New Majesty 250 09
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New Majesty 250 09
Pour son nouveau Majesty 250, Yamaha adopte une boîte à variateur pilotée, mais sans mode manuel contrairement à Honda et Suzuki. Mais le Yamaha se distingue de ses concurrents nippons par une touche booster qui fait merveille en reprises pour doubler alors que sa puissance moteur est la plus modeste. A l’usage c’est très plaisant comme nous avons pu le constater.
Pour essayer qui n’est pas importé en France, scooter-infos a été le chercher à la source au Japon. Depuis 2005, et la sortie du Majesty 400, le 250 n’est plus importé et ce modèle 2008 n’a vraiment plus rien à voir avec le modèle que nous avons connu en France et qui se plaçait sur le segment du GT rustique. Désormais le Majesty se classe en sport/cruising, avec une ligne anguleuse percée de magnifiques phares halogènes lenticulaires, très accessible avec une selle repositionnée 60 mm plus bas et proposant une position de conduite typée custom. La bulle est courte et le guidon dénudé comme l’exige la mode ici pour les scooters. Yamaha a totalement revu son Majesty 250 et lui offre un nouveau châssis avec un mono-amortisseur arrière type cantilever et de superbes jantes à branches dédoublées.
Position custom
L’installation à bord est facile avec une hauteur de selle de 700 mm seulement. Le guidon naked est relevé et permet un excellent contrôle de la direction. On ne sent en rien les 175 kg à sec de ce Majesty. La position est confortable, pied en avant, mais le gros ponton central limite la place pour les pieds. Pas de clé pour démarrer, mais une carte magnétique avec télécommande que l’on peut loger dans le vide-poche central. Il faut que celle-ci soit dans un demi-périmètre arrière de 70 cm pour activer le contact. On note également que le blocage de la direction s’opère grâce à un simple poussoir au tableau de bord. Plusieurs touches permettent aussi d’ouvrir la selle, la trappe à essence et la boîte à gants. Les rangements sont nombreux et pratiques à l’image du coffre de selle qui logera deux casques intégral plus quelques affaires. A noter que la selle s’ouvre désormais en deux parties ce qui permet à la fois un accès plus facile et de poser des objets pendant l’ouverture sur la partie arrière.
Tout se commande au guidon
Contrairement à Honda (Forza 250) ou Suzuki (Burgman 650 ou Skywave 250), Yamaha n’a pas opté pour le même système de pilotage du variateur. Il n’y a pas de fonction séquentielle manuelle sur le Yamaha, mais deux modes automatiques Sport I et II programmé avec des limites de régime moteur différentes. Le petit plus vient d’une manette jaune au pouce gauche qui offre un effet « booster » très sympathique puisqu’il libère le régime avec des accélérations salvatrices pour doubler. On se prend même au jeu et on l‘utilise pour un rien, tant cela se montre efficace. Cela donne un bon coup de pied au C… car autrement le moteur est un peu calme. Il est même moins puissant que le modèle précédent avec 19 petits chevaux. En revanche, le couple a été bonifié.et cela profite aussi à la conduite en duo. Le passager est d’ailleurs bien installé avec de généreuses poignées et des repose-pieds extractibles. Les poignées sont intégrées dans le spoiler arrière qui permet de fixer directement un top-case. Autre aspect pratique, l’arrivée d’un frein de parking au guidon gauche, du type des anciens burgman 125 ou des quads.
Comportement génial en ville
Bien équilibré, très maniable et doté de son «effet « booster », le Majesty 250 est un régal en ville. Le large guidon permet un placement facie, le freinage est optimal et même méchant si l’on tire un peu sur les leviers. En revanche avec sa bulle courte, la protection n’est pas merveilleuse et il est évident que le style prime ici sur l’efficacité contre la pluie. Par contre le confort est bon. Le pilote est parfaitement calé avec son dosseret et la position permet une approche relax de la ville. On est un peu déçu de la vitesse maxi, mais Yamaha a privilégié ici les accélérations et les reprises. Le comportement est sain, aussi bien en stabilité en ligne droite qu’en virage, où il se place avec facilité et précision. La vie à bord est donc agréable avec une instrumentation complète et élégante. Compte-tours central avec compteur analogique à gauche et fenêtre digital à droite avec notamment la jauge de carburant à segments, la montre et les trips partiels.
Conclusion
Intéressant avec son « booster » le nouveau Majesty 250 préfigure certainement le futur 400 de la marque qui devrait hériter du même système de transmission. Ce modèle n’étant pas diffusé en France, il vous faudra attendre pour bénéficier de ce principe que Yamaha l’implante sur un autre modèle destiné au marché européen ce qui devrait être le cas en 2009, le Majesty 400 étant en promotion au Japon, s’affichant au même tarif que ce 250 soit environs à 700 000 yens (4375 €).
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 68 x 66,8 = 249 cm3
Puissance maxi : 19 ch à 6500 tr/mn
Couple : 22 nm à 5000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : injection 1 injecteur par cylindre
Embrayage : Centrifuge
Boîte : Variateur + sequentielle
Cadre : treillis tubulaire
Suspension av. : fourche hydraulique ø35 , déb. 110 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. 100 mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 230 mm, étrier simple piston
Pneu av. : 110/90 x 13; ar. : 140/70 x 12
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 2175 mm
Hauteur de selle : 700 mm
Poids à sec : 175 kg
Equipement de série
Clé magnétique
Pare-brise court
Modes variateur piloté
Touche booster
Montre
Compte-tours
Jauge essence à segments
Blocage direction par poussoir
Voyant courroie
Voyant huile
Voyant modes
2 totalisateurs partiels
Appel de phare
Warning
Coupe-contact
Ouv selle au tableau de bord
Coffre à casque (2 intégral)
Ouv trappe à essence au tableau de bord
Boite à gants à ouv électrique
Vide poche fermé
Repose-pied passager repliables
Support top-case
Béquille centrale
Béquille latérale (coupe-contact)
Frein de parking au guidon
Constructeur / Distributeur
YAMAHA
Yamaha Motor France,
ZA les Béthunes, 5 avenue du Fief
95310 - Saint Ouen l’Aumône
Tel : 01 34 30 31 00
Fax : 01 34 30 32 78
www.yamaha-motor.fr
Lien vers les photos
http://www.scooter-infos.com/photos-essai-1377-yamaha-majesty-250-2008.html
Pour essayer qui n’est pas importé en France, scooter-infos a été le chercher à la source au Japon. Depuis 2005, et la sortie du Majesty 400, le 250 n’est plus importé et ce modèle 2008 n’a vraiment plus rien à voir avec le modèle que nous avons connu en France et qui se plaçait sur le segment du GT rustique. Désormais le Majesty se classe en sport/cruising, avec une ligne anguleuse percée de magnifiques phares halogènes lenticulaires, très accessible avec une selle repositionnée 60 mm plus bas et proposant une position de conduite typée custom. La bulle est courte et le guidon dénudé comme l’exige la mode ici pour les scooters. Yamaha a totalement revu son Majesty 250 et lui offre un nouveau châssis avec un mono-amortisseur arrière type cantilever et de superbes jantes à branches dédoublées.
Position custom
L’installation à bord est facile avec une hauteur de selle de 700 mm seulement. Le guidon naked est relevé et permet un excellent contrôle de la direction. On ne sent en rien les 175 kg à sec de ce Majesty. La position est confortable, pied en avant, mais le gros ponton central limite la place pour les pieds. Pas de clé pour démarrer, mais une carte magnétique avec télécommande que l’on peut loger dans le vide-poche central. Il faut que celle-ci soit dans un demi-périmètre arrière de 70 cm pour activer le contact. On note également que le blocage de la direction s’opère grâce à un simple poussoir au tableau de bord. Plusieurs touches permettent aussi d’ouvrir la selle, la trappe à essence et la boîte à gants. Les rangements sont nombreux et pratiques à l’image du coffre de selle qui logera deux casques intégral plus quelques affaires. A noter que la selle s’ouvre désormais en deux parties ce qui permet à la fois un accès plus facile et de poser des objets pendant l’ouverture sur la partie arrière.
Tout se commande au guidon
Contrairement à Honda (Forza 250) ou Suzuki (Burgman 650 ou Skywave 250), Yamaha n’a pas opté pour le même système de pilotage du variateur. Il n’y a pas de fonction séquentielle manuelle sur le Yamaha, mais deux modes automatiques Sport I et II programmé avec des limites de régime moteur différentes. Le petit plus vient d’une manette jaune au pouce gauche qui offre un effet « booster » très sympathique puisqu’il libère le régime avec des accélérations salvatrices pour doubler. On se prend même au jeu et on l‘utilise pour un rien, tant cela se montre efficace. Cela donne un bon coup de pied au C… car autrement le moteur est un peu calme. Il est même moins puissant que le modèle précédent avec 19 petits chevaux. En revanche, le couple a été bonifié.et cela profite aussi à la conduite en duo. Le passager est d’ailleurs bien installé avec de généreuses poignées et des repose-pieds extractibles. Les poignées sont intégrées dans le spoiler arrière qui permet de fixer directement un top-case. Autre aspect pratique, l’arrivée d’un frein de parking au guidon gauche, du type des anciens burgman 125 ou des quads.
Comportement génial en ville
Bien équilibré, très maniable et doté de son «effet « booster », le Majesty 250 est un régal en ville. Le large guidon permet un placement facie, le freinage est optimal et même méchant si l’on tire un peu sur les leviers. En revanche avec sa bulle courte, la protection n’est pas merveilleuse et il est évident que le style prime ici sur l’efficacité contre la pluie. Par contre le confort est bon. Le pilote est parfaitement calé avec son dosseret et la position permet une approche relax de la ville. On est un peu déçu de la vitesse maxi, mais Yamaha a privilégié ici les accélérations et les reprises. Le comportement est sain, aussi bien en stabilité en ligne droite qu’en virage, où il se place avec facilité et précision. La vie à bord est donc agréable avec une instrumentation complète et élégante. Compte-tours central avec compteur analogique à gauche et fenêtre digital à droite avec notamment la jauge de carburant à segments, la montre et les trips partiels.
Conclusion
Intéressant avec son « booster » le nouveau Majesty 250 préfigure certainement le futur 400 de la marque qui devrait hériter du même système de transmission. Ce modèle n’étant pas diffusé en France, il vous faudra attendre pour bénéficier de ce principe que Yamaha l’implante sur un autre modèle destiné au marché européen ce qui devrait être le cas en 2009, le Majesty 400 étant en promotion au Japon, s’affichant au même tarif que ce 250 soit environs à 700 000 yens (4375 €).
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 68 x 66,8 = 249 cm3
Puissance maxi : 19 ch à 6500 tr/mn
Couple : 22 nm à 5000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : injection 1 injecteur par cylindre
Embrayage : Centrifuge
Boîte : Variateur + sequentielle
Cadre : treillis tubulaire
Suspension av. : fourche hydraulique ø35 , déb. 110 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. 100 mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 230 mm, étrier simple piston
Pneu av. : 110/90 x 13; ar. : 140/70 x 12
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 2175 mm
Hauteur de selle : 700 mm
Poids à sec : 175 kg
Equipement de série
Clé magnétique
Pare-brise court
Modes variateur piloté
Touche booster
Montre
Compte-tours
Jauge essence à segments
Blocage direction par poussoir
Voyant courroie
Voyant huile
Voyant modes
2 totalisateurs partiels
Appel de phare
Warning
Coupe-contact
Ouv selle au tableau de bord
Coffre à casque (2 intégral)
Ouv trappe à essence au tableau de bord
Boite à gants à ouv électrique
Vide poche fermé
Repose-pied passager repliables
Support top-case
Béquille centrale
Béquille latérale (coupe-contact)
Frein de parking au guidon
Constructeur / Distributeur
YAMAHA
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papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: New Majesty 250 09
Ma prochaine : un dehambulateur
papyjo78- Maniac++
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tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: New Majesty 250 09
Un déhambulateur et une boite de viagra pour avancer plus vitepapyjo78 a écrit:Ma prochaine : un dehambulateur
Re: New Majesty 250 09
La boite de viagra m'a été offerte quand j'ai acheté le maxou.
Apparemment, ça doit être lié
Apparemment, ça doit être lié
papyjo78- Maniac++
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tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: New Majesty 250 09
papyjo78 a écrit:La boite de viagra m'a été offerte quand j'ai acheté le maxou.
Apparemment, ça doit être lié
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