SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Révision des 15000. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Révision des 15000. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Révision des 15000.

+6
Barnabé
sonny06
Ouarese
faburg77
mrictdi
Giuseppe
10 participants

Aller en bas

Révision des 15000. Empty Révision des 15000.

Message par Giuseppe Dim 22 Mar - 9:56

Salut les ABonnés à Tétu et les autres.

Mon GP totalisant 13500 au compteur et mes plaquettes étant usées, je l'ai déposé cette semaine ches mon Conc...

Résultat des courses, rechangement des galets dont il est démontré aujourd'hui qu'ils tiennent pas plus que 6000 ou 7000 kilomètres...( je les avais changés à 6000, ils étaient carrés et là, rebelote, des osselets au sortir du vario....)

Mon conc m'a dit que Gilera en avait sorti de nouveaux en une autre matière plus dure.... et bien moi j'y crois pas. j'avais soit disant les nouveaux et ils étaient tous rongés dont certains plus que d'autres d'ailleurs... Révision des 15000. 743996

Les bougies, deux par cylindres donc 4 au total ( à 20 roros pièce).

Les plaquettes, deux jeux à 35 à l'avant et un jeu à 30 à l'arrière.

Filtres, vidanges. et comme mon GP redevenait capricieux du ralenti, nettoyage du corps papillon et puisqu'on y était écrasage de la cartographie ( j'avais la 37) et remise...... de la même...

EN fait j'ai cru comprendre que le GP a un mode reset automatique qui lui permets de se remettre sur le logiciel d'origine mais ce que j'ai pas compris c'est comment ça se passe quand il le fait (ça doit passer par des capteurs et des calculateurs).

La courroie était encore bonne ( elle avait été changée à 6000 car celle d'origine était limée sur le coté...).

Démontage de la bulle car elle vibrait encore et là, je sais pas ce qu'il a fait mais elle est désormais comme neuve, rigide et stable et surtout elle vibre plus.

Résulat des la course pour environ 380 Roros au total, un GP qui monte à 200 en une poignée de secondes, un freinage d'origine, propre et puissant, un ralenti docile et qui marche au poil, des accélérations linéaires et surtout, surtout, la grosse puissance passés les 160.....

EN fait les galets neufs ça lui donne une nouvelle vie au GP, ce sont eux en parfait état qui permettent de prendre des VM de oufs...

Donc quand vous sentez votre GP qui faibli à 200, allez lui coller des galets neufs et Zou...

Avant de partir pour la concentre j'envisage de remplacer mes pneus et de remplacer l'huile de fourche par une plus épaisse. Peut être la courroie si je roule beaucoup d'ici là....

Le bon entretien du GP c'est la première chose à faire pour qu'il conserve toute sa classe et sa puissance.

Allez, Bonne route à toutes et à tous.
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par mrictdi Dim 22 Mar - 10:11

[quote="Giuseppe"]Avant de partir pour la concentre j'envisage de remplacer mes pneus et de remplacer l'huile de fourche par une plus épaisse. Peut être la courroie si je roule beaucoup d'ici là....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par faburg77 Dim 22 Mar - 10:15

petite question giuseppe,
est'il d'origine ou l'as tu modifié au niveau de la transmission?
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par Giuseppe Dim 22 Mar - 11:07

faburg77 a écrit:petite question giuseppe,
est'il d'origine ou l'as tu modifié au niveau de la transmission?


Full stock la transmission, comme tout le reste d'ailleurs. en fait j'ai monté que des xénons.

Le filtre que j'ai achété à Geda, il est encore dans sa boite....
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par faburg77 Dim 22 Mar - 11:10

c'est quand meme ahurissant que les galets ne fassent que 6 ou 7 mille km. tu me diras tout depend du prix des pieces et du temps pour les changer
faburg77
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par Giuseppe Dim 22 Mar - 11:25

Ahurissant mais pas surprenant.

Le GP, il envoie tellement du lourd que le système de variateur est à la limite des possibilités physiques et mécaniques de ce genre de transmission.

Lors de la concentre en Italie, les ingénicos de GILERA nous ont bien fait comprendre que dans un chassis de type scooter, 830 cm3c'est le maximum envisageable. du coup les pièces associées sont elles aussi à la limite....

D'ailleurs la tranmission par chaine c'est tout simplement parcque qu'ils ont pas pu fiabiliser une courroie pour la transmission finale.

le coup du la chaine c'est pour attirer la clientelle de motard j'y crois pas une seule seconde, dès lors que le mec passe sur un scoot, il en a rien foutre de la transmission finale....

la chaine faut la graisser, souvent.... et quand t'attache ton U sur la roue arrière, il mange de la bonne graisse bien noire...

Mais bon, on aura beau le dire, et le répéter, la puissance du GP faut bien qu'elle passe à la roue, et la chaine y qu'elle qui peut assurer cette fonction au quotidien.

POur les galets mon conce me dit que j'envoie trop d'entrée de jeu, ce qui est absolument faux car je ne m'amuse pas à faire du on/off. moi c'est On tout le temps.( Révision des 15000. 968927 ) Révision des 15000. 113339
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par Ouarese Dim 22 Mar - 22:43

En même temps Beppe, toi qui roule quasi-exclusivement dans Paris, le jeu des feux rouges, ils doivent pas aimer tes galets
Faut rouler plus cool, et laisser partir devant les TMax aux feux ! Révision des 15000. 113339
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 55
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par sonny06 Lun 23 Mar - 5:24

380 euros la révision, ça commence à faire quand même, et dire que tu va bientot te prendre le kit chaîne à changer...


perso pour les galets, au prix que ça coute, une révision tout les 5000 km tu les changent, qu'est-ce que t'en as à foutre...
un jeu de galet ça doit bien faire 30, 40 euros??!

...pour ton problème de broutage voir calage, à mon avis t'avais qu'a pas mettre du xénons, ça fou la merde dans le circuit électrique à court ou long terme, ça expliquerai qu'avec les réinitialisation de la reprogrammation il effacerai les conflits eléctronique, provisoirement...
mon conc' n'a pas voulu me les poser pour cette raison, et visiblement, ben il a raison.


En tout cas, bonne route, que ton gp respire la santé, et pète tout ce qui bouge sur le périph' Révision des 15000. 87012
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par Barnabé Lun 23 Mar - 5:38

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent se contenter d'un GP full stock et qui en sont pleinement satisfaits.

Avec le kilométrage augmentant et les opérations de maintenance préconisées par le constructeur associées, il est normal que certains frais commencent à chiffrer. C'est d'ailleurs une évidence vu le bestiau.

Tout comme il est évident que le GP ne lassera pas ses conducteurs de sitôt. Révision des 15000. 528447
Barnabé
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par Samos78 Lun 23 Mar - 5:46

Barnabé a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent se contenter d'un GP full stock et qui en sont pleinement satisfaits.

Avec le kilométrage augmentant et les opérations de maintenance préconisées par le constructeur associées, il est normal que certains frais commencent à chiffrer. C'est d'ailleurs une évidence vu le bestiau.

Tout comme il est évident que le GP ne lassera pas ses conducteurs de sitôt. Révision des 15000. 528447

Tu peux rajouter Reginald "Redgegou" dans les proprietaires de GP full stock ravi de leur monture!
Révision des 15000. 96688
Samos78
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16482
Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par supprimé Lun 23 Mar - 5:59

.......jusqu'à ce qu'il prenne un rhume par un GP blanc puis par un ORANGE....
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par Giuseppe Lun 23 Mar - 6:06

JE confirme, les galets, ca coute quasiment rien, donc je les fais changer à chaque révision.

faut pas faire d'économie avec ces choses là, sinon on achète un Px...

les conflits électroniques dus aux xénons, j'y croyais pas trop, ( c'est mon conce qui les a posés) mais il est indéniable qu'après la pose j'ai tout de même ressenti des différences au niveau du ralenti.

Je les ai posés en deux fois. pour les feux de croisement, pas de différence,par contre pour les feux de route, ça a changé un chouia....

En plus les feux de routes je les utilise jamais...

Sinon, c'est vrai je roule beaucoup en ville mais heureusement pour moi pas exclusivement. je dirais 2/3 ville et 1/3 périph et autoroute.

Je n'enfume plus les tmax au feu car depuis longtemps déjà quand un tmax se pointe à coté de moi ou vice versa le tmax sait que c'est pas la peine de vouloir chauffer...

donc au feu c'est gentleman agreement,:

"après vous Msiou",

"non non je n'en ferai rien"

"vous d'abord" etc...

et puis après dès qu'il y a un peu de route, là, c'est :

"bon, fini de prendre l'air, je dois y aller"

ptdr ptdr ptdr ptdr
Giuseppe
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par mrictdi Lun 23 Mar - 6:08

gepeistedu30 a écrit:.......jusqu'à ce qu'il prenne un rhume par un GP blanc puis par un ORANGE....
ptdr ptdr ptdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par GPDriver Lun 23 Mar - 6:09

Merci, Giuseppe, pour le CR de la révision

380 € - c'est pas cher.
GPDriver
GPDriver
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3544
Age : 61
Localisation : Rastede-Allemagne
Machine : Vespa GTS 300

http://www.gpdriver.de

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par fehr Lun 23 Mar - 9:35

oui c clair ta révision n'est pas chère. Ma carte bleue se rappelle encore de celle des 10.000km à +- 500€....

Mon GP aussi est également entièrement d'origine et je confirme que juste le fait de changer les galets à chaque révision lui donne une nouvelle jeunesse :)
fehr
fehr
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Bordeaux Toulouse
Machine : gp800 rouge 17.000km

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par mrictdi Lun 23 Mar - 9:38

fehr a écrit:oui c clair ta révision n'est pas chère. Ma carte bleue se rappelle encore de celle des 10.000km à +- 500€....

Mon GP aussi est également entièrement d'origine et je confirme que juste le fait de changer les galets à chaque révision lui donne une nouvelle jeunesse :)
500 roros celle des 10 000km????? j'ai pas souvenir d'avoir payé un tel tarif bien que j'ai changé la courroie et les deux pneus......
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par sonny06 Jeu 26 Mar - 8:28

gepeistedu30 a écrit:.......jusqu'à ce qu'il prenne un rhume par un GP blanc puis par un ORANGE....
Révision des 15000. 96688 Révision des 15000. 96688
sonny06
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 15000. Empty Re: Révision des 15000.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum