Peinture
+8
Sasha
Stefff
nils
fabtmax2007
Samos78
mrictdi
Olivier78
platine
12 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des passionnés du Yamaha 500Tmax. :: Votre machine
Page 1 sur 1
Peinture
Salut à tous, je souhaiterais repeindre les parties brillantes de mon 2008 en noir mat. Afin de lui donner un style plus furtif.
J'ai vu sur quelques photos que certains membres l'on déjà fait.
Je souhaiterais savoir si la peinture vieillie bien et notamment le contour de selle...
Si quelqu'un me dit oui, je fonce à l'atelier...
Merci d'avance...
J'ai vu sur quelques photos que certains membres l'on déjà fait.
Je souhaiterais savoir si la peinture vieillie bien et notamment le contour de selle...
Si quelqu'un me dit oui, je fonce à l'atelier...
Merci d'avance...
platine- Néo Maniac
Machine : Tmax 2009 Noir Mat...
Re: Peinture
je crois qu'il serait deja important que tu fonces ..........
.....................
te présenter
ensuite effectivement ton idée de peinture est plutot bonne
.....................
te présenter
ensuite effectivement ton idée de peinture est plutot bonne
Il me semble l'avoir déja fait dans mon profil...
Il me semble l'avoir déja fait dans mon profil...
platine- Néo Maniac
Il y a un de nos partenaires qui http://www.teamscolor.fr/ qui devrait pouvoir te faire ça à bon prix.
Attention le partenaire du forum team color GROSSE GROSSE qualité de peinture, tu n'auras aucuns soucis d'usure, decollement, vernis passé....
+1 pour team color
+1 pour team color
Samos78- Administrateur
Machine : Velociraptor Noir
à suivre de près.
fabtmax2007- Maniac+
Machine : t max 530 IRON
Quand j'ai repeind mon 2008 en noir mat, le mec qui me l'ai fait m'a déconseillé de peindre les parties noir brillante car cela vieillirais mal...
Pas de souci vous pensez?
Pas de souci vous pensez?
platine- Néo Maniac
Tout depend du travaille effectué en preparation du support!
Si le mec en question pensait juste poncer un coup et repeindre ca suffit pas, il faut poncer correctement la piece, sous couche, peinture,vernis pas pour le mat et après tout ca le resultat est nikel!
Si le mec en question pensait juste poncer un coup et repeindre ca suffit pas, il faut poncer correctement la piece, sous couche, peinture,
Samos78- Administrateur
SamosSamos78 a écrit:Tout depend du travaille effectué en preparation du support!
Si le mec en question pensait juste poncer un coup et repeindre ca suffit pas, il faut poncer correctement la piece, sous couche, peinture,vernispas pour le mat et après tout ca le resultat est nikel!
certain carrossier utilise aussi un acrocheur avant de peindre des éléments plastiques, ils le font pour les pare chocs des voitures et les bandeaux latéraux, les rétros etc
Dernière édition par nils le Mer 10 Déc - 6:47, édité 1 fois
Exact nils +1
Samos78- Administrateur
Pour peindre sur un support plastique non traité il faut effectivment passer un primaire plastqiue qui a pour fonction d'accrocher au plastique ensuite tu peux peindre dessus.
Ensuite s'il s'agit d'une pièce qui est déjà peinte un poncage suffit, par contre bien faire attention qu'il ne s'agisse pas d'un plastique "injecté" c'est à dire la couleur est mélangé au plastique pendant la réalisation de la pièce.
En ce qui concerne le vernis il faut pour du mat surtout mettre un vernis de finition mat car sinon ta base (couleur) ne tiendra pas dans le temps.
Ensuite s'il s'agit d'une pièce qui est déjà peinte un poncage suffit, par contre bien faire attention qu'il ne s'agisse pas d'un plastique "injecté" c'est à dire la couleur est mélangé au plastique pendant la réalisation de la pièce.
En ce qui concerne le vernis il faut pour du mat surtout mettre un vernis de finition mat car sinon ta base (couleur) ne tiendra pas dans le temps.
Dernière édition par Stefff le Mer 10 Déc - 7:24, édité 1 fois
Stefff- Néo Maniac
Machine : T-Max K6
Si je vais chez un mec qui est bon pas de problème pour vous....
platine- Néo Maniac
platine a écrit:Si je vais chez un mec qui est bon pas de problème pour vous....
Alors tu n'auras pas de problème...
Stefff- Néo Maniac
Machine : T-Max K6
THank you....
platine- Néo Maniac
Un mec qui est bon ca veut rien dire................
Si c'est possible platine demande a voir des exemples/realisations que le mec aurait fait sur photo ou le top en reel, ca c'est plus parlant que le mec qui te dis "ouais pas de probleme je sais faire ou ouais j'ai deja fait des T-Max" parce que des flutos yen a partout!
Le probleme des peintures c'est que quand tu recuperes ton scoot c'est nikel t'es content le travail est propre mais dans 6 mois si j'amais ca s'ecaille le mec (si c'est un baltringue) va te dire c'est de ta faute tu l'as mal nettoyé ou je ne sais quel mythos!
Vaut mieux prevenir que guerir
Si c'est possible platine demande a voir des exemples/realisations que le mec aurait fait sur photo ou le top en reel, ca c'est plus parlant que le mec qui te dis "ouais pas de probleme je sais faire ou ouais j'ai deja fait des T-Max" parce que des flutos yen a partout!
Le probleme des peintures c'est que quand tu recuperes ton scoot c'est nikel t'es content le travail est propre mais dans 6 mois si j'amais ca s'ecaille le mec (si c'est un baltringue) va te dire c'est de ta faute tu l'as mal nettoyé ou je ne sais quel mythos!
Vaut mieux prevenir que guerir
Samos78- Administrateur
Fais des photos pour nous montrer!!!
Sasha- VIP
Machine : Tmax 530
En parlant peinture, est ce que quelqu'un a déjà repeint, à la bombe, le pont AR (ou bras ???) du TMAX ????
Le mien est gris et je voudrais le repeindre moi même en noir
ça peut donner quoi ???
Le mien est gris et je voudrais le repeindre moi même en noir
ça peut donner quoi ???
ste06- Néo Maniac
Machine : majesty 400
a la bombe?
heu je doute que le rendu sera top
peu etre en noir mat...
Jo a fait repeindre son bras oscillant par un pros , il te dira ou ? et combien si tu es interessé....
heu je doute que le rendu sera top
peu etre en noir mat...
Jo a fait repeindre son bras oscillant par un pros , il te dira ou ? et combien si tu es interessé....
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125
Exact j' ai fait repeindre mon bras en noir brillant des deux côtés le rendu est superbe, c' était chez Aéromagic à Cagnes sur mer, 200 euros de mémoire un truc comme ca, pas plus...
Ca n' a pas bougé 3 ans après...Top niveau...
A mon avis la bombe ce sera pas propre...
Ca n' a pas bougé 3 ans après...Top niveau...
A mon avis la bombe ce sera pas propre...
Sasha- VIP
Machine : Tmax 530
ok merci
je pense que je vais le garder en gris et je ferais repeindre les plastiques bleu marine , en gris
ça sera peut être plus sympa
je pense que je vais le garder en gris et je ferais repeindre les plastiques bleu marine , en gris
ste06- Néo Maniac
Machine : majesty 400
A la bombe, il suffit que tu le passe au karsher 2-3 fois, et la peinture s'enlèvera.
Pour moi, une peinture, il vaut mieux y mettre le prix, et etre tranquille, plutot que de tenter de le faire à la bombe, et devoir repeindre régulièrement.
Pour moi, une peinture, il vaut mieux y mettre le prix, et etre tranquille, plutot que de tenter de le faire à la bombe, et devoir repeindre régulièrement.
coki a écrit:A la bombe, il suffit que tu le passe au karsher 2-3 fois, et la peinture s'enlèvera.
Et surtout choisi bien ta couleur!
Parce qu'il arrive que le blanc nacré vire au bleu ciel tarlouze!
Samos78- Administrateur
ste06 a écrit:ok merci
de toute façon le gris c'est ta couleur non??
FANE- Maniac
Machine : 990 super duke