GLADIUS
2 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
GLADIUS
Un petit coup de coeur ...
Fiche technique
Moteur Type Bicylindre en V à 90°, refroidi par eau 4 T, 2 ACT, 4 soup/cyl , 645 cm3 Taux de compression 11,5 :1 ; Al. x Cse 81 mm x 62,6 mm ; Alimentation injection électronique ; Puissance n.c. ; Couple n.c.
Transmission Boîte 6 rapports, transmission finale par chaîne
Partie cycle Cadre treillis en acier
Dimensions / Poids Réservoir 14,5 litres (n.c.) Poids tous pleins faits 202 kg
Esthétiquement, le moulin subit une légère retouche : le dessin des carters a été lissé pour s’harmoniser avec la douceur générale des lignes de la machine. Les valeurs de couple et de puissance n’ont actuellement pas encore été communiquées.
Si le moteur est quasi identique à celui du SV, il n’en est pas de même pour la partie-cycle. Ainsi, le cadre « treillis » en alu à section rectangulaire fait place à un treillis tubulaire en acier, qui rappelle furieusement celui du Ducati 696 Monster.
La partie basse de ce cadre reçoit une protection en vrai… plastique imitation alu. Si l’effet est réussi, on regrettera le manque de noblesse du matériau. Mais il participera sans doute à conserver un tarif inférieur au petit monstre bolognais.
Pour le reste, c’est du classique et éprouvé : fourche conventionnelle avant et mono amortisseur arrière réglables en précontrainte, double disque de 290 mm à deux pistons à l’avant, etc. Une version ABS sera aussi proposée.
Côté confort, le SFV Gladius semble vouloir choyer pilote et passager. La moto est d’un gabarit raisonnable, la position de conduite est assez naturelle : le regard capte avec aisance à la fois l’instrumentation (complète) et la route. -La selle – d’une seule pièce – procurera une assise plutôt confortable ; à noter qu’une large poignée de maintien est dévolue au passager, qui ne cherchera donc pas où il doit placer ses mains !
Avec le SFV 650 Gladius, Suzuki se targue de faire de l’œil aux amateurs de belle mécanique et à la fois de mode (si, si, la mode vestimentaire, « fashion », quoi !). Sûr que la nouvelle venue ne laissera pas beaucoup de motards indifférents question look. Une considération qui divise régulièrement, peu de motos faisant l’unanimité.
Sûr aussi que celles et ceux qui recherchent une moto de caractère, sans être violente, à la bouille sympathique seront nombreux à être séduits.
Reste à essayer la bête, ce qui devrait ne plus tarder pour la presse. Les motards devraient pouvoir la zieuter en concession dès janvier 2009, et au préalable au salon Intermot de Cologne, à partir du 8 octobre, et à Toulon, en exclusivité mondiale les 3, 4 et 5 octobre .
Suzuki SFV 650 Gladius 2009 : cadre section carrée
Nouveauté 2009 Suzuki SFV 650 Gladius : fashion
Suzuki SFV 650 Gladius 2009 : couple renforcé
Suzuki SFV 650 Gladius : ligne
Suzuki SFV 650 Gladius : duo
Suzuki SFV 650 Gladius : freins
Suzuki SFV 650 Gladius : tank
Suzuki SFV 650 Gladius : à bord
Fiche technique
Moteur Type Bicylindre en V à 90°, refroidi par eau 4 T, 2 ACT, 4 soup/cyl , 645 cm3 Taux de compression 11,5 :1 ; Al. x Cse 81 mm x 62,6 mm ; Alimentation injection électronique ; Puissance n.c. ; Couple n.c.
Transmission Boîte 6 rapports, transmission finale par chaîne
Partie cycle Cadre treillis en acier
Dimensions / Poids Réservoir 14,5 litres (n.c.) Poids tous pleins faits 202 kg
Esthétiquement, le moulin subit une légère retouche : le dessin des carters a été lissé pour s’harmoniser avec la douceur générale des lignes de la machine. Les valeurs de couple et de puissance n’ont actuellement pas encore été communiquées.
Si le moteur est quasi identique à celui du SV, il n’en est pas de même pour la partie-cycle. Ainsi, le cadre « treillis » en alu à section rectangulaire fait place à un treillis tubulaire en acier, qui rappelle furieusement celui du Ducati 696 Monster.
La partie basse de ce cadre reçoit une protection en vrai… plastique imitation alu. Si l’effet est réussi, on regrettera le manque de noblesse du matériau. Mais il participera sans doute à conserver un tarif inférieur au petit monstre bolognais.
Pour le reste, c’est du classique et éprouvé : fourche conventionnelle avant et mono amortisseur arrière réglables en précontrainte, double disque de 290 mm à deux pistons à l’avant, etc. Une version ABS sera aussi proposée.
Côté confort, le SFV Gladius semble vouloir choyer pilote et passager. La moto est d’un gabarit raisonnable, la position de conduite est assez naturelle : le regard capte avec aisance à la fois l’instrumentation (complète) et la route. -La selle – d’une seule pièce – procurera une assise plutôt confortable ; à noter qu’une large poignée de maintien est dévolue au passager, qui ne cherchera donc pas où il doit placer ses mains !
Avec le SFV 650 Gladius, Suzuki se targue de faire de l’œil aux amateurs de belle mécanique et à la fois de mode (si, si, la mode vestimentaire, « fashion », quoi !). Sûr que la nouvelle venue ne laissera pas beaucoup de motards indifférents question look. Une considération qui divise régulièrement, peu de motos faisant l’unanimité.
Sûr aussi que celles et ceux qui recherchent une moto de caractère, sans être violente, à la bouille sympathique seront nombreux à être séduits.
Reste à essayer la bête, ce qui devrait ne plus tarder pour la presse. Les motards devraient pouvoir la zieuter en concession dès janvier 2009, et au préalable au salon Intermot de Cologne, à partir du 8 octobre, et à Toulon, en exclusivité mondiale les 3, 4 et 5 octobre .
Suzuki SFV 650 Gladius 2009 : cadre section carrée
Nouveauté 2009 Suzuki SFV 650 Gladius : fashion
Suzuki SFV 650 Gladius 2009 : couple renforcé
Suzuki SFV 650 Gladius : ligne
Suzuki SFV 650 Gladius : duo
Suzuki SFV 650 Gladius : freins
Suzuki SFV 650 Gladius : tank
Suzuki SFV 650 Gladius : à bord
Dernière édition par Black Mamba le Sam 18 Oct - 6:01, édité 1 fois
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Re: GLADIUS
Black Mamba a écrit:
cette petite "bosse" en gris me donne une petite idée pour ma future selle perso vu que mon tmax est gris marbruré noir. je vais fortement m'inspirer de cette selle.
merci pour les photos. la gladius à l'air sympa en tout cas !
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Japonaises ( Yamaha, Suzuki, Kawa, Honda)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum