SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouvelle année, nouveau scoote. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Nouvelle année, nouveau scoote. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle année, nouveau scoote.

+6
fabtmax2007
mrictdi
invité
supprimé
Olivier78
hichem77
10 participants

Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par hichem77 Ven 7 Nov - 12:15

Voilà, Je donne quelques précisions de base qui serviront pour la suite.

Je roule en xevo 400 cc tout les jours pour faire quotidiennement 60km.

Mon fidéle scoote aura deux ans en 2009, jamais eu un seul problème avec , je compte changer. Mes critères confort et PLAISIR. La moto me manque cruellement, le scoote c'est pratique tellement moins moins moins amusant Nouvelle année, nouveau scoote. 923497

Voilà j'ai deux choix un tmax d'occassion un 2006 avec abs m'ira très bien, je veux rien de neuf, j'aime pas ce qui attire trop le regard:lol!:

L'autre choix le GP 800, un peu cher pour moi car même les occassions sont à 8000 euros.

J'ai déjà essayé ces deux scootesa peine 30 mn sur Paris c'est pas le top pour faire un bon test, lu et relu les essais.

Mais au quotidien et la je m'adresse au propriétaire qui serait passé d'une machine à l'autre. La quelle est la plus confortable ? La plus fun en ville ? Attention je parle pas d'autoroute.

Est-ce que l'entretien d'un tmax c'est cher ?

Je crois que j'ai pas d'autre question. Merci Nouvelle année, nouveau scoote. 593532
hichem77
hichem77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : viry-chatillon 91170
Machine : xevo 400

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par Olivier78 Ven 7 Nov - 12:21

je vais te parler du tmax

l'autonomie est ridicule, 200 kms en faisant pas mal d'autoroute a 140 maxi et pas mal de bouchons sur le periph et l'A4

le confort, oui c'est pas mal si tu laisse la bulle d'origine mais si tu commences a vouloir mettre la bulle basse yamaha c'est plus pareil

l'entretien, aie ca coute un bras, franchement c'est cher, parfois trop cher pour ce que c'est mais a ce qu'il parait c'est yam et ca se paye Nouvelle année, nouveau scoote. 922672

__________
Cliquez pour connaître nos Nouvelle année, nouveau scoote. Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par hichem77 Sam 8 Nov - 0:12

Merci pour ta réponse,

Donc en gros c'est pas un scoote que tu conseils ?
200km d'autonomie c'est petit pour un maxi-scooter, avec mon xevo je fais du 280 km.

Donc faut mieu attendre et prendre le gp 800 ?

Comme le tmax ne semble pas un scoote terrible et le gp 800 un peu cher, que penses-tu du BB650 ?
hichem77
hichem77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : viry-chatillon 91170
Machine : xevo 400

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par Olivier78 Sam 8 Nov - 0:20

le burgman est pour moi un vrai maxi scoot

tu as un gros coffre, une selle tres confortable, une excellente autonomie

l'entretien semble legerement moins onereux

du fait de la conception de la transmission et du moulin

mais il reste aussi moins joueur que le tmax , l'avantage net du tmax reste que si tu veux rouler cool tu peux et si tu veux rouler fort tu peux aussi le faire c'est plus difficile avec le burgman

un achat passion le tmax,

un achat raison le burgman( version executive bien sur)

un achat capable de regroupé les deux , le gp800

autonomie au top (environ 300 kms, vu les 5,7 de conso moyenne)

pfff je sais pas trop quoi te dire

allez fais toi peter un tmax ou un gp800

apres tout a ce qu'il parait on a qu'une vie
et puis sur le forum on t'aidera a avoir des prix sympa pour les revision sur le tmax et le gp

on est quand meme moins bon sur le burgman au niveau des prix

__________
Cliquez pour connaître nos Nouvelle année, nouveau scoote. Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par supprimé Sam 8 Nov - 1:32

si tu cherches un peu tu vas trouver du GP aux alentours de 7000€....
avatar
supprimé
inactif
inactif

Nombre de messages : 2875
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par invité Sam 8 Nov - 1:38

Prends un Tmax 2005-2006.


Le BB650, c'est un camion. lol
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par hichem77 Sam 8 Nov - 2:16

C'est aussi pour ça que je veux changer de scoote, JE VEUX PRENDRE DU PLAISIR, je sais que je m'amuserai jamais comme avec feu ma kawa z750, si le BB650 est une berline tant mieux. Ma question va etre simple sur quel scoote on s'amuse le plus en ville en virolo ? BB650 ou Le tmax ?

Le gp 800 il declasse tout ! mais c'est trop recent, je veux pas un truc qui attire trop l'attention, la j'habite c'est le ghetto, mais j'aimerai bien laisser mon scoote en bas de chez moi l'apres midi sans avoir a le mettre dans mon garage tout le temps. Et croyez les gars j'habite dans le 91 limite grigny evry et ris-orangis, et si je laisse le dernier tmax ou le gp 800 en bas de chez moi, les mecs ils vont passer en voiture ils vont le voir et le soir ils vont chercher dans quel garage il dort triste

Un petit maxou 2006 avec abs why not ! BB650 c 'est bc moins volé que les deux autres.
hichem77
hichem77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : viry-chatillon 91170
Machine : xevo 400

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par mrictdi Sam 8 Nov - 2:18

Tmax plus fun que bubu c'est certain
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par fabtmax2007 Sam 8 Nov - 4:58

Nouvelle année, nouveau scoote. Sc_pro10 prends un maxou! regardes comme c'est beau ! Nouvelle année, nouveau scoote. 87012
fabtmax2007
fabtmax2007
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4041
Age : 60
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par hichem77 Jeu 13 Nov - 12:46

Je le trouve pas beau ! Je le trouve super beau.

J'avoue que je suis perdu. Je sais plus quoi prendre. J'ai l'impréssion que si je prends un BB 650 à la longue je vais regretter le côté amusant du t-max. Si je prends un t-max à l'inverse sur autoroute je pourrais regretter le confort et l'aisance du Burg.

Le gp 800 j'en ai fait mon deuil ( entretien de la chaine, consommation protection, vol , prix). Après reflexion, si je veux un 800 autant prendre une bécane. Peut-être avez des arguments contre ?


Dites moi les mecs sur route lequel est pour vous le plus sécurisant par pluie ? Partant du principe que mon choix sera un scoote avec ABS.

Je peux paraitre indecis et soualant, mais ça sera un grand investiment, je veux pas me tromper.

Je change d'avis comme de chemise en ce moment, sur Paris quand je vois un t-max je fais waouh ! Quand je vois un burgman, je me dis quand même il péte c'est une berline le truc.

Merci pour votre aide.
hichem77
hichem77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : viry-chatillon 91170
Machine : xevo 400

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par mrictdi Jeu 13 Nov - 12:50

Bon perso, j'ai eu un BB650 et me suis régalé avec. Le seul truc avec le BB 650, c'est que tu ne peux pas des masses le tuner et qu'il est moins reconnu par les motards que le Tmax, par contre les néophytes le trouveront plus beau car plus cossu.
En ville, je me régalais avec, une fois que tu l'as en main tu peux le mettre ou tu veux et comme tu veux....bref c'est juste une question de prise en main.

Pour le coté amusant, il y a largement moyen de se faire plaisir avec le bubu, tout dépend de comment tu l'emmène.
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par sofeman Jeu 13 Nov - 12:56

mrictdi a écrit:une fois que tu l'as en main tu peux le mettre ou tu veux et comme tu veux....bref c'est juste une question de prise en main.

Pour le coté amusant, il y a largement moyen de se faire plaisir, tout dépend de comment tu l'emmène.

Ca marche aussi pour plein d'autres trucs que le Bubu.... Vieux pervers va!Nouvelle année, nouveau scoote. 922672 Nouvelle année, nouveau scoote. 922672
sofeman
sofeman
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 861
Age : 53
Localisation : Saint Laurent du Var
Machine : srv abs

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par Olivier78 Jeu 13 Nov - 13:00

le plus difficile est surtout de vivre avec les defauts de ta machine

c'est au quotidien le plus difficile

donc peut etre prend celui qui te semble le moins mauvais par rapport a ton usage

__________
Cliquez pour connaître nos Nouvelle année, nouveau scoote. Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par invité Jeu 13 Nov - 13:08

Prendre un BB650 à 31 ans, t'es pas sérieux !!! Nouvelle année, nouveau scoote. Tetanos-46


Mais tu te rends pas compte, un BB650 au feu avec un pilote de 31 ans au guidon, mais tu vas morfler grave ta race, les enfants vont te jeter des cailloux et te traiter de ringard, les filles vont même pas te calculer et les gars en Tmax vont se foutre de ta gueule sans parler de la honte que tu te payeras en arrivant au taf. Nouvelle année, nouveau scoote. Tetanos-46
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par Olivier78 Jeu 13 Nov - 13:09

pas faux SP

allez prend un tmax d'occaz

__________
Cliquez pour connaître nos Nouvelle année, nouveau scoote. Parten10
Olivier78
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21108
Age : 47
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par NereK Jeu 13 Nov - 20:18

Salut hichem77, je viens te donner mon point de vue car je suis dans la "presque" même hésitation que toi j'étais au début partie a fond sur le Tmax et lors d'un poste qui pourra peut être te servir d'ailleurs I c I on m'as parlé du BB650 et après moult lecture et un déplacement chez un conces je suis revenu a mon idée de départ a savoir le Tmax je pense que coté FUN ! et si j'ai bie ncompris tu vas en faire beaucoup en ville donc n'hesite pas et prend un Tmax, le BB650 est un super scoot mais plus typé "Scoot A Papa" il est esthétiquement lourd et pas suffisament vif par rapport a un Tmax, maintenent il te reste toujours l'option GP800 mais bon c'est plus le même taro.
Et enfin dernier point qui n'est pas forcement le plus determinant mais il est clair qu'a 31 an sur un BB650 t'as interet à avoir un bon casque integral avec visiere fumée sinon tu vas prendre un paquet de cailloux ! ! ! lol lol

aller bon choix et tiens nous au courant ! !

Ps: Pour ma part j'ai donc choisi le Tmax 2008
NereK
NereK
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Melunprovins
Machine : Scooter

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par mrictdi Jeu 13 Nov - 21:27

NereK a écrit: il est clair qu'a 31 an sur un BB650 t'as interet à avoir un bon casque integral avec visiere fumée sinon tu vas prendre un paquet de cailloux ! ! ! lol lol

aller bon choix et tiens nous au courant ! !

Ps: Pour ma part j'ai donc choisi le Tmax 2008
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ne te laisse pas destabiliser, ce qu'il faut savoir, c'est que le Burgman 650 il enfume du tmax....donc si tu cherches les perfs et un pullman avec une protection de fou, prend le BUBU lol
mrictdi
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 44
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par invité Jeu 13 Nov - 22:47

Le BB650, c'est un scoot de retraité, point barre.
Faut le savoir, c'est tout. lol




Tmax = + de 20 ans.

GP800 = + de 30 ans.

BM = + de 40 ans.

BB650 = + de 50 ans.
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 54
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par hichem77 Ven 14 Nov - 6:21

Je vous tiendrai au courant, je dois faire mon achat debut 2009. Mais bon on se dérige tout droit vers un tmax d'occasse avec abs

J'ai jeté un coup d'oeil sur les differences entre maxou 2007 et 2008 ! je vois pour le 07 180 km d'autonomie et pour le 08 250 km ??? c'est enorme comme différence. Et pourtant je crois qu'il y a qu'un litre de différence entre les reservoirs ?


Nouvelle année, nouveau scoote. 96688
hichem77
hichem77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : viry-chatillon 91170
Machine : xevo 400

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par zaza Ven 14 Nov - 7:47

http://www.kymco.ca/graphics/products/thumb_xciting.jpg
moi je vois quelque chose qui fait "jeune" qui vaut moins cher que tout ce qui a été dit precedemment
et qui en espagne et en italie font le bonheur de leurs proprio meme sur circuits! Nouvelle année, nouveau scoote. 7844
autonomie 250km
fiabilité? j'ai 12000 en 1an et rien a redire Nouvelle année, nouveau scoote. 291921
les tmax me passent devant en allonge(je suis d'origine)et dans les virages serrés lorsqu'on est deux..(je touche..) triste
apres c'est le pilo...heu?le conducteur qui fait la difference Nouvelle année, nouveau scoote. 475696 Nouvelle année, nouveau scoote. 251817 Nouvelle année, nouveau scoote. 759995
allez ça c'est dit...... Nouvelle année, nouveau scoote. 351216
Nouvelle année, nouveau scoote. 703324 Nouvelle année, nouveau scoote. 938991 Nouvelle année, nouveau scoote. 593532
zaza
zaza
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : six fours
Machine : 750 intégra Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par hichem77 Ven 14 Nov - 11:31

Kymco, mouais, mais bon je ne pense pas atteindre le confort d'un tmax ? La partie cycle chassi, pneus, suspensions ect sans parler du bicylindre du tmax. Je recherche pas que la performance, mais aussi le confort et une machine qui qui domine les imperfections de la route. Dis moi le kymco c'est un Bi ? Le seul defaut que je trouve au tmax en fonction de mon cahier des charges, c'est l'autonomie. 180km c'est vraiment pas bc :/
hichem77
hichem77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : viry-chatillon 91170
Machine : xevo 400

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par hichem77 Ven 14 Nov - 11:33

NereK a écrit:Salut hichem77, je viens te donner mon point de vue car je suis dans la "presque" même hésitation que toi j'étais au début partie a fond sur le Tmax et lors d'un poste qui pourra peut être te servir d'ailleurs I c I on m'as parlé du BB650 et après moult lecture et un déplacement chez un conces je suis revenu a mon idée de départ a savoir le Tmax je pense que coté FUN

Merci pour ta réponse, mais quand tu dis que tu es parti chez un conces ? C'était pour teste le BB ou le Tmax ?
hichem77
hichem77
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : viry-chatillon 91170
Machine : xevo 400

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par ERIC94 Ven 14 Nov - 21:58

salut hichem77 j'ai eu le même problème que toi j'avais un z750 K8 et il me fallait un engin plus pratique et confortable pour mes déplacement matin et soir
dans un premier temps, mais aussi un engin avec le quelle je puisse m'éclater sur la route le week end. J'ai donc fait comme toi et regardé les avis des un et des autres et après réflexion je me suis tourné vers le TMAX. un cons. yam ma repris le Z et je lui est pris un TMAX 2007 en promo avec ABS. pendant le rodage je me suis dit cette machine est nikel, le confort , la protection, la tenue de route, la conso.(250 klm),il n'y avait pas grand chose a dire sur les - de se scoot. mais le rodage fini quand j'ai voulu me faire plaisir ( c'est a dire arsouiller un peut ) la j'ai vite déchanté ,donc vario,galet,ressort,coussinetto,pot,usinage contre poulie,filtre à air et résultat beaucoup d'investissement pour pas grand chose, sa part très fort mais sa plafonne très vite, avec une autonomie à + ou - 170 klm
(CA RESTE MON AVIS PERSONELLE)
j'ai donc au bout d'un mois fait reprendre mon TMAX pour l'achat d'un GP800 dans l'immédiat je suis toujours en rodage le confort,la protection au vent,le rangement, sont mieux sur le TMAX ,mais quand tu vis la poignée sur le GP tu ne regrette pas ton achat.
pour le BB 650 j'ai jamais testé donc je ferme ma bouche!

l'attente de chacun est différent dans le domaine des véhicules et l'opinion des un et des autres ne doivent pas t'influencer dans ta décision ,sinon tu risque d'être déçu . il est préférable de faire un essais du scoot (pour ma part sa m'aurais évité de perdre 2400 euros en 1 mois)

une chose est sur ne t'attend pas à avoir les perf. du Z avec un scoot Nouvelle année, nouveau scoote. 342885
ERIC94
ERIC94
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : val de marne
Machine : KTM 990 SMT

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouveau scoote. Empty Re: Nouvelle année, nouveau scoote.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum