KTM 990 SM-T
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KTM 990 SM-T
Pffff celle là elle me plait fort de fort.....
KTM ose un nouveau créneau, celui des "maxi trails routiers typées supermotards", segment où sont présents les Ducati Multistrada et autres Triumph Tiger. Pour investir ce territoire, KTM modifie la 990 SM avec l'adoption d'un carénage et la possibilité d'embarquer des bagages... La nouvelle reine des cols alpins en duo ?
Après la Yamaha TDM, la Ducati Multistrada, la Triumph Tiger, voici la KTM SM-T, une déclinaison routière de la 990 SM. Une nouveauté qui pourrait fort intéresser un bon nombre d'entre nous puisque avec ce modèle, KTM comble un vide dans sa gamme entre la 990 Adventure très typée "balade en Afrique" et la 990 SM, trop turbulente pour certains. Equipée d'un large carénage, d'une selle à double étage et de supports de bagagerie, la KTM 990 SM-T mélange les genres à un tarif cohérent, puisqu'elle sera proposée à 12 390 € à partir de mars 2009.
Protection et longue portée
L'arrivée de ce carénage généreux vise plusieurs objectifs (à vérifier lors de son essai). En premier lieu, il devrait bien sûr grandement optimiser la protection du pilote à haute vitesse sur les quatre voies. Ensuite, il permettrait d'améliorer l'éclairage avec un phare adapté. Enfin, son volume permet d'intégrer un tableau de bord plus fonctionnel et complet que les équipements des versions SM. Côté protection, on note aussi la présence de déflecteurs pour les mains comme sur les modèles enduro de la marque. Pour le confort de l'une des KTM les plus accueillantes désormais, cette SM-T reçoit une nouvelle selle à double étage. Les poignées passager sont solidaires du porte-paquet. Les échappements sont protégés par une nouvelle plaque en fibres protectrice qui intègre des crochets pour y fixer la bagagerie. Celle-ci sera en option et sous forme de valises souples.
Dérivée de la 990 SM
Côté fiche technique, la SM-T reste très proche de la 990 SM. Le moteur est exactement le même, à savoir le bicylindre de 999 cm3 refroidi par eau et à injection électronique Keihin. En version libre, il développe 115 chevaux et 9,7 mkg de couple. Dotée de roues de 17 pouces comme les autres 990 SM, la version T profite d'une monte pneumatique spécifique avec les nouveaux Continental Road Attack. Les suspensions sont reprises de la 990 SMR avec 160 mm (avant) et 180 mm (arrière) de débattement. On ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve les étriers radiaux Brembo à l'avant. En revanche la 990 SMT fait l'impasse sur le petit réservoir de la 990 SM-R et conserve le gros bidon de 19 litres de la 990 SM.
KTM 990 SM-T : Les caractéristiques
Moteur :
- bicylindre 4 Temps à refroidissement liquide
- cylindrée (alésage x course) : 999 cm3 (101 X 62,4 mm)
- puissance 115 ch à 9 000 tr/min
- couple 9,7 mkg à 7 000 tr/min
- injection électronique
- démarrage électrique
- taux de compression 11,5 : 1
- transmission par chaîne à six vitesses
Partie cycle :
- cadre en treillis d'acier
- suspension avant : fourche diam 48 mm, déb 160 mm
- suspension ar : monoamortisseur arrière, déb 180 mm
- pneu AV : 120/70 x 17
- pneu AR : 180/55 x 17
- frein AV : double disque diam 305 mm
- frein AR : simple disque diam 240 mm
Dimensions
- empattement : 1505 mm
- réservoir : 19 litres
- poids à sec : 196 kg
Pratique
- disponibilité : mars 2009
- coloris : noir et gris ou noir et orange
- prix : 12 390 €
KTM ose un nouveau créneau, celui des "maxi trails routiers typées supermotards", segment où sont présents les Ducati Multistrada et autres Triumph Tiger. Pour investir ce territoire, KTM modifie la 990 SM avec l'adoption d'un carénage et la possibilité d'embarquer des bagages... La nouvelle reine des cols alpins en duo ?
Après la Yamaha TDM, la Ducati Multistrada, la Triumph Tiger, voici la KTM SM-T, une déclinaison routière de la 990 SM. Une nouveauté qui pourrait fort intéresser un bon nombre d'entre nous puisque avec ce modèle, KTM comble un vide dans sa gamme entre la 990 Adventure très typée "balade en Afrique" et la 990 SM, trop turbulente pour certains. Equipée d'un large carénage, d'une selle à double étage et de supports de bagagerie, la KTM 990 SM-T mélange les genres à un tarif cohérent, puisqu'elle sera proposée à 12 390 € à partir de mars 2009.
Protection et longue portée
L'arrivée de ce carénage généreux vise plusieurs objectifs (à vérifier lors de son essai). En premier lieu, il devrait bien sûr grandement optimiser la protection du pilote à haute vitesse sur les quatre voies. Ensuite, il permettrait d'améliorer l'éclairage avec un phare adapté. Enfin, son volume permet d'intégrer un tableau de bord plus fonctionnel et complet que les équipements des versions SM. Côté protection, on note aussi la présence de déflecteurs pour les mains comme sur les modèles enduro de la marque. Pour le confort de l'une des KTM les plus accueillantes désormais, cette SM-T reçoit une nouvelle selle à double étage. Les poignées passager sont solidaires du porte-paquet. Les échappements sont protégés par une nouvelle plaque en fibres protectrice qui intègre des crochets pour y fixer la bagagerie. Celle-ci sera en option et sous forme de valises souples.
Dérivée de la 990 SM
Côté fiche technique, la SM-T reste très proche de la 990 SM. Le moteur est exactement le même, à savoir le bicylindre de 999 cm3 refroidi par eau et à injection électronique Keihin. En version libre, il développe 115 chevaux et 9,7 mkg de couple. Dotée de roues de 17 pouces comme les autres 990 SM, la version T profite d'une monte pneumatique spécifique avec les nouveaux Continental Road Attack. Les suspensions sont reprises de la 990 SMR avec 160 mm (avant) et 180 mm (arrière) de débattement. On ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve les étriers radiaux Brembo à l'avant. En revanche la 990 SMT fait l'impasse sur le petit réservoir de la 990 SM-R et conserve le gros bidon de 19 litres de la 990 SM.
KTM 990 SM-T : Les caractéristiques
Moteur :
- bicylindre 4 Temps à refroidissement liquide
- cylindrée (alésage x course) : 999 cm3 (101 X 62,4 mm)
- puissance 115 ch à 9 000 tr/min
- couple 9,7 mkg à 7 000 tr/min
- injection électronique
- démarrage électrique
- taux de compression 11,5 : 1
- transmission par chaîne à six vitesses
Partie cycle :
- cadre en treillis d'acier
- suspension avant : fourche diam 48 mm, déb 160 mm
- suspension ar : monoamortisseur arrière, déb 180 mm
- pneu AV : 120/70 x 17
- pneu AR : 180/55 x 17
- frein AV : double disque diam 305 mm
- frein AR : simple disque diam 240 mm
Dimensions
- empattement : 1505 mm
- réservoir : 19 litres
- poids à sec : 196 kg
Pratique
- disponibilité : mars 2009
- coloris : noir et gris ou noir et orange
- prix : 12 390 €
Re: KTM 990 SM-T
En noir et grise, je la trouve vraiment belle....je me l'imagine bien avec des valoches latérales, un bon top case et bing je tape de la sportive dans les virolos
Re: KTM 990 SM-T
trop,trop belle mais malheureusement plus de mon âge
fabtmax2007- Maniac+
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Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: KTM 990 SM-T
Avec un splendide Bicylindre....franchement, ça donne envie ce genre de bécane.....si je reviens à la moto, ça sera surement pour celle là.
Re: KTM 990 SM-T
mrictdi a écrit:Au fait Ludo, tu vends KTM?
pour quoi ?
si t'en prend une, tu veut un pulley dessus ?
si c'est le cas je te la vend pas
Re: KTM 990 SM-T
non je te pose la question parce que t'as le premier magasin qui arrive à me supporter plus de 2 mois d'affilés, et puis martin, il dit oui à tout et merci à tout, alors j'aime bien, c'est pour ça que le soir je dévisse des visses et sabote mon pulley histoire d'avoir matière à passer vous voirscootfusion a écrit:mrictdi a écrit:Au fait Ludo, tu vends KTM?
pour quoi ?
si t'en prend une, tu veut un pulley dessus ?
si c'est le cas je te la vend pas
Re: KTM 990 SM-T
Perso, je te vois bien à son guidon mric. Plus fun qu'une GS1200, plus puissant, plus belle, plus tout. Si avec ça, tu te fais encore enfumer par des Tmax, ben t'as plus qu'à t'acheter un Tmax.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: KTM 990 SM-T
Jamais j'achèterais de Tmax, préfère encore prendre un Burgman 650....bien plus polyvalent comme scoot et plus puissant....sp98 a écrit:Perso, je te vois bien à son guidon mric. Plus fun qu'une GS1200, plus puissant, plus belle, plus tout. Si avec ça, tu te fais encore enfumer par des Tmax, ben t'as plus qu'à t'acheter un Tmax.
Re: KTM 990 SM-T
A 28 ans, t'es pas sérieux...n'y pensent même plus à ta bétaillère, c'est pour les + de 50 ans...
...quand tu seras retraité avec 2 jambes et 2 bras artificiels (à cause de tes nombreuses chutes en 2 rmt...lol), ben t'achèteras un 3 roues.
...quand tu seras retraité avec 2 jambes et 2 bras artificiels (à cause de tes nombreuses chutes en 2 rmt...lol), ben t'achèteras un 3 roues.
invité- Ultra maniac
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Re: KTM 990 SM-T
Me fait marrer ton raccourci sur le 3 roues, genre le truc pour handicapéssp98 a écrit:A 28 ans, t'es pas sérieux...n'y pensent même plus à ta bétaillère, c'est pour les + de 50 ans...
...quand tu seras retraité avec 2 jambes et 2 bras artificiels (à cause de tes nombreuses chutes en 2 rmt...lol), ben t'achèteras un 3 roues.
Re: KTM 990 SM-T
Handicapé physique seulement car faut quand même être capable de discernement pour le conduire...
Déjà qu'à ton jeune âge mric, ta capacité de discernement est limite, limite...y a de fortes chances que d'ici l'âge de la retraite, tu rouleras sans permis (retraits de permis à répétition...).
Sérieux, ton GP800, tu lui mets 9'000km dans la gueule et ensuite tu le revends et tu achètes une bécane de 100cv ou plus genre KTM SM ou BM HP2 Megamoto. Sous réserve que d'ici là, tu sois encore sur tes deux gibolles bien entendu...
Déjà qu'à ton jeune âge mric, ta capacité de discernement est limite, limite...y a de fortes chances que d'ici l'âge de la retraite, tu rouleras sans permis (retraits de permis à répétition...).
Sérieux, ton GP800, tu lui mets 9'000km dans la gueule et ensuite tu le revends et tu achètes une bécane de 100cv ou plus genre KTM SM ou BM HP2 Megamoto. Sous réserve que d'ici là, tu sois encore sur tes deux gibolles bien entendu...
invité- Ultra maniac
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Re: KTM 990 SM-T
Chaque fois que je me connecte sur le Fofo je passe sur cette page faire un ptit smac à mon écran sur celle en noir et gris.....
Pff avec ça, y a tout.....
Pff avec ça, y a tout.....
Re: KTM 990 SM-T
Dans le même style mais pour les "petits" budgets , un 950 adventure rerayonné en 17', c'est sympa
(y'a une retouche à faire sur le garde boue avant!!!)
A+
macbernick- Néo Maniac
- Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : toulouse
Machine : GP(izzas)/Katoche
Re: KTM 990 SM-T
A oui elle est vraiment sympa aussi, j'aime beaucoup les jantes à rayon qui lui donnent un aspect supermot
Re: KTM 990 SM-T
macbernick a écrit:Dans le même style mais pour les "petits" budgets , un 950 adventure rerayonné en 17', c'est sympa
(y'a une retouche à faire sur le garde boue avant!!!)
A+
Trop petit le 17" sur une Adventure.
Le top, c'est 18" à l'arr. et 19" à l'avant.
invité- Ultra maniac
- Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?
Re: KTM 990 SM-T
sp98 a écrit:
Trop petit le 17" sur une Adventure.
Le top, c'est 18" à l'arr. et 19" à l'avant.
Oui , il paraît que le comportement en 17' n'est pas parfait , mais ça a de la gueule quand même
L'avantage c'est que le 18' à l'arrière est d'origine , il faut juste modifier la roue avant,
Perso , je cherche un jeu de roues supplémentaire pour avoir un jeu tt et un jeu route mais c'est pas simple à trouver , faut être patient
A+
macbernick- Néo Maniac
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