Presentation
+11
steve
TheMAX
c@f
Fireman
deycho
Filou56
mrictdi
supprimé
Christelle
Olivier78
BanBoola
15 participants
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Presentation
Salut a tous et a toutes !
J'habite dans les yvelines et je viens d'acquerir un tmax 2007 abs de couleur noir brillant/noir mate.
Mes precedentes machines depuis le permis moto etaient un 600 xt supermot de 2000, un ktm 640 supermot, un cbr1000rr et enfin une routiere pour le confort et le coté utilitaire car j'ai parcouru 70000 bornes a moto cette année. (et quelques points en moins)
Passionné de motocross depuis mon plus jeune age, j'ai pratiqué cette discipline une dizaine d'année pour ensuite me tourner vers le Freestyle motocross. (ainsi que quelques fractures)
Mecano dans l'âme et amateur de sensations fortes, j'ai toujours aimé ameliorer les perfs de mes engins.
J'ai preparé uniquement des moteurs deux-temps: mob (la grande époque 50cm3: "groupe 1, 2 et 3"), motocross de la 80 a la deux et demi et enfin la revolution avec le scooter et sont double variateur..!
Je me suis donc acheté d'occas un moteur court Piaggio 50cm3 pour zip ou skipper, ensuite entièrement polie a la main et preparé 70cm3: biele longue de 85 mhr team, haut moteur mhr team echappement a barette, bas moteur retouché, tourné: roulements de vilo rectifié provenant du kart, boite a clapet 85 kx, boite a air de kart, carbu de 28 de 80 cr, pot sur mesure et vario, correcteur de couple mhr team, allumage pvl, pompe a eau bosch, radiateur de 125 cross... Tout ceci collé dans Zip SP resultat apres 2ans d'éssai de demontage, remontage, usinage et autre reglages ....
18500 tours/mn, 28 bourrins et des accelerations de fou !!!! Du couple a bas regime et de la puissance dans les tours.
Etonnant pour cette cylindrée surement le rapport poid/puissance !!!!
Voila donc..vive la double variation car je déposais n'importe quelle sportive d'un feu rouge a l'autre en revenant d'un certain rdv le vendredi soir vers le bois de Vincennes !!!
Je me suis ensuite logiquement tourné vers un Piaggio 125 skipper que j'ai passé en 180cm3 la totale Malossi, transmission longue, vario, courroie, embrayage et boite a clapet et carbu de 125 cross, boite a air de kart et pot SITO facon origine dechicané.
Resultat un vrai tracteur, un couple de malade digne d'une deux et demi cross mais linéaire grace au double vario!
Discret car peu bruyant et surtout tres fiable ! Par contre, tu es constament sur une roue.. pratiquement inconduisible sur les premiers metres! Fallait juste savoir doser !!!!!
Mais tout ca ! C'est du passé !!!
Aujourd'hui je suis là ! Et c'est du Tmax qu'on parlent (pour ma part et les addicts) et aussi je suis une merde question meca 4tps et du coup Tmax aussi !
Donc, me voila parmis vous, je suis curieux de connaitre les entrailles de la bête et aussi je suis vraiment satisfait du site !
Un grand MERCI pour toutes les infos et le taf que vous avez fait !!!!
Bye
J'habite dans les yvelines et je viens d'acquerir un tmax 2007 abs de couleur noir brillant/noir mate.
Mes precedentes machines depuis le permis moto etaient un 600 xt supermot de 2000, un ktm 640 supermot, un cbr1000rr et enfin une routiere pour le confort et le coté utilitaire car j'ai parcouru 70000 bornes a moto cette année. (et quelques points en moins)
Passionné de motocross depuis mon plus jeune age, j'ai pratiqué cette discipline une dizaine d'année pour ensuite me tourner vers le Freestyle motocross. (ainsi que quelques fractures)
Mecano dans l'âme et amateur de sensations fortes, j'ai toujours aimé ameliorer les perfs de mes engins.
J'ai preparé uniquement des moteurs deux-temps: mob (la grande époque 50cm3: "groupe 1, 2 et 3"), motocross de la 80 a la deux et demi et enfin la revolution avec le scooter et sont double variateur..!
Je me suis donc acheté d'occas un moteur court Piaggio 50cm3 pour zip ou skipper, ensuite entièrement polie a la main et preparé 70cm3: biele longue de 85 mhr team, haut moteur mhr team echappement a barette, bas moteur retouché, tourné: roulements de vilo rectifié provenant du kart, boite a clapet 85 kx, boite a air de kart, carbu de 28 de 80 cr, pot sur mesure et vario, correcteur de couple mhr team, allumage pvl, pompe a eau bosch, radiateur de 125 cross... Tout ceci collé dans Zip SP resultat apres 2ans d'éssai de demontage, remontage, usinage et autre reglages ....
18500 tours/mn, 28 bourrins et des accelerations de fou !!!! Du couple a bas regime et de la puissance dans les tours.
Etonnant pour cette cylindrée surement le rapport poid/puissance !!!!
Voila donc..vive la double variation car je déposais n'importe quelle sportive d'un feu rouge a l'autre en revenant d'un certain rdv le vendredi soir vers le bois de Vincennes !!!
Je me suis ensuite logiquement tourné vers un Piaggio 125 skipper que j'ai passé en 180cm3 la totale Malossi, transmission longue, vario, courroie, embrayage et boite a clapet et carbu de 125 cross, boite a air de kart et pot SITO facon origine dechicané.
Resultat un vrai tracteur, un couple de malade digne d'une deux et demi cross mais linéaire grace au double vario!
Discret car peu bruyant et surtout tres fiable ! Par contre, tu es constament sur une roue.. pratiquement inconduisible sur les premiers metres! Fallait juste savoir doser !!!!!
Mais tout ca ! C'est du passé !!!
Aujourd'hui je suis là ! Et c'est du Tmax qu'on parlent (pour ma part et les addicts) et aussi je suis une merde question meca 4tps et du coup Tmax aussi !
Donc, me voila parmis vous, je suis curieux de connaitre les entrailles de la bête et aussi je suis vraiment satisfait du site !
Un grand MERCI pour toutes les infos et le taf que vous avez fait !!!!
Bye
BanBoola- Néo Maniac
- Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Yvelines
Machine : Tmax Full Black 07
Re: Presentation
Bienvenue a toi
tu as quand meme l air d en connaitre un rayon coté meca
tu vas retrouver ici des passionnes comme toi
bonne navigation sur le forum et a bientot pour des sorties
tu as quand meme l air d en connaitre un rayon coté meca
tu vas retrouver ici des passionnes comme toi
bonne navigation sur le forum et a bientot pour des sorties
Christelle- Maniac+
- Nombre de messages : 4119
Age : 47
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...
Filou56- VIP
- Nombre de messages : 1977
Age : 68
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)
deycho- Baby maniac
- Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Paris
Machine : tmax 2008
c@f- VIP
- Nombre de messages : 2863
Age : 45
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy
Re: Presentation
salut et bienvenu !
TheMAX- Maniac++
- Nombre de messages : 5259
Age : 53
Localisation : peu importe
Machine : .
Re: Presentation
Bonjour et bienvenue ...
Oui ici aussi t'as des pro en méca,des gars qui savent faire la pression des pneus et remplir le réservoir d'essence
Oui ici aussi t'as des pro en méca,des gars qui savent faire la pression des pneus et remplir le réservoir d'essence
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Presentation
steve a écrit:Bonjour et bienvenue ...
Oui ici aussi t'as des pro en méca,des gars qui savent faire la pression des pneus et remplir le réservoir d'essence
T'as pas tort, et encore pour la pression des pneus, tant que j'ai pas la jante qui touche le groudron je ne m'en occupe pas
Re: Presentation
Moi je m'arrête au niveau d'huile...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Presentation
Normal tu roules en DN, moi quand je m'arrête c'est souvent pour autre chosesteve a écrit:Moi je m'arrête au niveau d'huile...
Re: Presentation
Oui fuite et autres calages et pannes intempestives...
steve- @Maniac
- Nombre de messages : 2847
Age : 62
Localisation : Gagny
Machine : DN01
Re: Presentation
problemes de freins, de poignées qui se font la male
liquide de freins qui suitent
voir meme autres choses encore non elucidé
liquide de freins qui suitent
voir meme autres choses encore non elucidé
__________
Cliquez pour connaître nos
Re: Presentation
pour ta courte présentation.
fabtmax2007- Maniac+
- Nombre de messages : 4041
Age : 61
Localisation : Uccle (Bruxelles)Belgium
Machine : t max 530 IRON
Re: Presentation
Clair c'était implicitement ditsteve a écrit:Oui fuite et autres calages et pannes intempestives...
Re: Presentation
Merci de votre acceuil si chaleureux !!! Et.. Désolé d'avoir fait un roman !!! Fallait pas me demander de me présenter !!!
Je suis juste un peu fou-fou comme vous ! D'ailleurs, j'ai déjà installé des clignos a leds et je sens que ca ne fait que commencer !!!
A tres bientot sur le forum ou avec la tête dans le guidon !!!
Je suis juste un peu fou-fou comme vous ! D'ailleurs, j'ai déjà installé des clignos a leds et je sens que ca ne fait que commencer !!!
A tres bientot sur le forum ou avec la tête dans le guidon !!!
BanBoola- Néo Maniac
- Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Yvelines
Machine : Tmax Full Black 07
Re: Presentation
bienvenue banboola
hjr- Jeune maniac
- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana
Re: Presentation
slt et bienvenue le crosser dans l'ame
j'ai pratiquer le cross aussi sur 250 CR et un peu d'enduro sur 240 KTM
de bon souvenir pour ma par!
j'ai pratiquer le cross aussi sur 250 CR et un peu d'enduro sur 240 KTM
de bon souvenir pour ma par!
Snap83- Baby maniac
- Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Toulon
Machine : Vespa GTS300Super
Sujets similaires
» présentation ou plutôt "re présentation"
» Présentation de femmedebadmanner
» ted, présentation
» presentation
» presentation
» Présentation de femmedebadmanner
» ted, présentation
» presentation
» presentation
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Vie sur le site Scoot-Mania. :: Présentation des nouveaux inscrits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum