Mon cadeau de Noyele avant l'heure
+9
fabtmax2007
TheMAX
GEDA83
Barnabé
Will78
nils
pierrot
mrictdi
bber
13 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 1
Mon cadeau de Noyele avant l'heure
Je suis HEU-REUX !
Ce matin j'ai récupéré mon GP, noir, tout d'origine pour l'instant. J'ai attaqué le rodage en suivant les conseils glanés au fils des discuss... Au bout des 50 km parcourus ce matin en région parisienne avec -1° en moyenne, j'ai cru perdre les doigts de la main gauche.... 1 km de plus et c'était la main droite qui tombait...mais quel kif !!!!
Même (surtout) manié en douceur, le bébé se laissait guider tranquille, un petit coup de gaz, et une envolée à 130 /140 en douceur... bref que des bonnes sensations à la prise en main.
Par rapport à tout ce que j'avais pu lire ici où là sur le comportement de la bête, je n'en retiens pour l'instant que les bons cotés.
- le rayon de braquage : j'ai pas vraiment eu à tester,
- le poids : au bout de 10 min .... oublié, (sauf quand il a fallu le pousser pour le rentrer au garage moteur arreté...)
- la béquille centrale : super facile ! je m'attendais à galérer... et hop comme qui rigole,
- la puissance : si on s'énerve pas... tout en douceur, c'est feutré, ça ronronne, que du bonheur,
Pour la suite de la prise en main, je vais prochainement me confronter aux bouchons parisiens et à la remontée de file... Alors les gars du forum, soyez indulgents, en particulier les copains en Maxou, n'en tirez pas de conclusion hative, je suis en RODAGE !!! je vous laisserai passer.... pour les 950km à venir....
Ce matin j'ai récupéré mon GP, noir, tout d'origine pour l'instant. J'ai attaqué le rodage en suivant les conseils glanés au fils des discuss... Au bout des 50 km parcourus ce matin en région parisienne avec -1° en moyenne, j'ai cru perdre les doigts de la main gauche.... 1 km de plus et c'était la main droite qui tombait...mais quel kif !!!!
Même (surtout) manié en douceur, le bébé se laissait guider tranquille, un petit coup de gaz, et une envolée à 130 /140 en douceur... bref que des bonnes sensations à la prise en main.
Par rapport à tout ce que j'avais pu lire ici où là sur le comportement de la bête, je n'en retiens pour l'instant que les bons cotés.
- le rayon de braquage : j'ai pas vraiment eu à tester,
- le poids : au bout de 10 min .... oublié, (sauf quand il a fallu le pousser pour le rentrer au garage moteur arreté...)
- la béquille centrale : super facile ! je m'attendais à galérer... et hop comme qui rigole,
- la puissance : si on s'énerve pas... tout en douceur, c'est feutré, ça ronronne, que du bonheur,
Pour la suite de la prise en main, je vais prochainement me confronter aux bouchons parisiens et à la remontée de file... Alors les gars du forum, soyez indulgents, en particulier les copains en Maxou, n'en tirez pas de conclusion hative, je suis en RODAGE !!! je vous laisserai passer.... pour les 950km à venir....
bber- Néo Maniac
Machine : Black GP avec Superbe arrière UC !
Re: Mon cadeau de Noyele avant l'heure
j'aime ta conclusion
Sinon tes dires ne m'étonnent pas, c'est une pure machine à bonheur ce GP....et le couple sur un scooter, c'est tout simplement magique de le ressentir...
Sinon tes dires ne m'étonnent pas, c'est une pure machine à bonheur ce GP....et le couple sur un scooter, c'est tout simplement magique de le ressentir...
Très content pour toi, bravo et bienvenu, tu va trouver du plaisir avec le GP surtout pour les beaux jours a venir, petit conseil attention sous la pluie... et bonne route.
pierrot- Néo Maniac
Machine : benelli tnt café racer et gilera GP 800
Cool voisin, félicitation profite en à Max et gaffe au temps
Bonne route
Bonne route
Will78- Jeune maniac
Machine : TMAX 2009 Gris Furtif
Je suis content pour toi bber (le berbère ?) que ta nouvelle monture t'apporte autant de satisfaction dès la première prise en main.
Pour la suite, il n'y a aucune honte à laisser passer un excité en TMax qui va se croire obliger de t'enfumer dès qu'il aura aperçu ton feu arrière de loin. Chacun fait l'usage qu'il veut de son GP.
Enfin, à propos de ce que tu mentionnes dans ta présentation : "mon bo gp, roi des forêts". C'est un air de saison, mais méfiance qu'il n'aille pas à la rencontre des arbres ...
Pour la suite, il n'y a aucune honte à laisser passer un excité en TMax qui va se croire obliger de t'enfumer dès qu'il aura aperçu ton feu arrière de loin. Chacun fait l'usage qu'il veut de son GP.
Enfin, à propos de ce que tu mentionnes dans ta présentation : "mon bo gp, roi des forêts". C'est un air de saison, mais méfiance qu'il n'aille pas à la rencontre des arbres ...
Barnabé- Maniac
Machine : GP 800 2008
bonne route a toi
GEDA83- Baby maniac
Machine : GP800
content pour toi et prends garde de ne pas casser ton jouet ! ! !
TheMAX- Maniac++
Machine : .
Z'inquiétez pas les gars ! Mon 2me prénom, c'est prudence... avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai pas encore exploité les 2/3 de la poignée droite... molomolo !
En tout cas merci à tous.
Mric, je confirme, c'est LA machine à bonheur.
Aujourd'hui, j'y ai trouvé un pointnoir gris. le coffre sous la selle .... ridicule par rapport à celui de mon ancien BB125... Va falloir optimiser ce que je me trainais... et opter pour des poches plus grandes sur ma veste....
En tout cas merci à tous.
Mric, je confirme, c'est LA machine à bonheur.
Aujourd'hui, j'y ai trouvé un point
bber- Néo Maniac
Je t'envie BBER, mais content pour toi en meme temps des que j'ai le miens on se fera une tite ballade si tu desires
a Plus
a Plus
Will78- Jeune maniac
Machine : TMAX 2009 Gris Furtif
content pour toi
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
Message reçu Will, avec plaisir. Dès que je maitriserai mieux mon engin, je me joindrais aussi avec plaisir à vos virée dans la Chevreuse...
bber- Néo Maniac
que du plaisir ! t'as bien raison ^^
hjr- Jeune maniac
Machine : ex-GP 800, new Mana
Content pour toi!
Moi aussi je viens de faire l'acquisition d'un beau GP! Mais moi ya pas de rodage (c'est pas pour autant que j'ai envoyé avec le temps qu'il fait et l'adaptation c'est MOLOMOLO!)
Moi aussi je viens de faire l'acquisition d'un beau GP! Mais moi ya pas de rodage (c'est pas pour autant que j'ai envoyé avec le temps qu'il fait et l'adaptation c'est MOLOMOLO!)
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
bber a écrit: Aujourd'hui, j'y ai trouvé un pointnoirgris. le coffre sous la selle .... ridicule par rapport à celui de mon ancien BB125... Va falloir optimiser ce que je me trainais... et opter pour des poches plus grandes sur ma veste....
En même temps, tu montes le moteur de ton ex BB125 dans le cadre du GP et t'auras également une soute à bagages. :gifsp:
Le V2 de 839cc, faut bien le caser quelque part... :gifsp:
invité- Ultra maniac
C'est pas faux !
La misère c'est de devoir monter un top case pour aller bosser tranquille avec... Mon regret se situe surtout à ce niveau...
Je vais continuer ma prise en main comme ça avant de décider de monter un Top case ou non.
bber- Néo Maniac
Le top case d'origne s'intègre pas mal à la ligne générale du GP. Par contre, les adaptables, c'est pas le top.
Un top case bien intégré sur un scooter, ça ne choque pas. C'est pas comme si tu montais un Givi 52 litres sur une GSXR...LOL :gifsp:
Le GP a pour vocation première de faire du grand tourisme et pour cela, un top case est nécessaire. Un scooter reste un scooter. Faut pas essayer de le transformer en moto, ça le fera pas au final et tout le coté pratique du scooter sera réduit à néant. Ce n'est que mon avis...
Un top case bien intégré sur un scooter, ça ne choque pas. C'est pas comme si tu montais un Givi 52 litres sur une GSXR...LOL :gifsp:
Le GP a pour vocation première de faire du grand tourisme et pour cela, un top case est nécessaire. Un scooter reste un scooter. Faut pas essayer de le transformer en moto, ça le fera pas au final et tout le coté pratique du scooter sera réduit à néant. Ce n'est que mon avis...
invité- Ultra maniac
Félicitations pour ton achat, que du bonheur en perspective pour toi.
J'ai fait monter le top case Gilera et je trouve qu'il est vraiment bien intégré. En plus il a une très bonne contenance. Au départ j'étais plutôt réticent car cela dénature le côté "sport" du scooter mais c'est tellement pratique que je ne regrette pas du tout mon choix.
J'ai fait monter le top case Gilera et je trouve qu'il est vraiment bien intégré. En plus il a une très bonne contenance. Au départ j'étais plutôt réticent car cela dénature le côté "sport" du scooter mais c'est tellement pratique que je ne regrette pas du tout mon choix.
oliver60- Néo Maniac
Machine : GP 800
Perso, je ferai monter un sac de ponton plutot qu'un top case...
Olivier60, le top case Gilera, il est amovible facilement (genre monté sur paltine) ou fixé ad vitam ?
bber- Néo Maniac
bber a écrit:Olivier60, le top case Gilera, il est amovible facilement (genre monté sur paltine) ou fixé ad vitam ?
==> http://www.scoot-mania.com/informations-de-dernieres-minutes-f49/alarme-et-top-case-disponible-depuis-le-28-04-08-t2536-15.htm?highlight=top+case+gp
invité- Ultra maniac
bber- Néo Maniac