Révision des 15000.
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Révision des 15000.
Salut les ABonnés à Tétu et les autres.
Mon GP totalisant 13500 au compteur et mes plaquettes étant usées, je l'ai déposé cette semaine ches mon Conc...
Résultat des courses, rechangement des galets dont il est démontré aujourd'hui qu'ils tiennent pas plus que 6000 ou 7000 kilomètres...( je les avais changés à 6000, ils étaient carrés et là, rebelote, des osselets au sortir du vario....)
Mon conc m'a dit que Gilera en avait sorti de nouveaux en une autre matière plus dure.... et bien moi j'y crois pas. j'avais soit disant les nouveaux et ils étaient tous rongés dont certains plus que d'autres d'ailleurs...
Les bougies, deux par cylindres donc 4 au total ( à 20 roros pièce).
Les plaquettes, deux jeux à 35 à l'avant et un jeu à 30 à l'arrière.
Filtres, vidanges. et comme mon GP redevenait capricieux du ralenti, nettoyage du corps papillon et puisqu'on y était écrasage de la cartographie ( j'avais la 37) et remise...... de la même...
EN fait j'ai cru comprendre que le GP a un mode reset automatique qui lui permets de se remettre sur le logiciel d'origine mais ce que j'ai pas compris c'est comment ça se passe quand il le fait (ça doit passer par des capteurs et des calculateurs).
La courroie était encore bonne ( elle avait été changée à 6000 car celle d'origine était limée sur le coté...).
Démontage de la bulle car elle vibrait encore et là, je sais pas ce qu'il a fait mais elle est désormais comme neuve, rigide et stable et surtout elle vibre plus.
Résulat des la course pour environ 380 Roros au total, un GP qui monte à 200 en une poignée de secondes, un freinage d'origine, propre et puissant, un ralenti docile et qui marche au poil, des accélérations linéaires et surtout, surtout, la grosse puissance passés les 160.....
EN fait les galets neufs ça lui donne une nouvelle vie au GP, ce sont eux en parfait état qui permettent de prendre des VM de oufs...
Donc quand vous sentez votre GP qui faibli à 200, allez lui coller des galets neufs et Zou...
Avant de partir pour la concentre j'envisage de remplacer mes pneus et de remplacer l'huile de fourche par une plus épaisse. Peut être la courroie si je roule beaucoup d'ici là....
Le bon entretien du GP c'est la première chose à faire pour qu'il conserve toute sa classe et sa puissance.
Allez, Bonne route à toutes et à tous.
Mon GP totalisant 13500 au compteur et mes plaquettes étant usées, je l'ai déposé cette semaine ches mon Conc...
Résultat des courses, rechangement des galets dont il est démontré aujourd'hui qu'ils tiennent pas plus que 6000 ou 7000 kilomètres...( je les avais changés à 6000, ils étaient carrés et là, rebelote, des osselets au sortir du vario....)
Mon conc m'a dit que Gilera en avait sorti de nouveaux en une autre matière plus dure.... et bien moi j'y crois pas. j'avais soit disant les nouveaux et ils étaient tous rongés dont certains plus que d'autres d'ailleurs...
Les bougies, deux par cylindres donc 4 au total ( à 20 roros pièce).
Les plaquettes, deux jeux à 35 à l'avant et un jeu à 30 à l'arrière.
Filtres, vidanges. et comme mon GP redevenait capricieux du ralenti, nettoyage du corps papillon et puisqu'on y était écrasage de la cartographie ( j'avais la 37) et remise...... de la même...
EN fait j'ai cru comprendre que le GP a un mode reset automatique qui lui permets de se remettre sur le logiciel d'origine mais ce que j'ai pas compris c'est comment ça se passe quand il le fait (ça doit passer par des capteurs et des calculateurs).
La courroie était encore bonne ( elle avait été changée à 6000 car celle d'origine était limée sur le coté...).
Démontage de la bulle car elle vibrait encore et là, je sais pas ce qu'il a fait mais elle est désormais comme neuve, rigide et stable et surtout elle vibre plus.
Résulat des la course pour environ 380 Roros au total, un GP qui monte à 200 en une poignée de secondes, un freinage d'origine, propre et puissant, un ralenti docile et qui marche au poil, des accélérations linéaires et surtout, surtout, la grosse puissance passés les 160.....
EN fait les galets neufs ça lui donne une nouvelle vie au GP, ce sont eux en parfait état qui permettent de prendre des VM de oufs...
Donc quand vous sentez votre GP qui faibli à 200, allez lui coller des galets neufs et Zou...
Avant de partir pour la concentre j'envisage de remplacer mes pneus et de remplacer l'huile de fourche par une plus épaisse. Peut être la courroie si je roule beaucoup d'ici là....
Le bon entretien du GP c'est la première chose à faire pour qu'il conserve toute sa classe et sa puissance.
Allez, Bonne route à toutes et à tous.
Giuseppe- VIP
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Re: Révision des 15000.
[quote="Giuseppe"]Avant de partir pour la concentre j'envisage de remplacer mes pneus et de remplacer l'huile de fourche par une plus épaisse. Peut être la courroie si je roule beaucoup d'ici là....
Re: Révision des 15000.
petite question giuseppe,
est'il d'origine ou l'as tu modifié au niveau de la transmission?
est'il d'origine ou l'as tu modifié au niveau de la transmission?
faburg77- @Maniac
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Machine : 650 burgman executive
Re: Révision des 15000.
faburg77 a écrit:petite question giuseppe,
est'il d'origine ou l'as tu modifié au niveau de la transmission?
Full stock la transmission, comme tout le reste d'ailleurs. en fait j'ai monté que des xénons.
Le filtre que j'ai achété à Geda, il est encore dans sa boite....
Giuseppe- VIP
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Re: Révision des 15000.
c'est quand meme ahurissant que les galets ne fassent que 6 ou 7 mille km. tu me diras tout depend du prix des pieces et du temps pour les changer
faburg77- @Maniac
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Re: Révision des 15000.
Ahurissant mais pas surprenant.
Le GP, il envoie tellement du lourd que le système de variateur est à la limite des possibilités physiques et mécaniques de ce genre de transmission.
Lors de la concentre en Italie, les ingénicos de GILERA nous ont bien fait comprendre que dans un chassis de type scooter, 830 cm3c'est le maximum envisageable. du coup les pièces associées sont elles aussi à la limite....
D'ailleurs la tranmission par chaine c'est tout simplement parcque qu'ils ont pas pu fiabiliser une courroie pour la transmission finale.
le coup du la chaine c'est pour attirer la clientelle de motard j'y crois pas une seule seconde, dès lors que le mec passe sur un scoot, il en a rien foutre de la transmission finale....
la chaine faut la graisser, souvent.... et quand t'attache ton U sur la roue arrière, il mange de la bonne graisse bien noire...
Mais bon, on aura beau le dire, et le répéter, la puissance du GP faut bien qu'elle passe à la roue, et la chaine y qu'elle qui peut assurer cette fonction au quotidien.
POur les galets mon conce me dit que j'envoie trop d'entrée de jeu, ce qui est absolument faux car je ne m'amuse pas à faire du on/off. moi c'est On tout le temps.( )
Le GP, il envoie tellement du lourd que le système de variateur est à la limite des possibilités physiques et mécaniques de ce genre de transmission.
Lors de la concentre en Italie, les ingénicos de GILERA nous ont bien fait comprendre que dans un chassis de type scooter, 830 cm3c'est le maximum envisageable. du coup les pièces associées sont elles aussi à la limite....
D'ailleurs la tranmission par chaine c'est tout simplement parcque qu'ils ont pas pu fiabiliser une courroie pour la transmission finale.
le coup du la chaine c'est pour attirer la clientelle de motard j'y crois pas une seule seconde, dès lors que le mec passe sur un scoot, il en a rien foutre de la transmission finale....
la chaine faut la graisser, souvent.... et quand t'attache ton U sur la roue arrière, il mange de la bonne graisse bien noire...
Mais bon, on aura beau le dire, et le répéter, la puissance du GP faut bien qu'elle passe à la roue, et la chaine y qu'elle qui peut assurer cette fonction au quotidien.
POur les galets mon conce me dit que j'envoie trop d'entrée de jeu, ce qui est absolument faux car je ne m'amuse pas à faire du on/off. moi c'est On tout le temps.( )
Giuseppe- VIP
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Re: Révision des 15000.
En même temps Beppe, toi qui roule quasi-exclusivement dans Paris, le jeu des feux rouges, ils doivent pas aimer tes galets
Faut rouler plus cool, et laisser partir devant les TMax aux feux !
Faut rouler plus cool, et laisser partir devant les TMax aux feux !
Re: Révision des 15000.
380 euros la révision, ça commence à faire quand même, et dire que tu va bientot te prendre le kit chaîne à changer...
perso pour les galets, au prix que ça coute, une révision tout les 5000 km tu les changent, qu'est-ce que t'en as à foutre...
un jeu de galet ça doit bien faire 30, 40 euros??!
...pour ton problème de broutage voir calage, à mon avis t'avais qu'a pas mettre du xénons, ça fou la merde dans le circuit électrique à court ou long terme, ça expliquerai qu'avec les réinitialisation de la reprogrammation il effacerai les conflits eléctronique, provisoirement...
mon conc' n'a pas voulu me les poser pour cette raison, et visiblement, ben il a raison.
En tout cas, bonne route, que ton gp respire la santé, et pète tout ce qui bouge sur le périph'
perso pour les galets, au prix que ça coute, une révision tout les 5000 km tu les changent, qu'est-ce que t'en as à foutre...
un jeu de galet ça doit bien faire 30, 40 euros??!
...pour ton problème de broutage voir calage, à mon avis t'avais qu'a pas mettre du xénons, ça fou la merde dans le circuit électrique à court ou long terme, ça expliquerai qu'avec les réinitialisation de la reprogrammation il effacerai les conflits eléctronique, provisoirement...
mon conc' n'a pas voulu me les poser pour cette raison, et visiblement, ben il a raison.
En tout cas, bonne route, que ton gp respire la santé, et pète tout ce qui bouge sur le périph'
sonny06- @Maniac
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Age : 107
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,
Une fuego 12V
Re: Révision des 15000.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent se contenter d'un GP full stock et qui en sont pleinement satisfaits.
Avec le kilométrage augmentant et les opérations de maintenance préconisées par le constructeur associées, il est normal que certains frais commencent à chiffrer. C'est d'ailleurs une évidence vu le bestiau.
Tout comme il est évident que le GP ne lassera pas ses conducteurs de sitôt.
Avec le kilométrage augmentant et les opérations de maintenance préconisées par le constructeur associées, il est normal que certains frais commencent à chiffrer. C'est d'ailleurs une évidence vu le bestiau.
Tout comme il est évident que le GP ne lassera pas ses conducteurs de sitôt.
Barnabé- Maniac
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Age : 63
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008
Re: Révision des 15000.
Barnabé a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent se contenter d'un GP full stock et qui en sont pleinement satisfaits.
Avec le kilométrage augmentant et les opérations de maintenance préconisées par le constructeur associées, il est normal que certains frais commencent à chiffrer. C'est d'ailleurs une évidence vu le bestiau.
Tout comme il est évident que le GP ne lassera pas ses conducteurs de sitôt.
Tu peux rajouter Reginald "Redgegou" dans les proprietaires de GP full stock ravi de leur monture!
Samos78- Administrateur
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Age : 42
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir
Re: Révision des 15000.
.......jusqu'à ce qu'il prenne un rhume par un GP blanc puis par un ORANGE....
supprimé- inactif
- Nombre de messages : 2875
Age : 44
Re: Révision des 15000.
JE confirme, les galets, ca coute quasiment rien, donc je les fais changer à chaque révision.
faut pas faire d'économie avec ces choses là, sinon on achète un Px...
les conflits électroniques dus aux xénons, j'y croyais pas trop, ( c'est mon conce qui les a posés) mais il est indéniable qu'après la pose j'ai tout de même ressenti des différences au niveau du ralenti.
Je les ai posés en deux fois. pour les feux de croisement, pas de différence,par contre pour les feux de route, ça a changé un chouia....
En plus les feux de routes je les utilise jamais...
Sinon, c'est vrai je roule beaucoup en ville mais heureusement pour moi pas exclusivement. je dirais 2/3 ville et 1/3 périph et autoroute.
Je n'enfume plus les tmax au feu car depuis longtemps déjà quand un tmax se pointe à coté de moi ou vice versa le tmax sait que c'est pas la peine de vouloir chauffer...
donc au feu c'est gentleman agreement,:
"après vous Msiou",
"non non je n'en ferai rien"
"vous d'abord" etc...
et puis après dès qu'il y a un peu de route, là, c'est :
"bon, fini de prendre l'air, je dois y aller"
faut pas faire d'économie avec ces choses là, sinon on achète un Px...
les conflits électroniques dus aux xénons, j'y croyais pas trop, ( c'est mon conce qui les a posés) mais il est indéniable qu'après la pose j'ai tout de même ressenti des différences au niveau du ralenti.
Je les ai posés en deux fois. pour les feux de croisement, pas de différence,par contre pour les feux de route, ça a changé un chouia....
En plus les feux de routes je les utilise jamais...
Sinon, c'est vrai je roule beaucoup en ville mais heureusement pour moi pas exclusivement. je dirais 2/3 ville et 1/3 périph et autoroute.
Je n'enfume plus les tmax au feu car depuis longtemps déjà quand un tmax se pointe à coté de moi ou vice versa le tmax sait que c'est pas la peine de vouloir chauffer...
donc au feu c'est gentleman agreement,:
"après vous Msiou",
"non non je n'en ferai rien"
"vous d'abord" etc...
et puis après dès qu'il y a un peu de route, là, c'est :
"bon, fini de prendre l'air, je dois y aller"
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: Révision des 15000.
gepeistedu30 a écrit:.......jusqu'à ce qu'il prenne un rhume par un GP blanc puis par un ORANGE....
Re: Révision des 15000.
oui c clair ta révision n'est pas chère. Ma carte bleue se rappelle encore de celle des 10.000km à +- 500€....
Mon GP aussi est également entièrement d'origine et je confirme que juste le fait de changer les galets à chaque révision lui donne une nouvelle jeunesse :)
Mon GP aussi est également entièrement d'origine et je confirme que juste le fait de changer les galets à chaque révision lui donne une nouvelle jeunesse :)
fehr- Baby maniac
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Age : 58
Localisation : Bordeaux Toulouse
Machine : gp800 rouge 17.000km
Re: Révision des 15000.
500 roros celle des 10 000km????? j'ai pas souvenir d'avoir payé un tel tarif bien que j'ai changé la courroie et les deux pneus......fehr a écrit:oui c clair ta révision n'est pas chère. Ma carte bleue se rappelle encore de celle des 10.000km à +- 500€....
Mon GP aussi est également entièrement d'origine et je confirme que juste le fait de changer les galets à chaque révision lui donne une nouvelle jeunesse :)
Re: Révision des 15000.
gepeistedu30 a écrit:.......jusqu'à ce qu'il prenne un rhume par un GP blanc puis par un ORANGE....
sonny06- @Maniac
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