SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Ratzounet Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Ratzounet Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ratzounet

+4
Gib
Christelle
Olivier@
Ratzboy
8 participants

Aller en bas

Ratzounet Empty Ratzounet

Message par Ratzboy Sam 23 Juin - 10:43

Bonjour :alien:

Je n'ai pas de TMax, mais j'aimerai bien...
Alors qu'est-ce que je fais ici ???
Je profite de votre humour et de vos conseils.

Sinon j'aime => Les vraies motos en vrai métal, la grâce-matinée, ma collègue de bureau et son garde du corps ...

Je déteste => Les gros cons qui se prennent pour Madmax sur la route, le plastique sur les deux roues ;)

@ bientôt


Dernière édition par Ratzboy le Sam 18 Sep - 5:57, édité 2 fois
Ratzboy
Ratzboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Olivier@ Sam 23 Juin - 10:55

terrible cette présentation mon petit ratapoil( ou rat à poils)
j'adore ton sens de l'humour

ici encore plus qu'ailleurs
Olivier@
Olivier@
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Versailles
Machine : Tmax

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Christelle Sam 23 Juin - 10:57

Bienvenue mon Mulder lol

Présentation au top :cheers:
Christelle
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 46
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Gib Lun 25 Juin - 8:36

bienvennue sur le site ,mais pour alice euhhhh comment dire :shock: :shock:
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Ratzboy Mer 28 Nov - 5:17

J'ai acheté un ... MAJESTY 400 ABS :bond:

Merci au passage à Ludo de SCOOT FUSION à GUYANCOURT pour ses excellents conseils, sa gentillesse, sa disponibilité, son professionnalisme ...

respect LUDO ! MERCI !

Voilà, je suis sur des chiottes en plastique, comme vous les gars ...
Mais bon, c'est cool, c'est facile, bref que du bon...
Quand j'aurai des sous, on verra pour le TMAX (avec un peu de chance, je pourrai me payer le modèle 2015, celui avec la transmission par pensée, les freins hydropneumomécaniques à lubrification exponentielle et surtout le moteur à pile nucléaire)...

Byyyye :lapin1:


Dernière édition par Ratzboy le Sam 18 Sep - 5:56, édité 1 fois
Ratzboy
Ratzboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par mrictdi Mer 28 Nov - 5:21

Une bien belle machine que tu as le Maj....je crois d'ailleurs l'avoir vu devant scoot fusion la dernière fois que j'y suis allé....couleur sombre de mémoire (il faisait nuit)...

Vivement une petite balade dans la chevreuse quand j'aurais récupéré le miens...
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par c@f Mer 28 Nov - 7:58

regaroblick-tdi a écrit:Une bien belle machine que tu as le Maj....je crois d'ailleurs l'avoir vu devant scoot fusion la dernière fois que j'y suis allé....couleur sombre de mémoire (il faisait nuit)...

Vivement une petite balade dans la chevreuse quand j'aurais récupéré le miens...

MENTEUR....
pour revenir au maj 400 on m 'en a preté un la semaine derniere il y a quand meme une sacrée difference avec le tmax(perf et surtout la tenue de route...vomi ) mais l esthtique est sympas
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par mrictdi Mer 28 Nov - 8:16

Sisi, lorsque je suis allé cherché le scoot de pret, il y avait un Maj 400 devant et je suis même monté dessus histoire de voir la position assez confortable d'ailleurs de ce dernier.

Pour le reste et concernant la perf et la tenue de route, il est clair que cela n'a rien à voir avec le TMAX néanmoins cela dépend ce que l'on cherche. Ratz Boy avait une HD alors je vais te dire, il cherche d'après moi pas vraiment la perf et la tenue de route... mdr

Pour le reste, je le trouve sympa ce Maj sachant qu'il a un max d'autonomie.....là il enterre le TMAX puisque de mémoire ça dépasse les 260 km en autonomie et il a une capacité d'emport énorrrrrrrrme.....donc c'est autre chose c'est sur que son grand frère plus sport, mais suis sur que sur un paris nice, il arrivera avant toi mdr

Ton meilleur amis en TMAX c'est



Ratzounet 2006-07-15-03-18-17-Pompe-a-essence-dans-le-desert-Arabie-saoudite-
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Gib Mer 28 Nov - 8:16

le maj 400 c un pur saucisson mireille Ratzounet 291921
avatar
Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 67
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par c@f Mer 28 Nov - 8:23

regaroblick-tdi a écrit:Sisi, lorsque je suis allé cherché le scoot de pret, il y avait un Maj 400 devant et je suis même monté dessus histoire de voir la position assez confortable d'ailleurs de ce dernier.

Pour le reste et concernant la perf et la tenue de route, il est clair que cela n'a rien à voir avec le TMAX néanmoins cela dépend ce que l'on cherche. Ratz Boy avait une HD alors je vais te dire, il cherche d'après moi pas vraiment la perf et la tenue de route... mdr

Pour le reste, je le trouve sympa ce Maj sachant qu'il a un max d'autonomie.....là il enterre le TMAX puisque de mémoire ça dépasse les 260 km en autonomie et il a une capacité d'emport énorrrrrrrrme.....donc c'est autre chose c'est sur que son grand frère plus sport, mais suis sur que sur un paris nice, il arrivera avant toi mdr

Ton meilleur amis en TMAX c'est



Ratzounet 2006-07-15-03-18-17-Pompe-a-essence-dans-le-desert-Arabie-saoudite-

c'est clair que c'est ma meilleure amie mais pas qu'en tmax....
c@f
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 44
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par mrictdi Mer 28 Nov - 8:36

C'est un bon scooter GT, et il tient bien la route pour une machine GT.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par bert Mer 28 Nov - 9:10

bienvenue ratzboy..

...ton avatar me plait !
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Ratzboy Mer 28 Nov - 9:29

Soalélastick-tdi a écrit:Une bien belle machine que tu as le Maj....je crois d'ailleurs l'avoir vu devant scoot fusion la dernière fois que j'y suis allé....couleur sombre de mémoire (il faisait nuit)...

Vivement une petite balade dans la chevreuse quand j'aurais récupéré le miens...

C'était bien lui :salut: bravo !

Pour le Maj 400, je me doute qu'il "pète" moins que le Tmax ...
C'est sur... Mais il coute quand même plus de 2000 roro de moins ... Ca en fait des pleins, des pneus, des varios ... lol

Au fait, j'ai pris la version ABS ...

D'ailleurs à ce propos, le vario malossi est déjà acheté, Ludo va me l'installer à la 1ère révision... avec une nouvelle monte de pneus, je vire les IRC (beurk) pour des Michelin pilot...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Ratzboy
Ratzboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par mrictdi Mer 28 Nov - 9:55

Et un scoot de plus variolé....
d'après moi, c'est une connerie de faire monter un vario et ce genre de trucs sur un maj qui a une vocation GT....parce que ça ne te changera pas radicalement le comportement de ton engin.....fera tourner le moulin plus haut....et donc fatiguera le moteur plus vite....

En même temps, tu gagneras quelques microsecondes à l'accélération....

enfin why not....mdr
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Ratzboy Mer 28 Nov - 10:12

Soalélastick-tdi a écrit:Et un scoot de plus variolé....
d'après moi, c'est une connerie de faire monter un vario et ce genre de trucs sur un maj qui a une vocation GT....parce que ça ne te changera pas radicalement le comportement de ton engin.....fera tourner le moulin plus haut....et donc fatiguera le moteur plus vite....

En même temps, tu gagneras quelques microsecondes à l'accélération....

enfin why not....mdr

Ouais, c'est pas faux en fait ... J'ai pris ca surtout voyant ce qui se disait sur les modèles de Maj produits avant 2007, mais depuis il semblerait que Yam ait modifié le vario d'origine...
Le Maj 400 est tout de même "réputé" pour être "mou" au démarrage ... Dans les tours, pas de problème ...
Mais c'est vrai que je voudrai pas nuire à la fiabilité de l'engin :pleure: Encore une fois, tu sèmes le doute dans mon esprit !!!
Ratzboy
Ratzboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par mrictdi Mer 28 Nov - 10:19

Faut néanmoins voir qu'il y a des TMAX notamment qui ont tourné plus de 50 000 km avec un vario malossi sans que cela pose de problème....mais bon, le moteur tourne néanmoins plus haut et donc fatigue naturellement plus vite....

Par contre, moi qui avait un engin comme le tiens c'est à dire un scoot GT, j'ai jamais touché au moteur car c'était pas ce que recherchais.....
Ca ne m'empechais pas de défoncer du tmax dans la chevreuse néanmoins....

D'ailleurs si c'est qu'au démarrage qu'il est un peu mou, tu t'en fou tant que tu te fais pas pousser par les caisses....
Le plus important pour moi étant les reprises ....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par bert Jeu 29 Nov - 3:15

oui, mais le tmax est un twin et il a téhoriquement une durée de vie Trois fois plus grande qu'un mono...

pourquoi, parceque plus un piston est gros en cylindrée unitaire plus grandes sont les contraintes exercées sur le couple piston / cylindre...et ce, de façon exponentielle...

...voilà pourquoi un 125 peux faire 50000 bornes en tournant à 10 000 tours minutes...et que le même mono en 650 sera rincé à 10 000 kilomètres si on le maintiens tout le temps dans les tours...les gros monos n'aiment pas les hauts régimes...ça leur est fatal !

Avec un twin la cylindrée unitaire est divisée par deux donc les contraintes sont beaucoup beaucoup moins importantes...de plus chaque cylindre se repose lorsque l'autre travaille....d'ou l'espérance de vie d'un twin estimée à 150 000 km ...

...pour rappel, certaines bmw k1100lt on tourné (4 cylindre en ligne longitudinal) à 400 000 km....
avatar
bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par mrictdi Jeu 29 Nov - 3:45

Merci bouli pour la précision, donc ben le vario sur ton 400, c'est peut être pas si conseillé que ça....
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Ratzboy Mer 5 Déc - 2:03

Bin notre admin tout puissant, il m'a dit que c'était des cracks !!! Et qu'un vario sur mon Maj ne poserait aucun problème NA !!!
Ratzboy
Ratzboy
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 77
Localisation : Hobbit Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par fabm Jeu 6 Déc - 21:46

salut j'ai aussi un maj 2007 abs je vais attendre que le moteur se libère un peu pour faire qques changements. Mais après avoir essayé un modèle 2005, je peux dire que le 2007 est supèrieure au 2005 au niveau de la transmission. Quand mes galets d'origine montreront un petit signe de faiblesse, j'installerai des galets auto-lubrifiés (dr pulley) Ratzounet 743996
fabm
fabm
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ratzounet Empty Re: Ratzounet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum