X9 500 :
+4
mrictdi
tdc006
Olivier78
bert
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
X9 500 :
Chassis en cao :
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
Moteur en cao :
Moteur en cao :
Côté gauche :
Moteur en cao :
Côté gauche :
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
Béquille électrique :
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
pas mal le principe de la béquille electrique
remarque tu que l'arraignée devant est identique a celle du gp 800
remarque tu que l'arraignée devant est identique a celle du gp 800
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: X9 500 :
...pas sur...j'ai toujours aimé ce scooter...pour la ville c'est pas mal...
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
je ne suis pas sur olivier pour l'araignée...
car sur le x9 il y a un coffre sous le guidon..hors sur le gp...c'est rempli...
par plein de truc genre vase d'expansion du liquide de refroidissement...
..donc à voir..
car sur le x9 il y a un coffre sous le guidon..hors sur le gp...c'est rempli...
par plein de truc genre vase d'expansion du liquide de refroidissement...
..donc à voir..
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
Je ne sais pas d'ou sort cette photo de béquille électrique (peut etre un proto) mais en tous cas c'est pas celle la qu'il y a sur mon X9 (model non evo 2003).
Sur le mien le moteur électrique, la pompe hydrolyque et le verin ne font qu'un en beaucoup plus petit, l'ensemble est du coté droit pas central comme sur la photo.
Le principe est sympa mais dans la pratique le système peine beaucoup en fin de phase de levage (il ne faut pas etre assis sur la machine et il faut l'aider), ça fou la batterie à plat en moins de 2 (on est bon pour chager la batterie chaque année en cas d'utilisation intensive) et la partie de commande électrique est si compliquée ( 2 relais + 2 boitiers electroniques) que c'est souvent en panne (les capteurs de fin de course sont dur à régler).
Il y a longtemps que j'ai laissé tomber ce système et fabriqué une pate de levage manuel que j'ai soudé.
Quelque temps apès cette bidouille les models de série (evo) avaient une patte de levage et la béquille électrique était en option, Piaggio m'espionnerait il ?
je viens de passer les 51000 kms et ma béquille électrique ne fonctionne toujours pas, ma bidouille OUI.
Sur le mien le moteur électrique, la pompe hydrolyque et le verin ne font qu'un en beaucoup plus petit, l'ensemble est du coté droit pas central comme sur la photo.
Le principe est sympa mais dans la pratique le système peine beaucoup en fin de phase de levage (il ne faut pas etre assis sur la machine et il faut l'aider), ça fou la batterie à plat en moins de 2 (on est bon pour chager la batterie chaque année en cas d'utilisation intensive) et la partie de commande électrique est si compliquée ( 2 relais + 2 boitiers electroniques) que c'est souvent en panne (les capteurs de fin de course sont dur à régler).
Il y a longtemps que j'ai laissé tomber ce système et fabriqué une pate de levage manuel que j'ai soudé.
Quelque temps apès cette bidouille les models de série (evo) avaient une patte de levage et la béquille électrique était en option, Piaggio m'espionnerait il ?
je viens de passer les 51000 kms et ma béquille électrique ne fonctionne toujours pas, ma bidouille OUI.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: X9 500 :
A la demande d'Olivier
La bequille d'origine avec sur la fleche un des capteurs de fin de course.
l'emplacement des 2 boitiers electronique, on se demande à quoi ils servent ?
Le schéma électrique du circuit de commande de la béquille
Ma bidouille
Désolé j'ai pas fait le ménage, 2 tiges en fer de 12mm de diamtere soudées parrallélement pour le renfort, pour la forme j'ai pris un fil électrique rigide que j'ai formé en copiant la forme et les cotes sur un 125.
Pour la partie ou l'on pose le pied pour le béquillage j'ai découpé 1/3 d'un tube de diametere 50mm que j'ai soudé au bout du bras de levier, l'ensemble soudé sur la béquille d'origine et à chaque fois que je vais chez mon conc, ça intrigue les connaisseurs d'ancien 500.
La bequille d'origine avec sur la fleche un des capteurs de fin de course.
l'emplacement des 2 boitiers electronique, on se demande à quoi ils servent ?
Le schéma électrique du circuit de commande de la béquille
Ma bidouille
Désolé j'ai pas fait le ménage, 2 tiges en fer de 12mm de diamtere soudées parrallélement pour le renfort, pour la forme j'ai pris un fil électrique rigide que j'ai formé en copiant la forme et les cotes sur un 125.
Pour la partie ou l'on pose le pied pour le béquillage j'ai découpé 1/3 d'un tube de diametere 50mm que j'ai soudé au bout du bras de levier, l'ensemble soudé sur la béquille d'origine et à chaque fois que je vais chez mon conc, ça intrigue les connaisseurs d'ancien 500.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: X9 500 :
ouip...bravo :!
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
Clair fortiche....j'avais jamais entendu parler de béquille électrique sur le X9.....va t'il y avoir un X7 500 à venir?
..
..
Re: X9 500 :
Le systéme de vérin électro-hydrolique de la béquille tel qu'il est en version définitive.
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: X9 500 :
c'est vrai que ça fait leg...à côté c'est une pompe hydraulique ?
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
1 le moteur electrique d'entrennement de la pompe
2 la pompe hydraulique qui tranfert l'huile d'un bout à l'autre du vérin
3 le vérin
Au repos (non béquillé) l'huile est du coté 1 du vérin, en appuyant sur le bouton de béquillage, le moteur électrique est alimenté et entrenne la pompe hydraulique qui transfert l'huile du coté 1 du vérin vers le coté 3 ce qui fait par compression se déplacer le piston interne et par translation levier sur la béquille.
Le ressort de rappel de la béquille permet un retour à la position de départ lorsqu'on débéquille.
Si l'on rate le béquillage (moteur qui "cale"), il faut relacher le bouton et attendre 2 ou 3 secondes que le sytème revienne en place avant de recommencer.
Apparemment Piaggio a abandonné complétement ce sytème, certainement à cause d'un ensemble trop faible par rapprt au poid de l'engin.
Sur le MP3 125RL, 400 et le Fuoco il a un sytème de vérouillage de la position centale, si c'est de la meme facture je plaint les utilisateurs, comme par hasard après la garantie ca n'arrete pas de tomber en panne et le prix des pièces est prohibitif, exemple le bouton poussoir presque 14 euros, le boitier électronique le moins cher plus de 100 euros etc...
tdc006- Maniac
- Nombre de messages : 1829
Age : 65
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Xmax 400 (Majesty 400, GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)
Re: X9 500 :
bonnes info ça...
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: X9 500 :
Mon X9 evo Abs de 2005, avait la béquille électrique qui déconnait de temps en temps. elle fonctionnait pas, puis subitement ca remarchait. meme sans l'utiliser, mon sccot est tombé 12356749 fois en panne de batterie. sinon coté moteur rien a dire. une puissance qui déchirait à partir de 3000 tours. c'était progressif et t'avais l'impression que ca ne s'arreterai jamais...Parfois j'ai déposé des Tmax, mais je pense que les gars dessus c'étaient des fillettes. genre bobo qui se fait des sensations...
Par contre à donf sur autoroute, dans les 170 compteur ca tanguait sérieux...
Même en pneux neufs, l'avant voulait se dérober...
je regrette mon X9 mais le GP devrait me le faire oublier... je l'attends depuis trois mois.. comme tout le monde quoi.
Par contre à donf sur autoroute, dans les 170 compteur ca tanguait sérieux...
Même en pneux neufs, l'avant voulait se dérober...
je regrette mon X9 mais le GP devrait me le faire oublier... je l'attends depuis trois mois.. comme tout le monde quoi.
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: X9 500 :
c sur que tu va prendre ton pied ,
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 68
Machine : un tmax original factory
Re: X9 500 :
tu vas rattraper les années de galere avec cet engin tu vas voir
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: X9 500 :
Merci de me donner du courage les gars.... c'est dur d'attendre... j'ai même pensé m'acheter un tmax, un 2008.
Ce forum m'aide à tenir.... vous vlà promus " soutiens psychologiques au futur proprio de GP"....
j'espère que quand je l'aurais un se fera une bonne ballade, agrémentée de quelques bonnes pointes....
Ce forum m'aide à tenir.... vous vlà promus " soutiens psychologiques au futur proprio de GP"....
j'espère que quand je l'aurais un se fera une bonne ballade, agrémentée de quelques bonnes pointes....
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: X9 500 :
Giuseppe, clair t'as plus grand chose à attendre alors c'est pas maintenant qu'il faut flancher....crois moi je sens que je vais regretter ma précipitation....
Re: X9 500 :
mricdti, t'as raison... t'as achété quoi que tu sens que tu vas commencer à regretter?
t'es au raincy, t'inquières dès que je "touche" mon GP ( mais quand? quand? quand?) je viendrais te voir au raincy... je connais bien....
Un ptit coup d' A3, puis d'A86 et j'arrive... y aura pour ceux qui ne connaissent pas le chemin qu'à suivre la ligne de feu que je tracerai sur la voie de gauche... Hum la descente, avec le virolo, juste avant l'embrachement, ca va rouler sévère... ( le retour en montée permettra de kikker autant, si ce n'est même plus... je m'y suis tapé des Runs de folies...)
Quand j'arrive au Raincy, j'espère pour lui que Raoult ( NDR, le maire de la ville) sera pas sur un trottoir ou sur le coté de route, car à la vitesse où je passerais, s'il est là, c'est un coup pour lui a se retrouver en slip, voire même la babasse à l'air... ( âmes sensibles s'abstenir...)
J'attends, maintenant y a plus que ça à faire...
t'es au raincy, t'inquières dès que je "touche" mon GP ( mais quand? quand? quand?) je viendrais te voir au raincy... je connais bien....
Un ptit coup d' A3, puis d'A86 et j'arrive... y aura pour ceux qui ne connaissent pas le chemin qu'à suivre la ligne de feu que je tracerai sur la voie de gauche... Hum la descente, avec le virolo, juste avant l'embrachement, ca va rouler sévère... ( le retour en montée permettra de kikker autant, si ce n'est même plus... je m'y suis tapé des Runs de folies...)
Quand j'arrive au Raincy, j'espère pour lui que Raoult ( NDR, le maire de la ville) sera pas sur un trottoir ou sur le coté de route, car à la vitesse où je passerais, s'il est là, c'est un coup pour lui a se retrouver en slip, voire même la babasse à l'air... ( âmes sensibles s'abstenir...)
J'attends, maintenant y a plus que ça à faire...
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Re: X9 500 :
Ben j'ai acheté une 1200 GS il y a maintenant un mois 1/2....
Pour le raincy c'est quand tu veux....je l'aime bien aussi cette descente avant le gauche droite qui va bien....
Pour le raincy c'est quand tu veux....je l'aime bien aussi cette descente avant le gauche droite qui va bien....
Re: X9 500 :
GS 1200, Joli...... c'est pas trop lourd?
Giuseppe- VIP
- Nombre de messages : 2579
Age : 54
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.
Page 1 sur 2 • 1, 2
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum