Ratzounet
+4
Gib
Christelle
Olivier@
Ratzboy
8 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Ratzounet
Bonjour :alien:
Je n'ai pas de TMax, mais j'aimerai bien...
Alors qu'est-ce que je fais ici ???
Je profite de votre humour et de vos conseils.
Sinon j'aime => Les vraies motos en vrai métal, la grâce-matinée, ma collègue de bureau et son garde du corps ...
Je déteste => Les gros cons qui se prennent pour Madmax sur la route, le plastique sur les deux roues ;)
@ bientôt
Je n'ai pas de TMax, mais j'aimerai bien...
Alors qu'est-ce que je fais ici ???
Je profite de votre humour et de vos conseils.
Sinon j'aime => Les vraies motos en vrai métal, la grâce-matinée, ma collègue de bureau et son garde du corps ...
Je déteste => Les gros cons qui se prennent pour Madmax sur la route, le plastique sur les deux roues ;)
@ bientôt
Dernière édition par Ratzboy le Sam 18 Sep - 5:57, édité 2 fois
Ratzboy- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg
Re: Ratzounet
terrible cette présentation mon petit ratapoil( ou rat à poils)
j'adore ton sens de l'humour
ici encore plus qu'ailleurs
j'adore ton sens de l'humour
ici encore plus qu'ailleurs
Re: Ratzounet
Bienvenue mon Mulder
Présentation au top :cheers:
Présentation au top :cheers:
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 46
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: Ratzounet
bienvennue sur le site ,mais pour alice euhhhh comment dire :shock: :shock:
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory
Re: Ratzounet
J'ai acheté un ... MAJESTY 400 ABS :bond:
Merci au passage à Ludo de SCOOT FUSION à GUYANCOURT pour ses excellents conseils, sa gentillesse, sa disponibilité, son professionnalisme ...
LUDO ! MERCI !
Voilà, je suis sur des chiottes en plastique, comme vous les gars ...
Mais bon, c'est cool, c'est facile, bref que du bon...
Quand j'aurai des sous, on verra pour le TMAX (avec un peu de chance, je pourrai me payer le modèle 2015, celui avec la transmission par pensée, les freins hydropneumomécaniques à lubrification exponentielle et surtout le moteur à pile nucléaire)...
Byyyye :lapin1:
Merci au passage à Ludo de SCOOT FUSION à GUYANCOURT pour ses excellents conseils, sa gentillesse, sa disponibilité, son professionnalisme ...
LUDO ! MERCI !
Voilà, je suis sur des chiottes en plastique, comme vous les gars ...
Mais bon, c'est cool, c'est facile, bref que du bon...
Quand j'aurai des sous, on verra pour le TMAX (avec un peu de chance, je pourrai me payer le modèle 2015, celui avec la transmission par pensée, les freins hydropneumomécaniques à lubrification exponentielle et surtout le moteur à pile nucléaire)...
Byyyye :lapin1:
Dernière édition par Ratzboy le Sam 18 Sep - 5:56, édité 1 fois
Ratzboy- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg
Re: Ratzounet
Une bien belle machine que tu as le Maj....je crois d'ailleurs l'avoir vu devant scoot fusion la dernière fois que j'y suis allé....couleur sombre de mémoire (il faisait nuit)...
Vivement une petite balade dans la chevreuse quand j'aurais récupéré le miens...
Vivement une petite balade dans la chevreuse quand j'aurais récupéré le miens...
Re: Ratzounet
regaroblick-tdi a écrit:Une bien belle machine que tu as le Maj....je crois d'ailleurs l'avoir vu devant scoot fusion la dernière fois que j'y suis allé....couleur sombre de mémoire (il faisait nuit)...
Vivement une petite balade dans la chevreuse quand j'aurais récupéré le miens...
MENTEUR....
pour revenir au maj 400 on m 'en a preté un la semaine derniere il y a quand meme une sacrée difference avec le tmax(perf et surtout la tenue de route... ) mais l esthtique est sympas
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Ratzounet
Sisi, lorsque je suis allé cherché le scoot de pret, il y avait un Maj 400 devant et je suis même monté dessus histoire de voir la position assez confortable d'ailleurs de ce dernier.
Pour le reste et concernant la perf et la tenue de route, il est clair que cela n'a rien à voir avec le TMAX néanmoins cela dépend ce que l'on cherche. Ratz Boy avait une HD alors je vais te dire, il cherche d'après moi pas vraiment la perf et la tenue de route...
Pour le reste, je le trouve sympa ce Maj sachant qu'il a un max d'autonomie.....là il enterre le TMAX puisque de mémoire ça dépasse les 260 km en autonomie et il a une capacité d'emport énorrrrrrrrme.....donc c'est autre chose c'est sur que son grand frère plus sport, mais suis sur que sur un paris nice, il arrivera avant toi
Ton meilleur amis en TMAX c'est
Pour le reste et concernant la perf et la tenue de route, il est clair que cela n'a rien à voir avec le TMAX néanmoins cela dépend ce que l'on cherche. Ratz Boy avait une HD alors je vais te dire, il cherche d'après moi pas vraiment la perf et la tenue de route...
Pour le reste, je le trouve sympa ce Maj sachant qu'il a un max d'autonomie.....là il enterre le TMAX puisque de mémoire ça dépasse les 260 km en autonomie et il a une capacité d'emport énorrrrrrrrme.....donc c'est autre chose c'est sur que son grand frère plus sport, mais suis sur que sur un paris nice, il arrivera avant toi
Ton meilleur amis en TMAX c'est
Re: Ratzounet
le maj 400 c un pur saucisson mireille
Gib- Maniac+
- Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory
Re: Ratzounet
regaroblick-tdi a écrit:Sisi, lorsque je suis allé cherché le scoot de pret, il y avait un Maj 400 devant et je suis même monté dessus histoire de voir la position assez confortable d'ailleurs de ce dernier.
Pour le reste et concernant la perf et la tenue de route, il est clair que cela n'a rien à voir avec le TMAX néanmoins cela dépend ce que l'on cherche. Ratz Boy avait une HD alors je vais te dire, il cherche d'après moi pas vraiment la perf et la tenue de route...
Pour le reste, je le trouve sympa ce Maj sachant qu'il a un max d'autonomie.....là il enterre le TMAX puisque de mémoire ça dépasse les 260 km en autonomie et il a une capacité d'emport énorrrrrrrrme.....donc c'est autre chose c'est sur que son grand frère plus sport, mais suis sur que sur un paris nice, il arrivera avant toi
Ton meilleur amis en TMAX c'est
c'est clair que c'est ma meilleure amie mais pas qu'en tmax....
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Ratzounet
bienvenue ratzboy..
...ton avatar me plait !
...ton avatar me plait !
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: Ratzounet
Soalélastick-tdi a écrit:Une bien belle machine que tu as le Maj....je crois d'ailleurs l'avoir vu devant scoot fusion la dernière fois que j'y suis allé....couleur sombre de mémoire (il faisait nuit)...
Vivement une petite balade dans la chevreuse quand j'aurais récupéré le miens...
C'était bien lui :salut: bravo !
Pour le Maj 400, je me doute qu'il "pète" moins que le Tmax ...
C'est sur... Mais il coute quand même plus de 2000 roro de moins ... Ca en fait des pleins, des pneus, des varios ... lol
Au fait, j'ai pris la version ABS ...
D'ailleurs à ce propos, le vario malossi est déjà acheté, Ludo va me l'installer à la 1ère révision... avec une nouvelle monte de pneus, je vire les IRC (beurk) pour des Michelin pilot...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Ratzboy- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg
Re: Ratzounet
Et un scoot de plus variolé....
d'après moi, c'est une connerie de faire monter un vario et ce genre de trucs sur un maj qui a une vocation GT....parce que ça ne te changera pas radicalement le comportement de ton engin.....fera tourner le moulin plus haut....et donc fatiguera le moteur plus vite....
En même temps, tu gagneras quelques microsecondes à l'accélération....
enfin why not....
d'après moi, c'est une connerie de faire monter un vario et ce genre de trucs sur un maj qui a une vocation GT....parce que ça ne te changera pas radicalement le comportement de ton engin.....fera tourner le moulin plus haut....et donc fatiguera le moteur plus vite....
En même temps, tu gagneras quelques microsecondes à l'accélération....
enfin why not....
Re: Ratzounet
Soalélastick-tdi a écrit:Et un scoot de plus variolé....
d'après moi, c'est une connerie de faire monter un vario et ce genre de trucs sur un maj qui a une vocation GT....parce que ça ne te changera pas radicalement le comportement de ton engin.....fera tourner le moulin plus haut....et donc fatiguera le moteur plus vite....
En même temps, tu gagneras quelques microsecondes à l'accélération....
enfin why not....
Ouais, c'est pas faux en fait ... J'ai pris ca surtout voyant ce qui se disait sur les modèles de Maj produits avant 2007, mais depuis il semblerait que Yam ait modifié le vario d'origine...
Le Maj 400 est tout de même "réputé" pour être "mou" au démarrage ... Dans les tours, pas de problème ...
Mais c'est vrai que je voudrai pas nuire à la fiabilité de l'engin :pleure: Encore une fois, tu sèmes le doute dans mon esprit !!!
Ratzboy- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg
Re: Ratzounet
Faut néanmoins voir qu'il y a des TMAX notamment qui ont tourné plus de 50 000 km avec un vario malossi sans que cela pose de problème....mais bon, le moteur tourne néanmoins plus haut et donc fatigue naturellement plus vite....
Par contre, moi qui avait un engin comme le tiens c'est à dire un scoot GT, j'ai jamais touché au moteur car c'était pas ce que recherchais.....
Ca ne m'empechais pas de défoncer du tmax dans la chevreuse néanmoins....
D'ailleurs si c'est qu'au démarrage qu'il est un peu mou, tu t'en fou tant que tu te fais pas pousser par les caisses....
Le plus important pour moi étant les reprises ....
Par contre, moi qui avait un engin comme le tiens c'est à dire un scoot GT, j'ai jamais touché au moteur car c'était pas ce que recherchais.....
Ca ne m'empechais pas de défoncer du tmax dans la chevreuse néanmoins....
D'ailleurs si c'est qu'au démarrage qu'il est un peu mou, tu t'en fou tant que tu te fais pas pousser par les caisses....
Le plus important pour moi étant les reprises ....
Re: Ratzounet
oui, mais le tmax est un twin et il a téhoriquement une durée de vie Trois fois plus grande qu'un mono...
pourquoi, parceque plus un piston est gros en cylindrée unitaire plus grandes sont les contraintes exercées sur le couple piston / cylindre...et ce, de façon exponentielle...
...voilà pourquoi un 125 peux faire 50000 bornes en tournant à 10 000 tours minutes...et que le même mono en 650 sera rincé à 10 000 kilomètres si on le maintiens tout le temps dans les tours...les gros monos n'aiment pas les hauts régimes...ça leur est fatal !
Avec un twin la cylindrée unitaire est divisée par deux donc les contraintes sont beaucoup beaucoup moins importantes...de plus chaque cylindre se repose lorsque l'autre travaille....d'ou l'espérance de vie d'un twin estimée à 150 000 km ...
...pour rappel, certaines bmw k1100lt on tourné (4 cylindre en ligne longitudinal) à 400 000 km....
pourquoi, parceque plus un piston est gros en cylindrée unitaire plus grandes sont les contraintes exercées sur le couple piston / cylindre...et ce, de façon exponentielle...
...voilà pourquoi un 125 peux faire 50000 bornes en tournant à 10 000 tours minutes...et que le même mono en 650 sera rincé à 10 000 kilomètres si on le maintiens tout le temps dans les tours...les gros monos n'aiment pas les hauts régimes...ça leur est fatal !
Avec un twin la cylindrée unitaire est divisée par deux donc les contraintes sont beaucoup beaucoup moins importantes...de plus chaque cylindre se repose lorsque l'autre travaille....d'ou l'espérance de vie d'un twin estimée à 150 000 km ...
...pour rappel, certaines bmw k1100lt on tourné (4 cylindre en ligne longitudinal) à 400 000 km....
bert- Maniac
- Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black
Re: Ratzounet
Merci bouli pour la précision, donc ben le vario sur ton 400, c'est peut être pas si conseillé que ça....
Re: Ratzounet
Bin notre admin tout puissant, il m'a dit que c'était des cracks !!! Et qu'un vario sur mon Maj ne poserait aucun problème NA !!!
Ratzboy- Néo Maniac
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg
Re: Ratzounet
salut j'ai aussi un maj 2007 abs je vais attendre que le moteur se libère un peu pour faire qques changements. Mais après avoir essayé un modèle 2005, je peux dire que le 2007 est supèrieure au 2005 au niveau de la transmission. Quand mes galets d'origine montreront un petit signe de faiblesse, j'installerai des galets auto-lubrifiés (dr pulley)
fabm- Néo Maniac
- Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 51
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|