR ? as-tu changé les galets ? le mieux c'est des autolubrifiés à cames (tu les trouveras sur le site www.tmaxworld.com). plus c'est léger, mieux c'est pour le démarrage mais attention, avec des 13g, en Vmax, j'étais dans la zone rouge. je suis donc passé à 15g. 15 ou 16g sont le bon compromi.
tu peux aussi faire usiner la contre-poulie (-1,5 à -2mm) ou ajouter un cuscinetto sous le ressort renforcé, mais le mieux c'est un boitier Power-Commander ou Rapid-Bike.
ici beaucoup ont un Rapid-Bike comme Olivier (l'admin). perso j'ai opté pour un Power-commander que tu peux facilement faire régler sur un banc Dynojet. à préparation moteur équivalente, avec ou sans le boitier, c'est le jour et la nuit.
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: salut a tous je viens me présenté
bienvenue a toi
faburg77- @Maniac
- Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum