New télé...home cinema
+4
juju7231
Christelle
yumi
steve
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 1
New télé...home cinema
Comme je sens qu'il y a beaucoup de geeks ici je voulais vous faire part de mon dernier investissement en matière audiovisuelle,je viens de m'acheter une Sony KDL 52 W4500 (132cm)Full HD + lecteur bluray Sony 350 reliés en HDMI 1.3 et le tout raccordé à mon ampli av Yamaha 5x100 w que j'ai déjà depuis un moment le tout relié à 5 enceintes JM Lab colonnes qui vont bien et un caisson de basses Yam
Question visuel la grosse claque: image tout simplement fabuleuse en lecture bluray ou en TNT HD,on voit le grain de la peau des personnages et même les ridules du visage tellement c'est bien défini...
Question son c'est en DTS dolby digital: une pêche de folie bien que ça pourrait être encore meilleur avec un ampli plus moderne dôté d'une connection HDMI relié au lecteur bluray,moi je suis en coaxial ou optique et je n'ai pas le son en HD mais le DTS rend quand même très bien !!!
Parlons ici de nos différentes configurations en homecinéma pour les amateurs qui sont sur le forum...
Question visuel la grosse claque: image tout simplement fabuleuse en lecture bluray ou en TNT HD,on voit le grain de la peau des personnages et même les ridules du visage tellement c'est bien défini...
Question son c'est en DTS dolby digital: une pêche de folie bien que ça pourrait être encore meilleur avec un ampli plus moderne dôté d'une connection HDMI relié au lecteur bluray,moi je suis en coaxial ou optique et je n'ai pas le son en HD mais le DTS rend quand même très bien !!!
Parlons ici de nos différentes configurations en homecinéma pour les amateurs qui sont sur le forum...
steve- @Maniac
Machine : DN01
Re: New télé...home cinema
belle image le bluray
yumi- Maniac
Machine : audi a 3
Par contre faut un diplôme d'ingénieur en électronique pour configurer l'installation tant les possibilitées de réglage sont nombreuses!!!
steve- @Maniac
ca y est, tu l as acheté !!
vous allez enfin pouvoir regarder les infos dans la cuisine
a bientot la family
a bientot la family
Christelle- Maniac+
Machine : ...
juju7231- inactif
Machine : t max 08
Christelle a écrit:ca y est, tu l as acheté !!
a bientot la family
On a toujours regardé les infos dans la cuisine mais maintenant on a mis l'ancienne tv du salon dans la cuisine vu qu'on en a une nouvelle dans le salon...
steve- @Maniac
toujours au top ce steve a quand le nouveau gadget????
rocco-gp800- VIP
Machine : gilera gp800
perso j'ai un plasma de 127 en full hd, j'ai évite les lcd car trop de remanescence en basse définition (dvix)
pour le son je te conseille si tu change, un 9.1 yam en plaçant des petites satellites dans tous les angles de la pièce et en intermédiaire ça le fait un max.
pour le réglage le yam (comme d'autre) a un récepteur que tu place la ou tu es, tu valide réglage auto et il cale la puissance des hp tout seul, pour le caisson j'ai un yam de 150 w et franchement c trop il pousse les meubles, ça se règle mais bon c dommage qu'il ne s'exprime pas.
pour le son je te conseille si tu change, un 9.1 yam en plaçant des petites satellites dans tous les angles de la pièce et en intermédiaire ça le fait un max.
pour le réglage le yam (comme d'autre) a un récepteur que tu place la ou tu es, tu valide réglage auto et il cale la puissance des hp tout seul, pour le caisson j'ai un yam de 150 w et franchement c trop il pousse les meubles, ça se règle mais bon c dommage qu'il ne s'exprime pas.
dedale83- Méga maniac
Machine : GP800
Merci dedale
Oui dans mon installation le point faible est l'ampli...pas à cause de la puissance ou de la qualité mais plutôt parce qu'il ne décode pas le son numérique en HD
Oui dans mon installation le point faible est l'ampli...pas à cause de la puissance ou de la qualité mais plutôt parce qu'il ne décode pas le son numérique en HD
steve- @Maniac
Perso au niveau télé, j'ai pas de système audio car en définitive je n'en vois l'utilité que dans le cadre d'un usage blueray ou dvd, or cet usage est en définitive 3% de l'utilisation de ma dale lcd...
mrictdi a écrit:Perso au niveau télé, j'ai pas de système audio car en définitive je n'en vois l'utilité que dans le cadre d'un usage blueray ou dvd, or cet usage est en définitive 3% de l'utilisation de ma dale lcd...
Oui tu regarde que le journal de TF1 et Sans aucun doute
steve- @Maniac
C'est vrai en plus la nana est bonne au passage, celle qui se fait usurper son nomsteve a écrit:mrictdi a écrit:Perso au niveau télé, j'ai pas de système audio car en définitive je n'en vois l'utilité que dans le cadre d'un usage blueray ou dvd, or cet usage est en définitive 3% de l'utilisation de ma dale lcd...
Oui tu regarde que le journal de TF1 et Sans aucun doute
Oui oui je regarde aussi...assez bonne effectivement la gaëlle
steve- @Maniac
je veux bien l'aider à boxer le gros qui l'a fait chier moyennant une petite gâteriesteve a écrit:Oui oui je regarde aussi...assez bonne effectivement la gaëlle
le système audio ne sert pas qu'a cela sinon ça ferait cher le si peu, l'avantage d'un ampli avec un très bon processeur c'est que c lui qui va créer ce qui n'existe pas en transformant un son 2 canaux en multi-canaux, c sur que si j'avais le reste qui suit ça le ferait encore plus mais bon la comme tu dis..............mrictdi a écrit:Perso au niveau télé, j'ai pas de système audio car en définitive je n'en vois l'utilité que dans le cadre d'un usage blueray ou dvd, or cet usage est en définitive 3% de l'utilisation de ma dale lcd...
perso le tout est connecté par câble l'optique, , je passe que le son car je n'ai pas de désynchronisation avec l'image.
pour exemple quand j'envoie la radio, les mp3, les dvix ou la tv l'ampli lui même créer et disperse le son dans les enceintes et le fait tourner selon la dynamique, ça change l'ambiance. en plus pas besoin de mettre fort pour que le son aille d'un point A a un point B puis qu'il est diffusé partout, grâce au réglage auto toutes les enceintes arrivent aux oreilles a égalité.
dedale83- Méga maniac
Dedal83, toi qui m'a l'air de t'y connaitre que penses tu des systèmes avec les enceintes qui communiquent par ondes histoire de plus avoir de cables?
En fait ce qui me fait chie....c'est qu'il y a 6 mois, j'ai acheté un ampli harmann kardon qui coutait la peau du cul uniquement pour mon audio....le vendeur m'avait demandé si je désirais un truc compatible avec la video, sachant que ma télé n'est pas à coté de mon système audio (platine cd, radio, 33 tours etc...) je lui ai dit l'audio....maintenant s'il existe un système sans fil qui me permette de la télé vers un ampli d'envoyer le son ça risque de me faire changer d'avis...maintenant tu me diras, je pourrais toujours avoir un deuxième ampli....
En fait ce qui me fait chie....c'est qu'il y a 6 mois, j'ai acheté un ampli harmann kardon qui coutait la peau du cul uniquement pour mon audio....le vendeur m'avait demandé si je désirais un truc compatible avec la video, sachant que ma télé n'est pas à coté de mon système audio (platine cd, radio, 33 tours etc...) je lui ai dit l'audio....maintenant s'il existe un système sans fil qui me permette de la télé vers un ampli d'envoyer le son ça risque de me faire changer d'avis...maintenant tu me diras, je pourrais toujours avoir un deuxième ampli....
c'est pas mon métier, je me suis juste pencher sur le sujet avant d'aller faire les achats pour m'éclairer.
le plan par ondes je sais pas si ça existe mais ça m'étonnerai que ça fournisse une bonne qualité avec les interférence ambiante, perso je prends la perceuse et je fais des part en part en déroulant les fils gainé au max pour éviter les déperditions, c'est ce que j'ai fais pour la zone B.
je dis ça mais je l'ai sur le système vidéo est ça fonctionne correctement, faut voir.
le plan par ondes je sais pas si ça existe mais ça m'étonnerai que ça fournisse une bonne qualité avec les interférence ambiante, perso je prends la perceuse et je fais des part en part en déroulant les fils gainé au max pour éviter les déperditions, c'est ce que j'ai fais pour la zone B.
je dis ça mais je l'ai sur le système vidéo est ça fonctionne correctement, faut voir.
dedale83- Méga maniac
renseignes toi aymeric, il existe des ensembles home cinema en wifi, avec un tres bon rendu.
faburg77- @Maniac
Machine : 650 burgman executive
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 1