Honda mise sur le scooter
+2
Sasha
Olivier78
6 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Honda mise sur le scooter
L’arrivée de son nouveau "directeur 2 roues" est l’occasion pour Honda
France de se réorganiser pour se rapprocher du réseau et des clients,
et de lancer de nouvelles opérations. Jean-Luc Mars nous dévoile son
plan de bataille 2009 et notamment sa stratégie sur le scooter
Dans sa récente conférence de presse, Jean-Luc Mars, le nouveau boss de
la division 2 roues Honda France, nous a indiqué les grandes lignes
directrices de son action dans les mois à venir. Les frileux seront
déstabilisés, car ce plan n’oublie rien ni personne, du
repositionnement produit, à la promotion du réseau, en passant par les
actions clientèles et bien sûr le sport. Voyons cela dans le détai
Première de ces mesures et sans doute l’une qui vous intéressera tout
particulièrement : le repositionnement prix de certains modèles, et
notamment des scooters, qui ont particulièrement en ce moment le vent
en poupe sur un marché deux roues de plus en plus utilitaire. Ainsi,
pour épauler le populaire S-Wing 125, le Zoomer 50 et son petit moteur
4-temps doté de l’injection voit sont tarif placé en dessous du seuil
psychologique des 2 000 €. De même, le Silverwing 600, en fin de vie,
est affiché à présent à 7 990 €. De quoi lui offrir un dernier baroud
d’honneur face aux T-Max et Burgman concurrents, en attendant la relève
annoncée à Milan la semaine prochaine, soit la refonte du Silverwing
400.
Côté moto cette fois, la Hornet CB 600 semble trouver un second
souffle avec une version standard plus abordable, à 6 990 € (contre 7
290 € à son lancement en 2007). Malgré tout, l’augmentation du cours
des matières premières et des transports rendent inévitables quelques
hausses sur d’autres modèles de la gamme. A commencer par les 490 €
appliqués à la Goldwing. Le vaisseau amiral de la flotte serait-il
victime de son succès auprès des motos-taxis et de certains loueurs ?
Quoi qu’il en soit, cette hausse tarifaire sera compensée par un
traitement sur mesure puisque cette clientèle professionnelle
bénéficiera bientôt de l’attention particulière d’un interlocuteur
dédié.
Priorité aux hommes et aux clients
Bref, Honda France semble bien fermement décidé à
exploiter toutes les opportunités de se faire reconnaître comme un
constructeur haut de gamme et généraliste. Pour ce faire, outre un
travail sur le produit, Jean-Luc Mars a bien sûr porté une grande
attention à ses hommes. Ainsi, l’équipe marketing a été réorganisée
afin de lier un relationnel plus étroit et attentif avec le réseau de
concessionnaires et, bien sûr, les clients. Au coeur de toutes les
attentions - et on veut bien le croire lorsque l’on se rappelle que
Jean-Luc Mars travaillait auparavant chez Harley-Davidson (grand
spécialiste de "l’animation clientèle" avec les fameux HOG ou "Harley
Owners Group") - les motards et scooteristes adeptes de la marque ailée
seront tout particulièrement choyés par l’importateur français en 2009.
Il s’agit ici de leur apporter "de multiples occasions de partager leur
passion".
France de se réorganiser pour se rapprocher du réseau et des clients,
et de lancer de nouvelles opérations. Jean-Luc Mars nous dévoile son
plan de bataille 2009 et notamment sa stratégie sur le scooter
Dans sa récente conférence de presse, Jean-Luc Mars, le nouveau boss de
la division 2 roues Honda France, nous a indiqué les grandes lignes
directrices de son action dans les mois à venir. Les frileux seront
déstabilisés, car ce plan n’oublie rien ni personne, du
repositionnement produit, à la promotion du réseau, en passant par les
actions clientèles et bien sûr le sport. Voyons cela dans le détai
Première de ces mesures et sans doute l’une qui vous intéressera tout
particulièrement : le repositionnement prix de certains modèles, et
notamment des scooters, qui ont particulièrement en ce moment le vent
en poupe sur un marché deux roues de plus en plus utilitaire. Ainsi,
pour épauler le populaire S-Wing 125, le Zoomer 50 et son petit moteur
4-temps doté de l’injection voit sont tarif placé en dessous du seuil
psychologique des 2 000 €. De même, le Silverwing 600, en fin de vie,
est affiché à présent à 7 990 €. De quoi lui offrir un dernier baroud
d’honneur face aux T-Max et Burgman concurrents, en attendant la relève
annoncée à Milan la semaine prochaine, soit la refonte du Silverwing
400.
Côté moto cette fois, la Hornet CB 600 semble trouver un second
souffle avec une version standard plus abordable, à 6 990 € (contre 7
290 € à son lancement en 2007). Malgré tout, l’augmentation du cours
des matières premières et des transports rendent inévitables quelques
hausses sur d’autres modèles de la gamme. A commencer par les 490 €
appliqués à la Goldwing. Le vaisseau amiral de la flotte serait-il
victime de son succès auprès des motos-taxis et de certains loueurs ?
Quoi qu’il en soit, cette hausse tarifaire sera compensée par un
traitement sur mesure puisque cette clientèle professionnelle
bénéficiera bientôt de l’attention particulière d’un interlocuteur
dédié.
Priorité aux hommes et aux clients
Bref, Honda France semble bien fermement décidé à
exploiter toutes les opportunités de se faire reconnaître comme un
constructeur haut de gamme et généraliste. Pour ce faire, outre un
travail sur le produit, Jean-Luc Mars a bien sûr porté une grande
attention à ses hommes. Ainsi, l’équipe marketing a été réorganisée
afin de lier un relationnel plus étroit et attentif avec le réseau de
concessionnaires et, bien sûr, les clients. Au coeur de toutes les
attentions - et on veut bien le croire lorsque l’on se rappelle que
Jean-Luc Mars travaillait auparavant chez Harley-Davidson (grand
spécialiste de "l’animation clientèle" avec les fameux HOG ou "Harley
Owners Group") - les motards et scooteristes adeptes de la marque ailée
seront tout particulièrement choyés par l’importateur français en 2009.
Il s’agit ici de leur apporter "de multiples occasions de partager leur
passion".
__________
Cliquez pour connaître nos
Sasha- VIP
- Nombre de messages : 3687
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530
Re: Honda mise sur le scooter
une bonne chose , ce nouveau boss , je pense au 400 et 600 silver , bon scoots mais qui méritent un bon coup de maquillage !
bob69- Baby maniac
- Nombre de messages : 426
Age : 71
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013
Re: Honda mise sur le scooter
Apparemment, le sh300I est déjà une bécane sensationnelle ..
Côté marketing, y a plus rien a faire du côté Tmax car TMM s'en charge ..
Côté marketing, y a plus rien a faire du côté Tmax car TMM s'en charge ..
papyjo78- Maniac++
- Nombre de messages : 5453
Age : 72
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport
Re: Honda mise sur le scooter
Honda serait bien inspiré s'il plaçait l'excellent moteur du SH 300i dans un Scooter GT ou Sport-GT.
Le SH qui est parfait pour un usage urbain, manque d'aspects pratiques au niveau emport et protection !
Un tel scooter, idéalement de type Sport-GT selon mes goûts, relancerait d'autant plus l'intérêt pour les petites cylindrées de 250 et surtout 300 cc !
Moteur coupleux avec une bonne partie cycle, un cadre alu rigide, léger, bon emport (50 litres par exemple dans le coffre), faible conso, vif avec de bonnes reprises, et de l'allonge sur voie rapide... On peut rêver !
... En attendant, il parait qu'Honda sortirait, en successeur aux SilverWings, un concurent au Tmax... Mais là c'est quand même pas gagné !
Le SH qui est parfait pour un usage urbain, manque d'aspects pratiques au niveau emport et protection !
Un tel scooter, idéalement de type Sport-GT selon mes goûts, relancerait d'autant plus l'intérêt pour les petites cylindrées de 250 et surtout 300 cc !
Moteur coupleux avec une bonne partie cycle, un cadre alu rigide, léger, bon emport (50 litres par exemple dans le coffre), faible conso, vif avec de bonnes reprises, et de l'allonge sur voie rapide... On peut rêver !
... En attendant, il parait qu'Honda sortirait, en successeur aux SilverWings, un concurent au Tmax... Mais là c'est quand même pas gagné !
happyhube- Néo Maniac
- Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : Metz (57)
Machine : Suzuki BURGMAN 650 Black Edition 2012, Hirondelle voyageuse II...
BURGMAN L12 Noir.
Re: Honda mise sur le scooter
Clair que c'est pas gagné surtout qu'apparemment, ils conserveraient le moteur du SW 400....
Sujets similaires
» Maxi scooter honda 650
» Scooter 3 roues: "Honda NC 750 D3"
» Nouveau scooter Honda
» integra...la 3eme roue!
» Nouveau maxi scooter Honda ?
» Scooter 3 roues: "Honda NC 750 D3"
» Nouveau scooter Honda
» integra...la 3eme roue!
» Nouveau maxi scooter Honda ?
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters Japonais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum